RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Papauté

Aller en bas

La Papauté Empty La Papauté

Message  Invité Jeu 21 Oct - 17:38

Nous continuons dans cette saga du Vatican.
Nous sommes trois ans après la mort de la papesse Jeanne, plus précisément en l'an 858.
Le pape d'alors est Nicolas 1er.
Pape orgueilleux qui se considérait comme le souverain de l'univers. Le pontifes, disait-il, tiennent la place de Dieu sur la terre! La Divinité ne pouvant être jugée par aucun homme vivant, nous sommes donc infaillibles, et quels que soient nos actes, nous n'en devons compte qu'à nous mêmes!... (SIC) Quelle modestie, cela va de soi!
* * *
9 ans plus tard, Adrien II, 867 est le nouveau pape.
Pape plus orgueilleux encore que son prédécesseur, plus perfide dans sa politiquer et plus ambitieux

* * *
En 872 nous trouvons sur le trône papale Jean VIII.
Les annales de l'abbaye de Fuldes rapportent que ce pape fut empoisonné part les parents d'une dame romaine dont il avait fait enlever le mati, qui était son mignon et qui servait à ses débauches>. Les conjurés, voyant que le poison n'agissait pas assez énergiquement, pénétrèrent dans sses appartements pendant la nuit et lui brisèrent la tête à coups de marteau.


"Mort digne de ce pontife!"
, ajute le cardinal Barionus
* * *
10 ans a peine sont passés et nous trouvons comme pape Martin II.
Il acheta son poste pontificale. Fut un pape dépravé. Mourut d'une maladie causée par la dissolution de ses moeurs.
* * *
Deux ans après un nouveau pape prend la relève. Adrien III, qui par son orgueil fit perdre à l'Église romaine son autorité sur l'Orient. Photius, patriarche der Constantinople, se sépara entièrement du clergé latin et commença le schisme entre les Églises d'Orient et d'Occident.
Nous terminerons pour aujourd'hui avec l'an 896 qui trouve comme pontifex maximus Boniface VI.
Il fut un pape adultère et meurtrier.Mourut empoisonné.
* * *
Il y aurait jusqu’à ce jour plus de 260 papes. A certaines périodes de l’histoire, il y en avait
deux, voire trois en même temps !L’Eglise Catholique qui prêche aujourd’hui une “certaine tolérance”, bat, elle tous les records
d’intolérance, notamment envers tous ceux qui mettaient l’autorité de la Bible au-dessus de la sienne.




“Le pape n’est pas un homme ordinaire... mais le Vicaire de Dieu... il est à la fois monarque
divin, l’Empereur suprême et le roi des rois... le pape est ainsi donc couronné d’une triple
couronne, en tant que Roi du Ciel, de la Terre, et des Régions obscures” (Dictionnaire
Catholique Prompta Bibliothéca Canonica. Vol. VI, pages 438 et 442. Lucius Ferraris).

Or, les “lettres inscrites sur la mitre du Pape sont les suivantes: “VICARIVS FILII DEI” en Latin, ce
qui signifie: “Vicaire du Fils de Dieu” (Our Sunday Visitor. (Catholic Weekly) Bureau d’Information,
Huntington, 18 avril 1915). Voici donc en Latin la somme numérique de “Vicarivs Filii Dei”.
V 5
I 1
C 100
A 0
R 0
I 1
V 5
S 0
Total = 112
F 0
I 1
L 50
I 1
I 1
Total = 53
D 500
E 0
I 1
Total = 501
112 + 53 + 501 = 666
Somme totale

La Papauté Woman-revelation-17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  jordan Jeu 21 Oct - 20:18

Merci mon cher frére, c'est édifiant 666 Very Happy
Nous au moins savons ce que cela signifit Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  Invité Ven 22 Oct - 8:50

faut il prendre ça au premier dégré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  Invité Ven 22 Oct - 17:43

La Papauté Photo016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  Invité Ven 22 Oct - 17:51

oui mais ma question reste sans réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  Invité Ven 22 Oct - 17:53

comedie a écrit:oui mais ma question reste sans réponse.

la réponse a quoi ? A la papauté? Je me sers du livre Histoire scandaleuse des papes, et les chiffres sités sont celle fournies par une encyclopédie américaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  Invité Ven 22 Oct - 17:56

Gaïus a écrit:
comedie a écrit:oui mais ma question reste sans réponse.

la réponse a quoi ? A la papauté? Je me sers du livre Histoire scandaleuse des papes, et les chiffres sités sont celle fournies par une encyclopédie américaine
non tu ne m'as compris je parlais des chiffres et de cette explication pour arrivé a 666 faut il y prendre au premier degré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  Invité Sam 23 Oct - 7:40

comedie a écrit:
Gaïus a écrit:
comedie a écrit:oui mais ma question reste sans réponse.

la réponse a quoi ? A la papauté? Je me sers du livre Histoire scandaleuse des papes, et les chiffres sités sont celle fournies par une encyclopédie américaine
non tu ne m'as compris je parlais des chiffres et de cette explication pour arrivé a 666 faut il y prendre au premier degré ?

Je ne sais pas s'il faut les prendre au premier degré, mais lorsque je me trouvais au séminaire des franciscains et dans les cours de latin les chiffres que nous apprenions étaient les chiffres romaines terlles que I pour 1; V pour 5; X pour 10; L pour 50; C pour 100; D pour 500 et M pour 1000. A chaqu'un de comprendre ,je n'en sais pas plus.
Bonne fin de semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Papauté Empty Re: La Papauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum