RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand la tour de garde recevait la palme d'or

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Mer 11 Avr - 14:34

Fox a écrit:Bien et où puis-je trouver cet enseignement s'il vous plait ? Rolling Eyes
Cher ami
Dans un premier temps tu peux demander une visite

https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm
Ensuite tu veras de tes propres yeux ce que nous enseignons et disons
Amicalement
Ps cliques aussi sur mes liens en bas de mes post
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  Fox Mer 11 Avr - 14:35

gédéon a écrit:
Fox a écrit:Oui, ce n'est pas la bible, cependant, vous basez vos croyances sur l'explication que donne la Tg de la bible, non ?
nos croyances sont basées sur la bible.

gédéon a écrit:dans une tour de garde. Very Happy
Gédéon> Vous voyez quand vous voulez... On aurait gagné du temps si vous aviez répondu cela dès le début. Rolling Eyes
Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  Fox Mer 11 Avr - 14:47

jordan a écrit:Cher ami
Dans un premier temps tu peux demander une visite

https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm
Ensuite tu veras de tes propres yeux ce que nous enseignons et disons
Amicalement
Ps cliques aussi sur mes liens en bas de mes post
J'ai cliqué sur les liens en bas. Je constate que les Tj n'emploient plus que la TNM mais aussi la version semeur qui est une version second révisée. Je croyais que seul la TNM était bien traduite ?
J'ai aussi lu l'article sur Jésus Christ, c'est dramatique de se tromper à ce point là, et de faire croire qu'il n'y a que des versets montrant que Jésus n'est pas Dieu... Sad
Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  Fox Mer 11 Avr - 14:54

jordan a écrit:Aussi penses tu que nous sommes des enfants pour ne pas avoir regarder auparavant ce qu'enseigne les autres mouvement?
Pourquoi ne pas réfléchir que si nous avons ouvert un forum c'est aussi pour démontrer ce que nous savons et pouvoir l'expliquer par rapport aux autres mouvements,
Oui il te faut réfléchir cher ami, sinon cela ne sert à rien de dialoguer[/color]

WT le culte que Dieu approuve a écrit:2 Comment pouvez-vous savoir quelle est la bonne façon de rendre un culte à Jéhovah ? Vous n’avez pas besoin d’étudier et de comparer les enseignements de toutes les religions. Il vous suffit d’apprendre ce que la Bible enseigne réellement au sujet du vrai culte. Prenons un exemple : dans de nombreux pays circule de la fausse monnaie. Si on vous demandait de la détecter, comment feriez-vous ? Apprendriez-vous par cœur quelles sont toutes les sortes de fausses pièces et de faux billets ? Non. Vous gagneriez du temps en étudiant la vraie monnaie. En sachant comment elle est, vous reconnaîtriez la fausse. De la même façon, en apprenant comment identifier la vraie religion, nous pouvons reconnaître quelles religions sont fausses.
Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Mer 11 Avr - 14:57


Je constate que les Tj n'emploient plus que la TNM mais aussi la version semeur qui est une version second révisée. Je croyais que seul la TNM était bien traduite ?
Cher ami
Une fois de plus tu lis ce que tu veux, mais il n'en est pas ainsi
Il te faut tout lire autrement on ne vas jamais s'en sortir Very Happy
Aussi nous n'employons pas que la TMN, mais d'autres traductions aussi lorsqu'elles s'avérent que cela va dans le bon sens, (en harmonie avec le contexte. La Bible de l'abbé crampon par exemple de 1905.

J'ai aussi lu l'article sur Jésus Christ, c'est dramatique de se tromper à ce point là, et de faire croire qu'il n'y a que des versets montrant que Jésus n'est pas Dieu...
Il s'agit là d'un tout autre sujet;
Il n'est pas que nous qui mentionnons que Jésus n'est pas Dieu, toi même dans ta signature tu l'affirmes rerprenant la TMN.
Amicalement


Dernière édition par jordan le Mer 11 Avr - 14:59, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Mer 11 Avr - 14:58

WT le culte que Dieu approuve a écrit:
2 Comment pouvez-vous savoir quelle est la bonne façon de rendre un culte à Jéhovah ? Vous n’avez pas besoin d’étudier et de comparer les enseignements de toutes les religions. Il vous suffit d’apprendre ce que la Bible enseigne réellement au sujet du vrai culte. Prenons un exemple : dans de nombreux pays circule de la fausse monnaie. Si on vous demandait de la détecter, comment feriez-vous ? Apprendriez-vous par cœur quelles sont toutes les sortes de fausses pièces et de faux billets ? Non. Vous gagneriez du temps en étudiant la vraie monnaie. En sachant comment elle est, vous reconnaîtriez la fausse. De la même façon, en apprenant comment identifier la vraie religion, nous pouvons reconnaître quelles religions sont fausses.
SUJET FERME
Merci d'ouvir un autre sujet
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  Invité Mer 11 Avr - 17:00

Fox a écrit:
jordan a écrit:Cher ami
Dans un premier temps tu peux demander une visite

https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm
Ensuite tu veras de tes propres yeux ce que nous enseignons et disons
Amicalement
Ps cliques aussi sur mes liens en bas de mes post
J'ai cliqué sur les liens en bas. Je constate que les Tj n'emploient plus que la TNM mais aussi la version semeur qui est une version second révisée. Je croyais que seul la TNM était bien traduite ?
J'ai aussi lu l'article sur Jésus Christ, c'est dramatique de se tromper à ce point là, et de faire croire qu'il n'y a que des versets montrant que Jésus n'est pas Dieu... Sad
encore des préjugés bien installés. moi je possède des dizaines de traductions y compris la bible du Semeur.
a bon tu connais toi des versets qui disent que Jésus est Dieu?

Ceci dit si tu veux parler sur la divinité de Jésus ouvre un nouveau sujet.ça évitera la dispersion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Mer 15 Jan - 3:47

Ce que je déplore en toute amitié, c'est de voir le périodique " La Tour de Garde " ainsi glorifiée. Mes amis, la Bible seule est la parole de Dieu. Elle seule est inspirée. Savez-vous que de nombreux fidèles témoins de Jéhovah ont desservi Jéhovah dans leur démarche sincère de propagation de l'enseignement contenu dans ce magazine ? Croyez-vous que Jéhovah ait apprécié qu'on enseigne et propage en son nom pendant plus d'un demi-siècle, le retour de Jésus depuis 1874 ? Combien de fidèles TJ ont colporté ce message à des âme assoiffées ? En étant fidèle à Charles Russell, à Rutherford et à d'autres, ils ont desservi Jéhovah qui LUI n'avait pas commandé de dire ces paroles (Deutéronome 18:22).  Loin d'être une accusation de ma part, cela est un fait établi. En voici d'ailleurs la preuve irréfutable :

amicalement

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Mer 15 Jan - 9:53

salimou a écrit:Ce que je déplore en toute amitié, c'est de voir le périodique " La Tour de Garde " ainsi glorifiée. Mes amis, la Bible seule est la parole de Dieu. Elle seule est inspirée. Savez-vous que de nombreux fidèles témoins de Jéhovah ont desservi Jéhovah dans leur démarche sincère de propagation de l'enseignement contenu dans ce magazine ? Croyez-vous que Jéhovah ait apprécié qu'on enseigne et propage en son nom pendant plus d'un demi-siècle, le retour de Jésus depuis 1874 ? Combien de fidèles TJ ont colporté ce message à des âme assoiffées ? En étant fidèle à Charles Russell, à Rutherford et à d'autres, ils ont desservi Jéhovah qui LUI n'avait pas commandé de dire ces paroles (Deutéronome 18:22).  Loin d'être une accusation de ma part, cela est un fait établi. En voici d'ailleurs la preuve irréfutable :

1amicalement

Cher ami, Very Happy 
Non, la TG n'a jamais fait l'objet d'une glorification dans l'organisation, pas plus qu'aucun livre d'ailleurs de la WT n'ont été signé contrairement aux autres mouvements.
Tout le reste dont tu fais mentions ferait l'objet de discussions effectivement. Very Happy rien n'est irréfutable pour ce qui est des témoins de Jéhovah qui continuent de progresser dans la vérité.

Aujourd'hui comme à l'époque de Jésus il faut être organisé,
De notre temps pour exister et propager la bonne nouvelle dans le monde entier  comme Jésus nous le commande en tant que disciples (Matth 24:14 et Matth 28:19,20 ) il faut des structures et des lois dont les témoins de Jéhovah se soumettent Rom13:1
Les preuves irréfutables de ta vidéo  n'est pas une vérité, parlons en point par point, ensuite tu verras que tu te trompes. Very Happy 
Les témoins de Jéhovah existent que depuis 1931 (à Cédar point), avant il s'agissait de gens respectables qui venaient de tous mouvements religieux et qui avaient réellement  cœur de servir Dieu en actes et en vérité.
Note que du temps de Jésus les disciples eux non plus n'avaient pas toute la connaissance qu'on les témoins de Jéhovah aujourd'hui  Very Happy 
Oui la Bible est bien la parole de Dieu et c'est uniquement sur elle que nous nous appuyons constamment.
Il faut savoir que la Bible a quand même été mal traduite par certaines religions (mouvements) et à de ce fait égarer les plus sincères que nous récupérons aujourd'hui.
Aussi,
Vrai que la dureté avec laquelle les témoins de Jéhovah ont été traité dans le monde n'a pas fais vraiment avancer la vérité dans le monde, (des faux colporteurs un peu comme toi qui ne savent pas vraiment, mais on les pardonne) aujourd'hui on gagne des étapes très importante et la vérité progresse dans le monde en temps opportun c'est ça qui compte.
Ps que ton nom soit sanctifié mentionne Jésus, il ne faut surtout pas le cacher sinon on va le confondre avec toute cette multitude de faux dieux  (Matth6:9,10 prière modèle
Il n'empêche qu'aujourd'hui en France, les témoins de Jéhovah sont respecté et très appréciés, on en veux pour preuve le fait que tu sois inscris avec nous pour un bon dialogue, c'est très appréciable.
Ps.. tu serais gentil de mettre un point à la fois afin qu'on puisse le résoudre très rapidement
Amitié fraternelle et que Jéhovah bénisse  tes efforts afin de lui plaire d'avantage.


Dernière édition par jordan le Jeu 16 Jan - 8:46, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  gédéon22 Mer 15 Jan - 14:49

LA TOUR DE GARDE NE REMPLACE ANSOLUMENT PAS LA BIBLE CE N4EST ABOSOLUMENT PAS SON BUT.
C'est un faux procés qui est fait là!
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Mer 15 Jan - 18:00

jordan a écrit:
Aujourd'hui comme à l'époque de Jésus il faut être organisé,
De notre temps pour exister et propager la bonne nouvelle dans le monde entier  comme Jésus nous le commande en tant que disciples (Matth 24:14 et Matth 28:19,20 ) il faut des structures et des lois dont les témoins de Jéhovah se soumettent Rom13:1
Rien qu'avec ce que tu viens d'écrire tu confirmes mes propos, à savoir que " La Tour de Garde " a propagé un faux enseignement supplémentaire : les autorité de Romains 13:1. En voici la preuve avec les scans originaux de La Tour de Garde :
jordan a écrit:
Les preuves irréfutables de ta vidéo  n'est pas une vérité
Les preuves irréfutables le sont sur la base des faits, établis, de références concrètes que toutes personnes neutre et sincère peuvent vérifier à leurs guise. De ton côté, il t'est d'ailleurs IMPOSSIBLE d'infirmer un seul de ces faits, car ils ont été imprimé et propagé.
- Le problème est la façon dont tu réceptionnes ce que je dis. Ne prends pas cela comme une attaque. De façon objective, sans le moindre mal, le fait est que " La Tour de Garde " a contenu des faux enseignements, propagés sur des décennies. Certains TJ le reconnaissent, sache le.
jordan a écrit:
Les témoins de Jéhovah existent que depuis 1931 (à Cédar point), avant il s'agissait de gens respectables qui venaient de tous mouvements religieux et qui avaient réellement  cœur de servir Dieu en actes et en vérité.
Contrairement à ce que tu dis, " La Tour de garde " confirme ce que je dis, en affirmant que les témoins de Jéhovah n'eurent pas leur origine en 1931, mais qu'ils le sont depuis Abel (La Tour de Garde, 1 avril 1951, page 102). Sans compter les autres ouvrages de votre organisation, qui affirment que les témoins de Jéhovah sont les étudiants de la Bible.
jordan a écrit:
Il faut savoir que la Bible a quand même été mal traduite par certaines religions (mouvements) et à de ce fait égarer les plus sincères que nous récupérons aujourd'hui.
" les plus sincères ", sur quel critère t'appuis-tu pour dire cela ?
- La vérité c'est que toutes les Bible confondus ont le même message. Si on prend l'exemple de Luc 23:43, elles sont toutes unanimes, vous êtes les seules au monde à le traduire ce verset à votre façon. Vous reconstruisez ce verset (par la TMN) pour le faire coller à votre croyance. Mais en vérité, c'est la croyance qui doit coller au texte et non l'inverse. Il y a plusieurs exemple de la sorte. Cela explique pourquoi votre discours ne s'accorde pas aux faits. Vous dites souvent que vous utilisez plusieurs Bibles, mais dès qu'on vous demande d'en citer une avec laquelle vous êtes d'accord de la Genèse à l'Apocalypse, alors on s'aperçoit que vous ne pouvez pas répondre à cela. Vous piochez de façon très sélective ce qui vous arrange en délaissant le reste.
jordan a écrit:
Aussi, Vrai que la dureté avec laquelle les témoins de Jéhovah ont été traité dans le monde n'a pas fais vraiment avancer la vérité dans le monde,
- a t'entendre c'est de la faute des autres que la vérité n'avance pas. Mais mon ami, est-ce de la faute des autres que la première vérité (Jésus revenu en 1874) a été remplacé plus de 50 ans après par la 2ème vérité (Jésus présent depuis 1914) ?
- à qui vas-tu imputer cette injustice ? Jéhovah est innocent de ces pratique qui ont semés la confusion pendant des décennies. Les fidèles passés (semblables à vous) ne sont pas non plus à l'origine de ce faux enseignement (et des autres). C'est bien les dirigeants (Charles Russell, Rutherford et les autres) qui ont conduit les fidèles à propager leur propre interprétation (erronée) de la Bible.
- de façon objective, voici une modeste liste de contradictions construites par ces hommes : - Si vous voulez que la vérité avance, alors il va falloir la regarder en face cette vérité.
- Ce sont simplement des faits, c'est tout, il n'y a rien de méchant là-dedans.
jordan a écrit:
(des faux colporteurs un peu comme toi qui ne savent pas vraiment, mais on les pardonne)
Là je t'arrête tout de suite, tu es en train de faire ce que Jésus t'interdit en Matthieu 7:1 :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

jordan a écrit:
tu serais gentil de mettre un point à la fois afin qu'on puisse le résoudre très rapidement
J'ai pour habitude de répondre aux points énumérés dans les messages que je reçois, comme je viens de le faire.

Si tu veux faire simple, alors restons sur la base des faits, écouter des sentiments négatifs avec des jugements ne m'intéresse pas, car chacun peut raconter ce qui lui plaît. Les faits posés sont que des faux enseignements ont été propagé par " La Tour de Garde " sur des décennies. La vidéo donne les références avec les scans à l'appui. Soit on est humble et on reconnaît les faits. Soit on rejette la vérité en se mentant à soi-même. En revanche, je ne doute pas que les fidèles TJ, comme toi et les autres sont sincères. Je crois volontiers que votre but est de propager ce que vous pensez être la vérité. Ce que je souligne c'est que pendant des décennies des fidèles TJ, sincères, actifs comme de braves fourmis, ont malheureusement propagé des faux enseignements que Jéhovah n'avait pas commandait de dire (Deutéronome 18:22) sur l'ordre de dirigeant humains. Vous-mêmes aujourd'hui, reconnaissez que ces anciens enseignements ne sont pas le fruit de Jéhovah, mais celui de Charles Russell, de Rutherford et d'autres.
- Je ne te demande pas de répondre à cela car c'est un autre sujet, mais pose-toi la question en toute sincérité, devant le regard bienveillant de Jéhovah : sur quel fondement repose ta foi en la date de " 1914 " ? est-ce sur la Parole de Jéhovah ? pendant plus de 50 ans (voir 64 ans) les TJ de l'ancienne génération ont été convaincu par " 1874 " de la même manière que toi tu l'es aujourd'hui pour " 1914 ". il a suffit qu'un homme décide de changer la date, pour annuler la FOI de la première " bonne nouvelle " celle gravé sur la Tour de garde (et messager de la présence de Christ), sur le Phare de Sion (et messager de la présence de Christ), et dans les millions de coeurs. Dieu n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33)
-amicalement

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  gédéon22 Mer 15 Jan - 18:10

On se calme et tu reste sur le sujet
Pourquoi la tg a t'elle reçu un prix d'après toi?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Mer 15 Jan - 18:46

Bonjour,
En fait tu n'apportes rien de nouveaux de ce que mentionne les autres sur le Web,
Des images qui ne parlent pas, des vidéos tronquées etc..
Moi j'aurais plutôt aimé que tu me parles d'un point très précis ou les témoins de Jéhovah se seraient trompés n'étant pas d'ailleurs inspirés de Dieu comme ils l'ont toujours mentionné!
Pour l'instant tu perds beaucoup de temps à essayer de vouloir démontrer je ne sais quoi???
Les étudiants de la Bible c'est une chose, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931, le reste ne concerne pas l'organisation de 1931.
les plus sincères ", sur quel critère t'appuis-tu pour dire cela ?
- La vérité c'est que toutes les Bible confondus ont le même message.
Oui, mais les témoins de Jéhovah n'enseignement pas la trinité, l'enfer de feu ect..., mais la vie éternelle sur la terre contrairement aux autres faux mouvements!!!
Je pense qu'on sera au moins d'accord sur ces points?
Puis, qui fait exactement ce que Jésus commande, c'est à dire de prêcher le nom de Jéhovah et d'aller enseigner de porte en porte et de maison en maison?
Matth 24:14 et Matth 28:19,20 dans tous les pays du monde ou l'œuvre est autorisée.
Non, tu me fais rire ami  Very Happy 

Les preuves irréfutables le sont sur la base des faits, établis, de références concrètes que toutes personnes neutre et sincère peuvent vérifier à leurs guise. De ton côté, il t'est d'ailleurs IMPOSSIBLE d'infirmer un seul de ces faits, car ils ont été imprimé et propagé.
Pourquoi ne pas prendre un point seulement et en discuter???
Serais tu réellement capable? lol! 
Tu sais, balancer des choses comme tu le fais ne sert à rien, puis cela ne construit pas du tout  Very Happy

 [quote](Charles Russell, Rutherford et les autres) qui ont conduit les fidèles à propager leur propre interprétation (erronée) de la Bible.[/quote]
Tiens donc, CT Russel avait déjà la TMN????
Puff!! c'est très petit ce que tu racontes.
Les témoins de Jéhovah se servaient de la BLS auparavant qui faut t'il le rappeler mentionne également le nom de Jéhovah, pourtant imprononçable selon eux????
Pourtant
En 1611 sort l’Authorized Version, la traduction anglaise qui de toutes va connaître la plus grande diffusion. Le nom par excellence s’y rencontre quatre fois dans le texte (Exode 6:3; Psaume 83:18; Ésaïe 12:2; 26:4). On y trouve également “Jah”, son abréviation poétique, en Psaume 68:4. Enfin, il figure en entier dans des noms de lieux tels que “Jéhovah-Jiré”. (Genèse 22:14; Exode 17:15; Juges 6:24; en français, voir la version Darby qui suit la même ligne de conduite.)

Il faut bien que tu saches que Jéhovah n'a jamais attendu que les serviteurs sincères soient parfaits, mais qu'il essaient au moins de le servir au plus juste comme le faisaient les disciples de Jésus, donc arrête un peu ton baratin stp!
S'il avait fallut que Noé soit parfait pour rentrer dans l'arche, mais personne n'aurait été sauvé!!!
Si vous voulez que la vérité avance, alors il va falloir la regarder en face cette vérité.
- Ce sont simplement des faits, c'est tout, il n'y a rien de méchant là-dedans.
Bien justement, tu devrais voir en toi même que les témoins de Jéhovah sont bien différents de tous ces mouvements, sinon tu est bien petit pour essayer de ne rien voir, ce serait bien dommages.

Là je t'arrête tout de suite, tu es en train de faire ce que Jésus t'interdit en Matthieu 7:1 :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Je vois là encore que tu ne sembles pas bien connaître la Bible, on ne juge pas, on constate comme le faisait Jésus lui même l'lorsqu'il s'adressait aux scribes et aux pharisiens.
Puis pour faire connaître la vie éternelle aux personnes, il faut bien qu'on leur montre dans la Bible que cela existe contrairement à tous ces faux mouvements qui racontent leur baratin etc...
Nous on ne traites pas non plus personne de race de vipère, mais vous si!
Vous vomissez à longueur de temps sur les témoins de Jéhovah, mais ce faisant, vous vous tournez du coté du Diable le père du mensonge
Jésus mentionne pourtant qu'on doit aimer son prochain comme sois même (Matth22:39,40) ce que tu ne sembles pas faire en essayant de vomir sur nous  Very Happy 

. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
En fait tu voudrais essayer de nous en montrer mais jusqu'alors tu n'a rien démontré bibliquement,
Parle moi d'un point précis, pas des photos et des vidéos tronquées et truffés de mensonges.

Pour ce qui est de 1914..
Il s'agit d'une chronologie de la Bible, cela n'engage pas la foi des témoins de Jéhovah, donc une fois de plus ton baratin  pirat 
Tu sais tu es un petit malin, mais, on va faire en sorte que tu puisses tirer un bénéfice de ce que nous savons que tu ne sais pas.
Amitié fraternelle (écris moi vite stp, j'aime beaucoup ça, puis en ce moment j'ai un peu de temps)  sunny 


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Mer 15 Jan - 19:14

gédéon22 a écrit:On se calme et tu reste sur le sujet
Pourquoi la tg a t'elle reçu un prix d'après toi?

Oui, mais c'est pas grave, j'aime bien ce genre de personne qui parle à tort et à travers et qui ne sais rien du tout, il va se calmer fais moi confiance Very Happy
Aussi, plus on en parlera et plus il y a de la pub qui nous est faite, donc c'est tout bénéfice pour nous lol!
Cette personne est très correcte, donc il est tout à fait normal qu'on dialogue avec lui, nous l'aimons avant tout,
Rien n'empêche de l'enseigner, bien au contraire, il faut reprendre l'exemple de Paul qui avait la mort d'ETIENNE sur la conscience et qui persécutait les véritables chrétiens comme le font ces pauvres gens aujourd'hui.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  gédéon22 Mer 15 Jan - 19:40

Il vas nous sortir des tg des années 1900 a tiré larigot .mais in ne dira pas pourquoi la tg a reçu une palme .ce n'est vraiment pas son but.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Mer 15 Jan - 19:44

gédéon22 a écrit:Il vas nous sortir des tg des années   1900 a tiré larigot .mais in ne dira pas pourquoi la tg a reçu une palme .ce n'est vraiment pas son but.
oui, mais c'est comme beaucoup qui sont manipilés et qui sont malgré tout sincères,
Au fond d'eux, ils aimeraient bien ressembler aux témoins de Jéhovah.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Mer 15 Jan - 21:08

gédéon22 a écrit:On se calme et tu reste sur le sujet
Pourquoi la tg a t'elle reçu un prix d'après toi?

Libre à toi de vouloir calmer la vérité, perso Jésus étant la vérité (Jean 14:6), je ne pense pas qu'il apprécie.
- De mon côté cela est perçu comme un aveu.

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Mer 15 Jan - 21:09

jordan a écrit:Bonjour,
En fait tu n'apportes rien de nouveaux de ce que mentionne les autres sur le Web,
Des images qui ne parlent pas, des vidéos tronquées etc..
Dieu merci, cette vidéo contient toutes les références (vérifiables par tous aujourd'hui) qui infirment tes dires.
- car si quelque chose est tronqués c'est la parole sans cesse mouvante des dirigeants (1974 non 1914, au moins 6 dates pour la création d'Adam, plusieurs dates de résurrection des saints, plusieurs interprétations pour l'esclave fidèle et avisé, plusieurs interprétations pour Lazare et le riche, etc...)
jordan a écrit:
Moi j'aurais plutôt aimé que tu me parles d'un point très précis ou les témoins de Jéhovah se seraient trompés
jordan a écrit:
n'étant pas d'ailleurs inspirés de Dieu comme ils l'ont toujours mentionné!
Bien entendu c'est faux, ils ont prétendu être " le seul canal utilisé par le Seigneur " (Les Témoins de Jéhovah: prédicateurs du royaume de Dieu, page 62), la seule et l'unique organisation que Jéhovah utilise aujourd'hui sur la terre (TG, 15/11/1981, page 28), dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent (TG, 15/3/1972, pages 178-184), Jésus-Christ communique ces paroles par l'intermédiaire de la seule organisation qu'il utilise aujourd'hui sur la terre (TG, 15/3/1982, page 31), seule l'organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint (TG, 01/11/1973, pages 593-594), Par son esprit qui les a oints, Dieu "enseigne" les Israélites spirituels "sur toutes choses" nécessaires pour l'adorer de façon acceptable" (TG, 15/07/1986, page 14), le "domestique" est en contact direct avec Jéhovah" (WT,septembre 1930, page 263, voir aussi Rutherford, Jéhovah, 1934, page 304), etc...
jordan a écrit:
Pour l'instant tu perds beaucoup de temps à essayer de vouloir démontrer je ne sais quoi???
J'ai simplement posé des faits qui n'ont d'ailleurs toujours pas été démonté Smile
- Mais je constate que tu t'emportes, c'est dommage.
jordan a écrit:
Les étudiants de la Bible c'est une chose, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931, le reste ne concerne pas l'organisation de 1931.
- selon elle les TJ le sont depuis Abel. D'ailleurs, ce que tu viens de dire est également faux selon " Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971,pages 7 et 8 " :

les Témoins de Jéhovah forment le plus ancien groupement religieux d'adorateurs du vrai Dieu, et qu'ils sont le peuple dont l'histoire remonte plus loin que celle de n'importe quel religion de la chrétienté ou du judaïsme?

Je constate par ailleurs, que tu es souvent en désaccord avec les enseignement de ton organisation ???
jordan a écrit:
les plus sincères ", sur quel critère t'appuis-tu pour dire cela ?
- La vérité c'est que toutes les Bible confondus ont le même message.
Oui, mais les témoins de Jéhovah n'enseignement pas la trinité, l'enfer de feu ect..., mais la vie éternelle sur la terre contrairement aux autres faux mouvements!!!
le vrai mouvement est celui qui CROIT en CE QUI EST ECRIT dans la Parole de Dieu. Malheureusement vous propagez des doctrines nouvelles (à l'échelle de l'humanité) qui ne sont pas Scripturaire. Par exemple nous LISONS que Jésus est " Dieu " (Jean 20:28, et vous vous dites qu'il est l'archange Michel ???
- Rien de Scripturaire là-dedans. par contre qu'il est " Dieu " on peut le LIRE (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...)
jordan a écrit:
Puis, qui fait exactement ce que Jésus commande, c'est à dire de prêcher le nom de Jéhovah et d'aller enseigner de porte en porte et de maison en maison?
Matth 24:14 et Matth 28:19,20 dans tous les pays du monde ou l'œuvre est autorisée.
Le nom " Jéhovah " est une erreur linguistique reconnu par les dirigeants de ton organisation, le savais-tu ?
jordan a écrit:
Non, tu me fais rire ami  Very Happy 
Ne cède pas à la colère mon ami, aime ton prochain.
jordan a écrit:
Les preuves irréfutables le sont sur la base des faits, établis, de références concrètes que toutes personnes neutre et sincère peuvent vérifier à leurs guise. De ton côté, il t'est d'ailleurs IMPOSSIBLE d'infirmer un seul de ces faits, car ils ont été imprimé et propagé.
Pourquoi ne pas prendre un point seulement et en discuter???
Je l'ai fait, mais tu n'as pas entendu mon ami. Je répète donc, la Tour de Garde a été un outil de propagation de fausses doctrines (retour de Jésus depuis 1874, les autorités supérieures sont Jéhovah et Jésus, plusieurs fin du monde, etc...)
- Voilà ce que je dénonce, ce magazine que vous proposez par vos kiosques a desservi Jéhovah sur des décennies.
jordan a écrit:
Serais tu réellement capable? lol! 
ne cède pas aux jugement non chrétien, c'est mal (Matthieu 7:1)
jordan a écrit:
Tu sais, balancer des choses comme tu le fais ne sert à rien, puis cela ne construit pas du tout  Very Happy
Certains ont l'amour de la vérité, pas d'autres. C'est une question de foi et d'intégrité.
jordan a écrit:
(Charles Russell, Rutherford et les autres) qui ont conduit les fidèles à propager leur propre interprétation (erronée) de la Bible.
Tiens donc, CT Russel avait déjà la TMN????
N'as-tu pas compris ? je vais l'expliquer autrement, Charles Russell et les autres, ont répandu par le biais de " La Tour de Garde " et d'autres ouvrages, leur propre interprétation de la Bible (qu'il possédaient). Charles Russell faisait beaucoup de citation à ce sujet. Si tu veux un exemple concret, lit le " Mystère accompli " qui traite point par point l'Apocalypse (donc de la Bible) en donnant une description précise. par exemple, dans son explication d'Apocalypse 6:15, le mystère accompli à la page 137, les rochers et les forteresses , sont celles de la société actuelle tel que la franc-maçonnerie :

jordan a écrit:
Puff!! c'est très petit ce que tu racontes.
Pour la 3ème fois, ne cède pas à la colère, aime ton prochain.
jordan a écrit:
Il faut bien que tu saches que Jéhovah n'a jamais attendu que les serviteurs sincères soient parfaits, mais qu'il essaient au moins de le servir au plus juste comme le faisaient les disciples de Jésus, donc arrête un peu ton baratin stp!
Je constate avec tristesse, que tu es encore une de ces personnes avec laquelle on ne peut pas échanger avec amour de Dieu et avec sincérité. C'est dommage.
jordan a écrit:
S'il avait fallut que Noé soit parfait pour rentrer dans l'arche, mais personne n'aurait été sauvé!!!
Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu (Genèse 6:9), il n'aurait jamais balayé la vérité.
jordan a écrit:
Si vous voulez que la vérité avance, alors il va falloir la regarder en face cette vérité.
- Ce sont simplement des faits, c'est tout, il n'y a rien de méchant là-dedans.
Bien justement, tu devrais voir en toi même que les témoins de Jéhovah sont bien différents de tous ces mouvements, sinon tu est bien petit pour essayer de ne rien voir, ce serait bien dommages.
Je constate encore une fois, que tu as du mal avec l'amour de son prochain.
C'est dommage.
jordan a écrit:
Là je t'arrête tout de suite, tu es en train de faire ce que Jésus t'interdit en Matthieu 7:1 :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Je vois là encore que tu ne sembles pas bien connaître la Bible, on ne juge pas, on constate comme le  faisait Jésus lui même l'lorsqu'il s'adressait aux scribes et aux pharisiens.
- Dieu merci, tes réflexion ci-dessus prouve l'inverse. Ce n'est pas le langage de Jésus, d'ailleurs LUI, il EST la vérité. IL n'aurait jamais renié des FAITS, qui je te rappelle sont véritables par nature.
jordan a écrit:
Puis pour faire connaître la vie éternelle aux personnes, il faut bien qu'on leur montre dans la Bible que cela existe contrairement à tous ces faux mouvements qui racontent leur baratin etc...
Montre moi par exemple, où il est écrit que la Parole a été créé ?
- dis moi également par quel moyen, car dans la Bible " La Parole " est le seul moyen de création.
- Donc après, pointer du doigt les autres, c'est de l'orgueil.
jordan a écrit:
Nous on ne traites pas non plus personne de race de vipère, mais vous si!
mais " VOUS " si ?
- qui est le vous, je te rassure, je ne suis pas catholique (trop de rajout et tradition), pas plus que je ne suis dans un mouvement. Je me base uniquement sur CE QUI EST ECRIT dans la Bible.
jordan a écrit:
Vous vomissez à longueur de temps sur les témoins de Jéhovah, mais ce faisant, vous vous tournez du coté du Diable le père du mensonge
En plus de m'inclure à tort parmi d'autres, tu manifeste la même haine qu'avait Charles Russell, Rutherford et d'autres envers leur prochain. Rien à voir avec l'amour du Christ.
jordan a écrit:
En fait tu voudrais essayer de nous en montrer mais jusqu'alors tu n'a rien démontré bibliquement,
Les faits n'ont toujours pas été démontés. " La Tour de Garde " a été un outil de propagation de faux enseignements auxquels Jéhovah n'a point prit part.
- il t'appartient de le nier gratuitement, mais les références subsistent toujours.
jordan a écrit:
Parle moi d'un point précis, pas des photos et des vidéos tronquées et truffés de mensonges.
- Déguise la vérité en mensonge si tu le veux, ce choix est le tiens, mais LES FAITS sont déjà établis. Je te rappelle tout de même, que certains TJ intègres, n'ont aucun mal à reconnaître cette vérité. Sans doute ces derniers sont dans une démarche d'échange sincère, et pas dans un esprit de " gué-guerre ".
jordan a écrit:
Pour  ce qui est de 1914..
Il s'agit d'une chronologie de la Bible, cela n'engage pas la foi des témoins de Jéhovah,
Totalement faux, et cela je vais le prouver également :

We see no reason for changing the figures- nor could we change them if we would. They are, we believe, God's dates, not ours. But bear in mind that the end of 1914 is not the date for the beginning, but for the end of the time of trouble.

Traduction :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"

WT, 15/07/1894, page 226 - [1677] : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1894%20ZionsWatchTower7-15p226.jpg

ils ont bien la foi que ce sont les dates de Dieu

jordan a écrit:
donc une fois de plus ton baratin  pirat 
Décidément, tu n'as pas le langage de Jésus.
jordan a écrit:
Tu sais tu es un petit malin,
J'aime la vérité avant tout, qu'elle m'arrange ou non.
jordan a écrit:
Amitié fraternelle (écris moi vite stp, j'aime beaucoup ça, puis en ce moment j'ai un peu de temps)  sunny 
ça sera avec plaisir, ce que j'aimerai, c'est que tu évites les jugements, les attaques perso, car je ne rentre pas dans ce jeu malsain, préférant agir à la manière de Jésus. sache que je vous aime sincèrement. ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur la doctrine, que je dois vous haïr.

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Mer 15 Jan - 21:09

jordan a écrit:
gédéon22 a écrit:On se calme et tu reste sur le sujet
Pourquoi la tg a t'elle reçu un prix d'après toi?

j'aime bien ce genre de personne qui parle à tort et à travers et qui ne sais rien du tout, il va se calmer fais moi confiance  Very Happy
Dommage que tu n'as pas le langage de Jésus. Parce que je t'aime, je refuse de te rendre ce mal pour un mal. Dieu te bénisse mon ami.

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Mer 15 Jan - 21:09

gédéon22 a écrit:Il vas nous sortir des tg des années   1900 a tiré larigot .mais in ne dira pas pourquoi la tg a reçu une palme .ce n'est vraiment pas son but.
Est-ce un aveu que l'enseignement de " La Tour de Garde " (contrairement à la Bible qui a des milliers d'années) n'est valable que pour un temps ?

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Mer 15 Jan - 21:10

jordan a écrit:
gédéon22 a écrit:Il vas nous sortir des tg des années   1900 a tiré larigot .mais in ne dira pas pourquoi la tg a reçu une palme .ce n'est vraiment pas son but.
oui, mais c'est comme beaucoup qui sont manipilés et qui sont malgré tout sincères,
Au fond d'eux, ils aimeraient bien ressembler aux témoins de Jéhovah.
- Qui a été manipulé pour propagé la bonne nouvelle du retour de Jésus en 1874 pendant plus d'un siècle, à des millions de personnes?

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  gédéon22 Mer 15 Jan - 21:41

salimou a écrit:
gédéon22 a écrit:On se calme et tu reste sur le sujet
Pourquoi la tg a t'elle reçu un prix d'après toi?

Libre à toi de vouloir calmer la vérité, perso Jésus étant la vérité (Jean 14:6), je ne pense pas qu'il apprécie.
- De mon côté cela est perçu comme un aveu.
NON MONSIEUR LE SUJET
et que la tour de garde à réçut un prix.
mais tu n'en parle pas .
pourquoi ?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  salimou Jeu 16 Jan - 1:15

gédéon22 a écrit:
salimou a écrit:
gédéon22 a écrit:On se calme et tu reste sur le sujet
Pourquoi la tg a t'elle reçu un prix d'après toi?

Libre à toi de vouloir calmer la vérité, perso Jésus étant la vérité (Jean 14:6), je ne pense pas qu'il apprécie.
- De mon côté cela est perçu comme un aveu.
NON MONSIEUR LE SUJET
et que la tour de garde à réçut un prix.
mais tu n'en parle pas .
pourquoi ?
Aux yeux de Jéhovah qu'importe les opinions et les prix d'hommes !
- Ce magazine a propagé des enseignements que Jéhovah n'avait pas commandé de dire (Deutéronome 18:22).
- Le pire dans cela, c'est qu'un groupe d'hommes l'ai fait en affirmant que cela venait de Dieu :
----------------------
The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.

traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

The Watchtower, November 1, 1931, p.327
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/The_Watchtower_November_1_1931.jpg
----------------------
" Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme ".

J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/preservation_1932_%20p104.jpg
----------------------
" De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas ".
Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Les_Temoins_de_Jehovah_dans_les_desseins_divins_1971_p22.jpg
----------------------
Quelle insulte pour Jéhovah,  LUI mettre sur le dos le faux enseignement de la présence de Jésus depuis 1874 (je peux prouver 45 ans d'enseignement de cette doctrine au travers de la Tour de Grade), de la résurrection en 1878, Jéhovah et Jésus comme autorité supérieures de Romains 13:1, les différentes résurrection annoncé pour une date et non accomplis, les divers enseignement que se contredisent dans ce même magazine (comme si Jéhovah était un Dieu de contradictions), etc... le pire de tout, un vrai blasphème, c'est de croire que Jéhovah a inspiré l'éloge faite à Johannes Greber le médium dans (The Watchtower 9-15-62 Page 554, The Watchtower 10-15-75 Page 640, The Watchtower 4-15-76 Page 231)

donc si tu veux glorifier ce magazine, libre à toi, mais sache que Jéhovah (étant Saint) ne prend pas part à l'injustice et au péché !
- il est Saint, il n'a pas aimé du tout, qu'on donne aux âmes assoiffées de vérité, toutes cette nourriture spirituelle contaminée (les faux enseignements sur des décennies).

salimou
Chrétien
Chrétien

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Jeu 16 Jan - 7:29

Dieu merci, cette vidéo contient toutes les références (vérifiables par tous aujourd'hui) qui infirment tes dires.
- car si quelque chose est tronqués c'est la parole sans cesse mouvante des dirigeants (1974 non 1914, au moins 6 dates pour la création d'Adam, plusieurs dates de résurrection des saints, plusieurs interprétations pour l'esclave fidèle et avisé, plusieurs interprétations pour Lazare et le riche, etc...)
Pour l'instant tu te contentes de raconter ce que les autres mentionnent à tort et à travers, mais rien en ce qui concerne la Bible.
Bon, avant de continuer j'aimerais avoir de quel mouvement tu fais parti de ce fait on pourra parler d'égal à égale puisque tu mentionnes que tu veux la vérité, bien nous aussi, donc à toi de te présenter sincèrement.
Aussi..
Ps pour ta gouverne le terme prophète est parfois comme l'étymologie le mentionne

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12).

Donc avant de continuer d'écrire et d'écrire des pages et des pages, je te demande de mentionner dans un premier temps comme nous le faisons nous en tant que témoins de Jéhovah; ton appartenance religieuse, pas simplement chrétien qui ne veut pas dire grand chose!
Dans un deuxième temps de nous parler de la Bible puisque tu insistes tant sur la TG et les anciens livres et la TMN.
Si tu en répond pas comme je te le demande, tu seras banni car le but de notre espace est de dialoguer sur la Bible et les doctrines fondamentales!!!!
Compris???
Tu ne ressembles pas du tous à une personne qui désire dialoguer, mais vomir.
Donc, j'espère que dans ton prochain post, tu nous apporteras les doctrines sur lesquelles on se trompe et on va aussi comparer les tiennes naturellement.

Ps ne fais pas des post trop long, sinon ils seront supprimé, soit cour et concis, merci

Bien voilà, j'espère que cela va bien se terminer entre nous?
Amitié fraternelle
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  jordan Jeu 16 Jan - 7:34

donc si tu veux glorifier ce magazine, libre à toi, mais sache que Jéhovah (étant Saint) ne prend pas part à l'injustice et au péché !
- il est Saint, il n'a pas aimé du tout, qu'on donne aux âmes assoiffées de vérité, toutes cette nourriture spirituelle contaminée (les faux enseignements sur des décennies).
Une fois de plus, personne en ce qui concerne les témoins de Jéhovah n'ont mentionné qu'on glorifiait la TG, il faudrait savoir écrire correctement, ce sont les autres qui en parlent pas nous en bien et quelques délurés qui ne savent pas lire en mal !!!
Oui Seul Jéhovah et Jésus sont saints, les autres (saints et idoles n'est qu'interprétation des sectes dont tu fais surement parti!
Amitié fraternelle
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand la tour de garde recevait la palme d'or - Page 2 Empty Re: Quand la tour de garde recevait la palme d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum