Quand les personnes âgées rajeuniront !

Aller en bas

Quand les personnes âgées rajeuniront ! Empty Quand les personnes âgées rajeuniront !

Message  Yasashi le Lun 18 Nov - 6:54


Quand les personnes âgées rajeuniront


QUI d’entre nous fait bon accueil aux effets de l’âge — peau ridée, mauvaise vue, ouïe déficiente et jambes qui vacillent ? Vous vous demandez peut-être : ‘ Pourquoi Dieu nous aurait-il créés avec la capacité d’apprécier la vigueur de la jeunesse pour finalement subir les effets de l’âge ? ’ Rassurons-nous, ce n’est pas ce que Dieu avait envisagé. Au contraire, dans son amour, il a prévu de nous délivrer du vieillissement ! Notez, en Job 33:24, 25, les paroles adressées au patriarche Job.
Considérez la situation de cet homme fidèle que Jéhovah aimait. À son insu, Satan a mis en doute son intégrité, prétendant qu’il ne servait Dieu que pour des motifs égoïstes. Pleinement confiant en Job et sachant qu’Il a le pouvoir de réparer le mal, Jéhovah a autorisé Satan à le mettre à l’épreuve. Alors, Satan “ frappa Job de furoncles malins, depuis la plante de son pied jusqu’au sommet de sa tête ”. (Job 2:7.) Sa chair s’est couverte de larves, et sa peau de croûtes ; elle a noirci et s’est détachée (Job 7:5 ; 30:17, 30). Imaginez-vous ses souffrances atroces ? Pourtant, Job est resté fidèle et a déclaré : “ Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! ” — Job 27:5.
Malgré tout, Job a commis une grave erreur. Alors que sa mort semblait approcher, il se préoccupait trop de sa propre justification et “ déclarait juste son âme plutôt que Dieu ”. (Job 32:2.) Élihou, porte-parole de Dieu, a repris Job. Mais il lui a également transmis ce message positif : “ Exempte-le [Job] de descendre à la fosse [la tombe] ! J’ai trouvé une rançon ! Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ” (Job 33:24, 25). Ces mots ont dû remplir Job d’espoir. Il n’était pas condamné à souffrir jusqu’à sa mort. S’il se repentait, Dieu serait heureux d’accepter une rançon en sa faveur et de le délivrer de ses malheurs.
Job a accueilli la correction avec humilité et s’est repenti (Job 42:6). À l’évidence, Jéhovah a accepté une rançon pour le patriarche ; elle couvrait sa faute et ouvrait à Dieu la possibilité de le guérir et de le récompenser. Jéhovah “ bénit la fin de Job, par la suite, plus que son commencement ”. (Job 42:12-17.) Imaginez le soulagement de Job lorsque, entre autres bénédictions, sa maladie répugnante a disparu et sa chair est pour ainsi dire devenue “ plus fraîche que dans la jeunesse ” !
La rançon que Dieu a acceptée en faveur de Job avait une valeur limitée, car cet homme est resté imparfait et a fini par mourir. Nous pouvons bénéficier d’une rançon bien meilleure : par amour, Jéhovah a offert son Fils, Jésus, pour nous (Matthieu 20:28 ; Jean 3:16). Tous ceux qui exercent la foi dans cette rançon ont la perspective de vivre pour toujours sur une terre paradisiaque. Dans ce monde nouveau à venir, Dieu délivrera les humains fidèles du vieillissement. Que diriez-vous d’apprendre ce qu’il faut faire pour connaître l’époque où les personnes âgées verront leur “ chair dev[enir] plus fraîche que dans la jeunesse ” ?
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quand les personnes âgées rajeuniront ! Empty Re: Quand les personnes âgées rajeuniront !

Message  jeremie le Mar 17 Déc - 7:41

Donc, le temps viendra où Dieu fera cesser les effets de la vieillesse qui résulte de l’imperfection humaine. N’est-ce pas, de sa part, une preuve d’amour que de nous proposer un avenir où nous ne souffrirons plus des séquelles de la vieillesse? On ne verra plus les visages se rider, les cheveux grisonner ou tomber, les os fléchir, les muscles se ramollir, ni personne manquer de souffle. Quant à ceux que l’âge a déjà marqués, Dieu sera en mesure de leur redonner vigueur et jeunesse, comme à Job à propos de qui il déclara: “Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile!” (Job 33:25). En effet, Jéhovah Dieu peut offrir aux humains une santé bien meilleure et des forces bien supérieures à celles des jeunes gens d’aujourd’hui à qui il arrive de tomber malades et même parfois de mourir inopinément.
Vous pouvez être du nombre de ceux qui connaîtront cet avenir brillant, à condition toutefois que vous vous conformiez à ce conseil biblique: “Souviens-toi donc de ton grand Créateur aux jours de ton jeune âge, avant que ne viennent les jours funestes, ou que ne soient arrivées les années où tu diras [comme les personnes âgées]: ‘Je n’y ai aucun plaisir.’” — Ecclésiaste 12:1.
Ce n’est pas seulement de temps à autre qu’il faut penser à votre Créateur, mais sans cesse, tous les jours, en vous conduisant d’une manière agréable à ses yeux, ce qui vous vaudra la vie dans son nouveau système de choses. Dieu ne vous impose aucune contrainte; vous êtes libre de choisir votre ligne de conduite. Vous savez bien que vos parents ne retirent aucun plaisir à vous voir accomplir une tâche qu’ils vous ont obligé d’entreprendre. En revanche, si vous l’effectuez de bon gré et avec joie, sachant que cela leur fait plaisir, vous les rendrez heureux. Il en va de même de Jéhovah qui dit dans sa Parole: “Sois sage mon fils, et réjouis mon cœur.” — Proverbes 27:11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum