RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Favorisons un bel esprit dans la congrégation.

2 participants

Aller en bas

Favorisons un bel esprit dans la congrégation.  Empty Favorisons un bel esprit dans la congrégation.

Message  Invité Mar 3 Sep - 8:19

Dans un psaume, David a chanté à Jéhovah : “ Je veux te célébrer dans la grande assemblée ; parmi un peuple nombreux je te louerai. ” (Ps. 35:18). Il ne se retenait pas de louer Dieu lorsqu’il se trouvait avec d’autres fidèles. Les réunions hebdomadaires, en particulier l’étude de La Tour de Garde, nous offrent d’excellentes occasions de manifester du zèle, en donnant des réponses qui témoignent de notre foi. Chacun de nous peut s’interroger : ‘ Est-ce que je fais tout mon possible pour participer aux réunions ? Ai-je l’habitude de bien me préparer afin de donner des réponses pertinentes ? ’ Et pour les chefs de famille : ‘ Est-ce que j’apprends à mes enfants à préparer des réponses et à les exprimer dans leurs propres termes ? ’
4 David a établi un lien entre la fermeté de cœur et le chant. “ Mon cœur est ferme, ô Dieu, mon cœur est ferme. Je veux chanter, je veux exécuter des mélodies. ” (Ps. 57:7). Les cantiques prévus pour les réunions chrétiennes nous fournissent l’occasion de ‘ chanter et d’exécuter des mélodies ’ pour Jéhovah d’un cœur ferme. Si nous ne connaissons pas bien certains cantiques, pourquoi ne pas les répéter lors du culte familial ? Soyons résolus à ‘ chanter pour Jéhovah durant notre vie et à exécuter des mélodies pour lui tant que nous serons ’. — Ps. 104:33.
5 Un bon moyen de favoriser l’amour au sein de la congrégation consiste à nous montrer hospitaliers envers nos frères et sœurs. Dans le dernier chapitre de sa lettre aux Hébreux, Paul formule cette exhortation : “ Que votre amour fraternel demeure. N’oubliez pas l’hospitalité. ” (Héb. 13:1, 2). Offrir un repas aux surveillants itinérants et à leur femme ou aux serviteurs à plein temps de notre congrégation est une excellente manière de manifester l’hospitalité. Songeons aussi aux veuves, aux familles monoparentales ou à d’autres chrétiens qui pourraient être réconfortés en prenant un repas en notre compagnie ou en assistant de temps en temps à notre culte familial.
6 Paul a demandé à Timothée de rappeler à ses compagnons chrétiens “ de travailler au bien, d’être riches en belles œuvres, d’être généreux, prêts à partager, amassant en lieu sûr pour eux-mêmes un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent fermement la vie véritable ”. (1 Tim. 6:17-19.) L’apôtre recommandait ainsi à ses frères de cultiver la générosité. Même en période de difficultés économiques, nous pouvons favoriser un esprit généreux. Comment ? Par exemple, en proposant à ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion de les emmener prêcher, de les conduire aux réunions ou de les reconduire chez eux. Quant à ceux qui bénéficient de ces actes de bonté, ils contribueront au bel esprit de leur congrégation en se montrant reconnaissants. Ils pourront peut-être participer aux frais de carburant, qui ne cessent d’augmenter. En outre, si nous nous organisons pour passer davantage de temps avec nos frères et sœurs, ne se sentiront-ils pas appréciés et utiles ? Quand nous sommes riches de bonnes actions “ envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ” et que nous sommes disposés à leur offrir de notre temps et de nos ressources, non seulement nous renforçons l’amour que nous éprouvons pour eux, mais nous créons dans la congrégation un esprit chaleureux. — Gal. 6:10.
7 Arrêtons-nous sur deux autres facteurs propres à affermir les liens d’amour entre nous : l’amitié et la discrétion. (Lire Proverbes 18:24.) Les vrais amis savent garder les confidences. Quand nos frères nous révèlent leurs pensées et leurs sentiments les plus intimes, convaincus que nous ne les divulguerons pas, les liens qui nous unissent à eux gagnent en force. Sachons donc être des amis dignes de confiance, capables de garder les choses confidentielles. Nous favoriserons ainsi un esprit de famille empreint d’amour au sein de la congrégation. — Prov. 20:19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Favorisons un bel esprit dans la congrégation.  Empty Re: Favorisons un bel esprit dans la congrégation.

Message  Nic Mar 3 Sep - 10:05

Merci pour ces belles pensées
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Favorisons un bel esprit dans la congrégation.  Empty Re: Favorisons un bel esprit dans la congrégation.

Message  jeremie Mar 3 Sep - 13:49

Oui mon cher SyWeyzZ je te remercie de cette belle pensée très édifiante
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Favorisons un bel esprit dans la congrégation.  Empty Re: Favorisons un bel esprit dans la congrégation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum