RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas

Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ? Empty Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?

Message  jeremie Ven 7 Juin - 23:00

Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.

Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : "« Ôtez le méchant du milieu de vous »" (1 Corinthiens 5:13).

Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection.

Une personne excommuniée peut assister à nos offices. Si elle le désire, elle peut aussi bénéficier de l’aide de ministres du culte dans le but de redevenir Témoin. Quelqu’un qui a été excommunié mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes de la Bible et qui abandonne ses pratiques sera toujours le bienvenu au sein de l’assemblée des fidèles.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ? Empty Merci !

Message  Invité Mer 10 Juil - 9:13

Merci beaucoup pour ce sujet, j'ai pu apprendre beaucoup de chose que j'ignorais study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ? Empty Re: Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?

Message  jeremie Jeu 11 Juil - 15:03

SyWeyzZ a écrit:Merci beaucoup pour ce sujet, j'ai pu apprendre beaucoup de chose que j'ignorais study 

Mais de rien mon petit SyWeyzZ comme quoi l'organisation de Jéhovah est faite parfaitement ne jamais oublier que Jéhovah et son fils sont des Bergers par excellence et qui sont remplis d'amour et de miséricorde comme nous pouvons le voir dans un texte de la Bible très intéressant :


(Isaïe 55:6-Cool Recherchez Jéhovah pendant qu’on peut le trouver. Appelez-le pendant qu’il est proche. 7 Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne vers Jéhovah, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, car il pardonnera largement. 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.



Pour être accepté, le méchant qui ‘recherche Jéhovah’ et qui appelle vers lui doit abandonner sa mauvaise voie ainsi que toute pensée malfaisante à l’encontre d’autrui. S’il faut que le transgresseur ‘revienne à Jéhovah’, c’est qu’il l’a quitté après avoir entretenu des relations intimes avec lui. Ce fut le cas pour les habitants de Juda; leur infidélité à Dieu leur valut finalement d’être exilés à Babylone. Il a fallu que les exilés juifs reviennent à Jéhovah en se repentant des mauvaises actions qui avaient eu pour conséquence leur captivité à Babylone et les 70 années au cours desquelles, selon la prophétie, leur pays devait être désolé. En 537 avant notre ère, un reste de Juifs pieux libéré de Babylone par décret gouvernemental a de nouveau habité ce pays (Esdras 1:1-8; Daniel 9:1-4). L’effet de cette restauration fut si grand que le pays de Juda a été comparé au Paradis d’Éden. — Ézéchiel 36:33-36.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ? Empty Re: Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum