RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

+2
Grospied
Fox
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Phil83 Sam 7 Avr - 22:47

Merci les frères et fée clochette pour votre bon travail....pour la gloire de Jéhovah
La boucle est bouclé jusqu'à lundi...Et après j'ai bien peur que "la bagarre" redémarre...
a+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Sam 7 Avr - 23:03

Phil83 a écrit:Merci les frères et fée clochette pour votre bon travail....pour la gloire de Jéhovah
La boucle est bouclé jusqu'à lundi...Et après j'ai bien peur que "la bagarre" redémarre...
a+
Oui merci aussi à toi mon cher frére bien aimé;
En fait il ne faut pas avoir peur Laughing
Moi ce qui me désole, c'est qu'on a beau expliquer en long, en large et en travers, niet, Laughing Wink
J'ai comme l'impression que grospied est en train d'essayer de s'amuser, mais bon. Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Phil83 Sam 7 Avr - 23:28

Je pense que tu as raison et cela me fait penser au texte de Actes 13:41 ou Paul déclare en parlant des juifs retords:"...Je fais une oeuvre en vos jours que VOUS NE CROIREZ ABSOLUMENT PAS MÊME SI QUELQU'UN VOUS LA RACONTE EN DETAILS."

J'ai l'impression connaissant l'individu depuis belle lurette que il s'en fiche de ce qu'on lui rapporte il n'a qu'une seule idée :détruire et rabaisser (sur un autre forum il nous écorche vif...)
Mais bon il faut être patient on ne sait jamais il y a eu des plus dures qui sont venues à la vérité (Paul en fait partie n'est-ce pas?)
Aller je te souhaite bonne nuit demain nous avons la réunion
a+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Dim 8 Avr - 11:40

Je fais une oeuvre en vos jours que VOUS NE CROIREZ ABSOLUMENT PAS MÊME SI QUELQU'UN VOUS LA RACONTE EN DETAILS."
Ce que font les témoins de Jéhovah depuis longtemps en ce qui concerne la prédication que les autres ne font pas, car trop de travail et se cherchant des tonnes de prétextes n'aimant pas vraiment Dieu le tout puissant!

Devenez mes imitateurs
1 Corinthiens 4 :16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.

Philippiens 3 :
17 Devenez ensemble mes imitateurs, frères, et fixez vos regards sur ceux qui marchent selon l’exemple que vous avez en nous.


Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Prdicationpourgrospied

J'ai l'impression connaissant l'individu depuis belle lurette que il s'en fiche de ce qu'on lui rapporte il n'a qu'une seule idée :détruire et rabaisser (sur un autre forum il nous écorche vif...)
Donc ce pierrot (grospied) serait loin d'être un immitateur de Jésus persécutant les autres d'apres ce que tu énonces et que je sais également
Il fait comme ces gens là qui persécutent les véritables chrétiens sur la photo ou on voit ces catholiques n'étant pas vierges et qui se prétendent être la véritable église Sad

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Saluthithlrien2

S'il est conscient de ce qu'il fait, il n'ira certainement pas au ciel avec son frére Jésus Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Dim 8 Avr - 11:54

Mais bon il faut être patient on ne sait jamais il y a eu des plus dures qui sont venues à la vérité (Paul en fait partie n'est-ce pas?)
Oui certes, mais il ne faut pas oublie que Paul était un intellectuel,
De plus, Jésus lui est appru ou sinon je ne pense pas qu'il aurait changé (E.A.S caractérologie le Sene)
Oui Paul était un émotif, actif secondaire (passionné impérieux) d'apres la Bible.
Je pense aussi que c'est pour cela qu'il fut directement choisit par Jésus?
Concernant notre ami pierrot,
Peut être est-il comme beaucoup faisant un tétanos mental?
Enfin, oui il faut être patient, mais jusqu'à une certaine limite nous ne sommes en aucun cas parfaits et perdre son temps c'est pas non plus ce qu'il y a de plus intelligent, surtout si cela renforce ses convictions pour ce qui est de eprsécuter les témoins de Jéhovah.
Ici c'est différent car lorsqu'il va un peu trop loin, on peut le mettre au vert comme on dit Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Dim 8 Avr - 14:47

jordan a écrit:
Mais bon il faut être patient on ne sait jamais il y a eu des plus dures qui sont venues à la vérité (Paul en fait partie n'est-ce pas?)
Oui certes, mais il ne faut pas oublie que Paul était un intellectuel,
De plus, Jésus lui est appru ou sinon je ne pense pas qu'il aurait changé (E.A.S caractérologie le Sene)
Oui Paul était un émotif, actif secondaire (passionné impérieux) d'apres la Bible.
Je pense aussi que c'est pour cela qu'il fut directement choisit par Jésus?
Concernant notre ami pierrot,
Peut être est-il comme beaucoup faisant un tétanos mental?
Enfin, oui il faut être patient, mais jusqu'à une certaine limite nous ne sommes en aucun cas parfaits et perdre son temps c'est pas non plus ce qu'il y a de plus intelligent, surtout si cela renforce ses convictions pour ce qui est de eprsécuter les témoins de Jéhovah.
Ici c'est différent car lorsqu'il va un peu trop loin, on peut le mettre au vert comme on dit Very Happy
Paul lui argumentait il n'ergotait pas sur des mots .d'ailleurs quel conseils donne t-il concernant ceux qui discutent sur des mots ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Dim 8 Avr - 14:58

Paul lui argumentait il n'ergotait pas sur des mots .d'ailleurs quel conseils donne t-il concernant ceux qui discutent sur des mots ?.
Certes, mais ne pas oublier qu'auparavant il était avec les juifs supersticieux; il devait avoir beaucoup de mal à comprendre les chrétiens.
C'est je pense pour cela que Jésus lui est apparu sur le chemin de Damas.
Sans cette apparition, je ne pense pas que l'apôtre Paul se serait converti?
Autrement pour notre ami grospied,(pierrot)
C'est Jéhovah qui va remettre les choses en ordre,




jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Dim 8 Avr - 15:00

jordan a écrit:
Paul lui argumentait il n'ergotait pas sur des mots .d'ailleurs quel conseils donne t-il concernant ceux qui discutent sur des mots ?.
Certes, mais ne pas oublier qu'auparavant il était avec les juifs supersticieux; il devait avoir beaucoup de mal à comprendre les chrétiens.
C'est je pense pour cela que Jésus lui est apparu sur le chemin de Damas.
Sans cette apparition, je ne pense pas que l'apôtre Paul se serait converti?
Autrement pour notre ami gropied,(pierro)
C'est Jéhovah qui va remettre les choses en ordre,




oui il devait avoir du mal à les comprendre mais n'était pas ergoteur pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Dim 8 Avr - 15:04

oui il devait avoir du mal à les comprendre mais n'était pas ergoteur pour autant.
Oui exact, Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  féeclochette 2 Dim 8 Avr - 18:04

merci, de nous faire confiance , pour ma part j'essaie du mieux possible de partager la parole , mais je me refuse de rentrer en conflit avec la personne , je ne la diminue pas également, en répondant a ses "attaques" surtout sur WT et CC car je suis en accord avec la bible lorsqu'elle dit proverbe 26:4 ne répond pas a l'homme stupide ,selon sa sottise de peur que tu deviennes pareil a lui . Razz
Par contre que la faveur de jésus soit avec l'esprit( 'cœur sincère et de paix ) que les gens manifeste Philippiens 4:23 Laughing
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Lun 9 Avr - 19:53

Réponse à Phil ...!
Phil83 Il /prêchait/enseignait/annoncer aussi LA VERITE à des personnes seules!
Par exemple grospied que penses-tu de sa """discussion" avec la Samaritaine en Jean 4?
Lui a t-il PRECHER? Lui a t-il ANNONCER la bonne nouvelle? Lui a t-il ""ENSEIGNER "" la vérité"?????
On dirait que tu ne sais pas lire , Phil 83 … !
Jésus , LUI , ANNONCAIT , PRÊCHAIT et ENSEIGNAIT ...Il faisait cela PARTOUT , comme bien entendu ses disciples ensuite ….mais le plus souvent dans les synagogues , ou le temple , ou les endroits où il y avait du monde …
Vous êtes toujours à reprendre ce que je dis ...mais vous ne répondez guère aux questions … !

Oui , Jésus a eu des discussions avec des gens SEULS … !

OUI , les disciples ont eu des discussions avec des gens SEULS … !!!

(Philippe avec l'EUNUQUE ...c'est l'Esprit qui l'envoya là bas !...Ananias avec Paul , c'est un ange qui l'envoya là bas … !, etc ….)
OUI , le Seigneur peut envoyer ses disciples où IL veut , quand IL veut et comme IL veut … !

QUI a dit le contraire … ???
PAS MOI … !

Je dis que Jésus ENSEIGNAIT
Je dis que ses Apôtres enseignaient ….

Et je dis que l'Enseignement ce n'est pas juste « annoncer la bonne nouvelle » ….

La bonne nouvelle , c'est la bonne nouvelle ….

ENSEIGNER ...c'est « autre chose » ….. et on voit bien que tous les Tjs sont tous enseignés à enseigner ….




Dis-nous est-ce que "annoncer la bonne nouvelle" c'est aussi ""enseigner""? D'après toi il semble que non! NON ...ENSEIGNER c'est enseigner … !


Pourtant quand tu annonce une bonne nouvelle à quelqu'un tu te sauves, ou tu lui donne des détails?
Tu lui explique le pourquoi de cette bonne nouvelle ou tu le laisses en plan et tu te dis qu'il se débrouille???
Il y a une grosse différence entre « donner des détails sur un bonne nouvelle » et « enseigner à propos de cette bonne nouvelle »

Mais si tu as des exemples précis , j'aimerai que tu nous en fasse part … !

Je te prends l'exemple de quelqu'un qui annonce la naissance de quelqu'un , il va probablement donner des détails sur certaines choses …

(QUAND , où , garçon , fille , poids , santé …, et peut être encore quelques détails à propos de cette naissance )

MAIS …. à ton avis ...va t'il pouvoir enseigner sur le pourquoi du comment … ?

Bien sur que NON … !

Allez vous expliquer la formation des spermatozoïdes , la fécondation de l'ovule , et tout ce qui suit , jusqu'à la naissance ???

NON ...parce que cela fait partie de l'enseignement ..;et que l'immense majorité d'entre nous sommes INCAPABLES de l'ENSEIGNER … !!!

Et si vous me dites « non » ...cela montrera exactement votre « parti pris » … !

Vous allez « annoncer » que la chenille se transforme en papillon ...mais combien d'entre vous sont capable d'ENSEIGNER comment et pourquoi , en combien de temps et pour quelles raisons la chenille se transforme en papillon ….

Moi , en tous cas , je ne sais pas , et donc , je ne pourrais PAS enseigner une telle chose …

ANNONCER n'est pas ENSEIGNER ...que vous le le vouliez ou non …

Vous dites que « j'ergote » , mais votre but n'est il pas de vouloir cacher votre ignorance concernant la différence des mots … ?

Tout comme vous aimeriez « CONFONDRE » les mots CREER et ENFANTER …. ou les mots « TOUTES CHOSES » et « Toutes autres choses » ...mais cela est « autre chose » … !!





En Actes 5:28 comment les apôtres ont-ils fait pour 'REMPLIR JERUSALEM de leur ENSEIGNEMENT'? C'était les APÔTRES … ! et en sachant que le SEUL jour de la Pentecote , 3000 âmes furent sauvées ...tu comprends ...NON … ?
La ville de Jérusalem c'est pas que des synagogues et le temple n'est-ce pas?

Pour "remplir Jérusalem DE LEUR ENSEIGNEMENT" ils ont du faire quoi au préalable auprès des personnes qu'ils ont rencontrés?? Donc si on veut enseigner quelqu'un on est obligé de lui prêcher ou de lui annoncé la bonne nouvelle ni plus ni moins pour savoir si il accepte ou refuse l'enseignement de cette bonne nouvelle!
Ce que tu sembles ne pas concevoir , mon cher Philippe (et vous amis témoins), c'est que les apôtres (et ici , ce sont bien les apôtres , et non tous les disciples …!) ont annoncé la bonne nouvelle de Jésus le Christ , mais ont aussi ENSEIGNE ce que l'Esprit leur disait …

Mais ….comme à chaque fois ...vous « glissez vite sur le sujet » … !

Les apôtres avaient été TROIS ANS avec le Maitre , ils avaient été ENSEIGNES eux mêmes DIRECTEMENT ….

ENSUITE ...le Maitre leur avait dit : « Attendez la promesse et ENSUITE , vous serez mes témoins » …

Cela , vous semblez vouloir l'oublier

Vous répondrez , comme d'habitude , a un ou deux de mes arguments , pour « faire bonne figure » , mais vous ne pourrez répondre au reste , car vous SAVEZ que vos arguments ne tiendraient pas la route

Vous me reprochez d'argumenter et vous dites que j'ergote ...mais que faites vous donc ...en ergotant que ENSEIGNER et ANNONCER , c'est « KIF KIF » … ?








D'ailleurs en Mat 10:12 on note les deux actions suivantes:" Entrant dans la maison..." v14" ET QU'ON ECOUTERA PAS VOS PAROLES" Tu comprend donc l'ordre des choses en générale :aller vers les personnes, leur prêcher/annoncer la bonne nouvelle, et ensuite si elles l'acceptent les enseignées, si elles refusent on s'en va!
Il n'est aucunement question d'ENSEIGNMENT , ici ….désolé , mon cher Phil …
TU ergotes … !
Il n'EST PAS écrit : « et qu'on écoutera pas vos enseignements » ….NIET … !
Pourquoi ne pas reconnaître , comme certains l'on fait , qu'avant d'être des témoins , il faut auparavant « avoir reçu l'Esprit promis » … ???
a+


Et si vous voulez bien l'admettre , les disciples du début ne proclamaient pas 36 choses ...mais annonçaient Jésus , Christ …. !!!


Ils n' »enseignaient » ni petit , ni grand troupeau , ni âme immortellle ou non , ils annonçaient Christ , la repentance et le pardon des péchés , et l'espérance de la vie éternelle … !!!


Jean 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Actes 8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Actes 9.22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.

Actes 10.36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.


Actes 17.3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ


Actes 18.5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.

Actes 18.28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ.


2 Corinthiens 1.19 Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;

Les exemples sont légion … !!!

ce qu'ils « enseignaient » c'était que Jésus était le messie promis , le Christ

Ils prêchaient CHRIST , ils démontraient que Jésus était le CHRIST ….

Ils attestaient que Jésus était le CHRIST ….

Ils expliquaient et établissaient que Jésus était le CHRIST


Ils démontraient que Jésus était le CHRIST...

L'enseignement , c'était de DEMONTRER , de PROUVER , d'ETABLIR , que Jésus était le CHRIST , le Fils de DIEU …

Les temps ont bien changé ….n'est ce pas … ?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Lun 9 Avr - 20:17

Jésus prêchait par tout pas seulement dans les synagogues la preuve il à prêcher à une samaritaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Lun 9 Avr - 22:53

Et je dis que l'Enseignement ce n'est pas juste « annoncer la bonne nouvelle » ….
Oui les témoins de Jéhovah savent ça depuis longtemps,
Non seulement, mais ils enseignent aussi (les enseignant à faire ainsi) Matthieu 28:19,20
ENSEIGNER ...c'est « autre chose » ….. et on voit bien que tous les Tjs sont tous enseignés à enseigner ….
C'est quoi ta nouvelle définission de ce verbe? affraid

Il y a une grosse différence entre « donner des détails sur un bonne nouvelle » et « enseigner à propos de cette bonne nouvelle »
Mais si tu as des exemples précis , j'aimerai que tu nous en fasse part … !

Tu dis tout et son contraire, relis toi stp

ANNONCER n'est pas ENSEIGNER ...que vous le le vouliez ou non …


Pfuu!!!
Bible louis segond Matth 28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#28
Vraiment tu es pauvre je te plaint!

Ce que tu sembles ne pas concevoir , mon cher Philippe (et vous amis témoins), c'est que les apôtres (et ici , ce sont bien les apôtres , et non tous les disciples …!) ont annoncé la bonne nouvelle de Jésus le Christ , mais ont aussi ENSEIGNE ce que l'Esprit leur disait …

Tiens donc la bonne nouvelle devait s'arrêter aux apôtres, quelle drole d'idée? Question
Le dernier apôtre Jean mort, il ne devait donc plus y avoir des disciples selon toi? affraid

Vous répondrez , comme d'habitude , a un ou deux de mes arguments , pour « faire bonne figure »
On ne va tout de même pas répondre à tes élucubrations de spermatozoïdes comme dans ce post ou tu t'éloignes encore et encore! affraid


2 Corinthiens 1.19 Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
Tiens donc Timothé était un apôtre? (lis le contexte de ce que tu écris dans ton pauvre post qui est complétement désordonné et décousu de raisonnement logique et cohérent!

Ps.. si tu pouvais aussi faire un peu de français je pense que cela t'aiderait à comprendre la Bible et arrêter de dire tout et son contraire pour te faire mousser!!.
Amitie sincére
ps.. une petite pensée pour les évangéliques décédés dans l'accident de leur salle, Espérons que Jéhovah se souviendra d'eux pour la vie éternelle sur la terre
Révélation 21:3,4

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Lun 9 Avr - 23:00

gédéon a écrit:Jésus prêchait par tout pas seulement dans les synagogues la preuve il à prêcher à une samaritaine.
Oui mon cher frére,
Notre ami grospied est en train de se perdre, il ne se rend même plus compte de ce qu'il dit et écrit, Basketball
Ce qu'il fait c'est qu'il essait de se faire mousser Very Happy
Remarque; c'est tant mieux pour nous (ceux qui nous lisent vont tellement le trouver ridicule) qu'ils vont affluer vers l'arche spirituelle de Jéhovah. sunny

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Mar 10 Avr - 9:48

enseigner et annoncer vont ensemble.
actes 5:42 Et chaque jour, au temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle du Christ–Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Mar 10 Avr - 10:35

gédéon a écrit:enseigner et annoncer vont ensemble.
actes 5:42 Et chaque jour, au temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle du Christ–Jésus.
Oui mais notre ami grospied aimerait nous faire croire qu'apres la mort de l'apôtre Jean, il n'y a que les membres oint de l'esprit qui seraient qualifiés, Very Happy les autres ne peuvent pas parler de Jéhovah et de la bonne nouvelle du royaume.
En fait tous les autres font ça pour des prunes selon lui Shocked Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Mar 10 Avr - 12:52

jordan a écrit:
gédéon a écrit:enseigner et annoncer vont ensemble.
actes 5:42 Et chaque jour, au temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle du Christ–Jésus.
Oui mais notre ami grospied aimerait nous faire croire qu'apres la mort de l'apôtre Jean, il n'y a que les membres oint de l'esprit qui seraient qualifiés, Very Happy les autres ne peuvent pas parler de Jéhovah et de la bonne nouvelle du royaume.
En fait tous les autres font ça pour des prunes selon lui Shocked Very Happy
il veut brider l'annonce de la bonne nouvelle.
mais rien ne peut freiner l'annonce de la bonne nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  féeclochette 2 Mar 10 Avr - 16:24

oui! Jérémie n'a t-il pas dit 22:29 "ô terre ,terre entend la parole de Jéhovah " Il y a eut depuis la nuit des temps les avertissements de Dieu à proclamer jusqu’à nos Jours le premier ;Henok donna le témoignage (hébreux 11:5 - Actes 15:17 ) Laughing
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Mar 10 Avr - 16:33

Grospied Hier à 19:53:
Allez vous expliquer la formation des spermatozoïdes , la fécondation de l'ovule , et tout ce qui suit , jusqu'à la naissance ???

NON ...parce que cela fait partie de l'enseignement ..;et que l'immense majorité d'entre nous sommes INCAPABLES de l'ENSEIGNER … !!!
Cher ami,
Rien à voir avec le sujet, donc arrête de parler de spermatozoïdes.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Grospied Mar 10 Avr - 21:27

jordan a écrit:
Grospied Hier à 19:53:
Allez vous expliquer la formation des spermatozoïdes , la fécondation de l'ovule , et tout ce qui suit , jusqu'à la naissance ???

NON ...parce que cela fait partie de l'enseignement ..;et que l'immense majorité d'entre nous sommes INCAPABLES de l'ENSEIGNER … !!!
Cher ami,
Rien à voir avec le sujet, donc arrête de parler de spermatozoïdes.


Very Happy Laughing Razz

Et arrêtons donc aussi de "parler d'enseignement " .....sur les "papillons" ...et de ceux sur les "TJs" ...!!! Very Happy Laughing

Vos commentaires sont trés drôles ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

mais ils évitent de "répondre aux questions" ...!!!

Sais TU enseigner sur la mutation des chenilles en papillons aussi bien que sur la mutation des croyants en Christ en "enseignants de la vérité divine " ...???

Car c'était là ....MA question ...!!!
J'attendrais TA réponse ....!!!

Pratique , hein ....de "couper le sifflet" à un forumeur pendant 24 heures , ..."ni vu , ni connu" ...pour essayer de se refaire une "virginité" ...!!!

Toujours les mêmes techniques ...?

Que le Seigneur te bénisse ...!!!
MAIS ....

"IL n'y a rien de caché qui ne doive être révélé" ...!!! Very Happy Laughing Razz

J'ai donc COMPRIS que selon TOI , Tous les croyants DEVAIENT ENSEIGNER et proclamer la bonne NOUVELLE de ....?....(JESUS CHRIST ... ???) même s'ils ne sont NI ENVOYES , ni ETABLIS , NI QUALIFIES ...et même s'ils ne comprenaient PAS ce qu'on leur demande de proclamer , d'enseigner ou d'annoncer ...!!!
Les différents post en sont Témoins ...!!!

JORDAN ....Jordan ....!!!

Des "effets de manche" ...???

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Invité Mar 10 Avr - 22:33

pas de chance pour toi l'enseignement est lié avec la prédication de la bonne nouvelle .
tu peux le prendre dans tous les sens c'est comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  jordan Mer 11 Avr - 11:01

mais ils évitent de "répondre aux questions" ...!!!
Cher ami,
Sais tu que les menteurs ne peuvent pas hériter le royaume de Dieu 1 Corinthiens 6:9 à10
Oui depuis que tu es avec nous ici (c'est que tu te plait Very Happy ) tu ne réponds jamais franchement à ce qu'on te demande et qui plus est on ne sait même pas ou tu veux en venir tellement que tu tournes en rond. affraid

Ce qu'on auraient aimé, c'est que lorsqu'on te pose une question tu répondes par oui ou par non, si c'est non dans ce cas tu réponds avec tous les versets bibliques et leur contextes, mais tu es tres loin de ça si ce n'est que de reprendre ce qu'on dit pour venir contredire avec des à peu pres.
En fait tu viens poser des questions pour ensuite aller les enseigner dans ton mouvements, c'est clair Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que la "prédication" , selon la Bible ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum