RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 Empty que dit la bible au sujet de la Trinité

Message  herodion11 Lun 25 Aoû - 12:54

Bonjours à tous, j'espère que vous avez passé un bon W.end,

Grand moment dans le culte d'adoration, hier dimanche, et que de moments bénis passés aussi avec nos enfants et petits enfants,

Que de Richesses que LE Seigneur nous a donné.

Bien, me voici revenu, je tacherai d'être un peu plus souvent ici, pour continuer mon thème long sur

"Que dit la bible au sujet de la Trinité, mais, à mon rythme et comme je prévois de présenter ce thème, je lis encore,
""pourquoi ne pas faire comme ceci ou comme cela ??, c'est bien gentil, mais , même si ça doit au total prendre 1 mois ou un an,

je le présenterai à ma façon, car le lieu sur lequel je me tiens est une terre Sainte, et c'est avec beaucoup de respect que je veux parler de ce qui concerne DIEU LUI même, avec l' Aide de la personne du SAINT ESPRIT.

Moi, je ne veux pas m'y prendre comme la Watch-Tower, qui traite l'étude de la personne de DIEU en trois coups de cuillère à pot,

en trafiquant les textes bibliques, de plus, en sortant des textes de leur contexte, ou en isolant des textes même,,

et nous verrons ça en détails et éléments crédibles,

Je l'ai déjà dis, je le répète une dernière fois, à mon rythme, car très occupé à l'évangélisation, ouvrir deux oeuvres nouvelles en ce moment,

enseignements, visites,, etc...,), et que chacun vérifie dans son petit coin et que chacun en fasse ce qu'il en veut.

Amicalement et que DIEU vous bénisse.

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Lun 25 Aoû - 15:27

Merci.
 la bible ne dit rien sur la trinité et il à fallut plusieurs années après la mort des apôtres pour que l'apostasie annoncée fasse son travail de sape pour commencé a parlé de se mot.Sait tu quand ce mot fut introduit dans la chrétienté?
je te recommande cette lecture.
Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 51cdbt10
tout un programme rien que dans le titre ce qui veut dire qu'il y à un moment ou  Jésus n'était pas DIEU!
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 Empty Que dit la bible au sujet de la trinité

Message  herodion11 Lun 25 Aoû - 22:23

Bonsoir à toutes et à tous.

très pris par le temps, je vous invite à visiter le blog www.dangersecte-info.blogspot.com ...

Un article a été ajouté, traitant sur le sujet de la Trinité , complet cette fois ci, "article de Tzui Nassi, lecteur à l'université d'Oxford,

qui lui bien entendu sera plus crédible que moi, même si j'ai dans mes veines du sang du Moyen Orient de par ma mère.

Et là, l'article de Tzui Nassi n'est qu'un abrégé concernant ce thème, car il y a des centaines de versets, des textes dans la bile à ce sujet.

Je gagnerai du temps comme cela, donc www.dangersecte-info.blogspot.com .

Bonnes soirées à toutes et à tous, que DIEU vous bénisse richement,

Amicalement.

herodion11
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Mar 26 Aoû - 9:26

Jésus dit lui même le Père est plus grand que moi.et en plus il pose une question à Pierre lui demandant (qui je suis?) quel est la réponse de Pierre ?
Pour ton site infos sectes permet moi de douter de son impartialité.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Invité Mar 26 Aoû - 13:43

Bonjour,
Il y a quelques points négatifs dans votre comportement sur ce forum

herodion11 a écrit:Bonjour,
1.Quel sujet, quel Mystère que celui qu'est "La Trinité de DIEU". Comment est ce possible ??
3 en 1 seul ???? ,  le raisonnement humain ne l'accepte pas, mais que dit la bible la Parole de Dieu à ce sujet ??

2.Tu conviendras, si tu connais la Parole de DIEU, que le Sujet sur "La Trinité" est très très long, même si dans les premiers commentaires

3. j'ai "MA " façon de présenter la Trinité, ,ici, et il n'y aura qu' à suivre,mais faut éviter les réponses rapides et qui ne servent à rien.sinon quà créer une diversion pas honnête bien souvent.

4."Des Témoins ont frappé à ma porte, et m'ont enseigné ceci et cela, etc.et j'ai avalé sans vérifier, comme c'était convaincant, mais hélas, faux comme, enseignement.(Holalalalala!!!).

Amicalement, et rappel, je ne réponds plus aux réponses, surtout de cet genre.Je fais comme je l'entend, sans peur de personne.....

5.mais je ne m'en tiendrai qu' à mes enseignements, qu' à MA méthode pour traiter tous les sujets bibliques...

6.C'est parce que une des façons de prouver que la Trinité est une vérité biblique, quoi qu'un Mystère,

7. Un article a été ajouté, traitant sur le sujet de la Trinité , complet cette fois ci, "article de Tzui Nassi, lecteur à l'université d'Oxford,

1.Jéhovah aurait-il fait exprès de mettre un enseignement qu'il sait que nous n'accepteront pas ?  cafouilleux non ? indigne d'un Dieu d'amour que veut que tous parviennent à la repentance.
(2 Pierre 3:9) [...] Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

2. (1 Corinthiens 7:29) [...] De plus, voici ce que je dis, frères : le temps qui reste est réduit [...]
Sauf pour expliquer la trinité

3.Votre façon de présenter la soi-disant trinité ne nous intéresse pas, ce qui compte c'est la façon dont Jéhovah Dieu explique ces enseignements, lui seul est véridique et honnête.
Votre lien sur le danger des sectes est un mauvais titre car ce n'est que contre les Tj.

4.Jusqu'où êtes-vous allé dans votre étude avec les TJ, jusqu'au baptême ? Ensuite vous n'avez plus accepté la vérité et vous vous êtes tourné vers d'autre enseignement qui vous caresse les oreilles.
(2 Timothée 4:2, 3) [...] . Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;

5.Que faites vous dans un forum de DISCUSSION ????

6.*** ti p. 4-5 Comment explique-t-on la Trinité? ***
D’OÙ cette doctrine déroutante tire-t-elle son origine? Selon L’Encyclopédie catholique (angl.), “un dogme aussi mystérieux présuppose une révélation divine”. En outre, deux commentateurs catholiques, Karl Rahner et Herbert Vorgrimler, écrivent dans leur Dictionnaire théologique (angl.): “La Trinité est (...) au sens strict (...) un mystère, dont on n’aurait pas pu avoir connaissance sans une révélation, et que, même après cette révélation, on ne peut comprendre pleinement.”
Le fait que la Trinité soit un mystère aussi complexe indique, dit-on, qu’elle doit être le fruit d’une révélation divine. Ce raisonnement pose un autre problème important, car la révélation divine ne donne pas de Dieu une telle image: “Dieu n’est pas un Dieu de désordre.” — 1 Corinthiens 14:33, Jé.
En conséquence, comment Dieu pourrait-il être à l’origine d’une doctrine censée le faire connaître, mais qui est si déconcertante que les meilleurs hébraïsants, hellénistes et latinistes au monde sont incapables de l’expliquer clairement?
D’autre part, faut-il être théologien pour ‘connaître le seul véritable Dieu et celui qu’il a envoyé, Jésus-Christ’? (Jean 17:3, Jé.) Dans ce cas, comment comprendre que si peu de chefs religieux juifs, qui étaient tellement instruits, aient reconnu en Jésus le Messie, alors que ses fidèles disciples étaient des cultivateurs, des pêcheurs, des collecteurs d’impôts et des femmes, toutes personnes d’humble condition? Ces gens ordinaires étaient si convaincus de ce que Jésus enseignait sur Dieu qu’à leur tour ils enseignaient d’autres personnes; ils étaient même prêts à mourir pour leurs croyances. — Matthieu 15:1-9; 21:23-32, 43; 23:13-36; Jean 7:45-49; Actes 4:13.

7. Comme je l'ai dit plus haut ce qui nous intéresse se sont les enseignement de Dieu non pas Nassi ou autre que tu considères apparemment comme ton gourou.

A la lecture de tous ce débat qui comme je le constate ne mène nulle part vu que rien n'est démontré depuis le début de la discussion je supprime le lien vers votre blog qui n'est pas approprié dans ce forum.


Dernière édition par Zabou le Mar 26 Aoû - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  gédéon22 Mar 26 Aoû - 15:58

Hérodion 11 tien un livre qui ne doit pas se trouver sur infos sectes mais dont je te recommande la lecture.

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 51xndn10
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la bible au sujet de la Trinité ?? - Page 2 Empty Re: Que dit la bible au sujet de la Trinité ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum