RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

impur pecheur et mechant

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Jeu 8 Mar - 15:15

je reconnais que je rend parfois le mal à ceux qui agissent ainsi à mon égard ... mais le Seigneur me pardonne ...!!!
parce ce que LUI ...EST SAINT ...!


Cher ami
Bon on va repartir c'est dommage Crying or Very sad

Mais nous ne voulons pas être “des impies qui changent la faveur imméritée de notre Dieu en prétexte d’inconduite et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ”. (Jude 4.)

Nous on agit pas mal à ton égard, c'est bien toi qui vient pour un dialogue autre que celui de parler de la sainte Bible.
Maintenant tu essais de t'excuser c'est bien, mais c'est pas un prétexte pour dire que le Seigneur te pardonne à chaque fois.
Il faut arrêter de te justifier sans cesse et passer à autre chose stp.
Que tu le reconaisses c'est bien, donc (let it drop) Very Happy ( laisse tomber )tout simplement et montre que tu es bien autre chose qu'une personne malsaine.
Oui, il faut grandir vers la maturité et pardonner sans cesse se remettant en cause à cause de la bonne nouvelle qui comme on le sait appartient à Christ.
Amitié sincére.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 16:06

Vous n'allez quand même pas me dire que vous ne faites jamais aucune faute ....et que vous n'avez jamais besoin d'être pardonnés par le seigneur ...hein ...?
y're never guilty , Jordan ...?

c'est bien toi qui vient pour un dialogue autre que celui de parler de la sainte Bible.
De quoi est ce que j'essaye de parler depuis que je suis ici ...?
des soldes ...?
Non , Jordan ...je parle bien de ce qui est écris dans la bible ...!
et le Seigneur me pardonne en effet à chaque fois ... que je fais quelque chose de répréhensible ...mais ce n'est pas un prétexte pour moi de faire "comme je l'entends ...! !!!

Et je ne suis pas malsain ...! je cherche à avoir des réponses que bien souvent ...on occulte ...! Very Happy

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Jeu 8 Mar - 16:20

Vous n'allez quand même pas me dire que vous ne faites jamais aucune faute ....et que vous n'avez jamais besoin d'être pardonnés par le seigneur ...hein ...?
y're never guilty , Jordan ...?

Mon cher bien aimé Very Happy
Bien si nous commetons des fautes puisque comme le mentionne l'apôtre Paul aux rom 3:10 il n'y a pas un juste pas même un seul etc..
Non nous ne sommes pas coupable ni non plus responsables du péché qu'on commit nos premier parents.
par contre la pratique du péché c'est autre chose.
C'est d'ailleurs pour cela mon bien aimé que Jéhovah a donné son fils en rançon correspondante afin que nous puissions (nous qui ne sommes pour rien dans cette histoire) retrouver la sa faveur et avoir de nouveau la possibilité de la vie éternelle sur la terre Psaumes 37:11, 37:29 et révélation 21:3,4 Very Happy (bien d'autres passages également)
Et je ne suis pas malsain ...! je cherche à avoir des réponses que bien souvent ...on occulte ...!
Bien disons dans ce cas que toi et nous on s'expriment mal Very Happy
Enfin j'ai quand même bon espoir qu'on va y arriver avec beaucoup d'amour et de respect... cheers
ps passons à autre chose de plus sérieux, merci Wink
One don't paie so much for to stay alive but it's a good expérience Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Lun 19 Mar - 16:15

notre ami devrait relire les paroles de Jean.

(1 Jean 1:8-10) 8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Ven 30 Mar - 7:34

Rappel post 1
Là ou tu peux avoir raison c'est qu'on ne mélange pas l'impur
1 Corinthiens 6:
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Oui les témoins de Jéhovah vont de l'avant en ce qui concerne leurs relations et dialoguent avec autri, mais ne pratiquent pas ces choses dont l'apôtre Paul mentionne dans les versets que je t'ai cité.
Donc si c'est de cela dont tu voudrais faire référence, je trouve plutôt que c'est un bon compliment que ne ne pas se mélanger avec ces personnes qui pratiquent le malAmitié sincére

OMBRE avait répondu :
personne pas meme vous pratique le bien
et tout le monde pratique le mal
la difference entre le chretien et le non chretien c'est que nous on se repends du mal que l'on fait
mais en aucun cas on fait du bien
ici la preuve biblique

J'avais voulu ...au début vous demander si Jésus , lui "ne se mélangeait pas ...avec les gens de mauvaise vie" ...?

Et c'était bien cela qui faisait RAGER les PHARISIENS ...!

Marc 2.16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
Luc 5.30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
Luc 7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Luc 15.2 Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux

Merci , Jésus , de nous avoir donné l'EXEMPLE ...

je trouve plutôt que c'est un bon compliment que ne ne pas se mélanger avec ces personnes qui pratiquent le mal
Dommage ...!

Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Ven 30 Mar - 11:03

J'avais voulu ...au début vous demander si Jésus , lui "ne se mélangeait pas ...avec les gens de mauvaise vie" ...?
Cher ami
Mais ne sais tu pas qu'il y a une différence qui est de faire le bien envers autruit et de pratiquer leurs mauvaises voies?

Jésus mentionne lui même en Matth 22:
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Aimer son prochain n'est surtout pas le rejeter, mais de lui faire comprendre, de l'enseigner dans les voies de Dieu afin qu'il ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle jean 17:3.

Se mélanger avec les personnes, mais bien sur autrement il nous faudrait se retirer du monde
Jean 17:15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

Cependant le verset 16 montre bien que les disciples de Jésus ne pratiquent pas, ne faisant pas partie du monde (ils)= les disciples.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  féeclochette 2 Ven 30 Mar - 11:28

bonjour a vous tous chers amis, (e) et frères ,soeurs ,j'ai lu vos commentaires ,mais j'avoue que je me suis noyée un peu; merci grospied d'avoir remis post 1 .

c'est vraie que Jésus et ses apôtres se mélangeaient avec les gens du peuple ,gens de toutes sortes comme le dit les versets cités .Mais pourquoi ils étaient avec eux ? Jésus leur dit je "suis venu appeler a la repentance /pénitence, les pêcheurs LUC 5:32 .C'est bien dans le sens d'amener les gens a Dieu plus pleinement que tous aller vers eux ,On sait qu'a l'époque on ouvrait facilement la table a" l'étranger "ou les voyageurs. Mais Jésus a dit également dans sa parabole du semeur "une semence tombe sur la route (Luc:8:5) et que se passe -t-il le diable enlève cette graine (V12-14 )puis il dit aussi que certains non pas de racine car semence sur la roche ,et d'autres dans les épines qui étouffent .Pourquoi cette parabole Jésus faisait ressortir que beaucoup pour diverses raisons ne viendront pas a lui, puis mets en garde ses disciples en leur disant V 18 "prenez garde a la manière que vous écoutez "!! voilà un bon avertissement pour nous tous ,il donne plus loin une précision comme quoi ceux a qui il est attaché (même s'il mange avec les collecteurs etc..) V20 -21 on lui cria "ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir ", pour réponse ,il leur dit "ma mère ,et mes frères ,ce SONT CEUX QUI ENTENDENT LA PAROLE ET LA METTENT EN PRATIQUE.
Donc que conclure ; Un véritable chrétiens se doit d'aller vers tous pour aider son prochain quel qu'il soit mais doit avoir des attachent qu'avec ses frères et soeurs et amis spirituels qui avec douceur laissent la parole de Dieu se planter dans leur cœur (il y arrive qu'en prédication des personnes agissent bien .Dernièrement un monsieur arabe est venu vers moi (on se connait que de vue) j'étais avec un présentoir de lecture. et il m'a porté un verre de jus frais du bar d'en face ,pourtant nous n'avons pas la même foi , et je sais que ce monsieur a aussi fait de la prison pour un vol de voiture. Aurais-je dû refuser son verre NON .Je lui est parlé de la bonne nouvelle ,il a écouté avec respect ,pris une revue puis reparti avec son verre après mes remerciements chaleureux . des personnes nous ouvrent la porte et offre un rafraichissement ou boisson chaude ,mais ensuite ne viennent pas a Dieu.[/size].......pourtant certains ne doivent être "blanc comme neige" mais nous faisons comme Jésus nous allons vers TOUS . ils nous envoie comme des agneaux aux milieu " de loups" LUC 10 :3
Cela dit tout chrétiens se doit de respecter son prochain même non croyant .
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Sam 31 Mar - 9:02

Cher ami
Mais ne sais tu pas qu'il y a une différence qui est de faire le bien envers autruit et de pratiquer leurs mauvaises voies?

Jésus mentionne lui même en Matth 22:
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Aimer son prochain n'est surtout pas le rejeter, mais de lui faire comprendre, de l'enseigner dans les voies de Dieu afin qu'il ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle jean 17:3.
Je suis sur , Jordan , que tu avais compris ce que je voulais dire ...!!!

J'ai voulu dire que Jésus , n'étant pas du monde , était AU MILIEU des pécheurs , mangeait et buvait au MILIEU d'eux ...POUVANT ainsi leur faire passer le message de l'amour et la miséricorde de Dieu ...

Il n'était question pour LUI de faire et de pratiquer de mauvaises choses , pas plus qu'un vrai Chrétien ne pratique les mauvaises voies ....

MAIS ...comme je l'ai dit , Jésus , LUI , mangeait et buvait AVEC EUX ...

N'était ce pas la meilleure façon de donner le message de l'AMOUR ...???

AVEC EUX ....mangeant et buvant ...!
Partageant le pain et le vin ...et bien entendu AUSSI la bonne nouvelle de l'amour de Dieu qui n'impute pas aux hommes leurs péchés ...

Qu'en pensez vous ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Sam 31 Mar - 9:04

nous somme d'accord tout comme les vrais chrétiens qui ne doivent pas faire partie du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Sam 31 Mar - 21:53

gédéon a écrit:nous somme d'accord tout comme les vrais chrétiens qui ne doivent pas faire partie du monde.

les TJs sont ils autorisés à aller manger et boire ....et se mélanger avec les gens de "mauvaise vie " ...?

c'est une question ...!

Le faites vous ....? (manger et boire (comme Jésus !) avec les gens de mauvaise vie ...?)

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  féeclochette 2 Sam 31 Mar - 22:08

Grospied a écrit:
gédéon a écrit:nous somme d'accord tout comme les vrais chrétiens qui ne doivent pas faire partie du monde.

les TJs sont ils autorisés à aller manger et boire ....et se mélanger avec les gens de "mauvaise vie " ...?

c'est une question ...!

Le faites vous ....? (manger et boire (comme Jésus !) avec les gens de mauvaise vie ...?)

Que le Seigneur vous bénisse ...!

moi oui, si cette personne est aimable au point de partager la parole de Dieu ;en ce moment avec mon époux nous partageons (chez lui ou chez nous des repas ) ce monsieur est un grand drogué..
il y a 15 jours une ancienne prostituée a pris position pour le vrai culte de Jah et son Christ ,grâce a la parole de Dieu elle a pu sortir de ce calvaire (18 ans de prostitution )......l'affection et le non jugement des témoins la aidé a voir plus loin ...l’espérance d'un monde meilleur
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Dim 1 Avr - 9:05



moi oui, si cette personne est aimable au point de partager la parole de Dieu


La première question était :
les TJs sont ils autorisés à aller manger et boire ....et se mélanger avec les gens de "mauvaise vie " ...?
(quelle est la position officielle du CC...?)



Mais ...pour répondre à ta réponse ....
Déjà , je vois "Moi , OUI" ..... , ce qui est bien ..... et qui semble évoquer le fait que ce n'est pas courant ..."chez les autres" ...

Que disent Jordan , Gédéon et Philippe ...???

Je ne parle pas de Gérard qui n'est pas encore TJ ...

Cependant ...après ce "Moi oui " ...il y a un "SI" ....

"si cette personne est aimable au point de ..." ...

Je me posais la question de savoir si Jésus ...puis ses disciples "mangeaient et buvaient avec les gens de mauvaise vie ..., uniquement ...."si ces personnes étaient aimables au point de partager la parole de Dieu ..." ....


mais , Fée ...c'est bien de partager quand même ...avec un "ami de la vérité" ...!(puisque c'est ainsi qu'on nomme ceux qui veulent bien "étudier" avec vous ....non ...?)
....et quoiqu'il en soit , s'il entend la parole , c'est bien .....et même tres bien ...!
Que le Seigneur te bénisse

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  féeclochette 2 Dim 1 Avr - 14:13

Grospied a écrit:

moi oui, si cette personne est aimable au point de partager la parole de Dieu


La première question était :
les TJs sont ils autorisés à aller manger et boire ....et se mélanger avec les gens de "mauvaise vie " ...?
(quelle est la position officielle du CC...?)



Mais ...pour répondre à ta réponse ....
Déjà , je vois "Moi , OUI" ..... , ce qui est bien ..... et qui semble évoquer le fait que ce n'est pas courant ..."chez les autres" ...

Que disent Jordan , Gédéon et Philippe ...???

Je ne parle pas de Gérard qui n'est pas encore TJ ...

Cependant ...après ce "Moi oui " ...il y a un "SI" ....

"si cette personne est aimable au point de ..." ...

Je me posais la question de savoir si Jésus ...puis ses disciples "mangeaient et buvaient avec les gens de mauvaise vie ..., uniquement ...."si ces personnes étaient aimables au point de partager la parole de Dieu ..." ....


mais , Fée ...c'est bien de partager quand même ...avec un "ami de la vérité" ...!(puisque c'est ainsi qu'on nomme ceux qui veulent bien "étudier" avec vous ....non ...?)
....et quoiqu'il en soit , s'il entend la parole , c'est bien .....et même très bien ...!
Que le Seigneur te bénisse

BONJOUR GROSPIED lorsque je dis moi oui ,c'est pour te dire que je parle en mon nom et que je ne suis pas dans la pensée des autres . galates 6:4 "mais que chacun constate ce qu'est son œuvre personnelle ,et alors il aura sujet d'exulter par rapport a lui seul et non pas par comparaison " car chacun portera son fardeau Mais que nous dit le Seigneur dans Matth 10:16 "Soyons prudents comme des serpents ,mais doux /simple comme des colombes " Math 7:6 ne donnez pas aux chiens ce qui est saint ne jetez pas les perles aux porcs " etc .. Oui c'est paroles paraissent durs ,et pourtant pourquoi perdre son temps avec des personnes qui ne cherchent aucunement sa parole . Nous ne côtoyons que des personnes qui recherchent Dieu et son Christ ,si elles ne veulent pas ou n'en veulent plus c'est leur droit ,nous ne les importunons pas en insistant ,nous ne FRÉQUENTONS PAS pas des personnes qui risquent de nous amener, loin du chemin qui mène a Christ .en effet comme dit Paul dans 1corinth 15:33" ne vous laissez pas séduire ,les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs "(...) colossiens 2:8 "prenez garde (..) selon les traditions des hommes aux vaines tromperies choses élémentaires du monde et non selon christ :En effet il y en a qui reste dans l’ignorance de Dieu . Mais pourquoi ta question ? pour juger !! chacun a son degrés de foi et de compréhension n'est-ce pas !!.
BON DIMANCHE A PLUS TARD Laughing
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Dim 1 Avr - 17:13

Mais pourquoi ta question ? pour juger !! chacun a son degrés de foi et de compréhension n'est-ce pas !!.

NON ...non ...pour savoir ...!!!

Ensuite ...oui , je "jugerai" ...! ...Ou plutot , je me ferai une meilleure opinion ...!

Et je dois avouer que j'ai une meilleure opinion envers ceux qui "partagent" et "s'ouvrent" aux autres ...que ceux qui ne répondent QUE lorsque c'est dans leurs "cordes" ...!
je préfère les gens VRAIS ...(comme toi ...même si nous ne sommes pas d'accord) que les gens qui ne disent rien , parce qu'ils ne veulent pas se dévoiler ...

Pourtant , qu'ils aient tort ou raison ...devant le Seigneur ...ILS sont "à NU" ...!!!
(Tout comme moi !)

Que le seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Dim 1 Avr - 18:18

qui est tu pour juger nous dit Paul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Lun 2 Avr - 5:42

gédéon a écrit:qui est tu pour juger nous dit Paul ?

j'ai dis :
Ensuite ...oui , je "jugerai" ...! ...Ou plutot , je me ferai une meilleure opinion ...!

Je constate que tu es toujours aussi peu loquace concernant les questions posées , Gédéon ...! et toujours aussi bref dans tes réponses quand bien même elles sont "hors sujet" ...!

Maisjuste pour te montrer qu'à ton "petit jeu" on peut être deux ...:
Du même Paul ...:
1 Corinthiens 5.3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
1 Corinthiens 14.29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;

1 Corinthiens 5.12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Lun 2 Avr - 8:22

je répond en fonction de tes questions qui ont qu'un but la contradiction systématique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Phil83 Lun 2 Avr - 9:18

Bonjour grospied.
L'autre fois tu as utiliser le livre de Tite pour tes arguments...
Eh bien je suis sur que tu sera d'accord avec la mise en garde suivante sur "les crétois"...

Tite 1:10-16:""""" Il y a en effet, surtout parmi les circoncis beaucoup de gens rebelles vains discoureurs et des séducteurs auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.L'un d'entre eux, leur propre prophète a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventre paresseux. CE TEMOIGNAGE EST VRAI.C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'homme qui se détournent de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaitre Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.""""""""""(Segond 1910)
A t-on avis grospied fallait-il fréquenter et passer du bon temps avec ce genre de personne?

Et que penses-tu de la pensée de Pierre dans sa première lettre au chapitre 4 versets 3-5 ????
Alors fréquenter de trop près des gens qui n'ont aucun désir de vivre pour plaire à Dieu et à ses normes peut être très préjudiciable à la longue...
Eh oui les "mauvaises 'fréquentations'(compagnies) peuvent ruinées les habitudes utiles" selon 1 Cor 15:33!

Il est donc judicieux de suivre dans le cas présent la pensée de Paul selon Eph 5:7 "N'ayez donc aucune part avec eux" (Segond 1910)
Tu comprendras donc grospied que dans ce domaine la prudence s'impose n'est-ce pas?
A+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Lun 2 Avr - 13:08

Philippe ...

Je ne vois pas trop le rapport avec ce dont nous parlons ....!!!

dans le cas que tu évoques ...!!! dans Tite , il est parlé de CROYANTS ...NON ...?



..;et dans le cas d'éphésiens ...!
Ephésiens 5 1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; 2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. 4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. 5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. 6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7 N'ayez donc aucune part avec eux. 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! 9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur; 11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Ce n'est pas parce que tu iras témoigner et partager ta foi au milieu de gens de mauvaise VIE ,comme Jésus l'a fait ...que tu vas forcémént "redevenir" comme eux ...!!!
N'as tu pas foi dans le Seigneur qui sait délivrer de l'épreuve ...???
Il est juste question de témoigner AU MILIEU des gens de mauvaise vie , comme Jésus le faisait ...!!!...et non de "faire comme eux" ...!!
Aurais tu des difficultés de lecture ...?



Tu comprendras donc grospied que dans ce domaine la prudence s'impose n'est-ce pas?
Prudence ...oui ...!
Mais est ce pour celà qu'il ne faut pas aller manger et boire avec les gens de mauvaise vie ...?(pour leur porter la bonne nouvelle !)



Et la question toujours sans réponse :
les TJs sont ils autorisés à aller manger et boire ....et se mélanger avec les gens de "mauvaise vie " ...?

c'est une question ...!
(comme le faisait Jésus ...quoi ...!)

...et aussi question toujours sans réponse , à part Fée ...
Le faites vous ....? (manger et boire (comme Jésus !) avec les gens de mauvaise vie ...?)





Dernière édition par Grospied le Lun 2 Avr - 16:31, édité 1 fois

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Lun 2 Avr - 14:10

Grospied a écrit: Philippe ...

Je ne vois pas trop le rapport avec ce dont nous parlons ....!!!

dans le cas que tu évoques ...!!! dans Tite , il est parlé de CROYANTS ...NON ...?
moi non plus je ne vois pas ou tu veux en venir.a part vouloir contredire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Phil83 Lun 2 Avr - 14:50

Alors si dans Tite il est parler de certains croyants et de leur mauvais comportements, A PLUS FORTE RAISON QUAND IL S'AGIT DE PERSONNES QUI N'ONT MÊME PAS LA FOI !!!!!!!!!!!!!

Les fréquenter de trop près mettrait en danger notre foi et notre comportement chrétien!
Le proverbes 13:20 est dès plus logique en la circonstance...
"Celui qui FREQUENTE LES SAGES DEVIENT SAGE, MAIS CELUI QUI SE PLAIT AVEC LES INSENSES S'EN TROUVE MAL" Je t'invite grospied à chercher dans l'hébreu le sens ici du mot "insensé" et tu comprendras certaines choses..
A+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Lun 2 Avr - 16:42

Phil83 a écrit:Alors si dans Tite il est parler de certains croyants et de leur mauvais comportements, A PLUS FORTE RAISON QUAND IL S'AGIT DE PERSONNES QUI N'ONT MÊME PAS LA FOI !!!!!!!!!!!!!

Les fréquenter de trop près mettrait en danger notre foi et notre comportement chrétien!
Le proverbes 13:20 est dès plus logique en la circonstance...
"Celui qui FREQUENTE LES SAGES DEVIENT SAGE, MAIS CELUI QUI SE PLAIT AVEC LES INSENSES S'EN TROUVE MAL" Je t'invite grospied à chercher dans l'hébreu le sens ici du mot "insensé" et tu comprendras certaines choses..
A+

J'été en train d'éditer mon message précédant ...

Comme tu l'as vu Jésus ...LUI...et Paul , LUI , mangeaient et buvaient avec les gens de mauvaise vie pour leur apporter la bonne nouvelle ...c'est écrit ...!!!
Que tu aies peur d'être "contaminé" , cela est possible ...mais est ce une directive du CC ou est ce uniquement TOI qui n'ose pas et te cherche des excuses ...

Tu me cites des textes "hors sujet" en ce sens qu'il n'affirment pas du tout ce que tu voudrais ...

Alors si dans Tite il est parler de certains croyants et de leur mauvais comportements, A PLUS FORTE RAISON QUAND IL S'AGIT DE PERSONNES QUI N'ONT MÊME PAS LA FOI !!!!!!!!!!!!!
Que faisaient donc les premiers disciples ...???

Ils n'allaient Ni vers les croyants avec de "drôles de comportement " et "encore moins vers les non croyants" ...?

Dis moi que je rêve ...!!!

"Celui qui FREQUENTE LES SAGES DEVIENT SAGE, MAIS CELUI QUI SE PLAIT AVEC LES INSENSES S'EN TROUVE MAL" Je t'invite grospied à chercher dans l'hébreu le sens ici du mot "insensé" et tu comprendras certaines choses..

"Celui qui se plait avec ...."
Te plairais tu avec les insensés , Philippe ...???

Encore un verset qui ne vaut rien dans ton argumentation ...!!!

Merci pour tes réponses ....et que le Seigneur te bénisse ...



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Lun 2 Avr - 16:47

Non tu as une très mauvaise interprétation car il ne les fréquentaient pas c'était rare.dit moi pourquoi Jésus dit en parlant des ses disciples ( vous ne faite pas partie du monde) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Lun 2 Avr - 17:09

gédéon a écrit:Non tu as une très mauvaise interprétation car il ne les fréquentaient pas c'était rare.dit moi pourquoi Jésus dit en parlant des ses disciples ( vous ne faite pas partie du monde) ?
Ils ne font pas partie du monde parce qu'ils ne sont plus du monde ...mais ils sont dans le monde ... et comme jésus , ils témoignent dans le monde et au monde , et ils ne se plaisent pas avec les insensés , mais ils témoignent de l'amour et du salut de Dieu ...

et toi , Gédéon , dis moi ...:

Pourquoi les pharisiens reprochaient ils à Jésus d'être avec ces gens là ...?
peux tu me le dire ...?
Marc 2.16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Et Paul disait : (entre autres !)...:
1 Corinthiens 9.19-23 19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
(Spécialement pour Philippe !)
Ne voulez vous pas ressembler à Jésus et Paul ...?


Et sinon , ....vous ...vous ne le faites pas ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Lun 2 Avr - 17:31

tu tords le sens des paroles de Jésus et de Paul mais nous avons l'habitude avec toi il n'est pas dit que Paul fréquentait les sans loi mais qu'il adaptait son message aux sans loi.tout comme il adaptait son message au tenant de la loi de Moïse.
il faut bien lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 2 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum