RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

impur pecheur et mechant

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 10:39

SI Jésus en DESIGNE et en envoie soixante et dix , c'est bien parce qu'il y en avait beaucoup plus ...(de disciples ) et donc ...TOUS n'y VONT PAS ...!
Cher ami,

Marc 6:7 Or il fit venir les douze ; et il commença à les envoyer deux par deux, et il leur donnait pouvoir sur les esprits impurs

Lorsqu'on reprend Luc
10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux
On voit qu'il (Jésus) en désigna soixante dix autre (les autres) qui viennent s'ajouter au 70 autres, sait tu lire le français
Oui si quelqu'un désigne soixante dix autres c'est qu'auparavant il y en avait beaucoup plus, donc cesse de baliverner et apprendre à lire correctement stp!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 10:46

Tu as raison de "passer" ...car à l'évidence TU NE SAIS PAS ce que c'est que d'être né de nouveau et d'être "rempli du saint esprit" ...et de recevoir ces "fleuves d'eau vive " ...
Pour recevoir , il faut CROIRE ...!
le jour où tu CROIRAS ...tu RECEVRAS ...!!!
Cher ami
Là tu racontes tes propres histoires,
Celui qui est engendré de l'esprit saint il reçoit une lettre(lettre qu'est la parole de Dieu la sainte Bible) et la lit, il sait que cela s'adresse à lui directement.
Moi je lis la sainte Bible, mais c'est surement pas une lettre qui m'est adressé, puis ces fleuves comme tu mentionnes c'est symbolique, moi les seuls fleuves que je peux recevoir c'est la vie éternelle sur la terre.
Bon ceci dit on s'écartent du sujet avec tes histoires... Very Happy
Amitéi sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 10:58

POURQUOI donc veux tu qu'aujourd'hui , TOUS ne soient QUE proclamateurs ...???
C'est une question ...!
Les dons miraculeux n'existent plus de nos jours avec la mort du dernier apôtre jean en 98 DNE.

Dans cette même lettre adressée aux Corinthiens, Paul annonçait que les dons miraculeux de l’esprit disparaîtraient un jour. “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis, a-t-il affirmé ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. ” — 1 Corinthiens 13:8.

Au cours du Ier siècle, Jésus Christ et certains de ceux qui suivaient ses enseignements ont accompli des guérisons miraculeuses. Durant cette phase de l’histoire du christianisme, les dons de l’esprit, comme celui de guérison, amenaient les foules à glorifier Dieu et montraient qu’il approuvait et bénissait la congrégation chrétienne naissante. Mais une fois que la congrégation serait parvenue à maturité, qu’elle serait solidement établie, elle n’aurait plus besoin du témoignage de ces dons particuliers pour attester qu’elle avait l’approbation de Dieu. C’est par des vertus telles qu’une foi inébranlable, une espérance solide et un amour indéfectible que se distingueraient les vrais serviteurs de Jéhovah (Jean 13:35 ; 1 Corinthiens 13:13). C’est pourquoi, aux alentours de l’an 100 de notre ère, les guérisons miraculeuses, qui avaient été à une époque le gage de la faveur divine, ont pris fin.
On s'écartent une fois de plus du sujet, mais comme tu poses des questions sans jamais y répondre vraiment, donc...
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 11:21

Si quelqu'un ne prêche pas la bonne nouvelle au sujet de Jéhovah et de Jésus, comment entendront t'ils au sujet de celui dont ils n'ont pas entendu parlé?

Rom 10:

. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Tu n'as pas dû lire ce que j'avais écris auparavant , car dans ton verset , il y a les mots :
""à moins qu’ils n’aient été envoyés""

JORDAN ....
ES TU capable de répondre honnêtement , posément , clairement à ma question ...
Pour ne parler que du Nouveau testament ...
1 ) Jésus a t'il été envoyé ...? POURQUOI ...?
2 ) Tous ont ils été envoyés pour faire et dire comme Jésus ...?
3 ) Jésus a t'il CHOISI ses 12 premiers disciples et les a t'ils envoyés ...? POURQUOI FAIRE ...?
4 ) Jésus a t'il CHOISI ensuite les 70 ...et les a t'il envoyés EUX aussi ...? POURQUOI FAIRE ...?
5 ) Jésus a t'il envoyé TOUS ses disciples pour "annoncer le royaume" dans les villes où il devait se rendre ...?
6 ) Jésus a t'il demandé aux 11 d'attendre à Jérusalem la promesse du Père (la promesse du Saint Esprit , l'onction)) AVANT d'êtres SES témoins ...?
7 ) Dieu a t'il établi et donné des dons par l'Esprit à l'église ...?
8 ) dans cette église , TOUS étaient ils "enseignants " ou "proclamateurs" , tous exhortaient ils ...???

TU le SAIS que dans le corps , TOUS n'ont pas la même FONCTION et le même appel ...!

Ceux que DIEU veut envoyer , il les envoie ...mais il n'envoie pas tous de la même manière ...autrement , le corps n'est plus un corps ...

Romains 10 ...OUI ...!
Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ?
Ceux qui prêchent ont été envoyés pour prêcher ...!
D'autres sont ENVOYES pour prophétiser ...
D'autres sont envoyés pour enseigner ...
D'autres sont envoyés pour liberer ...
D'autres sont envoyés pour exhorter ...
D'autres sont envoyés pour évangéliser ...
D'autres sont envoyés pour secourir ...
D'autres sont envoyés pour prier ...
D'autres sont envoyés pour présider , pour gouverner , pour donner ...etc ...!

Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

TU ne vas pas me dire , JORDAN ....que Dieu a changé SES PLANS pour l'église ...et qu'aujourd'hui , il ne VEUT QUE DES "PROCLAMATEURS" ...???

A moins que tu ne nous expliques !!! ...
Dieu a toujours ENVOYE des gens ...mais il n'a JAMAIS ENVOYE tous les gens faire la même chose ...!

Est ce DIEU qui t'a ENVOYE , JORDAN ...?
POUR évangéliser ...? ou pour enseigner ...? ou pour exhorter ...???

[quote]"euaggelizo"
1) apporter de bonnes nouvelles, annoncer d'heureuses nouvelles
1a) utilisé dans l'AT pour toute sorte de bonnes nouvelles
1a1) les joyeuses nouvelles de la bonté de Dieu, en particulier des bénédictions Messianiques
1b) dans le NT, utilisé particulièrement pour la bonne nouvelle de la venue du royaume de Dieu, et du salut obtenu à travers Christ, et de qui dépend ce salut
1c) bonnes nouvelles apportées à quelqu'un, celui a qui les bonnes nouvelles sont annoncées
1d) proclamer les bonnes nouvelles
1d1) instruire (les hommes) au sujet des choses qui concernent le salut chrétien

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 11:56

Grospied bonjour.
Et que dire de Rom 10:8 (Segond 1910):"La parole est prés de toi DANS TA BOUCHE et dans ton coeur.Or c'est la parole de la foi """"""""""""""que NOUS PRECHONS""""""""""""""!!!!!!!!!!!!!!!
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela?????????????? TOUS ceux qui sont appelés à prêcher ...!
Ceux qui ne sont pas appelés et qualifiés par Dieu pour prêcher ne DEVRAIENT même pas s'y essayer ...!



Uniquement les apôtres?????????????????? Non , comme je l'ai déjà dis au départ , il y avait Jésus , puis ensuite les apôtres , puis ensuite les 70 (mais seulement les 70 et NON PAS TOUS ...! Very Happy ) et puis ensuite ceux qui ont été ENVOYES par l'Esprit pour le faire ...!!! Philippe qui était diacre fut lui aussi envoyé pour annoncer la bonne nouvelle à l'Eunuque Ethiopien ... et enfin TOUS ceux que Dieu décide d'envoyer ...

Le """""""""""NOUS"""""""s'applique à qui cher ami?
Le nous s'applique à tous ceux qui prêchent ...
Paul parlait souvent de LUI et des autres apôtres ...
Si tu veux bien lire ...tu le VERRAS ...!!!
POUR FAIRE COURT ...
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
[b]TU ne t'es pas posé la question de savoir POURQUOI Paul ne dit pas :que ce soit eux , ou moi ou VOUS , nous préchons ...?

Et le terme """""PRECHONS"""" çà veut dire quoi?
1 Timothée 5.17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.
Tu pourras le RELIRE plus haut ...!
MAIS ...MAIS ...TU VOIS ...Même les ANCIENS ne prêchaient pas TOUS ...!!!
Qu'en DIS TU ...?
Qu'en dites vous ...?
Contrairement à ce que vous me reprochez ...je réponds à TOUT ....moi ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 13:17

jordan a écrit:
POURQUOI donc veux tu qu'aujourd'hui , TOUS ne soient QUE proclamateurs ...???
C'est une question ...!
Les dons miraculeux n'existent plus de nos jours avec la mort du dernier apôtre jean en 98 DNE.
Cela n'engage QUE toi et UN VERSET ...!!!

UN PEU FAIBLE ....NON ...?


Si "plus de dons" pourquoi donc y a t'il encore certains d'entre VOUS qui disent qu'ils ont été OINTS ...puisque l'ONCTION est AUSSI un DON de DIEU ...???


Aurais tu une réponse PLAUSIBLE ...?

Car tous les dons de Dieu sont "miraculeux" ...NON ...?


Dans cette même lettre adressée aux Corinthiens, Paul annonçait que les dons miraculeux de l’esprit disparaîtraient un jour. “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis, a-t-il affirmé ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. ” — 1 Corinthiens 13:8.
Aurais tu oublié quelques précisions ...?

mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
1 ) Ce qui est parfait est il venu ...? qu'est ce que c'est ...?
(merci pour des précisions ...!)

2 ) VOYONS NOUS (voyez vous ) Face à face ???

3 ) CONNAISSONS NOUS (connaissez vous ) comme nous avons été connus ...?

Qu'en pensez vous ...?


Au cours du Ier siècle, Jésus Christ et certains de ceux qui suivaient ses enseignements ont accompli des guérisons miraculeuses. Durant cette phase de l’histoire du christianisme, les dons de l’esprit, comme celui de guérison, amenaient les foules à glorifier Dieu et montraient qu’il approuvait et bénissait la congrégation chrétienne naissante. Mais une fois que la congrégation serait parvenue à maturité, qu’elle serait solidement établie, elle n’aurait plus besoin du témoignage de ces dons particuliers pour attester qu’elle avait l’approbation de Dieu. C’est par des vertus telles qu’une foi inébranlable, une espérance solide et un amour indéfectible que se distingueraient les vrais serviteurs de Jéhovah (Jean 13:35 ; 1 Corinthiens 13:13). C’est pourquoi, aux alentours de l’an 100 de notre ère, les guérisons miraculeuses, qui avaient été à une époque le gage de la faveur divine, ont pris fin. quelles preuves ...quels versets ...quels arguments ...?On s'écartent une fois de plus du sujet, mais comme tu poses des questions sans jamais y répondre vraiment, donc... Si je pose des questions , c'est POUR VOUS ...!
Je ne fais QUE vous répondre ...par contre , de votre coté .... c'est "assez faible" en réponses ...! Very Happy
Amitié sincére

MES QUESTIONS seraient elles trop difficiles ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 14:36

je ne l'avais pas vue ...celle là ...!
jordan a écrit:
SI Jésus en DESIGNE et en envoie soixante et dix , c'est bien parce qu'il y en avait beaucoup plus ...(de disciples ) et donc ...TOUS n'y VONT PAS ...!
Cher ami,

Marc 6:7 Or il fit venir les douze ; et il commença à les envoyer deux par deux, et il leur donnait pouvoir sur les esprits impurs

Lorsqu'on reprend Luc
10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux
JORDAN ....

TU prends deux textes de deux auteurs différents ...
je TE parle des 70 ...pourquoi "retourner" aux douze ...???

pourquoi ne restes tu pas dans LUC ...?
Tu ne vas quand même pas me dire que Jésus n'avait QUE 70 disciples PLUS les 12 ...???

10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux
TU veux dire qu'il en désigna 70 autres "PARMI QUI ...parmi QUOI" ...?

Merci de me répondre ...!
Jésus n'avait alors QUE 70 + 12 = 82 disciples ...???


On voit qu'il (Jésus) en désigna soixante dix autre (les autres) qui viennent s'ajouter au 70 autres, sait tu lire le français Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas lire ou toi qui ne sais pas écrire ...!

Tu dis qu'il en désigne 70 qui viennent s'ajouter aux 70 autres ...? Tu veux dire 70 qui s'ajoutent aux 12 ...?

Si oui , cela fait en tout 82 disciples ENVOYES ....!

Sur combien de disciples en tout ...??? (à TON avis ...!)

multitude, nom féminin

Sens Très grande quantité


Marc 3.7 Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée
Marc 3.8 et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui
Luc 6.17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée
Luc 19.37 Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
Luc 23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui
Jean 12.9 Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

Comparé à cette GRANDE MULTITUDE ...les 82 devaient faire figure de " très petit troupeau" ...!!!
Un INFIME pourcentage ...!!!(%)
IL en avait donc envoyé TRES PEU , parmi SES disciples ...!


Oui si quelqu'un désigne soixante dix autres c'est qu'auparavant il y en avait beaucoup plus, donc cesse de baliverner et apprendre à lire correctement stp! Ce qui VEUT DONC DIRE qu'IL ne les a PAS TOUS ENVOYES ...DONC ...!!!
Merci de l'avoir FINALEMENT RECONNU ...!
TOUS les disciples NE SONT PAS ENVOYES ...!!!
ON y arrive enfin ...!!!
POURQUOI , puisqu'il ne les envoyait pas TOUS à l'époque (et que certains restaient sans aller prêcher la bonne nouvelle !) voudrait IL les envoyer TOUS prêcher aujourd'hui ...???
C'est une question ...!!!
mais je reconnais que si tu réponds à toutes , tu vas en avoir pour un bon moment ...! Very Happy
Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mer 4 Avr - 14:59

Romains est très clair et ne s'adresse pas aux apôtres mais au chrétiens.

(Romains 10:14, 15) [...] ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
autre traduction
14, 15. Comment donc invoqueront-ils celui en qui il n’ont point cru ? et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont point entendu parler ? et comment en entendront-ils parler s’il n’y a quelqu’un qui l’annonce ? et comment l’annoncera-t-on s’il n’y en a qui soient envoyés ? selon qu’il est écrit : combien sont beaux les pieds de ceux qui évangélisent la paix, qui évangélisent .
avec ce petit commentaire tiré de la bible onligne.
Comment donc invoqueront-t-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Les passages cités d’après les prophètes montrent que les païens pouvaient également saisir l’occasion du salut. De là le devoir de la prédication est maintenant démontré. On ne peut « invoquer le Seigneur » sans la foi. Voir #10:13 mais il ne peut y avoir de la foi dans le Seigneur tant que sa parole n’a pas été entendue, puisque la connaissance est un élément de la foi. Or, on ne peut entendre l’histoire de l’évangile tant qu’il n’est pas prêché, et donc la prédication aux païens était une chose essentielle pour exposer les desseins de Dieu.

* * *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 16:02

selon qu’il est écrit : combien sont beaux les pieds de ceux qui évangélisent la paix, qui évangélisent .
avec ce petit commentaire tiré de la bible onligne.

Cela nous renvoient à hebreux 11:
. 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. Very Happy
Comment d'un coté dire qu'il y a le feu quelque part sans avertir les occupants, c'est insensé!

Oui il est tres clair que ceux qui évangélisent sont forcément des chrétiens de toutes sorte de personnes, mais notre ami grospied n'est pas content car c'est pas ce qu'il enseigne dans son mouvement (peut être par peur qu'ils s'en aillent Laughing )
Oui bien souvent on a connu ce genre de discussions un peu à droite et à gauche Very Happy
Le fait de demander aux personnes sans les avoir éduquer comme le font tous les témoins de Jéhovah c'est un risque, mais ce risque est grand une fois que les personnes découvre la vérité au sujet de ces mouvements, ils s'en vont chez nous, c'est clair! Laughing
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mer 4 Avr - 16:10

il enseigne le contraire car c'est plus facile de faire des discours en haut de l'estrade que d'allé de maison en maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  féeclochette 2 Mer 4 Avr - 16:53

Grospied a écrit:
Grospied bonjour.
Et que dire de Rom 10:8 (Segond 1910):"La parole est prés de toi DANS TA BOUCHE et dans ton coeur.Or c'est la parole de la foi """"""""""""""que NOUS PRECHONS""""""""""""""!!!!!!!!!!!!!!!
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela?????????????? TOUS ceux qui sont appelés à prêcher ...!
Ceux qui ne sont pas appelés et qualifiés par Dieu pour prêcher ne DEVRAIENT même pas s'y essayer ...!



Uniquement les apôtres?????????????????? Non , comme je l'ai déjà dis au départ , il y avait Jésus , puis ensuite les apôtres , puis ensuite les 70 (mais seulement les 70 et NON PAS TOUS ...! Very Happy ) et puis ensuite ceux qui ont été ENVOYES par l'Esprit pour le faire ...!!! Philippe qui était diacre fut lui aussi envoyé pour annoncer la bonne nouvelle à l'Eunuque Ethiopien ... et enfin TOUS ceux que Dieu décide d'envoyer ...

Le """""""""""NOUS"""""""s'applique à qui cher ami?
Le nous s'applique à tous ceux qui prêchent ...
Paul parlait souvent de LUI et des autres apôtres ...
Si tu veux bien lire ...tu le VERRAS ...!!!
POUR FAIRE COURT ...
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
[b]TU ne t'es pas posé la question de savoir POURQUOI Paul ne dit pas :que ce soit eux , ou moi ou VOUS , nous préchons ...?

Et le terme """""PRECHONS"""" çà veut dire quoi?
1 Timothée 5.17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.
Tu pourras le RELIRE plus haut ...!
MAIS ...MAIS ...TU VOIS ...Même les ANCIENS ne prêchaient pas TOUS ...!!!
Qu'en DIS TU ...?
Qu'en dites vous ...?
Contrairement à ce que vous me reprochez ...je réponds à TOUT ....moi ...!!!

AH! OUI!!!!!!!!!!! POURTANT TU AS UN FIL OU TU NE RÉPONDS PAS " LE THÈME DE LA BIBLE '" tu as beaucoup de questions qui tournent autour du pot car tu as eu des réponses en plus certaines non rien avoir avec le sujet .Plusieurs fois il t'a été démontré que la mission des premiers chrétiens était de démontré que c'était bien l'esprit saint qui "monté" la jeune église chrétienne en donnant a ceux -ci des missions diverses mais tous malgré leur don différent ou responsabilité devait AUSSI apporter la parole en plus .
.Révélation 14:6 l'ange qui volait au milieu du ciel et il avait une bonne nouvelle éternelle pour L'ANNONCER COMME UN ÉVANGILE à ceux qui habitent la terre entière nations,tribus langues
.....donc ils faut bien des proclamateurs de la bonne nouvelle Wink
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 17:08

'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela?????????????? TOUS ceux qui sont appelés à prêcher ...!
Ceux qui ne sont pas appelés et qualifiés par Dieu pour prêcher ne DEVRAIENT même pas s'y essayer ...!
Cher ami
C 'est quoi la qualification que devrait avoir les disciples? Laughing
De plus, pourrais tu me dire comment reconnaitre ceux qui sont appéle sur leur visage? Laughing
Jésus n'a jamais écrit quoi que ce soit, donc pourrais tu nous expliquer en quelques mots car il y en a marre de lire tes bétises!!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mer 4 Avr - 17:11

jordan a écrit:
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela?????????????? TOUS ceux qui sont appelés à prêcher ...!
Ceux qui ne sont pas appelés et qualifiés par Dieu pour prêcher ne DEVRAIENT même pas s'y essayer ...!
Cher ami
C 'est quoi la qualification que devrait avoir les disciples? Laughing
De plus, pourrais tu me dire comment reconnaitre ceux qui sont appéle sur leur visage? Laughing
Jésus n'a jamais écrit quoi que ce soit, donc pourrais tu nous expliquer en quelques mots car il y en a marre de lire tes bétises!!
Amitié sincére
oui c'est connu les premiers chrétiens ont suivie des écoles de théologie. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 17:12

gédéon a écrit:il enseigne le contraire car c'est plus facile de faire des discours en haut de l'estrade que d'allé de maison en maison.
Oui ça rapporte plus de glorification (se faire chatouiller les oreilles)

Paul a fait cette mise en garde: “Il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils se donneront des enseignants en quantité pour se faire chatouiller les oreilles; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers les fables.” (2 Timothée 4:3, 4). Les faux enseignements ressemblent à la gangrène (2 Timothée 2:16, 17). Quand elle s’installe dans un membre, il meurt, car le sang, liquide indispensable à la vie, n’y circule plus.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 18:00

gédéon a écrit:Romains est très clair et ne s'adresse pas aux apôtres mais au chrétiens.
QUI t'a dit que cela s'adressait aux apôtres ...???
PAS MOI ...!
DIS moi , mon BON GEDEON ... Dans l'ancien Testament ...TOUS prêchaient ils et TOUS annoncaient ils de bonnes nouvelles ...???
Même question pour le nouveau testament ...!!! Very Happy Laughing Razz


(Romains 10:14, 15) [...] ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
autre traduction
14, 15. Comment donc invoqueront-ils celui en qui il n’ont point cru ? et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont point entendu parler ? et comment en entendront-ils parler s’il n’y a quelqu’un qui l’annonce ? et comment l’annoncera-t-on s’il n’y en a qui soient envoyés ? selon qu’il est écrit : combien sont beaux les pieds de ceux qui évangélisent la paix, qui évangélisent .
avec ce petit commentaire tiré de la bible onligne.
Comment donc invoqueront-t-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Les passages cités d’après les prophètes montrent que les païens pouvaient également saisir l’occasion du salut. De là le devoir de la prédication est maintenant démontré. On ne peut « invoquer le Seigneur » sans la foi. Voir #10:13 mais il ne peut y avoir de la foi dans le Seigneur tant que sa parole n’a pas été entendue, puisque la connaissance est un élément de la foi. Or, on ne peut entendre l’histoire de l’évangile tant qu’il n’est pas prêché, et donc la prédication aux païens était une chose essentielle pour exposer les desseins de Dieu.

* * *

Bravo ...Gédéon ...!!
Encore une fois , tu nous mets un commentaire qui est LOIN d'approuver ou d'AFFIRMER que TOUS les chrétiens ..."prêchaient l'évangile " ...

le commentaire dit seulement que l'évangile devait être prêché et c'était essentiel pour exposer les desseins de Dieu ...!!!

Mais TOUT le MONDE SAIT que la bonne nouvelle DOIT être prêchée ...!!!

Mais UNIQUEMENT par ceux qui sont envoyés pour prêcher ...!

C'est pourtant d'une simplicité enfantine ...!!!

DONC ...la Bible "onligne" ne SUPPORTE PAS TA façon de voir ...!!! Very Happy Razz

Je note au passage que tu n'as répondu à RIEN concernant mes questions ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 18:31

jordan a écrit:
selon qu’il est écrit : combien sont beaux les pieds de ceux qui évangélisent la paix, qui évangélisent .
avec ce petit commentaire tiré de la bible onligne.

Cela nous renvoient à hebreux 11: Tiens ...!!! pourquoi "cela renvoie t'il à Hébreux" ...???. 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. Very Happy
Cette "traduction" est bizarre .... je préfère celle ci , plus compréhensible ...
Hébreux 11.6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Comment d'un coté dire qu'il y a le feu quelque part sans avertir les occupants, c'est insensé!
Je ne vois pas trop le rapport ...mais ...BON ...!!! Cool
Si tu veux dire qu'il y a le feu quelque part et que tu veux avertir les occupants ...TU ES un "avertisseur" de FEU ... Very Happy Laughing Razz mais NON un "Proclamateur de bonne nouvelle " ...!!! Wink Wink Wink

Mais je VOIS BIEN que les TJs sont des "avertisseurs de FEU" et "d'anéantissement" ...plutôt que des "porteurs de bonnes nouvelles"
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

TU t'es laissé aller à ce que tu fais vraiment passer ...!




Oui il est tres clair que ceux qui évangélisent sont forcément des chrétiens de toutes sorte de personnes, mais notre ami grospied n'est pas content car c'est pas ce qu'il enseigne dans son mouvement (peut être par peur qu'ils s'en aillent Laughing )
Des "chrétiens de toutes sortes de personnes " ...ça veut dire quoi , mon BON ...?

D'autre part ....j'ai souvent dit que je n'appartenais à AUCUN MOUVEMENT (à la différence de certains ...! Very Happy )



Oui bien souvent on a connu ce genre de discussions un peu à droite et à gauche Very Happy Peux tu être plus CLAIR ...?...NON ...? Very Happy Laughing Razz
Le fait de demander aux personnes sans les avoir éduquer comme le font tous les témoins de Jéhovah c'est un risque, mais ce risque est grand une fois que les personnes découvre la vérité au sujet de ces mouvements, ils s'en vont chez nous, c'est clair!
Cette phrase ne VEUT RIEN DIRE ...!!!
Le fait de demander aux personnes sans les avoir éduquer comme le font tous les témoins de Jéhovah c'est un risque
le fait de demander QUOI (aux personnes ) ...???
Soit donc plus compréhensible envers TES lecteurs ...car ta phrase ne veut rien dire ...MERCI de la reformuler ...!!!
(c'était le stress ...peut être ?...)

Je pense aussi qu'ils sont nombreux ceux qui partent de chez vous pour connaitre la vraie nouvelle naissance ...ce sont ceux qui sont appelés et qui entendent la voix du BON BERGER ...!


Laughing

Guère de réponses , en tout cas ...!!!!
Mais je ne m'attendais pas à grand chose d'autre ...quand on est coincé ...on est OBLIGE de s'en prendre à la personne ...pour faire "diversion" ...!!! Very Happy
n'est ce pas ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 18:44

féeclochette 2 a écrit:
Grospied a écrit:
Grospied bonjour.
Et que dire de Rom 10:8 (Segond 1910):"La parole est prés de toi DANS TA BOUCHE et dans ton coeur.Or c'est la parole de la foi """"""""""""""que NOUS PRECHONS""""""""""""""!!!!!!!!!!!!!!!
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela?????????????? TOUS ceux qui sont appelés à prêcher ...!
Ceux qui ne sont pas appelés et qualifiés par Dieu pour prêcher ne DEVRAIENT même pas s'y essayer ...!



Uniquement les apôtres?????????????????? Non , comme je l'ai déjà dis au départ , il y avait Jésus , puis ensuite les apôtres , puis ensuite les 70 (mais seulement les 70 et NON PAS TOUS ...! Very Happy ) et puis ensuite ceux qui ont été ENVOYES par l'Esprit pour le faire ...!!! Philippe qui était diacre fut lui aussi envoyé pour annoncer la bonne nouvelle à l'Eunuque Ethiopien ... et enfin TOUS ceux que Dieu décide d'envoyer ...

Le """""""""""NOUS"""""""s'applique à qui cher ami?
Le nous s'applique à tous ceux qui prêchent ...
Paul parlait souvent de LUI et des autres apôtres ...
Si tu veux bien lire ...tu le VERRAS ...!!!
POUR FAIRE COURT ...
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
[b]TU ne t'es pas posé la question de savoir POURQUOI Paul ne dit pas :que ce soit eux , ou moi ou VOUS , nous préchons ...?

Et le terme """""PRECHONS"""" çà veut dire quoi?
1 Timothée 5.17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.
Tu pourras le RELIRE plus haut ...!
MAIS ...MAIS ...TU VOIS ...Même les ANCIENS ne prêchaient pas TOUS ...!!!
Qu'en DIS TU ...?
Qu'en dites vous ...?
Contrairement à ce que vous me reprochez ...je réponds à TOUT ....moi ...!!!

AH! OUI!!!!!!!!!!! POURTANT TU AS UN FIL OU TU NE RÉPONDS PAS " LE THÈME DE LA BIBLE '" tu as beaucoup de questions qui tournent autour du pot car tu as eu des réponses en plus certaines non rien avoir avec le sujet .Plusieurs fois il t'a été démontré que la mission des premiers chrétiens était de démontré que c'était bien l'esprit saint qui "monté" la jeune église chrétienne en donnant a ceux -ci des missions diverses mais tous malgré leur don différent ou responsabilité devait AUSSI apporter la parole en plus .
.Révélation 14:6 l'ange qui volait au milieu du ciel et il avait une bonne nouvelle éternelle pour L'ANNONCER COMME UN ÉVANGILE à ceux qui habitent la terre entière nations,tribus langues
.....donc ils faut bien des proclamateurs de la bonne nouvelle Wink

Tiens ...ma belle Fée ...!
Je parlais de CE FIL ...ma chère Clochette ...!
Je "reprends" TES "arguments " ...
c'était bien l'esprit saint qui "monté" la jeune église chrétienne en donnant a ceux -ci des missions diverses mais tous malgré leur don différent ou responsabilité devait AUSSI apporter la parole en plus .

Mais je n'attends QUE TES arguments ...ma chère Fée ...!!!

Peux tu me dire si le verset de "révélation " fait partie de TES "arguments" ...?

(et que cela parle de "chrétiens sur la terre " ...et surtout ...TOUS ...!!! )

Merci d'être PLUS CLAIRE ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 19:53

Mon brave Jordan ...!
jordan a écrit:
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela?????????????? TOUS ceux qui sont appelés à prêcher ...!
Ceux qui ne sont pas appelés et qualifiés par Dieu pour prêcher ne DEVRAIENT même pas s'y essayer ...!
Cher ami
C 'est quoi la qualification que devrait avoir les disciples? Laughing
J'aime quand tu rigoles , mon cher Jordan ...mais j'aimerais MIEUX si tu répondais ...!!! Very Happy parce que pour l'instant , c'est "peau de chagrin" ..." Very Happy Niet et Woualou" ...!!!
mais comme je suis dirigé par le seigneur pour essayer de te dire des choses (ainsi qu'à tes "compatriotes" ...!) ...je vais essayer de dire ce que je "ressens" ...et ce que le Seigneur me met à coeur " ...!
Quelle est donc la qualification que le Seigneur nous donne ...?
1 ) Le disciple CROIT le maitre ...
(s'il ne croit pas ...oublies tout ...)
2 ) le Maitre a dit : "la repentance et le pardon des péchés "
3 ) Pierre a dit : "repentez vous et que chacun de vous soit baptisé ET vous recevrez le DON du ST Esprit ..."(PROMESSE!)
4 ) Jésus avait dit "Attendez la promesse et ENSUITE ...vous serez MES TEMOINS" ...
5 ) C'est donc la qualification du Seigneur LUI MÊME qui nous DONNE de pouvoir nous repentir ...puis ensuite de VOULOIR nous engager par le baptême en SON NOM ...PUIS ENSUITE "recevoir le DON du ST Esprit" qui nous QUALIFIE pour FAIRE ce que "nous avons à faire "
Chacun a un APPEL DIFFERENT ...
(On dirait qu'il n'y a que les TJs qui ont TOUS reçu le MÊME APPEL "pour la prédication " ...et AUCUN APPEL pour quoi que ce soit d'autre ...!!!...INCROYABLE ...!)

De plus, pourrais tu me dire comment reconnaitre ceux qui sont appéle sur leur visage? Laughing
Tu ne reconnaitras Jamais quelqu'un sur leur visage ...!!!
MAIS ...celui qui est appelé LE SAIT ...!!!
Si tu es "enfant de DIEU" ....TU le SAIS ...!
ES TU enfant de Dieu ...? es tu né de Dieu ...?
TOI ....tu DOIS le savoir ...!!!

ET SI tu ne l'es pas encore (ou si tu ne le sais pas encore ...!) ...TU PEUX demander à Dieu d'être SON enfant ...!

CROIS TU qu'il va te rejeter ...???

Jésus n'a jamais écrit quoi que ce soit, donc pourrais tu nous expliquer en quelques mots car il y en a marre de lire tes bétises!!

Expliquer QUOI ...en quelques mots ...???
N'hésites pas à poser des questions ...moi ..j'y réponds ...! Very Happy Laughing Razz
(a la différence d'autres que je connais ...! Cool Cool Cool )

Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 20:01

Encore JORDAN ...!
jordan a écrit:
gédéon a écrit:il enseigne le contraire car c'est plus facile de faire des discours en haut de l'estrade que d'allé de maison en maison.
Oui ça rapporte plus de glorification (se faire chatouiller les oreilles)

Paul a fait cette mise en garde: “Il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils se donneront des enseignants en quantité pour se faire chatouiller les oreilles; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers les fables.” (2 Timothée 4:3, 4). Les faux enseignements ressemblent à la gangrène (2 Timothée 2:16, 17). Quand elle s’installe dans un membre, il meurt, car le sang, liquide indispensable à la vie, n’y circule plus.

Je croyais que tu avais "quelque chose à dire" ...je vois qu'il n'en est rien ...!
Mais je sais qui se dit "enseignant des TJs" ...!!! ...et qui "chatouille leurs oreilles " ...!

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mer 4 Avr - 21:41

j'ai déjà lue des inepties mais la c'est le gros lot.
même les commentateurs biblique reconnaissent en Romains 10 l'obligation morale de porter la bonne nouvelle au loin et pas seulement dans un lieu de culte le haut de l'estrade.
la palme de la mauvaise foi de va a ravie. impur pecheur et mechant - Page 5 26873
je remet ma citation. tiré du cd rom bible onligne.
Comment donc invoqueront-t-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Les passages cités d’après les prophètes montrent que les païens pouvaient également saisir l’occasion du salut. De là le devoir de la prédication est maintenant démontré. On ne peut « invoquer le Seigneur » sans la foi. Voir #10:13 mais il ne peut y avoir de la foi dans le Seigneur tant que sa parole n’a pas été entendue, puisque la connaissance est un élément de la foi. Or, on ne peut entendre l’histoire de l’évangile tant qu’il n’est pas prêché, et donc la prédication aux païens était une chose essentielle pour exposer les desseins de Dieu.
* * *
pour prêcher aux païens il faut faire comment d'après toi ? les attendre qu'ils viennent aux réunions ou aller les chercher?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 21:50

Mon brave Jordan ...!
jordan a écrit:
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela?????????????? TOUS ceux qui sont appelés à prêcher ...!
Ceux qui ne sont pas appelés et qualifiés par Dieu pour prêcher ne DEVRAIENT même pas s'y essayer ...!

Cher ami
C 'est quoi la qualification que devrait avoir les disciples?
J'aime quand tu rigoles , mon cher Jordan ...mais j'aimerais MIEUX si tu répondais ...!!! parce que pour l'instant , c'est "peau de chagrin" ..." Niet et Woualou" ...!!!
Cher ami,
Pourtant je te pose une question dont tu ne réponds pas, donc je recommence
C 'est quoi la qualification que devraient avoir les disciples?

Oui pour mon compte tu racontes que des balivernes sans avoir un but précis.
Au fur et à mesure, tu prends un mot pour un autre tant en sachant bien que le langage évolue au fil du temps !
Tu ne tiens même pas compte de la pensée de la parole de Dieu, tu ne dis que des futilitées, cela commence sérieusement à me bassiner tes élucubrations qui n’ont ni queue ni tête !


mais comme je suis dirigé par le seigneur pour essayer de te dire des choses (ainsi qu'à tes "compatriotes" ...!) ...je vais essayer de dire ce que je "ressens" ...et ce que le Seigneur me met à coeur " ...!
Quelle est donc la qualification que le Seigneur nous donne ...?
1 ) Le disciple CROIT le maitre ...
(s'il ne croit pas ...oublies tout ...)
2 ) le Maitre a dit : "la repentance et le pardon des péchés "
3 ) Pierre a dit : "repentez vous et que chacun de vous soit baptisé ET vous recevrez le DON du ST Esprit ..."(PROMESSE!)
4 ) Jésus avait dit "Attendez la promesse et ENSUITE ...vous serez MES TEMOINS" ...
5 ) C'est donc la qualification du Seigneur LUI MÊME qui nous DONNE de pouvoir nous repentir ...puis ensuite de VOULOIR nous engager par le baptême en SON NOM ...PUIS ENSUITE "recevoir le DON du ST Esprit" qui nous QUALIFIE pour FAIRE ce que "nous avons à faire "
Chacun a un APPEL DIFFERENT ...
(On dirait qu'il n'y a que les TJs qui ont TOUS reçu le MÊME APPEL "pour la prédication " ...et AUCUN APPEL pour quoi que ce soit d'autre ...!!!...INCROYABLE ...!)
Quels témoins de Jésus ???
Isaie 43 :10 vous êtes mes témoins dit Jéhovah, Jésus n’est que la rançon qui nous a permit de nous rapprocher de Dieu le tout puissant,
Jésus ne commande en rien, c’est son père qui lui confie et dont il (‘Jésus) devra rendre tous les pouvoirs ‘(1 Cor 15 :24)
Donc arrête une fois de plus tu te rends ridicule
Pour ce qui est de l’appel, c’est autre chose que la prédication tu t’égares une fois de plus !!!

Donc pour continuer ce à quoi tu ne réponds toujours pas!

De plus, pourrais tu me dire comment reconnaitre ceux qui sont appelés sur leur visage?
Ou ceci c'est pour répondre à tes écris plus haut
Pour répondre voici ce que tu mentionnes:

Tu ne reconnaitras Jamais quelqu'un sur leur visage ...!!!
MAIS ...celui qui est appelé LE SAIT ...!!!
Si tu es "enfant de DIEU" ....TU le SAIS ...!
ES TU enfant de Dieu ...? es tu né de Dieu ...?
TOI ....tu DOIS le savoir ...!!!

ET SI tu ne l'es pas encore (ou si tu ne le sais pas encore ...!) ...TU PEUX demander à Dieu d'être SON enfant ...!

CROIS TU qu'il va te rejeter ...???
Puff!!!
essaie de relire ce que tu écris plus haut et ne tourne pas stp cela en devient ridicule,
Oui,relis ce que tu as écris auparavant, cher enfant, toi l'engendré qu'on devrait reconnaître et que les autres se trompent par ce qu'il ne seraient pas des enseignants qualifiés!!!

Jésus n'a jamais écrit quoi que ce soit, donc pourrais tu nous expliquer en quelques mots car il y en a marre de lire tes bêtises!!

Expliquer QUOI ...en quelques mots ...???
N'hésites pas à poser des questions ...moi ..j'y réponds ...!
(a la différence d'autres que je connais ...! )

Bref tu n’expliques rien de ce qu’on te demande, relis ce que tu écris avant d’essayer d’embrouiller
Quel âge à tu pour agir de la sorte sans aucun raisonnement ???
Au fait, sais-tu au moins raisonner correctement ???
Essaie d’écrire moins vite, et répond correctement au questions ou sinon c’est tourner en rond pour ne rien dire si ce n’est que de nous faire perdre du temps
Ps… est-ce que la bouteille est : à moitié pleine ou à moitié vide te convient ?
Pfuuu ! voilà le genre de raisonnement que tu vas t’évertuer à contredire pour faire oublier l’eau precieuse qui se trouve à l’intérieur, je te plaint toi le frère du Christ
Ps,
Bon maintenant ça suffit, car si tu essaies de jouer au plus malin, sache que je vais te répondre tres sérieusement, car moi aussi ça je sais faire!
Donc lorsqu'on te pose à notre tour une question, répond sur ce qu'on te demande et n'essai pas de te débiner laissant croire que tu as compris répondant autre chose!
Chaque post venant de toi qui n'est pas suivit correctement, sera supprimé,
Sur ce fil il s'agit en plus selon toi qu'on ne seraient pas qualifiés ni qu'on ne seraient pas non plus des enseignants, DONC PROUVE LE UNE FOIS POUR TOUTE ET ARRETE TES BALIVERNES!!!!!

Amitié sincére


Dernière édition par jordan le Mer 4 Avr - 22:10, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mer 4 Avr - 21:55

"jordan"]
Ps,
Bon maintenant ça suffit, car si tu essaies de jouer au plus malin, sache que je vais te répondre tres sérieusement, car moi aussi ça je sais faire!
Donc lorsqu'on te pose à notre tour une question, répond sur ce qu'on te demande et n'essai pas de te débiner laissant croire que tu as compris répondant autre chose!
Chaque post venant de toi qui n'est pas suivit correctement, sera supprimé,
Sur ce fil il s'agit en plus selon toi qu'on ne seraient pas qualifiés ni qu'on ne seraient pas non plus des enseignants, DONC PROUVE LE UNE FOIS POUR TOUTE ET ARRETE TES BALIVERNES!!!!!

Amitié sincére[/color]
ça c'est une bonne idée car notre ami est le roi de la dérive.bon ça peut se comprendre car il n'a pas d'argument biblique alors pour pas perdre la face il change de sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 22:07

ça c'est une bonne idée car notre ami est le roi de la dérive.bon ça peut se comprendre car il n'a pas d'argument biblique alors pour pas perdre la face il change de sujet.
Oui depuis qu'il participe avec nous il essait de jouer un rôle, mais j'ai compri comment il fait!
Maintenant je pense que cela a assé duré, soit il répond correctement avec des arguments biblique sans ergoter sur les mots et ou soit je vais m'en mêler et de là il va comprendre qu'il ne faut pas venir pour contredire indéfiniment sans aucun argument sérieux.
Dans tous ses post il pense qu'il va nous tourner en dérision lui le frére du christ, mais il faut qu'il sache bien qu'il porte tord à son son mouvement évéangélique vis à vis de ceux et celles qui nous lisent.
Nous on donnent de véritables arguments, lui c'est des controverses en ergotant sur des mots, mots qui dans le temps ont bien changé et ont été revus et modifiés selon les croyances païennes dont il se sert et qui n'ont aucune valeur, à moins que pour lui cela soit une valeure commerciale?
Comme on le sait le langage change au fil des années et ce qui compte le plus c'est de faire que le véritable christianisme progresse avant la fin
Matthieu 24:14 et alors viendra la fin.
Notre ami donne des futilitées sans lendemain
S'il continue je ne vois aucun intérrêt de continuer ce fil qui a dévié et qu'est la bonne nouvelle.

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mer 4 Avr - 22:43

je suis tout à fait d'accord avec toi nous discutons avec du vent avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Jeu 5 Avr - 6:03

hors sujet
la modération.

titre du sujet.
impur pecheur et méchant

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 5 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum