RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

impur pecheur et mechant

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mar 3 Avr - 17:09

jordan a écrit:
Phil83 a écrit:grospied... """"IL NOUS A ++++ORDONNE++++DE PRECHER..."""""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais où c'est écrit n'est-ce pas?
Le reste pas de problèmes puisque selon 1 Pi 3:1:certains peuvent être "gagnés sans parole"
Donc grospied les deux actions ne sont pas incompatibles!
Faire les deux selon les circonstances de la vie est scriptuaire!

Prêcher et bien se comporter est la base du christianisme primitif n'est-ce pas?
Oui mon cher frére,
D'autant plus que selon le livre des Proverbe 11:30 Le fruit du juste est un arbre de vie, et qui gagne des âmes est sage.
On peut effectivement gagner des personnes avec notre façon d'être, surtout lorsque nous donnons un tres bon exemple.
La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi tant de personnes délaissent leurs églises pour venir chez les témoins de Jéhovah impur pecheur et mechant - Page 4 26873
On ne sait pas ou notre ami grospied veut en venir si il conseille qu'on doit rester chez sois?
Mais un autre passage viendrait aussi le contredire c'est Matthieu 12:Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle
Donc comment parler de son coeur si notre ami grospied mentionne qu'il ne fait pas prêcher la bonne nouvelle,
si il donne se conseil ç'est uniquement pour lui car il doit être fatiguer ou ce qui est plus grave de ne pas vouloir prêcher comme le recommande PAUL.
actes 20:20 Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mar 3 Avr - 17:17

Jésus n'a pas dit aux apôtres : "VOUS allez prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations " ...
MAIS :
"La bonne nouvelle sera prêchée à toutes les nations " ...
Cher ami grospied,
Je pense qu'il faudrait que tu arrêtes de dire n'importe quoi
http://saintebible.com/matthew/24-14.htm

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.Darby Bible (1859 / 1880)

Que dire si c'est que les apôtres qui sont morts (le dernier en 98), la bonne nouvelle s'arrête là?
Que dire de la fin en Matthieu 28:19,20?

, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Matthieu 28:19) Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
(Marc 13:10) De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
(Romains 10:18) Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.
(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,

Comment aurait t'il pu prêcher la bonne nouvelle à lui tout seul dans le monde entier en témoignage sachant que des millions aujourd'hui ne connaissent pas Jésus.
Tu érgotes sérieusement et il te faut avant tout savoir raisonner à partir des sainte écriture et pas selon toi qui ne voit pas du tout les intérrêts de Jésus, mais le tien!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mar 3 Avr - 17:22

si il donne se conseil ç'est uniquement pour lui car il doit être fatiguer ou ce qui est plus grave de ne pas vouloir prêcher comme le recommande PAUL.
actes 20:20 Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,
Oui effectivement, mais ça l'arrange pour essayer de démolir ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah (pufff!!!)
Il devra rendre des comptes à son soit disant frére Jésus à la fin de ce sytéme de chose Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mar 3 Avr - 17:35


Suite..
Au sujet de la prédication de Jean, Jésus déclara : “ Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent. ” — Mt 11:12.
D’apres grospied il n’y a que les apôtres qui se pressent et ainsi qui s’en empare
Il leur dit aussi que leur prédication atteindrait “ la région la plus lointaine de la terre ”. (Ac 1:8.)

(1P 4:5, 6, 17 ; 2Th 1:6-8
5 Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu.
8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire.
Oui la punition à ceux qui n’obéissent pas au dernier apôtre jean ?
Allons voyons grospied c’est vraiment pas raisonnable ton histoire qui consisterait que la bonne nouvelle s’arrête au dernier apôtre jean
La bonne nouvelle a été combattue avec acharnement, et l’origine de cette inimitié est révélée par l’apôtre Paul : “ Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. ” (2Co 4:3, 4).
Les premiers ennemis de la bonne nouvelle furent les chefs religieux juifs. Toutefois, leur hostilité eut d’heureuses conséquences pour les Gentils, les gens des nations, en ce qu’elle leur donna la possibilité d’avoir part eux aussi “ à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle ”. — Rm 11:25, 28 ; Ép 3:5, 6.
Quel gachi que de dire autre chose pour ce qui est que les disciples de Jésus doivent forcément annoncer la bonne nouvelle !
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mar 3 Avr - 17:41

Phil83 a écrit:Dis-nous grospied à qui s'applique 1 Pi 2:9? Seulement aux douze?
Qui donc doit: """annoncer"""= """proclamer""" les vertus de Dieu" ici? Seulement les douze ou la nation sainte,c'est à dire: le peuple de Dieu???? Ors pour :annoncer , proclamer, il faut bien parler n'est-ce pas?
Et dans ce verset qui est concerné par cette invitation?
il nous faire quelle pirouette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mar 3 Avr - 17:44

Vous l'avez compris il ne s'agit pas de "fréquenter intimement" et d'approuver ce que font les gens de "mauvaise vie " ...mais bien de leur apporter la bonne nouvelle ...
Et pour leur apporter la bonne nouvelle , ne faut il pas aussi être en leur présence , et leur MONTRER que nous ne les jugeons pas , et que nous ne sommes plus comme eux ...ayant été délivrés par la grâce de Dieu ....???
cher ami,
Tu mentionnes bien comme nous et c'est aussi ce que nous faisons depuis tant d'années Very Happy
Donc c'est quoi ton probléme contre les témoins de Jéhovah?
En ce qui nous concerne en Selon 1 Corinthiens 6:11

. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu
Oui le fait d'être lavé signifit qu'en ayant pri le baptême on ne pratiquent plus ces choses (contexte)
Ps.. nous on ne met pas de point d'intérrogation comme tu le fais, on est certain de ce que nous mentionnons!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mar 3 Avr - 17:47


Suite
..Dans la Révélation qui lui fut donnée vers 96 de n. è., l’apôtre Jean vit un “ ange qui volait au milieu du ciel ” et qui avait “ une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, disant d’une voix forte : ‘ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue. ’ ” (Ré 14:6, 7). Ces paroles divinement inspirées indiquaient que dans les “ derniers jours ” aurait lieu une proclamation sans précédent de la bonne nouvelle du Royaume.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mar 3 Avr - 17:51

1PIERRE 2:9 reprend ce qu'il était dit ici

(Isaïe 43:21) 21 le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange.
donc c'est tout le peuple qui doit raconter la louange et pas uniquement les apôtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mar 3 Avr - 19:00

Phil83 a écrit:Dis-nous grospied à qui s'applique 1 Pi 2:9? Seulement aux douze?
Qui donc doit: """annoncer"""= """proclamer""" les vertus de Dieu" ici? Seulement les douze ou la nation sainte,c'est à dire: le peuple de Dieu???? Ors pour :annoncer , proclamer, il faut bien parler n'est-ce pas?
Et dans ce verset qui est concerné par cette invitation?
Mon cher Philippe ...!!!
Avec TOI , ce qui est bien , c'est qu'il faut faire des recherches ...!
Mais ....comme tu le vois , ce mot "ANNONCIEZ" .... n'a rien à voir avec le mot "proclamer" ou "Prêcher" ou "enseigner" ...!Ce mot dans ce verset est le seul mot Grec .....et semble venir du mot "Aggelos"

exaggello"

1) dire clairement
2) déclarer à l'étranger, au loin, divulguer, publier
3) faire connaître par l'éloge ou la proclamation, célébrer
Occurences dans le NT
Trouvé 1 fois dans 1 verset de 1 livre biblique
http://www.lueur.org/bible/lexiques-grec-hebreu.php?l=g

Mais ...quoi qu'il en soit ....!
Que veut dire "annoncer les vertus "ou "proclamer les vertus" ou encore "proclamer les hauts faits ou les louanges "

ce n'est NI "annoncer la bonne nouvelle " ....NI "proclamer la bonne nouvelle "...NI "enseigner la bonne nouvelle " ...
Ne cherches pas n'importe quel verset parce que tu es "à court" ...!!!
Tout chrétien LOUE le Seigneur et peut dire au monde entier que "Dieu est BON ...!
""Dieu est grand ... Dieu est miséricordieux... , Sauveur... , Juste ..., Dieu m'a libéré ..., Dieu m'a délivré ..."" etc ....!!!

1) dire clairement les vertus de celui qui nous a appelé
2) déclarer à l'étranger, au loin, divulguer, publier les vertus de celui qui nous a appelé
3) faire connaître par l'éloge ou la proclamation, célébrer les vertus de celui qui nous a appelé

Est ce cela que vous faites en "porte à porte" ...?
Je n'ai pas eu cette impression là ...


Mais sinon ...qui a dit qu'un chrétien ne pouvait pas parler ...?

PAS MOI ...!!!

Du reste , j'avais demandé qu'est ce que c'était que la bonne nouvelle et qu'elle était cette bonne nouvelle que vous "annonciez" ...mais le sujet a AUSSI été fermé ...!!!

Annoncer "la bonne nouvelle" ...et annoncer "les vertus" ...ce n'est pas pareil ...même si l'un dépend de l'autre ...!

Ton exemple n'est PAS BON ...

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mar 3 Avr - 19:04

gédéon a écrit:1PIERRE 2:9 reprend ce qu'il était dit ici

(Isaïe 43:21) 21 le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange.
donc c'est tout le peuple qui doit raconter la louange et pas uniquement les apôtres.
Comme TU DIS ...!
Tout chrétien ne peut QUE raconter les BONTES de Dieu et le LOUER !!!

Racontez vous la louange de Dieu lors de vos "prédications" ...?

OU racontez vous "autre chose" ...?

D'après ce que je sais ...il n'y a guère de louanges ...mais bien "d'autres choses" ...! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mar 3 Avr - 19:28

Mon cher Philippe ...!!!
Avec TOI , ce qui est bien , c'est qu'il faut faire des recherches ...!
Mais ....comme tu le vois , ce mot "ANNONCIEZ" .... n'a rien à voir avec le mot "proclamer" ou "Prêcher" ou "enseigner" ...!Ce mot dans ce verset est le seul mot Grec .....et semble venir du mot "Aggelos"

exaggello"

1) dire clairement
2) déclarer à l'étranger, au loin, divulguer, publier
3) faire connaître par l'éloge ou la proclamation, célébrer
Occurences dans le NT
Trouvé 1 fois dans 1 verset de 1 livre biblique
Cher ami
Dans un premier temps tu te contredis, relis toi bien car dans ton exposé il n'y a pas qu'un mot, mais plusieurs!
Quand tu dis que cela semble, c'est effectivement vague et tu vois bien que tout ce que tu as écrit tombe sous le sens que les témoins de Jéhovah annoncent la bonne nouvelle du royaume sur toute la surface de la terre en témoignage,
Non pas pour eux, mais pour obéir au commandement de Jésus qui a l'agent principal de notre foi.
Oui, il s'agit bien là en tant que disciples( les témoins de Jéhovah) de déclarer, de divulger, de faire connaître, de proclamer dans le monde entier (217 pays et Iles etc..)
Tu n'es même pas fichu de comprendre ce que tu écris qui va à l'encontre même de tes propres contradictions...
C'est à dire un raisonnement d'enfants qui n'a pas encore toute sa capacité de raionner
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mar 3 Avr - 19:52

jordan a écrit:
Vous l'avez compris il ne s'agit pas de "fréquenter intimement" et d'approuver ce que font les gens de "mauvaise vie " ...mais bien de leur apporter la bonne nouvelle ...
Et pour leur apporter la bonne nouvelle , ne faut il pas aussi être en leur présence , et leur MONTRER que nous ne les jugeons pas , et que nous ne sommes plus comme eux ...ayant été délivrés par la grâce de Dieu ....???
cher ami,
Tu mentionnes bien comme nous et c'est aussi ce que nous faisons depuis tant d'années Very Happy
Donc c'est quoi ton probléme contre les témoins de Jéhovah?
Rolling Eyes C'est donc quoi le problême des témoins de Jéhovah avec les autres chrétiens ...? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
En ce qui nous concerne en Selon 1 Corinthiens 6:11

. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu
Oui le fait d'être lavé signifit qu'en ayant pri le baptême on ne pratiquent plus ces choses (contexte)
Ps.. nous on ne met pas de point d'intérrogation comme tu le fais, on est certain de ce que nous mentionnons!
Amitié sincére

Sinon , pour les versets ...j'espère que tu t'es rendu compte que "ce qui vous concerne" ...est adressé "aux SAINTS" ...
et que ce verset s'adresse aux "membres du CORPS de CHRIST" ... ...et aux "OINTS de Dieu " ... et AUSSI (quelques versets plus loin ...!) :
""Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"" ...
N'y a t'il pas un paradoxe ...JORDAN ...?

Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!

POURRAS Tu expliquer <<<

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mar 3 Avr - 20:18



Sinon , pour les versets ...j'espère que tu t'es rendu compte que "ce qui vous concerne" ...est adressé "aux SAINTS" ...
et que ce verset s'adresse aux "membres du CORPS de CHRIST" ... ...et aux "OINTS de Dieu " ... et AUSSI (quelques versets plus loin ...!) :

Non pas de problémes chez les témoins de Jéhovah, mais c'est chez vous en tant qu'évangéliques dont il n'y a aucun saints de Dieu! (SAINTS:
Ceux qui sont purs, surtout dans un sens spirituel ou moral ; ce terme se rapporte également à des personnes mises à part pour le service de Dieu, au ciel ou sur la terre.) autrement dit ils ne font pas de politique etc.. ils sont vierges du coté du monde, mais c'est un autre sujet.)
Il faut noter que si cela s'adresse aux saints, tu n'en fais pas parti, donc tu serais dans l'érreure.

""Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"" ...
N'y a t'il pas un paradoxe ...JORDAN ...?

Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!

POURRAS Tu expliquer <<<

Là une fois de plus tu confonds le saint esprit '" l'enseignement des églises catholiques" et l'esprit saint qui est la force active de Dieu et pas une troisième personne, mais bon le sujet n'est pas là, juste une remarque en passant.

Désolé cher ami, trop de confusions dans ton exposé "temple du saint esprit" c'est quoi ce machin là? Laughing
Une fois de plus on continuent de s'écarter pour ce qui est d'annoncer cette bonne nouvelle du royaume.

Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!
POURRAS Tu expliquer <<<
Ceci est un autre sujet que la bonne nouvelle!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mar 3 Avr - 20:29

Est ce que tu ferais SEULEMENT SEMBLANT de me lire ...JORDAN ...???
jordan a écrit:
Jésus n'a pas dit aux apôtres : "VOUS allez prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations " ...
MAIS :
"La bonne nouvelle sera prêchée à toutes les nations " ...
Cher ami grospied,
Je pense qu'il faudrait que tu arrêtes de dire n'importe quoi
http://saintebible.com/matthew/24-14.htm

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.Darby Bible (1859 / 1880)

Que dire si c'est que les apôtres qui sont morts (le dernier en 98), la bonne nouvelle s'arrête là?
Que dire de la fin en Matthieu 28:19,20?

QUI a dit que la bonne nouvelle s'arrête là ...???
Pas moi ...!!
Mais bien VOUS ...!!!
Jésus n'a JAMAIS DIT que la bonne nouvelle ne serait préchée QUE par les apôtres ...!
Après ...(je l'ai dit PLUSIEURS FOIS ...mais vous semblez aveugles ...! Very Happy ) le Saint Esprit a été donné et a QUALIFIE et donné au CORPS de Christ des hommes et des femmes pour continuer le "boulot" ...!(des Apôtres , prophètes , évangélistes , pasteurs , docteurs , proclamateurs , etc ....) ....mais "chacun à sa place " ...

VOUS ...vous dites qu'il n'y a plus de "DONS" mais vous insistez pour dire que ceux qui font de la "proclamation" ou de l'"enseignement " ou de l'Annonce" ...c'est encore en vigueur ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy ..;et que TOUS sont "proclamateurs ....!

Je vous demande des explications ...mais RIEN ...NADA ...NOTHING ...!!!

Est ce ainsi que les TJs argumentent ...? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Peux tu reprendre mes arguments UN par UN et les commenter ...comme je fais avec les tiens et "contre argumenter" ...???
NON ...tu ne PEUX PAS et tu ne VEUX PAS ...!!!
(ON se demande pourquoi ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy ...manque d'arguments véritables , peut être ...???)


, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Matthieu 28:19) Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
(Marc 13:10) De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
(Romains 10:18) Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.
(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,

Comment aurait t'il pu prêcher la bonne nouvelle à lui tout seul dans le monde entier en témoignage sachant que des millions aujourd'hui ne connaissent pas Jésus.
Tu érgotes sérieusement et il te faut avant tout savoir raisonner à partir des sainte écriture et pas selon toi qui ne voit pas du tout les intérrêts de Jésus, mais le tien!
Amitié sincére

TU N'AS AUCUN argument ...! et tu rabâches ...sans reprendre mes arguments ...car tu te sens "COINCE" ...!
cela ne m'étonne guère ...tu fais fermer chaque discussion parce que tu es "devant un MUR" ...

JORDAN ...Jordan ...reprends toi ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mar 3 Avr - 21:05

jordan a écrit:


Sinon , pour les versets ...j'espère que tu t'es rendu compte que "ce qui vous concerne" ...est adressé "aux SAINTS" ...
et que ce verset s'adresse aux "membres du CORPS de CHRIST" ... ...et aux "OINTS de Dieu " ... et AUSSI (quelques versets plus loin ...!) :

Non pas de problémes chez les témoins de Jéhovah, mais c'est chez vous en tant qu'évangéliques dont il n'y a aucun saints de Dieu! qui te parle d'évangéliques ou de catholiques" ??? ...PAS MOI ...tu te sens "à l'étroit" ...? (SAINTS:
Ceux qui sont purs, surtout dans un sens spirituel ou moral ; ce terme se rapporte également à des personnes mises à part pour le service de Dieu, au ciel ou sur la terre.) autrement dit ils ne font pas de politique etc.. ils sont vierges du coté du monde, mais c'est un autre sujet.)Tu as raison , c'est "autre chose ...§ Very Happy TU n'as pas répondu ...ce verset s'adresse aux OINTS ...!!! Etes vous oints et """Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"" ...?
Si tu n'es pas le temple ...pourquoi VOULOIR t'approprier les versets qui précèdent ...???TU n'AS pas répondu ....BIZARREMENT ... Crying or Very sad

Il faut noter que si cela s'adresse aux saints, tu n'en fais pas parti, donc tu serais dans l'érreure.
Pourquoi dis tu cela ...???
Les "SAINTS , ce sont tous ceux qui ont été "lavés par le sang de l'agneau " ...comme tu en fais mention plus haut ...!!!
En fait sur 10 versets , tu en prend 5 pour toi ....et les 5 autres ...pour ce que tu veux ...!!
TU TRIES ...en fonction de ce que tu veux faire passer ...
TOUS les écrits du nouveau testament s'adressent aux oints , aux rachetés , au corps de christ , aux enfants de Dieu , à ceux qui ont été "éclairés" , ceux qui ont "blanchi leurs robes dans le sang" ...bref ...aux "Nés de nouveau" ...!!!
Jésus est venu pour faire entendre les sourds et VOIR les aveugles ....il semble que vous n'ayez pas encore compris ...car vous semblez sourds et aveugles à "ce qui est écrit" ...!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


""Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"" ...
N'y a t'il pas un paradoxe ...JORDAN ...?

Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!

POURRAS Tu expliquer <<<

Là une fois de plus tu confonds le saint esprit '" l'enseignement des églises catholiques" et l'esprit saint qui est la force active de Dieu et pas une troisième personne, mais bon le sujet n'est pas là, juste une remarque en passant.
Tu as raison de "passer" ...car à l'évidence TU NE SAIS PAS ce que c'est que d'être né de nouveau et d'être "rempli du saint esprit" ...et de recevoir ces "fleuves d'eau vive " ...
Pour recevoir , il faut CROIRE ...!
le jour où tu CROIRAS ...tu RECEVRAS ...!!!
Jacques 1.6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
Il est parlé ici de sagesse ...mais c'est le même système pour la foi ...ou quoi que ce soit ...!!!


Désolé cher ami, trop de confusions dans ton exposé "temple du saint esprit" c'est quoi ce machin là? Laughing

C'est TOI qui me sors des versets des écritures ...mais celles ci s'adressent à "CEUX qui ont reçu l'Esprit de Dieu " ...!
Je comprends que tu sois "désorienté" ...ne connaissant pas ces choses ...!!!
Tu prends des "morceaux d'écritures " pour t'expliquer ...mais tu rejettes le verset suivant parce qu'il s'adresse en fait à des CHRETIENS ...
UN CHRETIEN est FORCEMENT quelqu'un qui est né de NOUVEAU ...!!!
SINON ...il n'est pas Chrétien ...!!!

Une fois de plus on continuent de s'écarter pour ce qui est d'annoncer cette bonne nouvelle du royaume.

Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!
POURRAS Tu expliquer <<<
Ceci est un autre sujet que la bonne nouvelle!
Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mar 3 Avr - 21:17

Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!
POURRAS Tu expliquer <<<
Ceci est un autre sujet que la bonne nouvelle!
Amitié sincére

C'est un autre sujet ...peut être ...!
Car la bonne nouvelle ne peut être annoncer QUE par quelqu'un qui l'a VECUE , et qui a le "témoignage en lui même " ...!!!
OR ...ce témoignage ne peut venir QUE de l'Esprit ...
Sinon ...c'est le témoignage de QUOI ...de QUI ...?

Es tu enfant de Dieu ...???
Qu'est ce qui te l'atteste ...?

MOI ...c'est L'Esprit du Seigneur ...et je ne vais pas faire le mec "HUMBLE" ...!!! ( sous de "fallacieux prétextes " .... )

ne doit on pas être heureux et témoigner de ce que le Seigneur a fait pour nous ...???

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  féeclochette 2 Mar 3 Avr - 21:25

Grospied a écrit:
gédéon a écrit:1PIERRE 2:9 reprend ce qu'il était dit ici

(Isaïe 43:21) 21 le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange.
donc c'est tout le peuple qui doit raconter la louange et pas uniquement les apôtres.
Comme TU DIS ...!
Tout chrétien ne peut QUE raconter les BONTÉS de Dieu et le LOUER !!!

Racontez vous la louange de Dieu lors de vos "prédications" ...?

OU racontez vous "autre chose" ...?

D'après ce que je sais ...il n'y a guère de louanges ...mais bien "d'autres choses" ...! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


bonsoir Grospied ; mais bien-sur , Jéhovah n'est que miséricordieux , bonté, il est l'essence de l'amour.. 1Jean 4:8. C'est ce que nous voulons faire comprendre en premier aux personne qui nous écoutent , il est justice (chose qu'il manque dans ce monde )!! tu dis "d'après que je sais il y a bien autre chose !!!!quelles choses ? allons soit franc , .Est-ce qu'un véritable chrétien parle avec des sous-entendus ... Suspect Rolling Eyes proverbe 16:17: le grand chemin des hommes droits ,c'est d’éviter le mal ........(sainte bible ) arrête s'il te plait tes attaques sournoises.
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  féeclochette 2 Mar 3 Avr - 21:42

Grospied a écrit:
Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!
POURRAS Tu expliquer <<<
Ceci est un autre sujet que la bonne nouvelle!
Amitié sincére

C'est un autre sujet ...peut être ...!
Car la bonne nouvelle ne peut être annoncer QUE par quelqu'un qui l'a VECUE , et qui a le "témoignage en lui même " ...!!!
OR ...ce témoignage ne peut venir QUE de l'Esprit ...
Sinon ...c'est le témoignage de QUOI ...de QUI ...?

Es tu enfant de Dieu ...???
Qu'est ce qui te l'atteste ...?

MOI ...c'est l' Esprit du Seigneur ...et je ne vais pas faire le mec "HUMBLE" ...!!! ( sous de "fallacieux prétextes " .... )

ne doit on pas être heureux et témoigner de ce que le Seigneur a fait pour nous ...???

CELUI QUI A L'ESPRIT DU SEIGNEUR PARLE AUTREMENT QUE TOI; DÉJÀ LE MOT "MEC" N'EST PAS EN ACCCORD AVEC DES PAROLES DIGNE D'UN VÉRITABLE CHRÉTIEN , et prétendre que nos propos sont fallacieux cela devient grave.(attention ) Enfin celui qui se dit avoir l'esprit saint , car tes parole NE BÂTISSENT PAS tu vois au lieu de nous gagner a la sainte parole tu nous démolie par des paroles de manque de tacts et de sournoiseries et bien je ne me vois pas t'écouter si on doit se trouver face a face. Cros-tu que ceux qui nous lisent sont vraiment enthousiasmés par tes propos ????????????????????
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 6:04


Racontez vous la louange de Dieu lors de vos "prédications" ...?

OU racontez vous "autre chose" ...?

D'après ce que je sais ...il n'y a guère de louanges ...mais bien "d'autres choses" ...! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


bonsoir Grospied ; mais bien-sur , Jéhovah n'est que miséricordieux , bonté, il est l'essence de l'amour.. 1Jean 4:8. C'est ce que nous voulons faire comprendre en premier aux personne qui nous écoutent , il est justice (chose qu'il manque dans ce monde )!! tu dis "d'après que je sais il y a bien autre chose !!!!quelles choses ? allons soit franc , .Est-ce qu'un véritable chrétien parle avec des sous-entendus ... Suspect Rolling Eyes proverbe 16:17: le grand chemin des hommes droits ,c'est d’éviter le mal ........(sainte bible ) arrête s'il te plait tes attaques sournoises.
POURQUOI ne pas reprendre tout ce que je dis dans les citations ..,
J'ai dis : ""D'après ce que je sais ...il n'y a guère de louanges ...mais bien "d'autres choses" ...!"" et tu dis : ""arrête s'il te plait tes attaques sournoises" ...pourquoi sournoises ...?

Tu sais , Fée , chaque fois qu'un témoin est passé à la maison ("predication de porte en porte" ...et donc ce que Gédéon disait être ;1 Pierre 2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis,
afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière
)
Je n'ai PAS VU ni ENTENDU les louanges et la proclamation des vertus de Dieu ...!

peut être suis je tombé chaque fois sur des témoins "inexpérimentés" ...?

J'ai entendu parler du "Jugement divin" , des témoins qui eux étaient "dans la vérité" , que "toutes les autres religions faisaient ce que dieu n'aime pas " ...qu'il "fallait obéir à Dieu" , etc ....

Bref , pas du tout la même présentation de la grâce et la miséricorde de Dieu ...et surtout pas la "proclamation des vertus de Dieu et sa LOUANGE" ...

C'est MON Vécu ...j'en suis désolé pour vous ...

Tous les TJs ne sont peut être pas ainsi ...

Mais comme je le disais ...1 Pierre 2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière
Vous prenez une moité de verset pour vous justifier ...mais l'autre moitié montre qu'elle ne s'adresse PAS à VOUS ...!
Si vous êtes un "sacerdoce royal" ...alors vous êtes ROIS et PRÊTRES du Dieu trés haut et vous règnerez avec LUI ...!

C'est donc que vous êtes OINTS ...!
OR ...vous dites que non ...!
C'est un paradoxe ...!!!

Que le Seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 6:13

féeclochette 2 a écrit:
Grospied a écrit:
Vous êtes dons TOUS forcément "le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu"

...et étrangement ...vous dites que NON ...!
POURRAS Tu expliquer <<<
Ceci est un autre sujet que la bonne nouvelle!
Amitié sincére

C'est un autre sujet ...peut être ...!
Car la bonne nouvelle ne peut être annoncer QUE par quelqu'un qui l'a VECUE , et qui a le "témoignage en lui même " ...!!!
OR ...ce témoignage ne peut venir QUE de l'Esprit ...
Sinon ...c'est le témoignage de QUOI ...de QUI ...?

Es tu enfant de Dieu ...???
Qu'est ce qui te l'atteste ...?

MOI ...c'est l' Esprit du Seigneur ...et je ne vais pas faire le mec "HUMBLE" ...!!! ( sous de "fallacieux prétextes " .... )

ne doit on pas être heureux et témoigner de ce que le Seigneur a fait pour nous ...???

CELUI QUI A L'ESPRIT DU SEIGNEUR PARLE AUTREMENT QUE TOI; DÉJÀ LE MOT "MEC" N'EST PAS EN ACCCORD AVEC DES PAROLES DIGNE D'UN VÉRITABLE CHRÉTIEN , et prétendre que nos propos sont fallacieux cela devient grave.(attention ) Enfin celui qui se dit avoir l'esprit saint , car tes parole NE BÂTISSENT PAS tu vois au lieu de nous gagner a la sainte parole tu nous démolie par des paroles de manque de tacts et de sournoiseries et bien je ne me vois pas t'écouter si on doit se trouver face a face. Cros-tu que ceux qui nous lisent sont vraiment enthousiasmés par tes propos ????????????????????
Pour les "fallacieux prétextes" ...je parlais de MOI ...! (je ne vais pas faire ) ...

et pour le mot "mec" je ne vois franchement pas ce qu'il y a de MAUVAIS ...
Un type , un gus , un gazier ...quel est donc le problême ...?
Verriez vous toujours le mal là où il n'y est pas ...?

mec, nom masculin
Sens Homme, individu [Familier]. Anglais guy


Pourquoi TOUJOURS vous sentir visés ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Invité Mer 4 Avr - 6:49

les rois et prêtres sont pas uniquement les apôtres.
et le fait d'annoncer le royaume n'est pas réservé qu" eux.la preuve Jésus envoya 70 disciples le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Phil83 Mer 4 Avr - 9:59

Grospied bonjour.
Et que dire de Rom 10:8 (Segond 1910):"La parole est prés de toi DANS TA BOUCHE et dans ton coeur.Or c'est la parole de la foi """"""""""""""que NOUS PRECHONS""""""""""""""!!!!!!!!!!!!!!!
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela??????????????
Uniquement les apôtres??????????????????
Le """""""""""NOUS"""""""s'applique à qui cher ami?

Et le terme """""PRECHONS"""" çà veut dire quoi?

Comme tu le vois que ce soit "annoncer"= proclamer que ce soit prêcher= proclamer n'est pas laissé aux apôtres uniquement comme tu le crois mais bien à tout ceux qui ont foi et qui forme le peuple de Dieu!

Ne t'en déplaise mais tes recherches confirme nos dires! reprend les définitions de """proclamer""", de """prêcher"", d'"""annoncer""" et tu verras que dans ces trois domaines ce n'est pas seulement les apôtres qui le faisaient, mais d'autres par exemple relis Actes 8:1-4, relis Rom 10, relis 1 Pi 2:9!

Ce n'est pas contrairement à ce que tu dis des versets pris pour ne rien dire ou pour faire à la va vite mais regarde bien les termes employés et les personnes concernés et tu remarqueras si tu es de bonne foi, que ce ne sont pas uniquement les apôtres qui devaient "prêcher, proclamer, annoncer l'Evangile (la bonne nouvelle)

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 10:01

gédéon a écrit:les rois et prêtres sont pas uniquement les apôtres.
et le fait d'annoncer le royaume n'est pas réservé qu" eux.la preuve Jésus envoya 70 disciples le faire.

On dirait que TU ne comprends pas ...!

Comme je l'ai répété plusieurs FOIS ....

Jésus a EN EFFET désigné ET envoyé les 70 disciples pour le précéder dans les lieux où IL devait aller ...
POUR QUOI FAIRE ...?

Pour guérir les malades et dire "le royaume de Dieu s'est approché de vous " ...ces 70 DEVAIENT aller dans UNE MAISON et y être hébergé (manger et boire ) et y rester et ne PAS ALLER DE MAISON EN MAISON


Luc 10.1-16 1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. 5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous. 10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché

SI Jésus en DESIGNE et en envoie soixante et dix , c'est bien parce qu'il y en avait beaucoup plus ...(de disciples ) et donc ...TOUS n'y VONT PAS ...!

Il les choisi , les désigne et les envoie avec l'AUTORITE pour Guérir les malades ...!

Gédéon , qu'en dis tu ...?
les disciples que Jésus désigne , choisi et envoie ne sont pas TOUS les disciples ...mais CERTAINS d'entre EUX ...!!!

CEUX CI recoivent l'autorité pour mener à bien leur MISSION ...
C'est LEUR mission ...et NON celle des AUTRES ...!!!
Chacun sa mission , chaqu'un sa FONCTION ...comme dans l'église ...

TOUS ne sont pas Prophètes , ou apôtres ou anciens ou gouvernants , ou proclamateurs , ou secouristes ...!
La parole est CLAIRE ...!
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs

La réponse est NON ...!

Que le seigneur vous bénisse

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  jordan Mer 4 Avr - 10:30

QUI a dit que la bonne nouvelle s'arrête là ...???
Pas moi ...!!
Mais bien VOUS ...!!!
Cher ami
C'est nul de mentionner cela, nous on ne s'arrête pas.
J'ai comme l'impression que tu ne comprends pas qui sont les témoins de Jéhovah?
Nous on s'occupent de la prédication et pas de dire des balivernes.
Les mouvements dit chrétiens essaient de faire ce qu'on appel des miracles en son nom (ce qui ne peut exister aujourd'hui puisque ces dons se sont arrêtés avec la mort du dernier apôtre jean) donc il n'y a rien d'autre à faire que de faire fructifier les intérrêts de la bonne nouvelle sur toute la surface de la terre par la prédication alors viendra la fin Matth 24:14 et Matth 28:19,20

MAIS TU VEUX QUOI AU JUSTE?

Tu voudrais démontrer qu'on n'est pas obligé de prêcher la bonne nouvelle afin que des milliers ne puissent pas apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus christ, c'est ça que tu veux toi le frere du christ?
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Si quelqu'un ne prêche pas la bonne nouvelle au sujet de Jéhovah et de Jésus, comment entendront t'ils au sujet de celui dont ils n'ont pas entendu parlé?

Rom 10:

. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”



Explique nous (selon toi) et une fois pour toute car cela commence à devenir absurde avec toi!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Grospied Mer 4 Avr - 10:33

Mon pauvre Philippe ...est ce que TU lis bien ce qui t'es dit ...???
Phil83 a écrit:Grospied bonjour.
Et que dire de Rom 10:8 (Segond 1910):"La parole est prés de toi DANS TA BOUCHE et dans ton coeur.Or c'est la parole de la foi """"""""""""""que NOUS PRECHONS""""""""""""""!!!!!!!!!!!!!!!
'QUE NOUS PRECHONS' !
Qui dois faire cela??????????????
Uniquement les apôtres??????????????????
Le """""""""""NOUS"""""""s'applique à qui cher ami?

Et le terme """""PRECHONS"""" çà veut dire quoi?

Comme tu le vois que ce soit "annoncer"= proclamer que ce soit prêcher= proclamer n'est pas laissé aux apôtres uniquement comme tu le crois mais bien à tout ceux qui ont foi et qui forme le peuple de Dieu!

Dans un sujet qui a été fermé ...j'ai expliqué que les apôtres avaient au départ été établis pour annoncer la bonne nouvelle et pour ENSEIGNER ... et qu'avant EUX , c'était le SEIGNEUR Jésus qui enseignait et non les disciples ...!
J'ai aussi montré qu'enseigner et annoncer le royaume ou la bonne nouvelle , ce n'était pas tout a fait pareil ...Gédéon LUI même l'a ADMIS ...
Ensuite , après la Pentecôte , le SEIGNEUR LUI MÊME a ETABLI des disciples :
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs
J'ai expliqué que ces DONS etaient des dons ...DONC , tout le monde n'était pas apôtre , tout le monde n'était pas enseignant , et tout le monde n'était pas "proclamateur" ...
La bible est claire à ce sujet ...
J'aimerai te voir COMMENTER les versets qui précèdent , Philippe ..;et que tu dises ce que tu en penses ...!
Même si TOI , tu crois que les dons n'ont plus cours , qu'est ce que celà voulait dire "à l'époque" ...?

Merci de NOUS l'expliquer autrement que par les "arguments" que tu viens de sortir ...!
A l"époque ...il est clair que TOUS n'étaient pas "apôtres" , TOUS n'étaient pas ENSEIGNANTS , TOUS n'étaient PAS PROCLAMATEURS ... , TOUS n'étaient pas docteurs , ni guérisseurs ...!!!

POURQUOI donc veux tu qu'aujourd'hui , TOUS ne soient QUE proclamateurs ...???
C'est une question ...!


Ne t'en déplaise mais tes recherches confirme nos dires! reprend les définitions de """proclamer""", de """prêcher"", d'"""annoncer""" et tu verras que dans ces trois domaines ce n'est pas seulement les apôtres qui le faisaient, mais d'autres par exemple relis Actes 8:1-4, relis Rom 10, relis 1 Pi 2:9!
Tu as raison , il y en avait d'autres ...CEUX qui avaient été QUALIFIES , CEUX que Dieu avait établis dans l'église pour le BIEN COMMUN ...
Je n'ai jamais dit que seuls les apôtres enseignaient ...!
Relis bien ...!
Du reste quand tu cites des versets , il serait BIEN de les METTRE ...!(afin que tout le monde puisse se rendre compte ...!
Je réponds en bas ...!


Ce n'est pas contrairement à ce que tu dis des versets pris pour ne rien dire ou pour faire à la va vite mais regarde bien les termes employés et les personnes concernés et tu remarqueras si tu es de bonne foi, que ce ne sont pas uniquement les apôtres qui devaient "prêcher, proclamer, annoncer l'Evangile (la bonne nouvelle)Comme TU n'AS pas lu ce que j'avais écris , je te conseille de RELIRE ...et si tu trouves que j'ai écrit :
""que ce sont uniquement les apôtres qui devaient "prêcher, proclamer, annoncer l'Evangile (la bonne nouvelle)"" , JE TE CONSEILLE VIVEMENT de nous donner la référence du SUJET et du POST ...(et pas des "morceaux choisis " s'il te plait ...!

Tu risques de ne plus venir mettre des bêtises , le temps de chercher , ça va te prendre des années ...!

Et si tu ne trouves pas , il serait BIEN que tu t'excuses pour avoir fait croire que j'avais écris cela ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

impur pecheur et mechant - Page 4 Empty Re: impur pecheur et mechant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum