RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que dit la Bible sur Pâques ?

5 participants

Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  Yasashi Mer 16 Avr - 6:49




Que dit la Bible sur Pâques ?



Réponse de la Bible

La fête de Pâques n’est pas fondée sur la Bible. Si vous vous renseignez sur ses origines, vous verrez ce qu’elle est en réalité : une tradition basée sur d’antiques rites de fertilité. Passons en revue quelques-unes des caractéristiques de Pâques.

Lièvres et lapins : Ces symboles de fertilité « tirent leur origine de cérémonies et de symboles rattachés à d’anciennes fêtes païennes du printemps célébrées en Europe et au Moyen-Orient » (Encyclopædia Britannica).

Œufs : Selon un ouvrage, la chasse aux œufs (soi-disant déposés par le lapin de Pâques) « n’est pas simplement un jeu pour enfants, mais le vestige d’un rite de fertilité » (Funk & Wagnalls Standard Dictionary of Folklore, Mythology and Legend). Dans certaines cultures, on croyait que l’œuf de Pâques, tout décoré, « apportait, par magie, le bonheur, la prospérité, la santé et la protection » (Fêtes traditionnelles [angl.]).

Nouveaux habits : « On considérait qu’il était insolent, et donc que cela portait malheur, de saluer la déesse scandinave du Printemps, Eastre, vêtu autrement que d’un habit neuf » (Le grand livre des superstitions [angl.]).

Offices au lever du soleil : Ces offices se rattachent aux rites que pratiquaient dans l’Antiquité les adorateurs du soleil « lors de l’équinoxe de printemps [...] pour accueillir le soleil et son magnifique pouvoir de redonner vie à toute végétation » (Célébrations. Le grand livre des fêtes américaines [angl.]).

Son nom dans d’autres langues : Le nom français de cette fête laisse entendre qu’il s’agit d’une version christianisée de la Pâque juive. Mais on lit dans Le livre des superstitions. Mythes, croyances et légendes : « Le rite pascal a des antécédents païens : c’est Eastre, la déesse du Printemps et de la Renaissance de la nature des Saxons, qui a donné le mot Easter (Pâques en anglais) *. » Certains associent également ce nom anglais à Astarté, déesse phénicienne de la fertilité, ou encore à son équivalente babylonienne Ishtar.
Le Guide américain des fêtes (angl.) explique bien l’origine de Pâques : « Il ne fait aucun doute qu’à ses débuts, l’Église a adopté d’antiques coutumes païennes et leur a donné une signification chrétienne. »

La Bible montre qu’il ne faut pas adorer Dieu en suivant des traditions ou des coutumes qui lui déplaisent (Marc 7:6-8 ). On lit en 2 Corinthiens 6:17 : « Séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure. » Pâques est une fête païenne : ceux qui veulent plaire à Dieu la rejettent.

Lien original:
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jeremie Mer 16 Avr - 9:44

La Pâque (héb. : pèsaḥ
 

fut instituée le soir qui précéda l’Exode. La première Pâque fut observée à l’époque de la pleine lune, le 14e jour d’Abib (plus tard appelé Nisan) en 1513 av. n. è. À partir de ce moment-là, elle devait être célébrée tous les ans (Ex 12:17-20, 24-27). Abib (Nisan) correspond à mars-avril selon le calendrier grégorien. La Pâque était suivie de sept jours de fête, celle des Gâteaux sans levain, du 15 au 21 Nisan. La Pâque commémorait la délivrance des Israélites d’Égypte et le ‘ passage par-dessus ’ leurs premiers-nés quand Jéhovah fit mourir les premiers-nés d’Égypte. Fête saisonnière, elle correspondait au commencement de la moisson des orges. — Ex 12:14, 24-47 ; Lv 23:10.
La Pâque était un mémorial ; aussi les Écritures ordonnaient-elles : “ Et il devra arriver ceci : quand vos fils vous diront : ‘ Que signifie pour vous ce service ? ’ alors il faudra que vous disiez : ‘ C’est le sacrifice de la Pâque pour Jéhovah, qui a passé par-dessus les maisons des fils d’Israël en Égypte, quand il a frappé les Égyptiens, mais qu’il a délivré nos maisons. ’ ” — Ex 12:26, 27.
Puisque chez les Juifs le jour commençait après le coucher du soleil et finissait au coucher du soleil le lendemain, le 14 Nisan commençait après le coucher du soleil. La Pâque était donc observée dans la soirée qui suivait la fin du 13 Nisan. La Bible établit clairement que Christ est le sacrifice de la Pâque (1Co 5:7) et qu’il célébra le repas pascal le soir qui précéda sa mise à mort. La date de sa mort fut donc le 14 Nisan et non le 15, afin que soit accompli avec exactitude ce détail temporel du modèle typique (l’ombre) donné dans la Loi. — Hé 10:1.

Les lois relatives à l’observance de la Pâque. 

Chaque maisonnée devait choisir un bélier ou un bouc, sans défaut et âgé d’un an. On le gardait dans la maison à partir du 10e jour du mois d’Abib. Puis, le 14e, on le tuait et on appliquait son sang avec un bouquet d’hysope sur les montants et sur le haut de la porte de la demeure où la bête allait être mangée (pas sur le seuil, car le sang aurait été piétiné).
L’agneau (ou le chevreau) était tué et écorché, l’intérieur était nettoyé puis remis en place ; on le faisait ensuite rôtir à point tout entier, sans en briser les os (2Ch 35:11 ; Nb 9:12). Si la maisonnée n’était pas assez nombreuse pour consommer l’animal entier, elle devait le partager avec une maisonnée voisine afin qu’il soit mangé cette nuit-là. Tout ce qui restait devait être brûlé avant le matin (Ex 12:10 ; 34:25). On mangeait la viande avec des gâteaux sans levain, “ le pain d’affliction ”, et des herbes amères, car la vie des Israélites avait été amère pendant l’esclavage. — Ex 1:14 ; 12:1-11, 29, 34 ; Dt 16:3.


Récits de célébrations de la Pâque

Les Écritures hébraïques racontent directement plusieurs célébrations de la Pâque : 1) en Égypte (Ex 12) ; 2) dans le désert au Sinaï, le 14 Nisan 1512 av. n. è. (Nb 9) ; 3) quand les Israélites arrivèrent en Terre promise, à Guilgal et après la circoncision des mâles, en 1473 av. n. è. (Jos 5) ; 4) à l’époque où Hizqiya rétablit le vrai culte (2Ch 30) ; 5) la Pâque de Yoshiya (2Ch 35) ; et 6) celle qu’Israël célébra au retour de l’exil à Babylone (Ezr 6). (Il est également fait mention de Pâques célébrées aux jours de Samuel et du temps des rois, en 2Ch 35:18.) Une fois que les Israélites furent installés dans le pays, la fête de la Pâque fut célébrée ‘ dans le lieu que Jéhovah choisissait pour y faire résider son nom ’ et non plus dans chaque maison ni dans chaque ville. Avec le temps, le lieu choisi finit par être Jérusalem. — Dt 16:1-8.


Bien que fils de son pers et parfait Jésus, Juif soumis à la Loi  a pratiquer la pâque (pèsaḥ)  le 14 Nisan (Pâque)

Luc 2 : 41-42
Les parents de yeshouah allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. 42 Lorsqu`il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.

Jean 2 : 23

Pendant que Yeshoua ( Jésus ) était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu`il faisait.


Jésus accomplit Pessah’ : récapitulant sa marche au désert, ses épreuves, ses combats, ses aspirations. il est l’agneau de Pessah pour tous les hommes.

Voila quelques ce qui est de la pâque (pèsaḥ) que Jésus et ses disciples pratiquait
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Notre Pâque Christ

Message  benidejah Mer 16 Avr - 16:22

C'est ainsi que l'Apôtre Paul montrait le rôle de Jésus notre Seigneur qui n'a pas hésité de s'offrir en sacrifice propitiatoire pour les pêchés de l'humanité.
Il est important de faire remarquer que tous les chrétiens sont appelés à la participation de ce souper transformé par Jésus pour instaurer un rituel sacré dans lequel il est l'agneau de sacrifice.
Il avait réduit ce repas aux emblèmes qui étaient présents lors du rituel de la pâque juive,a savoir, le pain sans levain et le vin qui symbolisait le corps et sang de Jésus.
Ce qui est important de faire remarquer c'est que Jésus avait inclus tous ses disciples dans ce mémorial,sans exception!
Cela veut dire que tous ceux qui acceptent Jésus et son sacrifice doivent participer a ce repas!!
Il est hors de propos de voir des spectateurs a ce moment important pour les chrétiens.
Il n'y a pas deux classes de chrétiens. Celui qui veut bénéficier de la rédemption offerte par Jésus doit obligatoirement montrer son appartenance à la nouvelle alliance que Jésus avait instauré à ce moment.
Il n'y a pas deux espérance différente pour les chrétiens!!! Eph 4:4-5 montre que tous sont unis par une seule espérance dans une seule foi symbolisé par un seul baptême.
Autrement dit il n'y a pas d'espérance terrestre pour les disciples de Jésus,car tous entrent dans l'alliance pour un ROYAUME qui est céleste.

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  gédéon22 Mer 16 Avr - 16:51

Bonjour'
Pourquoi ce soir là il n'y avait que les douze apôtres?
Pourquoi Jésus n'a pas invité les 70 autres disciples?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  benidejah Mer 16 Avr - 20:38

Jésus n'avait pas invité des sympathisants ou des spectateurs,comme j'avais laissé entendre dans mon introduction.
Jésus avait voulu avoir seulement ceux qui allaient être réunis avec lui dans les cieux Luc22:28
Ce sont seulement ceux qui acceptent l'alliance proposé pour le Royaume des cieux.

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  gédéon22 Mer 16 Avr - 21:06

Tu ne répond pas à la question tu l'élude .tous les disciples auraient du être là avec Jésus se soir là car ils étaient aussi concerné.alors je réétudier ma question:pourquoi Jésus ne les à pas inviter?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Jeu 17 Avr - 0:02

gédéon22 a écrit:Tu ne répond pas à la question tu l'élude .tous les disciples auraient  du être là avec Jésus se soir là car ils étaient aussi concerné.alors je réétudier ma question:pourquoi Jésus ne les à pas inviter?
Ah oui, une bonne question..
Moi j'avoue franchement que je ne sais pas vraiment tout,
Ceux qui étaient invités était des apôtres qui devaient régner avec lui... donc il faut attendre la suite de notre ami chrétien Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Jeu 17 Avr - 0:21

Il n'y a pas deux espérance différente pour les chrétiens!!! Eph 4:4-5 montre que tous sont unis par une seule espérance dans une seule foi symbolisé par un seul baptême.
Cher ami,
En fait il faut toujours prendre le contexte
. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

(Romains 12:5) ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres.
(Éphésiens 2:16) et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne].
1 Pierre 1:
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance

Il est évident que seuls ceux qui ont l'espérance céleste sont en harmonie et fait qu'il y a un seul baptême en Christ

Il existe plusieurs baptêmes
 le baptême de Jean, 2) le baptême d’eau de Jésus et de ses disciples, 3) le baptême dans Christ Jésus et dans sa mort, 4) le baptême de feu.

Les disciples chrétiens qui sont baptisés dans Christ Jésus(les 144000) consiste à rester intègres dans l’épreuve à partir du moment où ils sont baptisés dans Christ ; ils affrontent chaque jour la mort pour finalement mourir intègres, comme le montra l’apôtre Paul quand il expliqua aux chrétiens de Rome : “ Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection. ” — Rm 6:4, 5 ; 1Co 15:31-49.
Les autres brebis c'est différent,
Eux se voient attribuer la terre Psaumes 37:11 37:19, et révélation 21:3,4
Amitié fraternelle

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  benidejah Jeu 17 Avr - 9:57

Si le chiffre 144000 existe et signifie bien une classe spéciale,rien ne permet de prouver que tous les autres disciples ne partageaient pas la seule espérance offerte.
Quant aux disciples que Jésus n'avait pas invité au repas qui allait servir de modèle pour le mémorial, c'est parcequ'ils n'étaient pas encore pleinement convaincus de leurs appartenance au royaume céleste.
La question qu'ils avaient posé à Jésus avant son ascension prouve ce fait:Actes 1:6
Nous devons également inviter que ceux qui veulent entrer dans l'alliance pour le Royaume.
En fait tous les vrais chrétiens partagent cette espérance car il n'y a pas d'espérance terrestre offerte pour les véritables disciples de Jésus. Il s'agit d'une invention désespérée des étudiants de la bible qui n'ayant pas vu l'accomplissement des promesses qu'ils avaient déclarées en 1914,devaient boucher le trou ainsi crée pour rendre leurs doctrine plausible. La suite des évènements allaient faire la démonstration de cette nouvelle erreur doctrinale,donc faire encore confiance à ceux qui en commettent des pareilles,revient a se laisser guider par des aveugles.

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Jeu 17 Avr - 11:45

Il s'agit d'une invention désespérée des étudiants de la bible qui n'ayant pas vu l'accomplissement des promesses qu'ils avaient déclarées en 1914,devaient boucher le trou ainsi crée pour rendre leurs doctrine plausible. La suite des évènements allaient faire la démonstration de cette nouvelle erreur doctrinale,donc faire encore confiance à ceux qui en commettent des pareilles,revient a se laisser guider par des aveugles.
Bonjour
Mais tu ne donnes aucune preuves Biblique de ce que tu avances.
La Bible est pourtant très claire à ce sujet, c'est quand même pas nous qui l'avons inventé.
Les 144000 et La grande foule que personne ne pouvait dénombrer,
D'un coté un chiffre exacte, de l'autre, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
Pourquoi parle tu de guides aveugles?
Serais tu la connaissance même? Very Happy 
Bon,
On voit les 144 000 victorieux, se tenant debout sur le mont Sion avec l’Agneau, ayant le nom du Père et le nom de l’Agneau sur leurs fronts, et chantant comme un chant nouveau devant les personnages célestes.
Après que ceux-ci et une “ grande foule ” de leurs compagnons terrestres sont tous rassemblés lors de “ la moisson de la terre ”, le temps est venu pour que soit foulée dans le pressoir la grande “ vigne de la terre ”. — Ré 14.

(Matthieu 25:34) “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Les “ autres brebis ” ce sont ceux qui composent la “ grande foule ”, bien plus nombreuse, ont l’espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre et de constituer les sujets du Royaume messianique (Rév. 7:9, 10 

Si le chiffre 144000 existe et signifie bien une classe spéciale,rien ne permet de prouver que tous les autres disciples ne partageaient pas la seule espérance offerte.
A toi de prouver le contraire, merci

donc faire encore confiance à ceux qui en commettent des pareilles, revient a se laisser guider par des aveugles.
Les participants et les autres assistants au repas. 
Jésus avait réuni ses 12 apôtres, leur disant : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. ” (Lc 22:15).

Ps Merci d'écrire positivement en donnant des preuves de ce que tu avances avec la Bible en main, les autres choses ne nous intéressent pas.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  benidejah Jeu 17 Avr - 17:15


Mais tu ne donnes aucune preuves Biblique de ce que tu avances Disais-tu
Excuses moi mais dans le cas précis ce sont les témoins qui avaient inventé une espérance terrestre alors que les chrétiens de tout temps confessaient qu’une seule , celle de partager le Royaume avec Jésus. C’est d’ailleurs le but du repas instauré par Jésus , car c’est alors qu’il avait invité ses disciples à entrer en alliance avec lui comme Jéhovah est entré avec Jésus.
Ce n’est donc pas moi qui devrait prouver quelque-chose.
Je prends un exemple pour illustrer : Les catholiques enseignent la trinité, ce n’est pas a moi de prouver que la trinité est fausse, car je crois que Jéhovah est bien qu’unie avec Jésus, n’en fait pas partie.
Néanmoins je rappel Eph 4 :4-5 qui montre que tous les chrétiens de l’époque de Paul partageaient UNE SEULE ESPERANCE
Tu disais ensuite :
Les 144000 et La grande foule que personne ne pouvait dénombrer,
D'un coté un chiffre exacte, de l'autre, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
Je ne te comprends pas !! Je n’ai jamais voulu dire que ces deux chiffres n’existaient pas !!!
J’y crois également. Tu dois admettre que cela ne prouve en aucune façon que ces deux groupes ont deux espérances différentes !!!
D’ailleurs lors du mariage céleste de Jésus la grande foule est présente et y figure en tant qu’invités Révélation 19 :1, 6 et 9. Cette grande foule que Jean, voit dans le temple céleste Rév 7 :15.
Ensuite tu dis : Après que ceux-ci et une “ grande foule ” de leurs compagnons terrestres sont tous rassemblés lors de “ la moisson de la terre ”, le temps est venu pour que soit foulée dans le pressoir la grande “ vigne de la terre ”. — Ré 14.
Je vois pas une grande foule séparé dans ce chap 14 comme tu semble indiquer !! Il ya un point qui devrait être utile pour ta compréhension, c’est le verset12 qui nous parle des saints qui sont sur terre sans faire partie des 144000 !!! Tu devrais t’y pencher ne crois-tu pas ?
Ensuite tu dis : Matthieu 25:34) “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
Voilà un exemple qui illustre la manière de mélanger les textes qui n’ont rien à voir. Mat 25-31-46 nous montre les Nations (pas les chrétiens) ces nations seront jugés selon l’attitude qu’elles auraient manifestées envers les frères de Jésus(les saints)
Jean 10 :1 nous fait connaître UN seul enclos (syst juif) d’où Jésus tire ces premières brebis pour le Royaume. Ensuite il nous apprend que des brebis qui ne viendraient pas de cet enclos seraient ajoutés par la suite, pour ne former qu’un seul troupeau nullement séparé par des enclos inexistants.
Encore une preuve que les saints sont plus nombreux que 144000 se trouve dans le chap 7 de Rév verset 3 et 4 Un Ange donne l’ordre de ne pas commencer à faire du mal à la terre car des esclaves doivent être encore marqués (oints) Alors que le verset 4 nous montre les 144000 au complet.
Je ne veux pas faire plus longue, mais préfère te laisser méditer sur ces donnés déjà.

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Jeu 17 Avr - 23:17

Excuses moi mais dans le cas précis ce sont les témoins qui avaient inventé une espérance terrestre alors que les chrétiens de tout temps confessaient qu’une seule , celle de partager le Royaume avec Jésus.

Que fais tu de ceux là???
Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
(Psaume 72:7) En ses jours le juste germera, et l’abondance de paix jusqu’à ce que la lune ne soit plus.
(Psaume 119:165) Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher.
(Isaïe 26:3) L’inclination qui est bien étayée, tu la préserveras dans une paix constante, car c’est en toi qu’on met sa confiance.
(Isaïe 48:18) Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.
(Philippiens 4:7) et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.

Aussi,
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. 
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Comme tu vois, jamais Jésus n'a mentionné que tous ses disciples devraient le rejoindre au ciel mon garçon!


D’ailleurs lors du mariage céleste de Jésus la grande foule est présente et y figure en tant qu’invités Révélation 19 :1, 6 et 9. Cette grande foule que Jean, voit dans le temple céleste Rév 7 :15.

Rev 19:19 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel.
Daniel 7:
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
Ensuite,
6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner. 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”
1Thes 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord
2 Cor 11:2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure
Ensuite
(Révélation 14:4) Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,
Là il s'agit uniquement des 144000 càd l'épouse du Christ.
les autres brebis ne sont pas inclus, ceux-ci se voient hériter de la terre, il faut être clair  Very Happy 
Pour le fait que tu cites Rév 7:
15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ;
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
Comme tu peux le lire, il s'agit bien d'humains, pas de créatures spirituelle.
En effet, on ne peut pas être au ciel avec Jésus et sur la terre en même temps, il te faut analyser la Bible avec un autre point de vue, celui que tu as n'est pas le bon.

Autrement il faudrait que tu puisses analyser Hiéron et ou naos afin de comprendre.

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1847p50-grande-foule-hieron-et-naos

Note que ce sujet existait, il n'a pas été créé pour toi spécifiquement.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  benidejah Ven 18 Avr - 8:46

Tout le monde connait ces textes qui furent écrits pour montrer a son peuple juif qu'un jour il y aura la paix et propérité pour eux.
Mais pour ce qui est des promesses faites a nous chrétiens,ni Jésus ni les Apôtres n'avaient parlé d'une promesse terrestre. Il se fait que je suis également chrétien comme eux,je ne peux me permettre de falsifier la parole pour faire plaisir à certains.
Eph 4:4-5 dit qu'il n'y a qu'UNE SEULE ESPERANCE. Pas deux!!!

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  gédéon22 Ven 18 Avr - 8:52

Donc ne pas à prendre au premier degré selon toi?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  benidejah Ven 18 Avr - 10:33

Révélation 21 nous parle d'une nouvelle terre avec des arbres qui donnent des fruits pour la guérison des nations qui comprendront les ressuscités qui auront bénéficié d'une résurrection pour la vie.
Cette terre et la végétation doivent être pris au premier degré. Pour pleinement comprendre nous devrions les voir et comme Jéhovah Dieu affirme qu'il fera toute choses nouvelles?
Moi personnellement je serais prés de Jésus dans son royaume,mais je serai heureux de participer avec lui pour la guérison de ces nations.

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Ven 18 Avr - 12:24

Moi personnellement je serais prés de Jésus dans son royaume,mais je serai heureux de participer avec lui pour la guérison de ces nations.
En ce qui me concerne, j'ai le vertige, heureusement que Jéhovah ne m'impose pas cela.
J'aime beaucoup la terre et tout ce qu'il s'y trouve et Jéhovah ne l'a pas construite pour rien
Le Roi d’éternité a fait don aux humains d’un héritage merveilleux. Psaume 115:16 nous dit en effet : “ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” N’est-ce pas là une responsabilité magnifique ? Et n’est-elle pas remarquable, la prévoyance dont notre Créateur a fait preuve lorsqu’il a aménagé la terre, notre demeure ? — Psaume 107:8.
Heureusement que Jéhovah n'est pas un contradicteur, il renseigne les humains et leur donne une espérance véritable ce à quoi ils aspirent.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  benidejah Ven 18 Avr - 15:18

C'est tout à fait normal Cher Jordan! Tous les hommes naissent avec ces sentiments terrestres.
Jéhovah nous avait fait avec. C'est pour cela que la voie proposée par Jésus est appelée extraordinaire.
Il ne faut pas oublier non plus que pour ce sentiment de l'amour des choses de la terre il ne faut rien faire pour Dieu!! Pas besoin de se vouer à Dieu ni de se faire baptiser. Celui par contre qui est disciple de Jésus devient automatiquement cohéritier avec Jésus pour le Royaume céleste.
La voie inaugurée par sa mort montre le chemin pour tous ses disciples Héb10:19-20
Comme Jésus expliquait également En Jean 14:3

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Ven 18 Avr - 16:21

Pas besoin de se vouer à Dieu ni de se faire baptiser. Celui par contre qui est disciple de Jésus devient automatiquement cohéritier avec Jésus pour le Royaume céleste.

J'avoue que je suis sidéré de voir ce que tu enseignes aux personnes, c'est la plus grande catastrophe que j'ai jamais connu, c'est réellement aberrant un tel enseignement. Very Happy 
J'aurais aimé quand même que tu puisses prouver tes écrits dans un premier temps, ensuite moi je vais te prouver le contraire!

tu écris:
La voie inaugurée par sa mort montre le chemin pour tous ses disciples Héb10:19-20
Comme Jésus expliquait également En Jean 14:3

C'est quand même drôle de ta part que tu n'as pas lu le contexte?
Hébreux 10:
32 Cependant, rappelez-vous toujours les jours passés où, après avoir été éclairés, vous avez enduré un grand combat dans les souffrances : 33 tantôt vous avez été exposés comme dans un théâtre aux opprobres et aux tribulations, tantôt vous vous êtes associés à ceux qui passaient par une telle expérience. 34 Car vous avez eu de la compassion pour ceux qui étaient en prison et vous avez accepté avec joie le pillage de vos biens, sachant que vous avez, vous, une possession meilleure et durable.
Ici il s'agit avant tout de ceux qui ont l'espérance céleste, pas des membres de la grande foule qui quand à eux n'ont jamais reçu l'espérance céleste, les 14000 quand à eux c'est l'esprit
Rom 8:” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
(Jean 14:17) l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
(1 Corinthiens 2:10) Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
(Tite 3:6) Cet [esprit], il l’a richement répandu sur nous par Jésus Christ notre Sauveur,
Non, tu te trompes de voie, d'un coté il y a la grande foule, et de l'autre les 144000 qui sont hérités et cohéritiers d'une promesse.
les membres de la grande foule reçoivent le baptême de Jean en quelque sorte, pas le baptême dans la mort, mais le baptême de vie éternelle sur la terre.
Il faut comprendre ce que Jésus enseigne selon la révélation qu'il fait à l'apôtre Jean
Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Comme on voit, Jésus mentionne que plus jamais la mort n'existera, toi tu es en train d'enseigner le contraire, quelle catastrophe.
Même les larmes auront disparues de tous les visages, idem pour els douleurs.
Je t'ai donné de nombreux versets bibliques qui mentionnent bien que les humains ne sont pas tous faits pour aller au ciel, mais je doute fort maintenant que tu les as lu!
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  benidejah Ven 18 Avr - 16:34

Quand le millénium sera terminé sous les nouveaux cieux et sur une nouvelle terre la mort devra être effacé.
Par contre durant le millénium la mort existera toujours.C'est Jésus qui avait reçu la clé de la mort et de Hadés pour qu'il juge les mots qui dorment dans les tombeaux,mais seulement quand le millénium sera terminé.

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Ven 18 Avr - 16:37

Quand le millénium sera terminé sous les nouveaux cieux et sur une nouvelle terre la mort devra être effacé.
Oui c'est juste. Very Happy 
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  gédéon22 Ven 18 Avr - 21:38

Au fait Pâques avec un S ça n'existe pas dans la bible.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  jordan Ven 18 Avr - 23:09

gédéon22 a écrit:Au fait Pâques avec un S ça n'existe pas dans la bible.
Oui bonne remarque, vrai que je n'y avait pas pensé.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  Yasashi Sam 19 Avr - 8:09

Ah oui ? Pourtant sur le site de l'organisation Pâques est écrit avec un "S"  Question
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  gédéon22 Sam 19 Avr - 9:09

Si c'est pour parler de la Pâques (dite  chrétienne) il y a un S mais dans la bible il y en à pas.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible sur Pâques ? Empty Re: Que dit la Bible sur Pâques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum