RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  herodion11 Ven 15 Aoû - 18:29

Bonjour,

Quel sujet, quel Mystère que celui qu'est "La Trinité de DIEU". Comment est ce possible ??

3 en 1 seul ???? , le raisonnement humain ne l'accepte pas, mais que dit la bible la Parole de Dieu à ce sujet ??

Oui, en effet, Dieu est poli et IL se présente, IL se décrit LUI même dans la bible, et cella même au départ, 1er verset du Premier chapitre de la bible, "la Genèse", et tout le long de cette bible, Ancien et Nouveau Testament.

Mais, en discutant avec un Témoin de Jéhovah, ancien depuis je crois 52 ans T.J maintenant, qui me disait en se présentant:

Il y a tellement de religions que "comment" savoir quelle est la Vraie ?? , La bonne ??

je lui ai répondu ceci; Pour savoir "QUI" est DANS la vérité, Quelle est la VRAIE "religion", il faut savoir Qui possède la vraie version biblique, la vraie et la plus fidèle traduction biblique...

O.K, c'est vrai, m'a t il répondu, et donc je lui ai proposé de me visiter pour parler de la parole de DIEU, de la Vraie version, la VRAIE Traduction.

Car, voyez vous, comment parler et démontrer que la Trinité de Dieu est une vérité biblique ou non, il faut être sur de la traduction avec laquelle nous allons vérifier cela.

Quoique pour ma part, je vérifie surtout avec les textes Originaux, Hébreu-Grec, (Anciens bien sur), ce qui est le plus sur.

Mais je tiens compte des traductions diverses également.

la trinité de DIEU ?? Il y a donc plusieurs manières de la découvrir.

1)... En démontrant que Dieu est bel et bien en 3 personnes,

2). Que LE Fils est bien "égal" à DIEU",

3)..et que LE SAINT ESPRIT est bel et bien une personne et aussi "égale à Dieu".

Et puis, Jésus, dans le Nouveau testament, "la Parole faite chair", "QUI" est cette "parole "AVANT" d'être faite chair ??
à savoir que Dit l'Ancien Testament à son sujet ?? "LE FILS UNIQUE" ??

Nous verrons cela ensemble, "dans le respect et dans la paix", merci de ne pas me répondre trop rapidement à tort et à travers,

attendez d'autres éléments, merci.

A SUIVRE !!!!

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Ven 15 Aoû - 22:20

Bonjour herodion11,

On peut posséder une traduction fidèle et ne pas être éclairé par l'Esprit saint pour comprendre. 

Quelle version serait la plus fidèle selon toi ? I love you 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Que dit la bible au sujet de la trinité .

Message  herodion11 Mer 20 Aoû - 13:15

Bonjour, Pour Babylon qui a répondu à mon premier article.

tout d'abord, j'ai bien précisé que je ne faisais QUE commencer, car les premiers éléments ne sont pas encore suffisants pour entamer une conversation.
Tu conviendras, si tu connais la Parole de DIEU, que le Sujet sur "La Trinité" est très très long, même si dans les premiers commentaires

on commence à être très clair, il faut toujours étayer nos dires.

Donc, de grâce, ne commençons pas avec des "bla bla bla etc..", réponses qui ne veulent encore rien dire.

[b]Mais pour répondre, à ta question, puisque j'allais y venir en son temps, La version que j'aime le plus sont "les originaux bibliques
[b]

Hébreux et Grecs, et bien sur déjà, on y discerne vite les "fausses traductions", falsifiées volontairement, et les traductions qui se rapprochent

le plus du texte original.

Pour moi, connaissant la traduction du Monde Nouveau depuis quasiment 40 ans, je sais que c'est une "traduction trafiquée, textes déformés et tronqués, etc.."

Et c'est ce que je vais m'efforcer de préciser, de prouver avec éléments crédibles, donc, cher ami, patiente un peu, ça va venir.

Sinon, j'aime pas mal de traductions, comme Louis Segond comme La bible Osterwald révisée 1995-1996 qui respecte pas mal les originaux Grecs et hébreux.

Pour prouver la Trinité, déjà avec les Textes Hébreux et Grecs, ou, certaines traductions, je vais bien sur commencer par démontrer

là où la Traduction du monde Nouveau est fausse, surtout sur les points "capitaux", comme "la Divinité de Jésus-Christ,que
LE SAINT ESPRIT est bel et bien "une personne", et égal aussi au Père et au Fils, etc... etc...etc..........

Car, bien entendu, La Watch Tower profitant de la Méconnaissance des langues des originaux bibliques de la part de ses membres,

les T.J sont donc "leurrés" abusés, trompés. et je dis ça sans vouloir blesser ni autres ...

Donc, j'ai "MA " façon de présenter la Trinité, ,ici, et il n'y aura qu' à suivre,mais faut éviter les réponses rapides et qui ne servent à rien.sinon quà créer une diversion pas honnête bien souvent.

Très amicalement et dans la Paix et le plus grand respect, à bientôt pour mes nouveaux articles.

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Mer 20 Aoû - 18:36

Le mot trinité n'existe pas dans la bible et les premiers chrétiens n'en parlent jamais .
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Jeu 21 Aoû - 0:36

Bonjour herodion11,

Pour l'instant c'est toi qui blablate car jusqu'ici je n'avais écris que 2 phrases et toi beaucoup. Very Happy 

Il ne faut pas mélanger les sujets. Je te propose de prendre la Bible la plus trinitaire qui soit, enfin si ça existe, et de nous prouver la trinité.

Que notre Père te bénisse. I love you
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Jeu 21 Aoû - 6:56

c'est quelle bible la plus trinitaire?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la Trinité .

Message  herodion11 Ven 22 Aoû - 16:51

O.K , maiséééééésss , bien entendu chers amis, je vais vous prouver que la Trinité est une vérité biblique,

n'en déplaise à la Watch Tower et ses pauvres membres dupés,

Je suis assez pris par le temps, mais, chers ami(e)s, "Rira bien qui rira le dernier, dac ??", hihi, j'en ris déjà.

Je pense avoir averti déjà et honnêtement que je ne faisais QUE commencer, mon emploie du temps, quoi qu'à la retraite

est assez  chargé, et de plus, des conférences futures  sur les sectes, leurs bibles trafiquées, fausses prophéties, le FAUX nom de Jéhovah,  etc, à préparer.

Pour rappel, je discute depuis 40 ans quasiment avec les T.J, les plus anciens surtout, sauf quelquefois, et j'ai l'habitude de leurs répliques.
Pour rappel, j'en ai même des ami(e)s très sympa avec qui j'échange,en j'en reçois chez moi,

sauf les "fanfarons" qui ne savent pas du tout répondre, sauf se moquer. Bon,enfin,  que Dieu les bénisse.

Donc, je vais présenter quelques éléments, à la manière dont j'ai choisi, en ,aussi, démontrant que les versets choisis par la watch-Tower

pour Nier la "trinité", la Trinité,
Tout d'abord, vous devez savoir que Russel, le fondateur de la Watch-Tower , tracts-sociéty croyait, lui, en la trinité, et j'en mettrais

les éléments avec N° de pages, année de parution,  titre du livre.
En tout cas, même si la Watch-Tower cache ça au sujet de Russel, elle le sait que c'est vrai,

mais "elle, cette organisation, qui prétend être "dans" la vérité, pourquoi la change elle si souvent".comme à son habitude.

tenez chers ami(e)s voici un lien en attendant,  .

Amicalement, dans la paix , sincèrement, et non avec ironie démoniaque, à bientôt.

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Ven 22 Aoû - 17:05

La trinité une vérité biblique laissez moi rire Rien dans la bible ne soutient cette fausse doctrine.
Au fait un jour Jésus dit à ses disciples ( moi et le Pére nous somme un) ou est la troisiéme personne de la fameuse trinité?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Ven 22 Aoû - 17:16

Bonjour,

Puisque le sujet est "Que dit la Bible au sujet de la Trinité ?", pourquoi ne pas présenter vos preuves bibliques ?  Rolling Eyes 

Personnellement, je me moque de ce qu'a pu penser Charles Russel à ce sujet. C'est la Parole de Dieu qui m'intéresse.

Merci donc de commencer enfin à présenter vos prétendues preuves bibliques. study 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la "TRinité",

Message  herodion11 Ven 22 Aoû - 19:04

Pour Babylon,
tu te moques de ce qu'a dit Russel ???? Holalala !! Pourtant, Fondateur de la secte T.J, il prétendait prêcher la parole de DIEU.

Nous sommes O.K, moi aussi je vais expliquer ce que dit la bible en fait, sans tenir compte, ou très peu, des commentaires en réponses,

et chacun en fera ce qu'il en voudra. Alors la bible, oui, mais surtout les Originaux bibliques hébreux-Grecs, car j'ai eu la joie d'avoir une multitude de T.J ont été intéressés, et sincères, ils ont quitté cette organisation,

car ils ont appliqué cette parole de l'écriture d' Actes des Apôtres ch 17/11 : Les gens de Bérée examinaient chaque jour, pour vois si ce qu'on leur disait était exact.
Pour Babylon encore, je ne tiens pas compte du "tempo" que tu veux m'imposer, je ferai à ma vitesse, et tant pis si tu n'es pas d'accord avec mes éléments, d'autres certainement le seront, et c'est là le principal.

L'habitude des T.J, c'est de virer d'un revers de main les éléments crédibles que l'on avance,mais JAMAIS, JAMAIS ils ne me répondront correctement, sinon à côté de la plaque.
Alors, je continue tranquillement à enseigner la Trinité, mais pas à la façon"Watch-Tower, on va parler Hébreu et Grec, et comparer la traduction du Monde Nouveau aux originaux bibliques.

Amicalement et à bientôt.

PS... Je vais ouvrir d'autres sujets, tels que "LE FAUX NOM DE JEHOVAH", La croix ou le poteau , etc..
Bonensoirée à toutes et à tous .
Amicalement.

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Ven 22 Aoû - 19:15

Le sujet et sur la trinité alors il serait bon de se servir de la bible avant tout.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Ven 22 Aoû - 20:18

herodion11 a écrit:Alors, je continue tranquillement à enseigner la Trinité, mais pas à la façon"Watch-Tower, on va parler Hébreu et Grec, et comparer la traduction du Monde Nouveau aux originaux bibliques.

Amicalement et à bientôt.

PS... Je vais ouvrir d'autres sujets, tels que "LE FAUX NOM DE JEHOVAH", La croix ou le poteau , etc...

Oui, venons-en aux textes hébreux et grecs. Assez de blabla!  Basketball 

Pour la TMN et croix ou poteau, il existe déjà des sujets :

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t3007-1-jesus-est-il-vraiment-mort-sur-une-croix

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t3247-la-traduction-du-monde-nouveau-est-elle-exacte

 I love you 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Ven 22 Aoû - 20:30

C'est quoi ce délire de parler d tout t d n'importe quoi?
C'est une méthode purement évangéliques e sauté du coq à l'âne. Sûrement  pour cacher la faiblesse de contre  argument sur la trinité?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la Trinité

Message  herodion11 Ven 22 Aoû - 20:45

Pour Gédéon,
Bon, là, vu ta réponse, j'hallucine ??!!! Tu me propose un verset "il n'y a qu'un seul DIEU", et c'est vrai, mais il faut savoir en fait ce que veut dire en hébreu 1 seul, non ? Tu ne crois pas???
UN SEUL en hébreu "HEAD" est une "unité composée" mais la bible dit " IL y a un seul "ELOHIM", donc, un seul DIEU pluriel,

mais qui est "Héad", qu'un seul, ça dépasse l'entendement d'accord, mais vola c'est vrai.

Je comprends que la Wach-Tower ne t'enseigne pas la bile comme ça, c'est bien dommage, car sa doctrine est fausse, volontairement.

Le mot Jéhovah non plus n'existe pas, il n'est nulle part dans toute la bible, et surtout dans le Nouveau testament, quand on connait le Grec,

on ne trouve AUCUNE trace de Jéhovah, ni de YHWH, Yavohé, (pas Yavé). Sinon Jésus LE Seigneur l'a prononcé pour ce qui LE concerne à LUI
seul "avant qu'Abraham fut, JE SUIS" (YAVOHE). (là, Jésus prononce le tétragramme YHWH), mais en grec ça n'y est pas.
Donc, la Watch-Tower ment quand elle met le mot de Jéhovah 234 fois je crois dans le Nouveau testament."on evrra ça en son temps avec éléments crédibles.

Alors, bien sur,pour te parler de la trinité, je suis obligé de parler de L'Ancien testament, de donner des explications en Hébreu.

Bon, je vois que je mettrais mes articles, sans tenir compte, à toi aussi, de tes réponses, ça ne servira à rien.

chacun lira et examinera et en fera ce qu'il voudra.

La Trinité s'explique de plusieurs manières, dans les éléments directs,comme " La Parole était DIEU, "D" majuscule et non "un dieu", grammaticalement IMPOSSIBLE, etc..

dans tout l'Ancien testament on y voit "la Trinité", et aussi la divinité Fils de DIEU, la parole faite chair.
Voir aussi "traduction du Monde Nouveau

T.M.N, dans prophète OSEE CH 1/7; Jéhovah dit "JE les sauverai par JEOVAH leur DIEU.

Tous les T.J avec qui je discute depuis 40 ans sont d'accord que Jéhovah nous a sauvé par "SA PAROLE" qui a été faite chair, jean CH 1/14.

Tiens, nous commencerons par là, ça va très bien. jean 1/1: falsifié par la Watch-Tower, qui veut camoufler et masquer " la Trinité",

en trafiquant des mots et des textes.
La malédiction est sur cette Organisation et ceux qui lui disent AMEN, selon Apocalypse ch. 22:18.19,

Car elle retranche des mots, elle en rajoute où il ne faut pas, elle en tord le sens, elle oriente le lecteur avec des Mots entre-crochets, comme Romains 9/5 avec le mot entre crochet "soit", alors qu'il n'y est pas dans le texte Grec,

Et aussi, les mots entre-crochets, comme les mots "autres", toutes les (autres) choses, tout ça, pour dépouiller Jésus de sa divinité en orientent le lecteur malhonnêtement.

Et hélas, beaucoup de T.J n'y voient que du feu..

Donc, pour conclure, je ne tiendrai pas compte des réponses et commentaires, je vais expliquer la Trinité comme j'ai choisi de la faire.

tant pis si ça ne plaît pas, du moment que ça reste respectueux.

PS: Je vais mettre mon témoignage de ma rencontre avec DIEU, pour me présenter, pour que l'on sache un peu mieux qui je suis, et ce que DIEU a fait pour moi, et vous verrez que ça n'a rien à voir avec les Témoignages coulés dans un moule comme les T.J en général:

"Des Témoins ont frappé à ma porte, et m'ont enseigné ceci et cela, etc.et j'ai avalé sans vérifier, comme c'était convaincant, mais hélas, faux comme, enseignement.(Holalalalala!!!).

Amicalement, et rappel, je ne réponds plus aux réponses, surtout de cet genre.Je fais comme je l'entend, sans peur de personne.....


herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la Trinité

Message  herodion11 Ven 22 Aoû - 21:41

Bonsoir,

Donc, je fais fi des réponses commentaires débiles, sans éléments crédibles.tentant de blesser, c'est vraiment démoniaque,
J'ai l'habitude de ces genres de réponses Hihihi !!

Sinon, pour ceux qui aiment la Parole de DIEU, un conseil, elle ne se médite pas n'importe comment, bien sur.

les témoins de ce "faux" nom de Jéhovah en fait, ne font que répéter ce que la Watch-Tower leur dit dans ses publications, avec ses livres dits "perroquets"; Si on vous dit ceci, vous répondez cela, etc...

Ils lisent QUE des livres d'interprétations, façon W.Tower, et répondent TOUS de la même manière, j'en ai l'habitude depusi 40 ans, et je vais souvent les rencontrer sur leur stand, devant leur présentoir,

et même quand ils sont plusieurs, même 4 comme récemment,

et je me laisse accoster par eux, quand je m'arrête devant leur présentoir, et ensuite je les enseigne, je leur pose des questions, etc,

mais,, chers ami(e)s, je peux vous assurer qu'ils cherchent toujours à se débiner, ils sont soit disant pressés de partir, etc..

Je elur demande "pourquoi" elle met dans Genèse ch 1/2 les mots "force agissante , au lieu de "l'Esprit"de DIEU, alors que le mot Hébreu est "la ROUAH", (rouar en prononciation, (mot féminin),), qui veut dire "Esprit, vent, souffle, et non "force agissante"

Pas de réponse, et je leur explique que la Watch-Tower, pour masquer la Trinité , dès le départ, trafique les mots, les déforment, et les pauvres T.J sincères tombent dans le panneau, hélas..

Mais JAMAIS ils ne me répondront correctement, même les plus anciens de chez eux, jamais ils ne me répondront correctement donc,

comme vous venez de le voir, AUCUNE réponse sur "HEAD qui est une unité composée, , "UN SEUL", ni sur YHWH, ni sur etc...

leurs réponses et ce sera toujours ; C'est pas vrai, ça ,ça ne m'intéresse pas, etc... vous en avez un échantillon ici.

Bon, pour continuer, nous allons voir si la traduction du Monde nouveau est une traduction fiable, honnête, et surtout comment elle masque La divinité de Jésus Christ égal au Père, etc etc..

Nous allons faire une petite étude sur jean 1/1 ... et la Parole était DIEU...."D" majuscule, et non "un dieu" qui est grammaticalement impossible, une erreur en Grec..

Mais la watch-Tower sait très bien ça, mais ?? Il faut trafiquer... Pour tromper ses membres, et masquer la trinité.Après on me dira que j'ai un enseignement évangélique, en se moquant, (ce qui me fait bien rire), ça me fait du bien de rire un peu.

Non, je n'ai pas d'enseignement évangélique, je suis chrétiens, et je médite LA PAROLE DE DIEU, comme IL FAUT la méditer,en vérifiant les Originaux, Hbreu-Grec,
sans me laisser influencer par une organisation imprimerie vente de tracts et bouquins.

J'ai LE SAINT ESPRIT, (qui est une personne égale au Père et au Fils), et c'est LUI qui me conduit dans toute la vérité,mais pas une organisation pas du tout crédible et sérieuse.

Donc RAPPEL , pour info ; Je ne tiens plus compte des réponses sur mes articles, ce que la malin n'aimera pas, tant pis pour lui,

mais je ne m'en tiendrai qu' à mes enseignements, qu' à MA méthode pour traiter tous les sujets bibliques...

Bonne nuit à toutes et à Tous, Amicalement .

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Ven 22 Aoû - 22:28

herodion11 a écrit:UN SEUL en hébreu "HEAD"  est une "unité composée" mais la bible dit " IL y a un seul "ELOHIM", donc, un seul DIEU pluriel,

Head, c'est de l'anglais et ça veut dire "tête". En revanche le mot hébreu ehad signifie selon le dictionnaire Strong :


0259 ‘echad (ekh-awd’)

     דחא

un numéral qui vient de 0258; TWOT - 61; adj

  Voir définition 0258

LSG - un, premier, un autre, autre, onze, celui-ci, quelqu’un … ; 946

1) un (le nombre)
1a) un, chaque, un certain, seul, l’autre, premier, onze, onzième.


Quant-à elohim, c'est le pluriel d'eloha. Il s'agit probablement d'un pluriel de majesté ou de magnificence. Il n'y a ici aucune indication d'une pluralité de la Divinité. Même les théologiens les plus fervents défenseurs de la trinité n'osent pas cet argument. silent 

 I love you 


Dernière édition par Out of Babylon le Ven 22 Aoû - 22:42, édité 1 fois
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Ven 22 Aoû - 22:36

herodion11 a écrit:Nous allons faire une petite étude  sur jean 1/1 ... et la Parole était DIEU...."D" majuscule, et non "un dieu" qui est grammaticalement impossible, une erreur en Grec..

Peux-tu nous dire en quoi Jean 1:1 supporterait la doctrine de la trinité ? Je n'y vois pas un Dieu 3 en 1. Éventuellement un Dieu 2 en 1 et encore...  Rolling Eyes 

Que penses-tu de la valeur qualitative de theos dans ce verset ?

 I love you 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Ven 22 Aoû - 22:41

herodion11 a écrit:Donc RAPPEL , pour  info ; Je ne tiens plus compte des réponses sur mes articles,

Un forum c'est fait pour dialoguer. Si tu n'es pas là pour dialoguer je pense que l'administration du forum ne te tolérera pas très longtemps. Mais c'est à eux de voir, pas à moi. J'espère qu'ils te laisseront une chance. Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? 68687 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la Trinité

Message  herodion11 Ven 22 Aoû - 23:13

Donc, le pluriel de majesté N'EXISTE PAS du tout dans la parole de DIEU, et surtout concernant la Trinité, concernant DIEU.

Le "vous " N'EXISTE PAS non plus dans les pronoms personnels,

Mais le Head, comme me l'ont enseigné mes professeurs D' hébreu, head , en hébreu, car de l'anglais ça ne nous intéresse pas ici,

mais en Hébreu, c'est une "unité composée", "hérad, "un seul", retrouvé dans une seule chair, un couple homme et femme, "unité composée,

deux en un., mais on prononcera herad, laissons l'Anglais de côté.

ELOHIM, DIEU pluriel, nous verrons en détail cela,il se fait très tard, , je viens de finir mon culte d'adoration louange du soir, et maintenant dodo

Nous verrons donc plus tard le "ELOHIM, et comment les explications ont été déformées, mais la Trinité est apparente dans l'Ancien testament.

Je pense à jean 1/1, dont je commencerai à traiter le sujet demain,

et aussi à jean 5/18 et Philippiens ch 2/6.7, concernant l'égalité du Fils et du Père.

Mais déjà, jean 1/1, ... La parole était DIEU, avec "d"Majuscule le pourquoi la Watch-Tower à traduit par "un dieu, faussement, en prétextant

l'absence d'un article devant "Théos," alors que pour les versets 6.12.18 du même chapitre l'article est absent aussi et la W.Tower met un "D" majuscule,

et concernant le 2 COrinthiens ch 4/4; "le dieu de ce siècle , (Satan), a aveuglé l'intelligence des hommes pour qu'ils ne voient pas,etc...
Donc là, il y a bien un article, mais la Watch-Tower met un "d" minuscule.

Bon, ce sujet de la Trinité est très long, quoi que déjà beaucoup de versets le démontrent très bien, mais faut toujours étayer,..

Nous verrons plus tard "QUI " était cette "Parole faite chair", qui était elle dans l' Ancien testament.

Amicalement, dans le respect ,

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la Trinité

Message  herodion11 Sam 23 Aoû - 7:42

Bonjour à toutes et à tous,

Bien, nous avons vu sur les réponses d'hier soir, que l'on me parle de "vous de majesté", ce qui est faux, car cela n'existe pas en Hébreu, et, en son temps, je vous en donnerai l'explication, aidé bien sur de mes ami(e)s professeurs d' Hébreu aussi, Ancien et moderne bien sur.

et aussi, la vraie explication sur le Mot "ELOHIM", dont bien des gens ont donné de fausses interprétations, et les ont divulguées, propagées,

certains convaincus d'avoir été enseignés correctement, d'autres pour justifier leur fausse doctrine.

Mais le sujet étant long, concernant la Trinité, car je parlerai aussi de la secte des "Jésus Seul", comment ils tentent de justifier leur erreur aussi.
Je mets à l'envers parfois, car très pris par le temps, certains mots courants ou non, comme, Ehad, "un seul", etc, que je rectifierai.

Bien cela dit, je vais traiter ce texte de jean 1/1 de la façon la plus juste et la plus claire sous peu,

mais, auparavant, certainement ce jour, je vais dire "POURQUOI" je ne crois pas à la Traduction du Monde nouveau, que ça plaise ou non, à certains, je suis libre d'agir, tant que j'ai des preuves ultra crédibles et que j'agis sans peur du tout de qui que ce soit, et dans le respect.

Je le rappelle, le sujet est si long et merveilleux à apprendre, qu'il faut avancer "pas à pas", avec prudence, et non comme la Watch-Tower qui vous explique DIEU en 3 coups de cuillère à pot, que ce soit dans ses livres, ou brochures gratuites distribuées à des gens qui ont une totale méconnaissance de la bible, et aussi des langues des originaux bibliques.

Donc, à plus dans la journée,et donc, les réponses et commentaires moqueurs,je n'en tiens pas compte car j'ai l'habitude de ces gens là,

qui parlent avant d'avoir écouté et qui vous enseigneraient l'Hébreu et le Grec sans connaître ces langues là.

Bonne journée à toutes et à tous. Amicalement et dans le respect.

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la Trinité

Message  herodion11 Sam 23 Aoû - 8:07

RE Bonjour,

pardon, dans mon article de tout à l'heure, j'ai oublié un complément de phrase, concernant la watch-Tower.

Oui, La Watch-Tower explique DIEU en 3 coups de cuillère à Pot, que ce soit dans ses brochures gratuites distribuées à des gens qui n'ont aucune connaissance de la bible, ou, dans ses livres pour membres etc..

Donc, vous allez bien voir que ce n'est pas du tout ainsi que l'on traite des points de doctrines bibliques, mais il faut beaucoup de respect

et de patience sur des sujets difficiles comme "la trinité de DIEU",..

Amicalement et à++ pour la suite ,

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la trinité

Message  herodion11 Sam 23 Aoû - 11:51

Bonjour,

Bon, si je dois parler de Jean 1/1 et tant d'autres versets concernant "Jésus", La Parole faite chair,

et Parler du SAINT ESPRIT  en tant qu'une personne et égale à DIEU, etc.

C'est parce que une des façons de prouver que la Trinité est une vérité biblique, quoi qu'un Mystère, il faut prouver donc.

1- Que Le Père est DIEU,

- Que LE FILS est DIEU,

Que LA SAINT ESPRIT est DIEU .

3 personnes  en un seul.  et "Livre du Deutéronome ch 32/39; Dieu dit, "il n'y a pas de "d"ieu (d minuscule près de Moi,, ou, avec MOI.

Bon, mais concernant la Trinité, c'est un véritable Puzzle avec des milliers de Pièces.

je continue, ; si quand je pose la moindre pièce du Puzzle on vient de suite me tomber dessus, (hihi), en contestant etc..,

et sans me laisser le temps d 'étayer mes éléments, alors, ce sera dur,

Je crois que la Trinité EST une réalité biblique aussi quand je vois que les non-trinitaires n'ont pas d'éléments suffisants,vrais,

surtout de la part de la Watch-Tower qui a trafiqué TANT de versets, et qui fait dire à la Parole de DIEU ce qu'elle ne dit pas, avec une habileté ??? Holalalalala !!

Je dois donc parler de Jean 1/1? car je ne peux pas, comme vous tous, proposer "TOUS" les versets en même temps, c'ets facile à comprendre , Hein  ??

Exemple ; si je prouve que la bible dit bien que  La Parole était "D"ieu, "D" majuscule, voila donc un élément sérieux qui déjà, me montre

que LE FILS est Dieu, (ce qui en fait deux,(en un seul), pas loin de trois donc.

Et pourquoi La Watch-Tower par exemple se donne un mal fou en trafiquant ces versets pour masquer justement ce Mystère de la Trinité.

Facile à comprendre, alors , chers ami(e)s, Laisser moi m'exprimer avant de répondre trop vite. O.K, c'est un forum, mais présentons nos éléments , et comparons tranquillement avec dialogue ensuite.

Pour ma part, je fais comme cela avec ceux avec qui je parle, et ça marche très bien, et dans la paix.

Donc,  je vais continuer à ma façon, merci de respecter, ça fait gagner du temps et c'est plus reposant, pas vrai ??

Amicalement; et en attendant "  ...  "

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Sam 23 Aoû - 13:38

herodion11 a écrit:Donc, le pluriel de majesté N'EXISTE PAS  du tout dans la parole de DIEU, et surtout concernant la Trinité, concernant DIEU.

Selon le commentaire de la Bible Annotée :

En tous cas, si même cette supposition était fondée, le verbe au singulier (bara ; créa ) qui accompagne ici ce sujet, suffirait pour montrer que l'auteur emploie ce terme dans un sens monothéiste et que, s'il attache encore une valeur au nombre pluriel, il l'applique à la pluralité des perfections redoutables de l'Etre suprême. Quant à l'idée d'un pluriel de majesté, elle est sans appui dans l'Ancien Testament.

Selon le dictionnaire de Westphal :

Élohim serait donc soit un pluriel emphatique, comme on en trouve en hébr., soit un souvenir de l'ancien polythéisme des Hébreux. Dans ce cas on pourrait voir dans ce pluriel une notion de plénitude: le Dieu
unique d'Israël, révéré au temps où furent rédigés nos plus anciens documents bibliques, était considéré comme réunissant en lui-même toutes les qualités glorifiées autrefois dans la diversité des dieux.

 I love you
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty que dit la bible au sujet de la trinité

Message  herodion11 Sam 23 Aoû - 18:44

Bonjour Babylon,

merci pour cet échange et les éléments que tu apportes.C'est une bonne discussion.

Voila, je mettrais les éléments concernant le fait que le "vous de majesté" est impossible dans la bible.. c'est vrai que d'affirmer ça sans éléments ça ne voudrait rien dire du tout,

alors je mets çà dès que possible, dac ??? C'est pour avancer sur le sujet,

sinon, oui, bien sur, le Sujet est au pluriel et le verbe au singulier, nous allons voir les éléments à ce sujet, et le pourquoi il est impossible autrement, en étayant avec des versets bibliques qui correspondent. Je mettrai ça sous forme d'articles supplémentaires.

J'arrive et je suis encore débordé, mais je sais maintenant que tu es patient.., je préfère mettre tout ça et continuer notre dialogue à tête reposée.

Que DIEU te bénisse et bénisse chaque membre ici.

Amicalement et à très vite.

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Out of Babylon Sam 23 Aoû - 23:47

Ce serait bien aussi de nous donner une définition de la trinité.  Wink 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum