RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fait de prédication qui nous réjouit

2 participants

Aller en bas

Fait de prédication qui nous réjouit Empty Fait de prédication qui nous réjouit

Message  Nathan Jeu 7 Juin - 15:53

Hier lors de notre étude familiale sur le livre Prédicateurs, à la page 487 § 2,3 nous avons retenu cet magnifique fait de prédication, que je me suis pressé de vous les faire partager: "C’était souvent la police que l’on faisait intervenir pour demander aux Témoins de justifier leur activité. Des Témoins de la congrégation de Tanger (Maroc) se rendaient régulièrement à Ceuta, un port appartenant à l’Espagne, mais situé sur la côte marocaine. En 1967, ils ont été arrêtés par la police et ont subi un interrogatoire de deux heures pendant lequel ils ont donné un excellent témoignage. À un certain moment, deux inspecteurs de police leur ont demandé s’ils croyaient en la “Vierge Marie”. Quand les Témoins leur ont répondu que d’après les Évangiles Marie a eu d’autres enfants après la naissance virginale de Jésus, des demi-frères et des demi-sœurs de Jésus, les policiers n’ont pas pu cacher leur surprise et ont dit qu’une telle chose ne pouvait pas être marquée dans la Bible. Quand les prédicateurs leur ont montré le passage de Jean 7:3-5, l’un d’eux l’a lu entièrement, sans un mot; l’autre a donc dit:
“Donne-moi cette Bible. Je vais l’expliquer, moi, ce texte!”
Le premier lui a répondu:
“Ne te fatigue pas. Ce texte est trop clair.”
De nombreuses autres questions ont été examinées dans une atmosphère détendue. Après cet entretien, les autorités se sont rarement interposées lorsque les Témoins ont prêché dans cette région.
De hauts responsables politiques ont fini par bien connaître les Témoins de Jéhovah et leur ministère. Certains d’entre eux discernent que l’œuvre accomplie par les Témoins est vraiment utile aux gens. Fin 1959, durant les préparatifs de l’indépendance du Nigeria, Nnamdi Azikiwe, le gouverneur général, a demandé que William Brown (souvent appelé “ Brown la Bible ”)
soit présent en qualité de représentant des Témoins de Jéhovah. Il a déclaré au Conseil des ministres: “
Si toutes les dénominations religieuses ressemblaient aux Témoins de Jéhovah, nous ne verrions ni meurtres, ni cambriolages, ni délinquance, ni détenus, ni bombes atomiques. Les portes ne seraient pas fermées à clé du matin au soir.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Revenir en haut Aller en bas

Fait de prédication qui nous réjouit Empty Re: Fait de prédication qui nous réjouit

Message  jordan Jeu 7 Juin - 17:54

Si toutes les dénominations religieuses ressemblaient aux Témoins de Jéhovah, nous ne verrions ni meurtres, ni cambriolages, ni délinquance, ni détenus, ni bombes atomiques. Les portes ne seraient pas fermées à clé du matin au soir.
Oui effectivement ça serait aussi le paradis sur la terre en quelque sorte Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fait de prédication qui nous réjouit Empty visite inatendue

Message  Invité Mar 10 Déc - 22:41

A la réunion cette semaine,le frère qui réceptionne les périodiques pour plusieurs salles de la région m'explique :

Il envoie un sms aux frères pour les prévenir que les périodiques sont arrivés et il se rend compte qu'il s'est trompé de numéro donc il sonne a la personne et lui dit qu'il est tj et que ... les périodiques...
Il raccroche et quelques instants plus tard il reçoit un appel de cet homme ils discutent un moment et ce monsieur lui dit qu'il va venir a la réunion.  

Et il était bien là, après la réunion je demande a ce monsieur si ça lui a plu il m'a répondu : ha madame, si vous saviez...

Je l'ai laissé continuer sa conversation avec un ancien en lui disant "au plaisir de vous revoir bientôt...  oui oui m'as-il dit"

Génial vous ne trouvez pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fait de prédication qui nous réjouit Empty Re: Fait de prédication qui nous réjouit

Message  jordan Mer 11 Déc - 9:06

Je l'ai laissé continuer sa conversation avec un ancien en lui disant "au plaisir de vous revoir bientôt... oui oui m'as-il dit"

Génial vous ne trouvez pas ?
.
Merci ma chère sœur pour ce témoignage édifiant
Comme quoi, Jéhovah guide les lettre qu'on envoi d'une manière ou d'une autre.  Fait de prédication qui nous réjouit 26873 

Egalement,
Un frère quand à lui avait trouvé un périodique dans une poubelle, immédiatement il a téléphoné à la société.
Quelque temps après, il est devenu témoin de Jéhovah, ensuite pionnier permanent et est parti en Bolivie, et est de nouveau revenu en France.. je l'ai hébergé chez moi pendant des mois  Very Happy 
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fait de prédication qui nous réjouit Empty Re: Fait de prédication qui nous réjouit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum