RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Invité Jeu 4 Nov - 14:00

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Porche10

VOULEZ VOUS M'ACCOMPAGNER DANS MA BELLE VALLEE DE L'ARNO?


La porchetta ou le cochon de lait


Pour la faire l’artisan choisit un cochon d’environ un an, et d’un poids maximum de mille kilos. Une fois tué et bien saigné, l’animal est immergé dans un chaudron d’eau bouillante afin de procéder à son épilation. Après avoir été bien lavé, on l’ouvrer, on enlève ses viscères, on le désosse et on le remplie d’épices : sel marin iodé, poivre, ail en quantité sans l’éplucher, foi et la rate coupés en morceaux, et selon notre tradition Toscane surtout dans la vallée de l’Arno, des grosses poignées de romarin, du fenouil sauvage (l’aneth), mais on peut aussi bien se servir de fleurs d’aneth, et surtout la fameuse barbe accompagné des amandes.
Une fois bien assaisonné de tous les saveurs, le cochon vient embrochait avec un long bâton qui sort de sa bouche et de l’autre extrémité (bâton qui sera aussi bien outil pour le transport), il sera bien ficelé avec une ficelle de véritable chanvre (pas celui indien). Arrivés à ce stade on procède à la mise au four.
La cuisson dure entre deux et cinq heures, selon la grosseur du cochon et faut la contrôler de temps en temps pour s’assurer la progression de son rissolement. La tradition voudrait que la porchetta soit cuite dans un four à bois, mais cette méthode n’assure pas le respect des sévères dispositions légales concernant l’hygiène qui obligent à un parfait lavage du four après cuisson. Et en plus il ne garanti pas une parfaite cuisson uniforme a température constante et aurait tendance à sécher les parties plus maigres du cochon. C’est pourquoi nos artisans auraient tendance à la préparer et faire cuire dans des fours en acier inoxydable.
On la déguste soit chaude ou encore mieux froide, accompagnée d'un verre de vin de notre Chianti.

Une tradition qui a tendance a se perdre vraiment dommage. Je me souviens dans mon enfance la joie que nous avions de danser autour des fours allumés pour la fête (que nous appelons sagra della porchetta). Hélas tout se perd désormais.
Votre serviteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Invité Jeu 4 Nov - 14:28

quand c'est que l'on mangent ?
Il te faut venir en Toscane. Crois-moi qu'elle est bien bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Antonella Ven 14 Jan - 14:51

On la mange toute l'année et j'avais oublié tout ceci... La Toscane... J'y ai vécu jusqu'à mon arrivée à Paris. Une petite ville entre Pise et Florence Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 792659

Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Invité Ven 14 Jan - 17:01

Antonella a écrit:On la mange toute l'année et j'avais oublié tout ceci... La Toscane... J'y ai vécu jusqu'à mon arrivée à Paris. Une petite ville entre Pise et Florence Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 792659

N'est-ce- pas belle ma magnifique Toscane? Tu à résidé où, dans la région?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Antonella Ven 14 Jan - 19:59

San Miniato Alto Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 70092

J'ai une sœur qui habite à Empoli, une autre qui habite Orentano, une autre qui habite Pise

Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Invité Sam 15 Jan - 8:08

Antonella a écrit:San Miniato Alto Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 70092

J'ai une sœur qui habite à Empoli, une autre qui habite Orentano, une autre qui habite Pise

Mais alors chère Antonella nous sommes presque voisins. Je suis natif de Montevarchi mais j'ai habité beaucoup a Florence avant de venir a Lyon. Si je ne me trompe pas San Miniato Alto se trouve dans la province de Pise? A ne pas confondre a San Miniato al Monte qui se trouve vers Florence. Passez une bonne fin de semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Antonella Sam 15 Jan - 9:43

Oui on est presque voisins cheers et oui, San Miniato Alto est en province de Pise

Il y a peut-être maximum 90 km entre Montevarchi et San Miniato et ben... Comme quoi le monde est petit Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 65753

Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Invité Sam 15 Jan - 14:00

En effet, des fois Internet nous laisse des surprises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Antonella Sam 15 Jan - 15:38

Du moment que ce sont des belles surprises Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 65753

Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Invité Sam 15 Jan - 18:13

Antonella a écrit:Du moment que ce sont des belles surprises Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 65753

Lorsque vous répondez oui que sont de belles surprises. Merci pour votre message privé, je suis vraiment très touché
Savez-vous ce qu'est la Porchetta? 621834

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est la Porchetta? Empty Re: Savez-vous ce qu'est la Porchetta?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum