RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Critiques à l’égard des autres religions ?

4 participants

Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  Invité Ven 3 Avr - 17:41

voici les dires d'un de nos lecteurs :Lecteur assidu de Réveillez-vous! depuis plusieurs années, il me semble que vous marchez dans la bonne direction. Cependant, je suis choqué par vos critiques systématiques des autres religions; critiques qui sont bien souvent du dénigrement et vont jusqu’à la médisance, pour ne pas dire à la calomnie. Pour le moins, ce n’est pas charitable, et cela vous éloigne de la mission que vous dites remplir, et qui, je crois, est de proclamer la bonne nouvelle.
Que répondre a notre cher lecteur : "Nous portons un intérêt sincère et empreint d’amour aux membres de toutes les religions, mais quand leurs croyances et leurs pratiques religieuses sont fausses et désapprouvées par Dieu, c’est une preuve d’amour que de leur en faire prendre conscience en dévoilant l’erreur. Jésus a dénoncé sans ambages la fausseté des pratiques religieuses des scribes et des Pharisiens de son époque, disant que leur culte était vain (Matthieu 15:1-14; 23:2-32). C’est la Parole de Dieu qui met à nu et condamne les pratiques religieuses erronées accomplies en Son nom. Nous imitons Jésus en dirigeant l’attention des gens sur ce que dit la Parole de Dieu, et ceux qui écoutent peuvent en retirer des bienfaits éternels.

fraternellement a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  gédéon22 Lun 13 Avr - 16:43

Quand Jésus critiquait les pharisiens était il médisant ?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  jordan Mar 14 Avr - 11:41

Merci ma chère sœur pour ce bon sujet..
En effet,
Il est vrai que Jésus critiquait les scribes et les pharisiens de son temps,
Aujourd'hui les témoins de Jéhovah ne critiquent pas les humains mais le faux culte,(Babylone le Grande) c'est d'ailleurs ce qui leur vaut d'être persécuté pour la justice.
Jésus le savait bien lorsqu'il mentionna qu'on serait persécuté
Jean 15:18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
Bonne journée
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  Vanessa. Sam 25 Avr - 8:09

étoile1 a écrit: Cependant, je suis choqué par vos critiques systématiques des autres religions; critiques qui sont bien souvent du dénigrement et vont jusqu’à la médisance, pour ne pas dire à la calomnie.


C'est dommage que ce lecteur ne donne pas une référence précise. Les mots employés ne sont pas anodins: dénigrement, médisance, calomnie... Il aurait été intéressant de vérifier la pertinence de tels propos.

Cdt.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  jordan Sam 25 Avr - 8:37

C'est dommage que ce lecteur ne donne pas une référence précise. Les mots employés ne sont pas anodins: dénigrement, médisance, calomnie... Il aurait été intéressant de vérifier la pertinence de tels propos.

Cdt.
Coucou chère Vanessa, Critiques à l’égard des autres religions ? 68687
Bien en fait il ne faut pas rendre la mal par le mal, mais le mal par le bien. Romains 17:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
Nous le savons parfaitement toi et moi et il ne faut pas se voiler la face, qui aujourd'hui critique les témoins de Jéhovah, ce partout dans le monde,
Qui en travers de la politique font du mal aux témoins de Jéhovah et qui manipule, je ne vais quand même pas te faire un dessin? Shocked
Qui a fait subir les camps de concentrations aux témoins de Jéhovah?
Qui a fait emprisonner les témoins de Jéhovah aux USA ainsi que dans le monde pour leur neutralité vis à vis de la politique.(Jacques 4:4)
Bon, n'en parlons plus car c'est Jéhovah lui même avec son oint qui va régler tout ça, nous on avance. Very Happy
Bien amicalement
BIZZ
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  Vanessa. Sam 25 Avr - 15:51

Je soulignais simplement qu'il est difficile de répondre au message d'origine, car on ne sait ni de qui provient le reproche, ni sur quoi il repose précisément.

Cdt.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  jordan Dim 26 Avr - 23:40

Vanessa. a écrit:Je soulignais simplement qu'il est difficile de répondre au message d'origine,  car on ne sait ni de qui provient le reproche,  ni sur quoi il repose précisément.

Cdt.

Que répondre a notre cher lecteur : "Nous portons un intérêt sincère et empreint d’amour aux membres de toutes les religions, mais quand leurs croyances et leurs pratiques religieuses sont fausses et désapprouvées par Dieu, c’est une preuve d’amour que de leur en faire prendre conscience en dévoilant l’erreur. Jésus a dénoncé sans ambages la fausseté des pratiques religieuses des scribes et des Pharisiens de son époque, disant que leur culte était vain (Matthieu 15:1-14; 23:2-32). C’est la Parole de Dieu qui met à nu et condamne les pratiques religieuses erronées accomplies en Son nom. Nous imitons Jésus en dirigeant l’attention des gens sur ce que dit la Parole de Dieu, et ceux qui écoutent peuvent en retirer des bienfaits éternels.
fraternellement a vous tous

Ma chère Vanessa, Critiques à l’égard des autres religions ? 68687
En fait les personnes pensent vraiment que les témoins de Jéhovah critiquent les autres mouvements religieux, ce qui n'est pas exacte.
Jésus notre model parfait a condamné sans ambages la fausseté et pratiques religieuses qui ne conviennent pas pour le culte pur.
Les témoins de Jéhovah ont toujours été, contrairement à ces mouvements religieux, maltraités car ne faisant pas partie du monde et de ses ressources.
Par ce fait, il va de sois que les chefs religieux sont piqués au vif comme on dit, et  par la vengeance font pression sur les gouvernements pour essayer de faire taire la vérité qui est en Christ.

Ils n'aiment pas qu'on dise que Dieu (selon la Bible) n'est pas un Dieu en trois personnes,
Ils n'aiment pas que leurs dogmes soient dévoilé comme faux par ce qu'enseigne réellement la Bible.
Des milliers de témoins de Jéhovah sont persécutés dans le monde à cause de la vérité biblique.
Ces mouvements n'acceptent pas non plus qu'on rétablissent le nom de Jéhovah, pourtant la Bible mentionne: Romains 10:. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.
(Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Bien à toi et que Jéhovah bénisse, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  Invité Lun 27 Avr - 10:10

un exemple encore hier au présentoir un monsieur catholique   nous a rétorqué qu'on transformait les dires de la bible ,il a sortie de sa poche la bible de" l'abbé  crampon  " et il est entré en grande discussion sur le nom de Jéhovah qu'on l'avait "inventé".Avec le frère nous l'avons laissé s'exprimer tranquillement ,puis j'ai pris sa bible et ouverte a genèse 2 et aussi le 3 et démontré que Crampon avait lui aussi reconnu le Nom de Dieu Jéhovah  ..il est resté perplexe puis a reconnu qu'il n'avait pas lu les écrits hébraïque .Puis il nous a parlé de la lecture du rouleau Isaïe par Jésus là le frère là amené au raisonnement que automatiquement Jésus a prononçait le nom de son père puisque son rôle était aussi de le faire connaitre a l'appui les versets toujours lu dans la bible du monsieur qui par là suite nous a remercié de nos explications et parti avec le livre" qu'en enseigne la bible" et l'adresse de la salle et le site JW.ORG. .En nous promettant qu'il reviendra nous voir tel jour a présentoir......Que Jah bénisse sont humilité Very Happy  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  jordan Lun 27 Avr - 10:49

du monsieur qui par là suite nous a remercié de nos explications et parti avec le livre" qu'en enseigne la bible" et l'adresse de la salle et le site JW.ORG. .En nous promettant qu'il reviendra nous voir tel jour a présentoir......Que Jah bénisse sont humilité
Whaouu, c'est vraiment super,
Le présentoir permet de ne pas déranger les personnes chez elles, puis les gens viennent vers nous cheers
Quoi qu'il en soit, tous les moyens sont bons pour faire connaître Jéhovah et son arche spirituelle, Matth 24:45
Merci pour ce très bon témoignage Critiques à l’égard des autres religions ? 455755
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  Nemah Mar 19 Jan - 17:04

Quand on pense au contexte, à ce qu'étaient manifestement devenus les pharisiens de son èpoque, il est tout-à-fait justifié que Jésus les ai critiqués, mais il aurait certainement préféré les faire revenir de leurs erreurs, les sauver s'il l'avait pus, puisqu'il souhaitait que le plus de monde possible le soit. De ce point de vue tout s'explique Very Happy
Nemah
Nemah
Surveillant
Surveillant

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  jordan Jeu 21 Jan - 10:06

Merci pour ton bon commentaire Nemah
En fait, Jésus devait se soucier avant tout de faire ce que le Père lui avait commandé de faire tout simplement.
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Jean 8:42 Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Ne jamais oublier que Jésus est la parole de Dieu jean1:1,2 et que tout ce qu'il fait et qu'il a fait avait pour unique but de servir et non d'être servi.
Lorsque nous prêchons en tant que témoin de Jéhovah, nous ne faisons que suivre les enseignements de Jésus et rien d'autre.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Critiques à l’égard des autres religions ? Empty Re: Critiques à l’égard des autres religions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum