RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

4 participants

Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  jordan Sam 5 Nov - 18:36

Chers fréres et soeurs et amis de la vérité,
Oui certains ne peuvent pas faire beaucoup car ils ne peuvent peut être pas s'organiser...
Mais pourquoi ne pas se fixer l'objectif de ne faire qu'une heure par jour?
Certains s'arrangent et vont prêcher à quelques pas de chez eux afin de gagner du temps.
Comme on sait une fois qu'on y est, on dépasse tres largement, mais bon le but c'est d'essayer de tenir le cap comme on dit... Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  féeclochette 2 Sam 5 Nov - 22:43

moi je sors un jeune frère (17 ans) 30mn a la sortie de ses cours de fac lundi / vendredi ... nous sommes trois a le faire avec lui donc il sort tout les jours du lundi au samedi ( 30 mn montre en main) et le dimanche il va a la salle rien qu'avec nous 3h30 par semaine(il travail pour payer ses études ) c'est magnifique de voir la bonne nouvelle imprégnée les coeur de nos "bb"
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  jordan Sam 5 Nov - 22:59

féeclochette 2 a écrit:moi je sors un jeune frère (17 ans) 30mn a la sortie de ses cours de fac lundi / vendredi ... nous sommes trois a le faire avec lui donc il sort tout les jours du lundi au samedi ( 30 mn montre en main) et le dimanche il va a la salle rien qu'avec nous 3h30 par semaine(il travail pour payer ses études ) c'est magnifique de voir la bonne nouvelle imprégnée les coeur de nos "bb"
Oui 30 minutes c'est aussi parfait,
Les petits ruisseaux comme on dit font bien souvent les grandes rivières cheers
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  féeclochette 2 Mer 16 Nov - 12:07

permettez-moi de partager avec vous ma nouvelle technique pour sortir en prédication avec tous ;
je me suis fait un tableau avec les noms de mes frères et soeurs de la congrégation ( 108) et je suis allée les voir un par un (il m'a fallut 3 réunions) et je leur ai dit : "donne moi tes jours et tes heures où tu es éventuellement libre ! puis j'ai noté la réponse en face de leur nom + portable ou téléphone .Certains ont été fort touché de ma façon de faire ,une sœur grande malade a été émue que je la sors qu'une demi heure .Un ancien intrigué par" mon manège avec ma grande feuille" est venue me voir en me disant en riant :
--- "tu fais une liste noire ?
--Non couleur arc en ciel d'ailleurs toi aussi tu as ton nom !! tu as bien fait de venir ! Laughing alors dis-moi quand peu tu sortir j'attends mon stylo est chaud !! hi!hi! il a dit ses jours et ses heures .
le frère m'a félicité chaleureusement de mon initiative
pour ma part c'est HYPER PRATIQUE je vais sortir avec TOUS Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
--
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  leone Mer 16 Nov - 13:53

C'est un bon moyen pour prêcher avec tous les frères et soeurs de ta congrégation. Merci pour l'info.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  jordan Mer 16 Nov - 13:54

Oui ce que tu as fais c'est vraiment tres bien il fallait y penser Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  Invité Jeu 17 Nov - 14:13

Very Happy Une heure ce n'est que 60 petits minutes. Personnellement je fais du présentoir et croyez-moi que le temps passe rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  féeclochette 2 Ven 18 Nov - 19:06

Gaïus a écrit:
Very Happy Une heure ce n'est que 60 petits minutes. Personnellement je fais du présentoir et croyez-moi que le temps passe rapidement

tu as raison surtout nos frères et soeurs forts âgés et fatigués le prèsentoir et formidable pour eux ,sans oublier aussi les malades .ce tantôt j'ai amener une sœur 87 ans 1h porte en porte puis a une étude et nous avons terminés avec le présentoir tranquille a l'ombre sur un banc d'occasion 'poutre parterre". il y a eu du travail au point que nous n'avons pas vu l'heure a 18h on discutés avec une personne .La sœur était plein de joie de cet après midi bien remplie .
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  Invité Sam 19 Nov - 16:42

Merci, un exemple a suivre les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  vanessaparadis Mer 13 Fév - 16:31

oui moi etant donné que suis encore scolarisé je m efforce de precher ceci on commence par des sujets ban,ales puis j essaye de tourner la conversation et la pluspart de temps j ai toujours ma bible avec moi et j en profite pour les lires des versets allant dans le sujet .et j ai toujours des periodiques dans le sacs des que je sors pour lire aux heures creuses c est tout mes amis qui la veulent et apres me demande si peuvent les garder. et suis enorment contente Very Happy
vanessaparadis
vanessaparadis
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  jordan Mer 13 Fév - 18:26

vanessaparadis a écrit:oui moi etant donné que suis encore scolarisé je m efforce de precher ceci on commence par des sujets ban,ales puis j essaye de tourner la conversation et la pluspart de temps j ai toujours ma bible avec moi et j en profite pour les lires des versets allant dans le sujet .et j ai toujours des periodiques dans le sacs des que je sors pour lire aux heures creuses c est tout mes amis qui la veulent et apres me demande si peuvent les garder. et suis enorment contente Very Happy
Whaouuu, c'est vraiment excellent, je pense que tu as du talent.. Wink
Moi à mon travail je dialoguais mais celà ne donnait rien, jusqu'au jour ou j'ai décidé de changer de méthode.
J'ai apporté des périodiques en anglais et fais moi confiance qu'il ne restait plus rien en quelques minutes.
Comme ils ne savaient pas (je ne leur avais jamais dit) ils me demandais si je comprenais l'anglais et là ils étaient vraiment tres surpris de voir que depuis des années j'étais resté humble sans jamais leur avoir parlé de quoi que ce soit,
De là il y a eut des études et baptêmes cheers
Oui, lorsqu'on voit que celà ne fonctionne pas d'un coté, on agit autrement en demandant à Jéhovah de nous aider, Very Happy
BIZZ
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1 heure par jour de prédication pourquoi pas? Empty Re: 1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum