RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

4 participants

Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  ombre450 Ven 15 Juin - 10:52

osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son
Dieu. Ils tomberont par l'épée ; Leurs petits enfants seront écrasés,
Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes

c'est Dieu qui parle
c'est difficile de croire qu'un Dieu d'amour incite a ecraser les enfant et eventrer les femmes enceinte...j'aimerai votre explication sur ce verset

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  jordan Ven 15 Juin - 11:25

ombre450 a écrit:osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son
Dieu. Ils tomberont par l'épée ; Leurs petits enfants seront écrasés,
Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes

c'est Dieu qui parle
c'est difficile de croire qu'un Dieu d'amour incite a ecraser les enfant et eventrer les femmes enceinte...j'aimerai votre explication sur ce verset
Bonjour cher ami,
Pour reprendre le passage que tu cites, il faut se tourner dans le contexte

Osée 13:16 “ Samarie sera tenue pour coupable ; car vraiment elle est rebelle contre son Dieu. Par l’épée ils tomberont. Leurs enfants seront mis en pièces, et leurs femmes enceintes, elles, seront éventrées. ”

(2 Rois 17:18) Alors Jéhovah s’est fortement irrité contre Israël, si bien qu’il les a ôtés de sa vue. Il n’a laissé que la seule tribu de Juda.

Pour comprendre la pensée de Jéhovah...

(1 Samuel 15:23) car l’esprit de rébellion est comme le péché de divination, aller de l’avant avec présomption est comme [avoir recours aux] pouvoirs magiques et [aux] teraphim. Puisque tu as rejeté la parole de Jéhovah, il te rejette donc pour que tu ne sois plus roi. ”
(Psaume 5:10) Oui, Dieu les tiendra pour coupables ; ils tomberont par suite de leurs conseils. Dans la multitude de leurs transgressions, qu’ils soient dispersés, parce qu’ils se sont rebellés contre toi.
(Ézékiel 20:21) “ ‘ “ Et les fils se sont alors rebellés contre moi. Ils n’ont pas marché dans mes ordonnances, et ils n’ont pas gardé mes décisions judiciaires, en les pratiquant : si l’homme continue à les pratiquer, il restera aussi en vie grâce à elles. Ils ont profané mes sabbats. Je promis donc de déverser sur eux ma fureur, afin de mener ma colère à son terme sur eux dans le désert.
Pour rappel,
Adam et Eve ont subit eux aussi le même sort car ils n'ont pas garder les ordonnance de Jéhovah,
Idem pour les villes de Dodomme et de Gohomorr, Le déluge et j'en passe,
Bientôt ce sera harmaguédon, c'est à dire une destruction totable des humains de la terre qui n'auront pas voulu de la tres grande sagesse de Jéhovah le souverain suprême

WT2011 1/9

Le terme “ Harmaguédon ” ou “ Har-Maguédôn ” (parfois écrit “ Armageddon ”) apparaît dans le livre de la Révélation ou Apocalypse. Il désigne une guerre particulière : “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” au cours de laquelle “ les rois de la terre habitée tout entière ” sont mobilisés pour une bataille finale contre Dieu. De nombreux autres versets font allusion à une telle guerre. — Révélation 16:14-16 ; Ézékiel 38:22, 23 ; Yoël 3:12-14 ; Luc 21:34, 35 ; 2 Pierre 3:11, 12.

Pourquoi Harmaguédon est-il nécessaire ? Les nations refusent de reconnaître la souveraineté de Dieu et préfèrent proclamer la leur (Psaume 24:1). Leur attitude est décrite en Psaume 2:2 : “ Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint.
Oui une intervention est plus que nescessaire aujourd'hui.
Tout comme il le fit aux jours du déluge, Jéhovah fera à nouveau de la terre entière un paradis.

c'est Dieu qui parle
c'est difficile de croire qu'un Dieu d'amour incite a ecraser les enfant et eventrer les femmes enceinte...j'aimerai votre explication sur ce verset
Oui cela semble difficile à comprendre sentimentalement, mais aux jours du déluge, Jéhovah a malgré tout sauvé tous ceux et celles qui désiraient rentrer dans l'arche n'est-ce pas, même les animaux.
Jéhovah n'est surement pas un tyran, mais un Dieu d'amour de de miséricorde qui agit pour le bien de ceux et celles qui pratiquent la vraie justice
Amitié sincére


Dernière édition par jordan le Ven 15 Juin - 11:28, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  ombre450 Ven 15 Juin - 11:28

je te parle pas de la cause d'une guerre ou d'une autre
je te parle que Dieu veux ecraser des bebe et eventrer des femme enceinte
faire une guerre est une chose
commettre des atrocité en est une autre
surtout pour un dieu d'amour

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  jordan Ven 15 Juin - 11:29

ombre450 a écrit:je te parle pas de la cause d'une guerre ou d'une autre
je te parle que Dieu veux ecraser des bebe et eventrer des femme enceinte
faire une guerre est une chose
commettre des atrocité en est une autre
surtout pour un dieu d'amour
Je t'ai répondu en ajoutant à la fin de mon post, seulement le tiens est arrivé entre temps.
Aussi,
Cela semble étonnant pour quelqu'un qui croit en Dieu de ne pas comprendre que Dieu est avant tout un Dieu de justice
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  ombre450 Ven 15 Juin - 11:34

ok j'ai lu ta reponse
c'est bien que Dieu pense au sien
mais cela justifie pas de ce conduire comme le pire des barbare...
c'est pas du sentimentalisme...je t'assure que n'importe qui de normalement constituer trouverai horrible d'ecraser les bebe et d'eventrer les femme enceinte

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  jordan Ven 15 Juin - 11:36

ombre450 a écrit:ok j'ai lu ta reponse
c'est bien que Dieu pense au sien
mais cela justifie pas de ce conduire comme le pire des barbare...
c'est pas du sentimentalisme...je t'assure que n'importe qui de normalement constituer trouverai horrible d'ecraser les bebe et d'eventrer les femme enceinte
Oui, certes je te comprend, mais Jéhovah est le souverain suprême,
Lorsqu'il détruit il a aussi la possibilité de reconstruire (de relever les morts à l'exemple de Jésus) Very Happy
Pour ce qui est du pire des barbare, c'est Satan qui a fait qu'aujourd'hui nous mourrons, pas Dieu.
Amitié
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  Nic Ven 15 Juin - 18:25

ombre450 a écrit:osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son
Dieu. Ils tomberont par l'épée ; Leurs petits enfants seront écrasés,
Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes

c'est Dieu qui parle
c'est difficile de croire qu'un Dieu d'amour incite a ecraser les enfant et eventrer les femmes enceinte...j'aimerai votre explication sur ce verset

Ajouté a ce que Jordan t'a clairement expliqué, je tien à préciser 3 éléments de compréhension.

1- Jéhovah est un Dieu juste et droit, sans impartialité, lorsque ceux qui le servent ne le font pas d'un coeurs complet, ils encourrent inexorablement sa colère.
C'est ce qui arriva à Samarie, capital du du royaume des 10 tribus d'israel.

2- Par le passé, Jéhovah à souvant laissé les nations voisine envahir israel lorsque ceux-ci lui étais désobeissante (Babylone, l'Assyrie), c'est ce cas avec la Samarie. . Le roi assyrien Salmanasar V assiégea la ville de Samarie en 742 avant notre ère. Quand finalement elle tomba, en 740, bon nombre de ses notables furent exilés en Mésopotamie et en Médie. On ne sait toujours pas avec exactitude si la prise de Samarie fut l’œuvre de Salmanasar V ou de son successeur Sargon II (2 Rois 17:1-6, 22, 23 ; 18:9-12). Quoi qu’il en soit, les annales de Sargon mentionnent la déportation de 27 290 Israélites vers différents lieux du haut Euphrate et de la Médie.
L’Histoire montre que les Assyriens, qui ont conquis Samarie, étaient capables précisément de ces atrocités (tué des bébé, éventré des femmes enceintes...).

3- Nul par dans la bible on ne dit que Jéhovah a accomplit ces choses, au contraire, on sait bien qu'au temps de Moise, tout action entraînant la mort de l’enfant en formation dans la matrice était traitée en accord avec la règle “ âme pour âme ”. (Ex 21:22, 23.). Mais les nations voisines qui envahir Samarie n'étant pas soumises aux loies de Dieu ont agit avec violence, Samarie n'ayant plus la protection divine a cause de sa désobeissance.



Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  féeclochette 2 Sam 16 Juin - 11:20

Nic a écrit:
ombre450 a écrit:osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son
Dieu. Ils tomberont par l'épée ; Leurs petits enfants seront écrasés,
Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes

c'est Dieu qui parle
c'est difficile de croire qu'un Dieu d'amour incite a ecraser les enfant et eventrer les femmes enceinte...j'aimerai votre explication sur ce verset

Ajouté a ce que Jordan t'a clairement expliqué, je tien à préciser 3 éléments de compréhension.

1- Jéhovah est un Dieu juste et droit, sans impartialité, lorsque ceux qui le servent ne le font pas d'un coeurs complet, ils encourrent inexorablement sa colère.
C'est ce qui arriva à Samarie, capital du du royaume des 10 tribus d'israel.

2- Par le passé, Jéhovah à souvant laissé les nations voisine envahir israel lorsque ceux-ci lui étais désobeissante (Babylone, l'Assyrie), c'est ce cas avec la Samarie. . Le roi assyrien Salmanasar V assiégea la ville de Samarie en 742 avant notre ère. Quand finalement elle tomba, en 740, bon nombre de ses notables furent exilés en Mésopotamie et en Médie. On ne sait toujours pas avec exactitude si la prise de Samarie fut l’œuvre de Salmanasar V ou de son successeur Sargon II (2 Rois 17:1-6, 22, 23 ; 18:9-12). Quoi qu’il en soit, les annales de Sargon mentionnent la déportation de 27 290 Israélites vers différents lieux du haut Euphrate et de la Médie.
L’Histoire montre que les Assyriens, qui ont conquis Samarie, étaient capables précisément de ces atrocités (tué des bébé, éventré des femmes enceintes...).

3- Nul par dans la bible on ne dit que Jéhovah a accomplit ces choses, au contraire, on sait bien qu'au temps de Moise, tout action entraînant la mort de l’enfant en formation dans la matrice était traitée en accord avec la règle “ âme pour âme ”. (Ex 21:22, 23.). Mais les nations voisines qui envahir Samarie n'étant pas soumises aux lois de Dieu ont agit avec violence, Samarie n'ayant plus la protection divine a cause de sa désobéissance.




nic A FAIT UNE BONNE EXPLICATION EN FAIT DE COMPTE JÉHOVAH ÔTE SA PROTECTION ET LEUR AVERTI DU CARNAGE ; c'est comme un ingénieur qu' avertit a mène reprises qu'un barrage se fissure aux ouvriers et au chef de l'entreprise et que rien n'est fait ,le barrage cede en emportant tout une vallée qui est responsable , l’ingénieur ou le chef del'entreprise??
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  Nic Sam 16 Juin - 11:43

féeclochette 2 a écrit:
c'est comme un ingénieur qu' avertit a mène reprises qu'un barrage se fissure aux ouvriers et au chef de l'entreprise et que rien n'est fait ,le barrage cede en emportant tout une vallée qui est responsable , l’ingénieur ou le chef del'entreprise??

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) 455755 osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) 455755
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  jordan Sam 16 Juin - 13:53

Oui excellent commentaire!
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible) Empty Re: osée 13:16 (ou 14:1 suivant la bible)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum