RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

"Vous avez la parole"

Aller en bas

"Vous avez la parole" Empty "Vous avez la parole"

Message  Invité Sam 14 Sep - 19:33

Vous avez la parole mais, en faites vous bon usage ? Wink 

Qu'est-ce que la langue peut engendré ?

Témoignage : : “ Ma mère est morte quand j’avais dix mois et mon père a toujours été absent de ma vie. J’ai été élevée par ma tante et mon oncle. Un jour, j’avais dix ou onze ans, je me sentais tellement seule et j’étais tellement en colère de ne plus avoir ma mère que j’ai voulu m’en prendre à quelqu’un. À un moment, ma tante m’a demandé de l’aider, je me suis énervée et j’ai fini par lancer : ‘ Je te déteste ! ’ et : ‘ Tu n’es pas ma vraie mère ! ’ Elle est restée sans voix. Elle est partie dans sa chambre et a fermé la porte derrière elle. Je l’ai entendue pleurer. Je m’en suis voulu. Elle qui prenait soin de moi et faisait tout pour moi, je venais de la traiter comme un chien. Mon oncle est venu m’en parler. Il m’a montré des versets bibliques sur l’importance de maîtriser sa langue. Alors, je me suis sincèrement excusée auprès de ma tante. J’avais besoin de comprendre que j’avais tort. ”

Le rédacteur biblique Jacques dit que la langue est “ une chose mauvaise, déréglée ”, qu’elle est “ pleine d’un poison qui donne la mort ”. (Jacques 3:8.) Jacques était convaincu de cette vérité incontournable : une langue déréglée est destructrice. Il connaissait surement le proverbe biblique qui compare des paroles irréfléchies à des “ coups d’épée ”. Par opposition, ce proverbe dit que “ la langue des sages est guérison ”. (Proverbes 12:18.) C’est un fait que les mots peuvent avoir une portée incroyable. Ils peuvent blesser ou bien guérir.
Quelque conseils pour dompter votre langue :

1 “ Essaie de ne pas te prendre trop au sérieux ; ça t’évitera de te vexer facilement. ”
2 “ Je sors marcher. Comme ça, je suis un peu seule et j’ai le temps de me calmer. ”
3 “ Plus jeune, je pensais qu’il fallait monter au créneau à la moindre occasion et je dramatisais tout. Mais j’ai compris qu’il vaut mieux laisser couler. ”
4 “ Si on te crie dessus mais que tu ne répondes rien, la personne finira par se lasser. Sois patient. Ne mets pas d’huile sur le feu. ”
5 “ Parfois, quelqu’un m’énerve et il me vient à l’esprit plein de choses que j’aimerais lui dire... Mais en laissant passer du temps, je me rends compte à quel point mes paroles auraient été inutiles. Moralité : Ne réagis pas à chaud. ”
Vous trouverez d’autres articles de la rubrique “ Les jeunes s’interrogent ” sur le site http://www.jw.org/
En vous souhaitant une très bonne soirée flower  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Vous avez la parole" Empty Re: "Vous avez la parole"

Message  jeremie Dim 15 Sep - 16:14



Trés bonne recherche SyWeyzZ je tiens a te féliciter cela prouve que la langue peu faire comme un incendie de foret alors puissions nous faire attention a notre langue ce petit membre qui nous fait du tord !!
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum