RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

connaissez-cous la fête de Hanoukka !!

Aller en bas

connaissez-cous la fête de Hanoukka !! Empty connaissez-cous la fête de Hanoukka !!

Message  jeremie Dim 24 Nov - 7:52

Voila une fête qui honore Jéhovah de plus elle est marquer dans la Bible.

Le substantif hébreu ḥanoukkah signifie “inauguration ou dédicace”. Une forme de ce mot apparaît dans la suscription du 30e Psaume
JÉSUS est monté à Jérusalem pour la fête de la Dédicace, ou Hanoukkah, qui commémore la nouvelle consécration du temple à Jéhovah. Il y a 200 ans environ, en 168 avant notre ère, Antiochus IV Épiphane s’est emparé de la ville, dont il a profané le temple et son autel. Cependant, trois ans plus tard Jérusalem a été reprise et le temple de nouveau dédié à Dieu. Cette reconsécration s’est alors fêtée d’année en année.
La fête de la Dédicace a lieu le 25 Kislev, mois du calendrier juif qui, dans notre calendrier, correspond approximativement à la deuxième quinzaine du mois de novembre et à la première quinzaine du mois de décembre. En 164 avant notre ère, le temple fut repris et reconsacré, victoire que les Juifs du monde entier célèbrent chaque année aujourd’hui par l’Hanukkah, la fête des Lumières, qui dure huit jours.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-cous la fête de Hanoukka !! Empty Re: connaissez-cous la fête de Hanoukka !!

Message  jeremie Dim 24 Nov - 7:56

En ce qui me concerne j'ai déjà été inviter a manger pendant cette fête je me suis fait une idée par rapport au faite que Jésus et les disciples avant la mort de Jésus pratiquait j'aime bien cette fête.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum