RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

+2
Grospied
Fox
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Jeu 5 Avr - 14:18

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?


Y a t'il une différence entre "ENSEIGNER la bonne nouvelle" ..."Annoncer la bonne nouvelle" ....et "prêcher la bonne nouvelle" ...?

Si oui , qu'en dites vous ...?


merci par avance ...!

que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Jeu 5 Avr - 16:22

oui il y a une différence mais l'un ne va pas sans l'autre il faut d'abord annoncer la bonne nouvelle et à ceux qui sont réceptifs leurs enseigné .

(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

(Actes 8:12) 12 Mais lorsqu’ils crurent Philippe, qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes [...]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  féeclochette 2 Jeu 5 Avr - 17:19

Grospied a écrit:Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?


Y a t'il une différence entre "ENSEIGNER la bonne nouvelle" ..."Annoncer la bonne nouvelle" ....et "prêcher la bonne nouvelle" ...?

Si oui , qu'en dites vous ...?


merci par avance ...!

que le Seigneur vous bénisse ...

grec " Kêrussô" rendu par prêcher = crier en publique ,proclamer .
SUBSTANTIF: Kêrux parle de quelqu'un qui annonce comme dans Matth 10:27.
le verbe Euaggèlizomaï =annoncer la Bonne nouvelle voir Matth 11:5
il y a deux verbe apparentés 1) diaggéllô =proclamer /annoncer (Luc 9:60 /rom 9:17
2) Kataggéllô = annoncer ,parler, proclamer rom 1:8 /actes 13:5
KERUSSÔ = proclamer officiellement
EUAGGELIZOAÏ = mettre l'accent sur le contenu du message
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Jeu 5 Avr - 17:50

gédéon a écrit:oui il y a une différence mais l'un ne va pas sans l'autre il faut d'abord annoncer la bonne nouvelle et à ceux qui sont réceptifs leurs enseigné .
Voilà qui est vrai !!!

est ce ceux qui ANNONCAIENT la bonne nouvelle du Royaume qui ENSEIGNAIENT ensuite ...DANS les évangiles ...?
je crois qu'avant la mort de Jésus , c'était Jésus LUI MÊME qui ENSEIGNAIT ...!

Etait ce TOUS les disciples de Jésus qui avaient été ENVOYES pour ANNONCER la bonne nouvelle , dans les évangiles ...?(envoi des 12 et des 70 ...)
A priori ...NON ...!




(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
OUI aussi ...!
Marc 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
Mais il n'est pas dit par TOUS ...!



(Actes 8:12) 12 Mais lorsqu’ils crurent Philippe, qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes [...]
Entierement d'accord AUSSI ...

Qui était Philippe ...?

Etait il un "simple chrétien" ...?


A priori ...NON ...!
Philippe avait été ELU par l'église , il avait reçu l'imposition des mains de la part des apôtres , et il avait été ENVOYE
...


Que le Seigneur vous bénisse ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Jeu 5 Avr - 17:58

tu va encore longtemps détourné les sujets?
ça commence a bien faire. Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? 371986
et entre nous ce Philippe n'était pas un des apôtres.
mais la question n'est pas là.
encore une dérive de ce genre je te met sous le bannissement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Jeu 5 Avr - 18:14

féeclochette 2 a écrit:
Grospied a écrit:Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?


Y a t'il une différence entre "ENSEIGNER la bonne nouvelle" ..."Annoncer la bonne nouvelle" ....et "prêcher la bonne nouvelle" ...?

Si oui , qu'en dites vous ...?


merci par avance ...!

que le Seigneur vous bénisse ...

grec " Kêrussô" rendu par prêcher = crier en publique ,proclamer .
SUBSTANTIF: Kêrux parle de quelqu'un qui annonce comme dans Matth 10:27.
le verbe Euaggèlizomaï =annoncer la Bonne nouvelle voir Matth 11:5
il y a deux verbe apparentés 1) diaggéllô =proclamer /annoncer (Luc 9:60 /rom 9:17
2) Kataggéllô = annoncer ,parler, proclamer rom 1:8 /actes 13:5
KERUSSÔ = proclamer officiellement
EUAGGELIZOAÏ = mettre l'accent sur le contenu du message
OUI ....MERCI Clochette ...

Et je rajouterais ce qui est dit dans "STRONG"

Définitions de "kerusso"
1) être un annonceur, un prêcheur, officier comme un annonceur
1a) proclamer à la manière d'un annonceur
1b) toujours avec la suggestion de formalité, gravité et une autorité qui doit être écoutée et obéie
2) publier, proclamer ouvertement: quelque chose qui a été fait
3) utilisé pour la proclamation publique de l'évangile et de ce qui le concerne, faite par Jean-Baptiste, par Jésus, par les apôtres, et autres enseignants Chrétiens
Occurences dans le NT Trouvé 61 fois dans 60 versets de 15 livres bibliques (dans le NT).
Traduit par : prêcher, publier, proclamer, crier, prédicateur



"euaggelizo"
1) apporter de bonnes nouvelles, annoncer d'heureuses nouvelles

1a) utilisé dans l'AT pour toute sorte de bonnes nouvelles

1a1) les joyeuses nouvelles de la bonté de Dieu, en particulier des bénédictions Messianiques

1b) dans le NT, utilisé particulièrement pour la bonne nouvelle de la venue du royaume de Dieu, et du salut obtenu à travers Christ, et de qui dépend ce salut

1c) bonnes nouvelles apportées à quelqu'un, celui a qui les bonnes nouvelles sont annoncées

1d) proclamer les bonnes nouvelles

1d1) instruire (les hommes) au sujet des choses qui concernent le salut chrétien

Trouvé 60 fois dans 52 versets de 12 livres bibliques (dans le NT).
Traduit par : annoncer une bonne nouvelle, évangéliser, annoncer, apporter, une bonne nouvelle, annoncer l'Evangile, promesse qui a été faite, prêcher l'Evangile

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Jeu 5 Avr - 18:19

gédéon a écrit:tu va encore longtemps détourné les sujets?
ça commence a bien faire. Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? 371986
et entre nous ce Philippe n'était pas un des apôtres.
mais la question n'est pas là.
encore une dérive de ce genre je te met sous le bannissement .
Je ne détourne ABSOLUMENT PAS le sujet ...je reprends tes arguments et je ne fais QUE PRECISER ...!

JE sais aussi que ce Philippe n'est PAS un apôtre puisqu'au départ il faisait parti des disciples (peut être des 70 ...?)
....et qu'ensuite il fut choisi pour SERVIR aux tables à la place des Apôtres ...!

Où as tu vu une dérive ...?

Chercherais tu quelque chose de pas clair ...?


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Phil83 Jeu 5 Avr - 18:21

Et on repart pour un tour....
Et CEUX qui ont étaient dispersés en Actes 8:4, et QUI ANNONCER LA BONNE NOUVELLE tu peux nous dire si ils avaient "été élue par l'église"?

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Jeu 5 Avr - 18:37

oui c'est repartie pour un tour on change de titre mais il repose les même questions.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Jeu 5 Avr - 19:18

Phil83 a écrit:Et on repart pour un tour....
Et CEUX qui ont étaient dispersés en Actes 8:4, et QUI ANNONCER LA BONNE NOUVELLE tu peux nous dire si ils avaient "été élue par l'église"?
Il me semble que j'avais déjà répondu ....mais pas sur ce sujet ...Bien sur ...!

"Ceux qui avaient été dispersés" suite à la tribulation ...à Jérusalem ....QUI étaient ils ...?

ILS étaient des disciples de Christ ...ils étaient TOUS baptisés par l'Esprit du Seigneur ....!

Et cela est TRES IMPORTANT (primordial , nécessaire , obligatoire ...!!!) ...pour aller en "prédication " ...pour aller "annoncer la bonne nouvelle " ....

Ne croyez vous pas ...?

Si vous ne croyez pas ....que croyez vous ...?

j'espère , Philippe que cette fois , TU diras "ce que tu en penses " (et les autres aussi ...!)

Et J'espère que vous ne direz PAS que je dévie du SUJET ...car ce n'est PAS LE CAS ...
Je suis en plein DEDANS ...!


oui c'est repartie pour un tour on change de titre mais il repose les même questions.

Mêmes questions ...TANT que vous ne répondrez pas ...ou ferez mine de ne pas avoir VU ...! Very Happy

VOUS SAVEZ très bien que , de mon coté ...J'argumente ...et je me réfère à la Bible ...!

Restons donc DANS le sujet ...

Ceux qui n'avaient pas cru , pas été baptisés , pas reçu la promesse du Père (le Saint esprit ) ...allaient ils annoncer la BONNE NOUVELLE ...?

MERCI d'avance ...et que le Seigneur Jésus vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Fox Ven 6 Avr - 13:27

Traduction TNM Eph 4:11 a écrit: Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.

Bonjour à tous ,

Ce passage semble indiquer que Dieu a donné certains comme apôtres, prophètes, évangélisateurs, bergers et enseignants dans le but de d'équiper (c'est le mot grec 'katartismos') les saints, le corps du Christ.
La bible témoigne donc que le corps du Christ, les saints sont des chrétiens qui ont des dons, certes, mais pas les vocations, sus-citées.

La bible nous invite donc tous à être des témoins du Christ autour de nous, à notre façon, mais pas à être des prédicateurs nécessairement. (en grec 'euaggelistes'=messager porteur de bonne nouvelle)
Chacun reçoit des dons en particulier pour les œuvres que le Christ lui destine, pas forcément celui d'être prédicateur de l'évangile.
Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Ven 6 Avr - 14:11

nous parlons de la prédication de la bonne nouvelle.chose que tout chrétien est sensé faire et contrairement a ce que disent certains ce n'est pas réservé uniquement aux apôtres.
Paul dit' malheurs a moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle' et un autre endroit il dit aussi ( devenez mes imitateurs comme je le suis du Christ) quand il dit devenez mes imitateurs il s'adresse a tous les chrétiens et pas à une élite.
moralité tous les chrétiens ont l'obligation morale d'annoncer l'évangile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Fox Ven 6 Avr - 14:28

Tous les chrétiens ont l'obligation morale d'annoncer l'évangile. Cela est vrai.

Par contre, tous les chrétiens ont ils l'obligation de faire du porte à porte ?
Je vous pose la question. Question
Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Ven 6 Avr - 14:38

Fox a écrit:Tous les chrétiens ont l'obligation morale d'annoncer l'évangile. Cela est vrai.

Par contre, tous les chrétiens ont ils l'obligation de faire du porte à porte ?
Je vous pose la question. Question
c'est lié .car il y a plusieurs moyens de faire connaître la bonne nouvelle.
Jésus n'allait il pas lui aussi de maison en maison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Fox Ven 6 Avr - 14:46

Comme vous dites, il y a plusieurs moyens.

Je n'ai pas souvenir que Jésus allait de maison en maison. Il allait plutôt de ville en ville, les apôtres aussi.
Mais il est vrai que le tissu de la société de l'époque était différent: quant on avait quelque chose d'important à dire on allait sur la place de la ville ou à ses portes, voir au lieu de culte du coin (synagogue, temple grec... comme le faisait les évangélistes de l'époque)
Le nuit tombant ou pour un repas, l'hospitalité s'exerçait, ce n'est plus le cas de nos jours en occident.

Quoiqu'il en soit, le mode de prêche de ville en ville était fait par ceux qui en avaient reçu le ministère: les évangélistes cités dans le passage biblique plus haut.

Rien n'interdisait sans doute aux chrétiens (le corps du christ ci-dessus) de faire du porte à porte, mais cela ne me semble pas être mentionné (me le confirmez vous ?)
Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Ven 6 Avr - 14:58

Que pense tu de se verset ?
(Matthieu 17:25) 25 Il dit : “ Si. ” Mais quand il entra dans la maison, Jésus prit les devants en disant : “ Qu’en penses-tu, Simon ? De qui les rois de la terre reçoivent-ils taxes ou impôt par tête ? De leurs fils ou des étrangers ? ”
il prêchait ici oui ou non?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Ven 6 Avr - 15:23

Il n'est pas dit non plus qu'il "Prêcha" à Pierre ...pas plus qu'il n'est rentré dans une maison pour "prêcher" à quelqu'un ... Il parle tout simplement à Pierre ...!
Si chaque fois que nous rentrons dans une maison et que nous disons quelque chose qui concerne Dieu , nous "prêchons" ...alors nombreux sont les chrétiens qui "prêchent" ...

Mais si tu veux voir dans ce passage l'annonce de la bonne nouvelle de "porte en porte" , qu'il en soit fait selon ta foi ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Ven 6 Avr - 16:44

maintenant ton ergotage à quatre sous comme à me fatiguer . Jésus prêchait ou annonçait la bonne nouvelle et recommende a ses disciples de le faire aussi de son temps et aussi après .

(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations [...]
c'est une mission des plus importantes.la preuve.
Luc 4:43 Mais Jésus leur dit : « Je dois aussi apporter la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes. Oui, c’est pour cela que Dieu m’a envoyé. »
commentaire bible annotée.
Comparez #Mr 1:38, note. Jésus ne voulait pas limiter son activité à une seule ville ; il se doit à tous, il se donne à tous, aux habitants des campagnes (#Mr 1:38) aussi bien qu’à ceux de Capernaüm. Telle est la volonté de Dieu : c’est pour cela que j’ai été envoyé (texte reçu : je suis envoyé). — Jésus exprime l’objet de sa prédication en ces termes : annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu (grec évangéliser le royaume de Dieu), c’est-à-dire proclamer ce fait tout nouveau que Dieu commençait alors à établir sur notre pauvre terre, où règnent les ténèbres et le péché, un royaume de vérité, de justice et de paix, où tous sont invités à entrer. Comparez #Mt 3:2, note.
moralité proclamer ou annoncer la bonne nouvelle c'est la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Ven 6 Avr - 17:52

Pardonnes mon "ergotage " ...mais c'est la bible qui le dit ...!
Je n'ai JAMAIS dit que Jésus ne prêchait pas ...!
A noter cependant que dans le verset suivant ...il est dit qu'il "prêchait" ...mais Où ...???

43 Mais il leur dit : Il faut que j'annonce aussi aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. 44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée
.
•4.44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée. Grec : il était prêchant, terme qui exprime l'activité continue, infatigable qu'il déployait.
La particule que nous rendons ainsi : dans les synagogues, indique en grec, selon le vrai texte (Sin., B. D), le mouvement ; c'est comme si l'on disait qu'il portait de synagogue en synagogue la bonne nouvelle du royaume.





A noter aussi que si Jésus allait prêcher dans les synagogues ...il dit bien qu'il EST ENVOYE ...

Ensuite ....Les disciples furent aussi ENVOYES ...puis plus tard CEUX qui étaient ENVOYES ...

Mais ...ENVOYES par QUI ...?

Ce point est important ..., NON ...?




moralité proclamer ou annoncer la bonne nouvelle c'est la même chose.
Je n'ai pas non plus dit le contraire ...!!! J'ai surtout voulu exprimer qu'ENSEIGNER et ANNONCER ...ce n'était pas PAREIL ...

Mais Proclamer , annoncer je comprends que c'est un peu similaire et qu'on puisse dire les deux ...

Après ...., la proclamation de la bonne nouvelle , ou son annonce , comme le disait justement FOX , se faisait principalement dans les synagogues , dans les temples , et sur les places publiques ... dans les lieux où il y avait du monde ...!



Dernière édition par Grospied le Ven 6 Avr - 17:56, édité 1 fois (Raison : Rajout)

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Ven 6 Avr - 18:00

Jésus prêchait partout ne restreint pas ce qu'il a fait .c'est de la mauvaise foi manifeste de ta part.

car si tu aurait fait l'effort de lire le verset suivant tu aurais vue ceci.
1 ¶ Comme la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu, et qu’il se trouvait auprès du lac de Génésareth,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Phil83 Ven 6 Avr - 18:31

Il /prêchait/enseignait/annoncer aussi LA VERITE à des personnes seules!
Par exemple grospied que penses-tu de sa """discussion" avec la Samaritaine en Jean 4?
Lui a t-il PRECHER? Lui a t-il ANNONCER la bonne nouvelle? Lui a t-il ""ENSEIGNER "" la vérité"?????

Dis-nous est-ce que "annoncer la bonne nouvelle" c'est aussi ""enseigner""? D'après toi il semble que non!
Pourtant quand tu annonce une bonne nouvelle à quelqu'un tu te sauves, ou tu lui donne des détails?
Tu lui explique le pourquoi de cette bonne nouvelle ou tu le laisses en plan et tu te dis qu'il se débrouille???

En Actes 5:28 comment les apôtres ont-ils fait pour 'REMPLIR JERUSALEM de leur ENSEIGNEMENT'?
La ville de Jérusalem c'est pas que des synagogues et le temple n'est-ce pas?

Pour "remplir Jérusalem DE LEUR ENSEIGNEMENT" ils ont du faire quoi au préalable auprès des personnes qu'ils ont rencontrés?? Donc si on veut enseigner quelqu'un on est obligé de lui prêcher ou de lui annoncé la bonne nouvelle ni plus ni moins pour savoir si il accepte ou refuse l'enseignement de cette bonne nouvelle!

D'ailleurs en Mat 10:12 on note les deux actions suivantes:" Entrant dans la maison..." v14" ET QU'ON ECOUTERA PAS VOS PAROLES" Tu comprend donc l'ordre des choses en générale :aller vers les personnes, leur prêcher/annoncer la bonne nouvelle, et ensuite si elles l'acceptent les enseignées, si elles refusent on s'en va!
a+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Nic Sam 7 Avr - 12:57

Actes 5:42 : Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

Les apôtre préchaient de maison en maison suivant les instruction que Jésus leurs avait donné avant sa mort (Mat 28:19,20).

C'est relativement simple à comprendre je crois, sauf si une fois de plus le sujet va encore dévier
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  féeclochette 2 Sam 7 Avr - 21:40

2timoth 2:2 Paul parle à sont jeune frère Timothée il lui dit ces choses ""confie les à DES HOMMES FIDÈLES qui A LEUR TOUR ,SERONT QUALIFIES POUR ENSEIGNER les autres . (ici il y a bien "boule de neige " ) on va plus loin pour les maisons ,Certains foyer ouvrait leur porte et de petite congrégation / église / groupe, qui s'était installées dans des maisons grâce a la générosité de l'habitant. ROMAINS 16:8-16 .
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Sam 7 Avr - 22:00

Pourtant quand tu annonce une bonne nouvelle à quelqu'un tu te sauves, ou tu lui donne des détails?
1Timothé 4:16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent. Louis Segond.
(2 Timothée 4:2) prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner.
(Tite 2:1) Toi, cependant, continue à dire les choses qui conviennent à l’enseignement salutaire.

2Timothé 3:16
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Que va nous répondre notre ami grospied Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Sam 7 Avr - 22:11

jordan a écrit:
Pourtant quand tu annonce une bonne nouvelle à quelqu'un tu te sauves, ou tu lui donne des détails?
1Timothé 4:16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent. Louis Segond.
(2 Timothée 4:2) prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner.
(Tite 2:1) Toi, cependant, continue à dire les choses qui conviennent à l’enseignement salutaire.

2Timothé 3:16
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Que va nous répondre notre ami grospied Very Happy
et Timothé n'étais un apôtre et pourtant il prêchait aussi le bonne nouvelle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum