RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Mer 18 Avr - 14:34


Livre amour pour Dieu (2008)

Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
 1. Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
 2. Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.
 3. La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.
 4. Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.
 5. Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.
 6. Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  féeclochette 2 Mer 18 Avr - 15:49

il y a obligation d'être inscrit ,mais on peut voter également ....faire bulletin nul ! Laughing
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Mer 18 Avr - 17:55

féeclochette 2 a écrit:il y a obligation d'être inscrit ,mais on peut voter également ....faire bulletin nul ! Laughing
Moi je ne vois pas l'intérrêt de me déplacer Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  féeclochette 2 Jeu 19 Avr - 19:45

un frère(travaillant en mairie) nous a conseillé d’aller voter pour une certaine raison , par exemple "certaine mairie " regarde la liste des votants dès qu'on demande quelque choses un travail qui nous fait passer par la mairie assistante maternelle ,dans les écoles , jardinier de la ville,auxiliaire de vie par la mairie, demande d' un tout a l'égout, une aide quelconque .... si nous n'avons pas était inscrit comme votant le maire laisse courir la demande .Malheureusement cela se vérifie souvent.. Wink
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  sarachounette Jeu 19 Avr - 21:10

C'est une information bonne à savoir et à partager.
Merci.

sarachounette
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Jeu 19 Avr - 22:15

féeclochette 2 a écrit:un frère(travaillant en mairie) nous a conseillé d’aller voter pour une certaine raison , par exemple "certaine mairie " regarde la liste des votants dès qu'on demande quelque choses un travail qui nous fait passer par la mairie assistante maternelle ,dans les écoles , jardinier de la ville,auxiliaire de vie par la mairie, demande d' un tout a l'égout, une aide quelconque .... si nous n'avons pas était inscrit comme votant le maire laisse courir la demande .Malheureusement cela se vérifie souvent.. Wink
Quel manque de foi de la part de ce fameux frére.. Sad
Voici ce que mentionne la Bible
le psalmiste David déclara : “J’ai été jeune, me voilà vieux, et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.” (Ps. 37:25, Jérusalem).

La Bible nous engage à craindre Dieu plutôt que l’homme. “ La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse ”, énonce-t-elle (Psaume 111:10)

Combien de fois nombreux d'entre nos fréres et soeurs on gardé présent à l'esprit qu'il fallait rester intégre au risque de ne pas choquer leur prochain.
Combien de fois je ne me suis trouvé dans des situations extrémement difficiles, pourtant Jéhovah m'a toujours aidé.
Dommage que ce frére prône pour le bien matériel plutôt que de mettre toute sa confiance en Jéhovah!
De plus, si ce frére incite les autres à faire ainsi, je me demande s'il est vraiment quelqu'un de spirituel, c'est horrible (en tous cas pour moi)
Contrairement si le vote était une obligation de César, cela serait différent
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Jeu 19 Avr - 22:31

sarachounette a écrit:C'est une information bonne à savoir et à partager.
Merci.
Moi à ta place je ne la partagerais surtout pas..
Comme je l'ai expliqué dans le post plus haut, ce n'est pas obligatoire de se rendre pour aller voter.
Que va penser ton voisin à qui tu prêches que tu ne fais pas de politique?
Va t'il te croire quand il te verras aller voter?
Quand à est t'il de la conscience des autres?
Rom 14:
Toutes choses, c’est vrai, sont pures, mais il y a préjudice pour l’homme qui mange avec occasion de trébucher. 21 C’est bien de ne pas manger de viande, ou de ne pas boire de vin, ou de ne rien faire sur quoi ton frère trébuche.
Oui, imagine que ton voisin constate que tu vas voter, va t'il de croire ensuite lorsque tu va lui dire que c'est seulement pour avoir un éventuel future travail par la suite alors que c'est bouché partout?
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  sarachounette Ven 20 Avr - 0:03

En disant cela, je ne souhaitais pas soulever une telle polémique.
Déjà, je sais pertinemment que Jéhovah prend bien soin de ses brebis. Pour moi, ce ne sont absolument pas des paroles en l'air...J'y crois fermement.
J'en ai déjà eu l'expérience dans ma vie et je suis absolument sûre que si chacun de ses serviteurs lui reste fidèle, il prendra soin de lui à l'avenir... Et qu'il ne laissera certainement pas que l'un d'entre nous meure de faim.
Qu'un TJ aille voter (nul bien sûr), je ne considère pas cela comme quelque chose de choquant.

Le livre "Gardez-vous dans l'amour de Dieu" page 213 dit : "Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet."
Personnellement, si l'on est privé de ses droits d'accéder au travail uniquement parce que nous ne sommes pas votants, je pense que cela pourrait être assimilé au "contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes". Par contre, ce serait complètement différent, s'il s'agissait d'acheter la carte du parti, comme cela s'est passé au Malawi... où nous avons vu comment nos frère ont été un remarquable exemple de fidélité.

Les personnes qui seraient choquées parce qu'on leur a prêché que nous ne faisons pas de politique et qui nous verraient aller voter... J'en doute fort, parce que les gens, en général, nous reprochent de ne pas assez participer à la vie de ce monde...
Mais, l'important est de garder une conscience pure devant Jéhovah ; chaque chrétien devra répondre de ses actes devant lui. En France, le vote n'est pas obligatoire, contrairement à l'inscription, et chacun est donc libre de le faire ou non, dans la mesure où il ne transige pas avec les principes émis par Jéhovah et qui sont immuables.
En espérant n'avoir choqué personne, car ce n'était surtout pas mon but,
Bien fraternellement,

sarachounette
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  Gérard Ven 20 Avr - 7:10

Moi, je ne vote pas tout simplement parce que ne suis pas inscrit !!!

Comme j’habite à la compagne et qu'on se connaît tous, un jour alors qu'il y avait des élections (les régionales je crois ??) Mons. le Maire ma dit "il faut voter le bon" - je lui est répondu "je ne vote pas" - il m'a répondu "He !! bien t'auras rien a dire" - je lui est répondu "je n'ai rien a dire". Et la conversation c'est arrêter là.

Et ce n'est pas pour cette raison qu'on me montre doigt, et cela n'empêche pas Mons. le Maire de venir me chercher pour un service (rentrée le bois, donner un coup de balais, distribuer des tract d'information, etc..).
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  Invité Ven 20 Avr - 9:11

il conseillé de nous inscrire ceci dit d'aller au bureau de vote est une affaire personnelle.

*** lv p. 213-214 Le salut au drapeau, le vote et le service civil ***
Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
 1. Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
 2. Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.
 3. La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.
 4. Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.
 5. Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.
 6. Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Ven 20 Avr - 9:25

Personnellement, si l'on est privé de ses droits d'accéder au travail uniquement parce que nous ne sommes pas votants, je pense que cela pourrait être assimilé au "contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes".

Je suis désolé ma chère soeur, mais en France on n'est pas privé de ses droits par ce qu'on ne va pas se rendre aux urnes et je sais aussi de quoi je parle, donc pas de contexte sur ce point, il faut être tres clair.
Contrairement,
Si le vote était obligatoire comme en Belgique, cela serait tout à fait différent,(personne ne serait choqué puisque c'est obligatoire) je pense que tu sais analyser cela.
Non, le juste comme tu le fais aussi ressortir dans ton post, n'a jamais été abandonné.
Donc quite à choquer quelqu'un dans mon entourage, je ne me rend pas aux urnes pour avoir un quelconque travail, qui plus est, le travail est donné à des favoris (on le sait bien) Very Happy
Moi aussi je n'ai jamais été voté de toute ma vie et je n'ai jamais manqué de rien Very Happy
Le livre que tu cites de l'organisation est aussi sur notre autre forum, livre que j'ai donné en référence puisque c'est moi qui volontairement ai ouvert le sujet afin de protéger nos fréres et soeurs contre ces absurditées qu'est de se rendre aux urnes par ce qu'éventuellement on pourrait avoir un travail ce qui est totalement faux! (le moi d'abord les autres ensuite (Matthieu 22:39) qui est d'aimer son prochain comme sois même fait qu'on se retrouvent comme des menteurs vis à vis de la conscience des autres.
Ne jamais oublier que le monde nous regarde et le monde parlera aussi un mal de nous (les médias s'en donnent à coeur joie sur ce sujet).
Donc un petit peu, ce petit peu sera que les témoins de Jéhovah font de la politique qu'on le veille ou non.
N'oublions jamais que Satan agit justement par des petit peu pour que la lumiène ne perce (t'a t'il dit)?
Ne tenant pas compte du contexte, on se rend aussi coupable en ayant une conscience trop laxiste, choquant ainsi ceux qui nous entourent et qui nous regarde dans le secret.
Oui avec les médias on sera tourné en dérision comme dans bien des cas, et en fait on donne le baton pour se faire battre.
Oui effectivement c'est ta conscience, mais les conséquences y avons nous pensé?
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Ven 20 Avr - 9:32

Comédie,
Oui tu as raison,
Dans un pays ou le vote est obligatoire, il n'appartient pas à quelqu'un de juger,
Contrairement en France, le vote n'est pas obligatoire et on ne va pas voter pour avoir un travail, au rique que la véritable lumière ne perce à cause d'un comportement purement matérialiste.
Ne jamais oublier que les personnes nous regardent dans le secret.
Ensuite tu vas aller prêcher à ton voisin lui mentionnant que la politique c'est contraire aux principes fondamentaux de la parole de Dieu,
Mais personne ne va te croire (ils t'aurons vu aller voter) que tu le veilles ou non!
Rappel toi combien de fois les personnes ont interprété le fait que notre organisation se rendait coupable avec l'ONU, le sang Bulgare, la lettre à Hithler, alors que tout était harchi faux!
Dans ces dernier jours il nous faut marcher dans la véritable lumière et faire tres attention car les médias sont tres puissants.


Dernière édition par jordan le Ven 20 Avr - 9:51, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Ven 20 Avr - 9:36

Et ce n'est pas pour cette raison qu'on me montre doigt, et cela n'empêche pas Mons. le Maire de venir me chercher pour un service (rentrée le bois, donner un coup de balais, distribuer des tract d'information, etc..).
Mais bien sur mon cher Gérard que tu as raison.
De plus dans certains pays on embauche que des témoins de Jéhovah Very Happy



http://www.coordiap.com/0907actualite-sectes-151136.htm

Témoin de Jéhovah : Discrimination positive

Lodz, Pologne- Des commerçants ont provoqué la colère de certains demandeurs d’emploi en insistant sur le fait qu’ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Les patrons d'un magasin de vêtements d’occasion ont décidé de n’employer que des témoins de Jéhovah au sein de leur boutique. Ils se sont justifiés en stipulant que les témoins de Jéhovah sont moins susceptibles de voler dans les stocks et de l’argent, sont toujours à l’heure et travaillent dur. Un porte-parole a même ajouté : "Ils sont honnêtes, fiables et assidus".

Mais le magasin a reçu un avertissement de la part d’experts de l’emploi, et l’agence de recrutement RH Partners a jugé cette exigence patronale comme "discriminatoire".
Idem ici
http://monepeelabible.centerblog.net/6546427-Des-commercants-ne-veulent-employer-que-des-temoins-de-Jehovah
Il y a encore d'autres liens sur le web,

http://www.watchtower.org/f/201010/article_01.htm

Les Témoins de Jéhovah dans le Nord de la France. Implantation et
expansion.
Régis Dericquebourg
Témoins de Jéhovah 15 000 membres (je ne donne pas le lien mais facile de le retrouver)

[PDF]
A. Aperçu historique
hal.inria.fr/docs/00/06/51/49/PDF/tdj_pour_hal.pdf
Donc on peut se poser la question à savoir pourquoi Very Happy
Donc aller dire (comme ce fameux frére) qu'il faut se rendre aux urnes quite à choquer son entourage pour un éventuel emploit, c'est un détournement comme l'a fait Satan avec Adam et Eve, on rique fort de choquer notre entourage qui ne deviendra jamais témoin de Jéhovah nous prenant pour des menteurs.

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Ven 20 Avr - 9:53

il conseillé de nous inscrire ceci dit d'aller au bureau de vote est une affaire personnelle.
Comédie
Oui certes, mais le fait d'être inscrit respectant la citoyenneté est tres différent d'aller se rendre aux urnes au risque même qu'un jour on en finit par évincer la propre conscience Sad
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  féeclochette 2 Ven 20 Avr - 17:37

sarachounette a écrit:En disant cela, je ne souhaitais pas soulever une telle polémique.
Déjà, je sais pertinemment que Jéhovah prend bien soin de ses brebis. Pour moi, ce ne sont absolument pas des paroles en l'air...J'y crois fermement.
J'en ai déjà eu l'expérience dans ma vie et je suis absolument sûre que si chacun de ses serviteurs lui reste fidèle, il prendra soin de lui à l'avenir... Et qu'il ne laissera certainement pas que l'un d'entre nous meure de faim.
Qu'un TJ aille voter (nul bien sûr), je ne considère pas cela comme quelque chose de choquant.

Le livre "Gardez-vous dans l'amour de Dieu" page 213 dit : "Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet."
Personnellement, si l'on est privé de ses droits d'accéder au travail uniquement parce que nous ne sommes pas votants, je pense que cela pourrait être assimilé au "contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes". Par contre, ce serait complètement différent, s'il s'agissait d'acheter la carte du parti, comme cela s'est passé au Malawi... où nous avons vu comment nos frère ont été un remarquable exemple de fidélité.

Les personnes qui seraient choquées parce qu'on leur a prêché que nous ne faisons pas de politique et qui nous verraient aller voter... J'en doute fort, parce que les gens, en général, nous reprochent de ne pas assez participer à la vie de ce monde...
Mais, l'important est de garder une conscience pure devant Jéhovah ; chaque chrétien devra répondre de ses actes devant lui. En France, le vote n'est pas obligatoire, contrairement à l'inscription, et chacun est donc libre de le faire ou non, dans la mesure où il ne transige pas avec les principes émis par Jéhovah et qui sont immuables.
En espérant n'avoir choqué personne, car ce n'était surtout pas mon but,
Bien fraternellement,

ne t'inquiète pas ,il n'y a pas de polémique chacun parle avec sa conscience et son niveau de foi par ces paroles nous ,nous bâtissons mutuellement et c'est bon d'avoir le point de vue des uns et des autres éphésiens 4:29
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  Invité Mar 24 Avr - 14:34

Le vote blanc consiste pour un électeur à déposer dans l’urne un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.
Le vote nul correspond à des bulletins déchirés ou annotés. Il est parfois difficile d’interpréter le sens d’un vote nul. L’électeur peut ne pas avoir souhaité que son vote ne soit pas décompté (il a cru qu’une mention manuscrite ajoutée n’aurait aucune incidence). Mais, il arrive également que l’électeur ait volontairement déposé un bulletin nul pour manifester son opposition aux différents candidats et programmes présentés.
Lors du dépouillement les votes blancs et nuls sont comptabilisés et sont annexés au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais ils n’apparaissent pas dans le résultat officiel où ne sont mentionnés que le nombre des électeurs innscrits, le nombre de votants, les suffrages exprimés ( ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).
http://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=147526&check=&SORTBY=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Mar 24 Avr - 16:58

Vaut mieux se rendre en prédication le dimanche et ou à une assemblée plutôt que de se déplacer pour voter un nul et qui ne sert strictement à rien. Very Happy
Matth6:33
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  Invité Mar 24 Avr - 17:01

Quoique ce Dimanche là il n'est pas conseillé de faire du porte à porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Mar 24 Avr - 17:10

gédéon a écrit:Quoique ce Dimanche là il n'est pas conseillé de faire du porte à porte.
Moi j'ai pas le souvenir d'une publication officielle de l'organisation à ce sujet.
Bien sur cela semble logique, mais Jésus rappel qu'il n'est pas interdit de faire du bien le jour du sabbat, en autre apporter la bonne nouvelle du royaume Matth 24:14 et matthieu 28:19,20
Matth 6:33 qui est de rechercher d'abord le royaume et sa justice... Very Happy
TG du 15/11/1977
Jésus Christ apportait aux affligés le jour du sabbat, devenaient furieux, tirant la conclusion que le Fils de Dieu avait transgressé la loi en accomplissant des guérisons ce jour-là (Marc 3:1-6 ; Luc 14:1-6). Very Happy
Il est de loin préférable de prêcher aux affligés le dimanche (représentation du sabbat) Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  Invité Mar 24 Avr - 17:15

je te signal que c'est un rappel de la société qu'il ne faut pas faire du porte à porte ni de prêcher dans la rue ce jour là!mais de faire des visites seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Mar 24 Avr - 17:16

gédéon a écrit:je te signal que c'est un rappel de la société qu'il ne faut pas faire du porte à porte ni de prêcher dans la rue ce jour là!mais de faire des visites seulement.
Bien oui tu peux faire des visites comme tu dis (c'est aussi aller prêcher non ?) Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  Invité Mer 25 Avr - 19:17

*** lv p. 213-214 Le salut au drapeau, le vote et le service civil ***
Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
 1. Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
 2. Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.
 3. La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.
 4. Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.
 5. Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.
 6. Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Mer 25 Avr - 23:23

Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ?

Dans le cas, c'est à dire ou le vote est obligatoire, personne ne se doit de le juger...
Il faut bien savoir faire la différence et de ça nous l'avons bien exprimé.
Le fait que c'est obligatoire dans un pays, personne ne peut être choquer par ce principe fondamentale qui est d'être soumi à César et de rendre les choses de Dieu à Dieu selon Rm 13:1

6. Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.

Effectivement là aussi,
Les chrétiens n'ont en aucune façon peur devant quiconque leur demande leur espérance, ils sont déterminés et ne sont pas non plus embarrasés pour répondre.
Ils n'ont pas peur non plus du quand dira t'on des autres, ni non plus peut de ne pas avoir un travail sachant que Jéhovah n'abandonne pas le juste.

Quand le vote n'est pas obligatoire comme en France par exemple, il est de loin préférable de ne pas se perdre en conjectures et aussi perdre son temps precieux, mais se se rendre utile pour le royaume prêchant ainsi la bonne nouvelle (faire des visites par exemple ou de se rendre dans la famille pour leur expliquer pourquoi nous on ne se déplacent pas et de ce fait rendre témoignage à fond. (voire même rester chez sois si on n'a pas pu prévoir un rendez-vous.

Bien sur, on ne juge pas quelqu'un parce qu'il va se rendre à la Mairie, mais ce quelqu'un risque fort un jour ou l'autre de voir sa foi fondre au soleil.
Petit à petit, c'est par de faux raisonnements, l'opposant essai d'inculquer, voire même pouvant dire qu'il s'agit de sa conscience, au fur et à mesure fait que sa conscience devient elastique comme on dit.
Satan s'est bien s'y prendre et comme il l'a fait avec Eve lui mentionnant t'as t'il dit?
Ce qu'il faut voir dans tous ça, c'est que nombreux d'entre nos fréres et soeurs n'arrivent pas à discerner les écrits de l'organisation, voire peuvent avoir des failles dans le domaine de la lecture.(ou ne la maitrise pas bien)
En confondant le principe qu'il s'agirait de sa conscience dans un pays ou le vote est obligatoire et le fait d'être dans un pays ou le vote n'est pas obligatoire, fait que la conscience devient confu dans l'esprit des plus faibles.
Il est de loin prérférable de se rendre en prédication (visites et ou se rendre dans la famille pour dialoguer) que de se rendre à la Mairie au risque de choquer notre voisin ou une éventuelle visite à qui on a parlé qu'on ne se mêlaient pas de politique.
Dans toutes ces années et même avant de connaître la vérité, je ne me suis jamais rendu à la Marie pour aller voter, je n'ai Jamais subi aucune pression de la part de quelqu'un, pas même là ou je travaillai ou tous savaient que j'étais témoin de Jéhovah et fier de l'être.
Contrairement,
Le jour ou le vote en France deviendra obligatoire, personne ne devra me juger si je me rend à la Marie puisque nous seront tous confronter à la même enseigne qui est d'obéir à César selom Rom 13:1, mais prendre positition pour le royaume de Dieu auquel je suis tres attaché.
Mettre dans la tête des fréres et soeurs qu'en France cela serait une question de conscience que de se rendre à la Marie pour aller voter même blanc, voire nul, c'est détourner aussi la conscience de ces fréres et soeurs et aussi détourner de surcroit la conscience des personnes du monde à qui nous prêchons depuis tant d'années qu'on en fait pas de politique, qui nous prendraient pour des pur menteurs.

Donc pour résumer

Pays ou le vote est obligatoir, personne ne juge personne!
Pays ou le vote n'est pas obligatoir, je serai choquer, idem pour mon voisin de voir un frére ou une soeur se rendre à la Marie alors qu'il/qu'elle n'a rien à y faire.
Oui pourquoi aurait'il/ elle aurait peur de défendre sa foi chrétienne?








jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jeremie Sam 9 Juin - 1:07

En ce qui me concerne je suis inscrit sur la liste des electeurs car dans mon travail (comme je suis agent de Sécurité) il est Important que je vote Il y a obligation d'être inscrit ,mais je vote et fait un bulletin nul.
De cette sorte je respecte les Lois de la république, mais je sais aussi comme le dit la Bible elle même le prophete Jeremie déclare ce qui suit :

(Jérémie 10:23) Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.

L’Histoire regorge d’exemples d’humains qui ont mené leur vie à leur guise, selon leurs critères, et qui ont rencontré de graves difficultés à cause de ce choix. Pourquoi est-ce si souvent le cas? Parce que les humains n’ont pas en eux-mêmes suffisamment de connaissance, de sagesse et d’intelligence pour diriger seuls leur vie. Pis encore, ils ont une inclination héréditaire à prendre de mauvaises décisions. Immédiatement après le déluge, Jéhovah a dit: “L’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse.” — Genèse 8:21.
. À ce sujet, l’historien William McNeill a déclaré : “ L’histoire de l’homme sur la terre est une suite presque ininterrompue de crises et de perturbations dans l’ordre établi de la société. ”
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan Sam 9 Juin - 11:34

En ce qui me concerne je suis inscrit sur la liste des electeurs car dans mon travail (comme je suis agent de Sécurité) il est Important que je vote Il y a obligation d'être inscrit ,mais je vote et fait un bulletin nul.
Dans certains cas, on ne peut faire autrement.
Il faut quand même rappeler que cela rapporte pres de 1.70euros à chaque votant, le reste je ne sais pas trop car j'ai jamais voté de ma vie, même dans la grande entreprise ou j'étais.
Je me rappel que les syndicats faisaient une énorme pression sur moi, mais j'ai jamais laché. Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum