RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le peché...son vrai sens

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Mer 7 Mar - 15:28

ombre450 a écrit:c'est pas compliquer gros pied
il suffit de savoir lire
mais la au lieu de repondre a ma question il me cite le sermon sur la montagne en disant des enormité

a quoi cela sert il de continuer la discussion dans ce cas la

Je suis entièrement d'accord avec toi , Ombre ...!
ce qui est compliqué , c'est de voir que les réponses n'ont pas de rapport avec ce que tu dis ....
A voir ce genre de choses ...moi , bien souvent , çà m'énerve ....et tu as , je pense , raison de ne pas t'énerver et de dire : "Ok , c'est bon ...!"
c'est plus sage ...!

que Dieu te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 17:38

ombre450 a écrit:c'est pas compliquer gros pied
il suffit de savoir lire
mais la au lieu de repondre a ma question il me cite le sermon sur la montagne en disant des enormité

a quoi cela sert il de continuer la discussion dans ce cas la

Cher ami
Je pense que tu te confonds Very Happy
La loi n'existe plus en ce sens que Jésus est venu l'accomplir par sa mort et que nous bénéficions de la rançon sacrificielle!

Les énormitées c'est toi qui change le sens et qui ne veut pas comprendre ce qu'on t'écris!
Ici pas de mensonge (on se trompe peut être) mais il n'y a pas de menteurs.
Un péché c'est un péché et reste un péché, mais de ça c'est tres simple pas bessoin de faire un fil avec de nombreuse pages pour le dire ça Very Happy ,
Nous on te fait remarquer quelque chose de beaucoup plus important que ta remarque sur un péché

(Selon Rom 3:10) Autrement avec ce verset, personne ne pourrait être pardonné d'un seul péché, ce qu'el qu'il soit,
Donc arrête de ne pas comprendre ce qu'on t'expique depuis des lustre, de grâce cher ami.
Amicalement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 17:46

ce qui est compliqué , c'est de voir que les réponses n'ont pas de rapport avec ce que tu dis ....
Oui tu as raison de le faire remarquer..
En fait ombre parle d'un péché, (signification) mais de ça il n'est pas besoin d'en faire des pages, il n'avait qu'à lire et comprendre ce qu'on essaient de lui expliquer depuis le debut du fil.
D'ailleurs en ce qui te concerne tu ne favorises en rien le dialogue, si ce n'est que c'est un peu ironique ton histoire. Very Happy
En fait sache que nous aussi on n'est tout à fait capable d'en faire autant cher ami.. Very Happy .
En lisant le grec, (en ce qui te concerne) on s'apperçoit qu'il serait plutôt tres avantageux pour toi d'écrire tres correctement le français Very Happy
Moi ça m'arrive de faire des fautes, mais au moins j'ironise pas... Very Happy
Bon pardon, mais il fallait que tu le saches, car depuis le début on est tres gentils, mais il ne faut quand même pas pousser car on prend beaucoup de notre temps et plein d'amour fraternel pour le dialogue, donc si tu penses avoir plus d'amour que nous, montre le et évite d'ironiser et de prendre partie pour essayer de nous ridiculiser, Ok?
Aussi,
Surtout si tu prétends être rempli d'esprit saint, ça devrait être encore beaucoup mieux pour ce qui est de l'amour fraternel et un frére du Christ non ?Very Happy
Bien fraternellement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Mer 7 Mar - 21:05

jordan a écrit:
ce qui est compliqué , c'est de voir que les réponses n'ont pas de rapport avec ce que tu dis ....
Oui tu as raison de le faire remarquer..
En fait ombre parle d'un péché, (signification) mais de ça il n'est pas besoin d'en faire des pages, il n'avait qu'à lire et comprendre ce qu'on essaient de lui expliquer depuis le debut du fil.
D'ailleurs en ce qui te concerne tu ne favorises en rien le dialogue, si ce n'est que c'est un peu ironique ton histoire. Very Happy
En fait sache que nous aussi on n'est tout à fait capable d'en faire autant cher ami.. Very Happy .
En lisant le grec, (en ce qui te concerne) on s'apperçoit qu'il serait plutôt tres avantageux pour toi d'écrire tres correctement le français Very Happy
Moi ça m'arrive de faire des fautes, mais au moins j'ironise pas... Very Happy
Bon pardon, mais il fallait que tu le saches, car depuis le début on est tres gentils, mais il ne faut quand même pas pousser car on prend beaucoup de notre temps et plein d'amour fraternel pour le dialogue, donc si tu penses avoir plus d'amour que nous, montre le et évite d'ironiser et de prendre partie pour essayer de nous ridiculiser, Ok?
Aussi,
Surtout si tu prétends être rempli d'esprit saint, ça devrait être encore beaucoup mieux pour ce qui est de l'amour fraternel et un frére du Christ non ?Very Happy
Bien fraternellement
ON VOIT ....!
C'est bien ainsi que certains "ironisent sur les autres" ...mais dès que les autres font pareil ...avec eux ..."ON" les sermonne ..;et "on" les menace ...! Very Happy
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ...!
Il y a les "tres gentils" ...et ...les "ironiseurs" ...!!! Very Happy
Il y a les "gentils " et les "méchants " ...
SI j'ai fais cette réfléxion , c'est que bien souvent (et en l'occurence !)"les réponses n'ont pas de rapport avec ce que tu dis " ...
ON peut en "rigoler" ...même si c'est vrai ...!

Il me semble , JORDAN ...(mais je peux me tromper! ) que TOI aussi .... tu ne réponds pas toujours aux questions ...je veux dire de manière directe ...et que tu prends des détours ...NON ...?

C'est peut être en cela que "j'ironise" ...?
Ne sommes nous pas TOUS "imparfaits" ....?
Que Dieu nous enlève nos "imperfections " ....!

...et qu'IL soit loué ....!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 22:06

ON VOIT ....!
C'est bien ainsi que certains "ironisent sur les autres" ...mais dès que les autres font pareil ...avec eux ..."ON" les sermonne ..;et "on" les menace ...!
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ...!
Il y a les "tres gentils" ...et ...les "ironiseurs" ...!!!
Il y a les "gentils " et les "méchants " ...
SI j'ai fais cette réfléxion , c'est que bien souvent (et en l'occurence !)"les réponses n'ont pas de rapport avec ce que tu dis " ...
ON peut en "rigoler" ...même si c'est vrai ...!

Il me semble , JORDAN ...(mais je peux me tromper! ) que TOI aussi .... tu ne réponds pas toujours aux questions ...je veux dire de manière directe ...et que tu prends des détours ...NON ...?

C'est peut être en cela que "j'ironise" ...?
Ne sommes nous pas TOUS "imparfaits" ....?
Que Dieu nous enlève nos "imperfections " ....!

...et qu'IL soit loué ....!


Non mon cher pierrot on te connais bien depuis longtemps Very Happy
Aussi,
Quand à dire que tu as une étude biblique avec un frére et une soeurs agée, laisse moi te dire que là ça coince beaucoup, mais comme on dit chacun rendra compte pour lui même. Very Happy
Nous on t'a toujours bien reçu sur nos forums, et si tu analyses bien en ce qui me concerne,...sans aucune prétention je ne suis qu'un simple disciple qui ne salit personne, espérant que tu comprendras ma déception à ton sujet car j'ai beaucoup d'amour à donner, n'en doute surtout pas! =
Bien souvent tu m'a bléssé sur les forums et tu as été plutôt tres dure toi un enfant de Dieu et frére du Christ qui devrait en principe donner l'exemple pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Je tiens à te signaler que le premier qui a fait le premier le tir c'est encore toi, j'ai dû te faire la remarque au moins trois fois depuis ton arrivé que je considére comme étant bonne malgré tout.
Pourquoi bonne?
Bien tout simplement Jésus mentionne qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître et que s'il a été persécuté ils le seront forcément eux aussi.
Tu es en train de rendre témoignage devant tous que tes oeuvres ne sont pas celles escomptées, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire,
Amitié sincére

,
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 22:08

Suite
Pour ce qui ne serait pas à ta propre compréhension et dont tu en plaisantes,
Il faudrait en premier temps que tu puisses suivre le véritable dialogue, pas un dialogue de sourds.
Amitié
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Mer 7 Mar - 22:15

jordan a écrit:
ON VOIT ....!
C'est bien ainsi que certains "ironisent sur les autres" ...mais dès que les autres font pareil ...avec eux ..."ON" les sermonne ..;et "on" les menace ...!
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ...!
Il y a les "tres gentils" ...et ...les "ironiseurs" ...!!!
Il y a les "gentils " et les "méchants " ...
SI j'ai fais cette réfléxion , c'est que bien souvent (et en l'occurence !)"les réponses n'ont pas de rapport avec ce que tu dis " ...
ON peut en "rigoler" ...même si c'est vrai ...!

Il me semble , JORDAN ...(mais je peux me tromper! ) que TOI aussi .... tu ne réponds pas toujours aux questions ...je veux dire de manière directe ...et que tu prends des détours ...NON ...?

C'est peut être en cela que "j'ironise" ...?
Ne sommes nous pas TOUS "imparfaits" ....?
Que Dieu nous enlève nos "imperfections " ....!

...et qu'IL soit loué ....!


Non mon cher pierrot on te connais bien depuis longtemps Very Happy
Aussi,
Quand à dire que tu as une étude biblique avec un frére et une soeurs agée, laisse moi te dire que là ça coince beaucoup, mais comme on dit chacun rendra compte pour lui même. Very Happy
Nous on t'a toujours bien reçu sur nos forums, et si tu analyses bien en ce qui me concerne,...sans aucune prétention je ne suis qu'un simple disciple qui ne salit personne, espérant que tu comprendras ma déception à ton sujet car j'ai beaucoup d'amour à donner, n'en doute surtout pas! =
Bien souvent tu m'a bléssé sur les forums et tu as été plutôt tres dure toi un enfant de Dieu et frére du Christ qui devrait en principe donner l'exemple pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Je tiens à te signaler que le premier qui a fait le premier le tir c'est encore toi, j'ai dû te faire la remarque au moins trois fois depuis ton arrivé que je considére comme étant bonne malgré tout.
Pourquoi bonne?
Bien tout simplement Jésus mentionne qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître et que s'il a été persécuté ils le seront forcément eux aussi.
Tu es en train de rendre témoignage devant tous que tes oeuvres ne sont pas celles escomptées, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire,
Amitié sincére

,

Bien ....mon cher JORDAN ...tu parles de choses ...dont je ne suis MOI MÊME pas au courant ...!!!
QUI ES TU , JORDAN ...?


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 22:37

Bien ....mon cher JORDAN ...tu parles de choses ...dont je ne suis MOI MÊME pas au courant ...!!!
QUI ES TU , JORDAN ...?
Oui qui je suis?
Je suis celui que tu persécutes au non de ton frére qui est christ mon cher pierrot sur les forums,
Je suis aussi celui qui fait parti de ceux dont tu ironises ici,
Je suis aussi celui dont tu mentionnes que tu ne comprends pas les écrits et dont il serait hs,
Je suis celui qui te pardonne cher ami, reprend toi et soit quelqu'un qui ressemble à un véritable chrétien,
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 5:47

Oui qui je suis?
Je suis celui que tu persécutes au non de ton frére qui est christ mon cher pierrot sur les forums,
Je suis aussi celui qui fait parti de ceux dont tu ironises ici,
Je suis aussi celui dont tu mentionnes que tu ne comprends pas les écrits et dont il serait hs,
Je suis celui qui te pardonne cher ami, reprend toi et soit quelqu'un qui ressemble à un véritable chrétien,
Amitié sincére

Bonjour ,
Voilà bien encore des persécutions en vue ..., Jordan ...! Cool
...et des ironies ...!
ce n'est pas l'endroit , ici ...pour parler de celà , peut être ...?
mais rapidement , et afin de ne pas "laisser dire tout et n'importe quoi" ...
J'ai été "goujat" avec les goujats ...et ironique avec ceux qui faisaient mine de répondre à ce qu'on leur demandait , et je n'ai pas été tendre avec ceux qui me traitaient de "fils du diable" ... ,et ceux qui se pensent "au dessus du lot" ...!
Et j'ai "persécuté" gentiment ceux qui apparaissent sous différents pseudos , et surtout ceux qui ne sont pas DROITS et qui font du deux poids ....deux mesures ....
Puisque tu sembles bien me connaitre ....le reconnais tu ...?

Pour le reste , le Seigneur saura ce qui vient de chacun ....!
Ici , et jusqu'à maintenant , j'ai été à l'image de ceux qui m'ont acceuilli ....et je ne pense pas avoir été "immonde" ... et ne pas t'avoir "persécuté" au nom de mon frêre Christ ...

Que le seigneur te bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Jeu 8 Mar - 10:11

J'ai été "goujat" avec les goujats ...et ironique avec ceux qui faisaient mine de répondre à ce qu'on leur demandait , et je n'ai pas été tendre avec ceux qui me traitaient de "fils du diable" ... ,et ceux qui se pensent "au dessus du lot" ...!
Et j'ai "persécuté" gentiment ceux qui apparaissent sous différents pseudos , et surtout ceux qui ne sont pas DROITS et qui font du deux poids ....deux mesures ....
Puisque tu sembles bien me connaitre ....le reconnais tu ...?
Cher ami
Une fois de plus tu te trompes en ce sens que c'est nous qui t'avons acueillis ici et ailleurs sur nos forums.
Une fois de plus encore ici on a la preuve que c'est toi qui t'es engagé sur un térrain dont nous t'avons déconseilé de ne pas persévérer.
Bien fraternellement nous t'avons invité au dialoque biblique, mais toi tu ne te contentes pas de ça, tu vas critiquer notre organisation et j'en passe.

Moi je ne te dis pas que tu es un gougat, mais un persécuteur puisque tu le mentionnes toi même.

Et j'ai "persécuté" gentiment ceux qui apparaissent sous différents pseudos
Au moins cela me fait plaisir que tu te repentes et le reconaisse. Very Happy

Non cher ami c'est pas gentilment que tu as persécuté, mais tu as salis volontairement la bonne nouvelle qui n'est pas la nôtre, mais celle qui appartient à Jésus.

Bon maintenant que tout à été dit, marchons sur le chemin qui est juste et droit cher ami bien aimé.
STOP ET N'y revenons plus jamais, merci.
Tous post qui viendra ensuite détourner sera supprimé
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 11:22

Le péché ...DONC ...!
Matthieu 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
le Seigneur l'a juré dans sa bonté ...!!!
Qu'il soit loué ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Jeu 8 Mar - 13:23

Grospied a écrit:Le péché ...DONC ...!
Matthieu 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
le Seigneur l'a juré dans sa bonté ...!!!
Qu'il soit loué ...!


Cher ami Very Happy
Ah que voilà une tres bonne pensée Very Happy
Ce qu'il faut citer impérativement c'est aussi la suite c'est à dire le verset

32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Oui en ce qui concerne le fils de l'homme qu'était Jésus, nous avons l'apôtre Paul

(Luc 7:34) Le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, mais vous dites : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs ! ’
(Jean 7:12) Et l’on chuchotait beaucoup à son sujet dans les foules. Les uns disaient : “ C’est un homme bon. ” D’autres disaient : “ Pas du tout, mais il égare la foule. ”
(1 Timothée 1:13) bien que j’aie été autrefois un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Toutefois, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi.

Comme on peut le voir, certains vraiment convaincus comme l'était Paul agissent sans vraiment savoir, mais ça c'est pardonnable... Very Happy
Par contre... ce qui est impardonnable, c'est le péché contre l'esprit saint qu'on reçut les fréres du christ (les 144000)

Jésus Christ a dit: “Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.” (Matthieu 12:31). Ainsi donc, le blasphème contre l’esprit saint ou force agissante de Dieu ne sera pas pardonné.
L’apôtre Paul a fait allusion à ce péché lorsqu’il a écrit: “Il est impossible, en effet, pour ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, (...) et qui cependant sont tombés, de les faire revivre encore une fois en les amenant à la repentance, parce que, pour leur compte, ils attachent à nouveau sur le poteau le Fils de Dieu et l’exposent publiquement à l’ignominie.” — Hébreux 6:4-6.Voilà c'est le point de vue biblique mais si tu en vois d'autres?
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 13:37

Quelle est ton interprétation de ces paroles ...???


L’apôtre Paul a fait allusion à ce péché lorsqu’il a écrit: “Il est impossible, en effet, pour ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, (...) et qui cependant sont tombés, de les faire revivre encore une fois en les amenant à la repentance, parce que, pour leur compte, ils attachent à nouveau sur le poteau le Fils de Dieu et l’exposent publiquement à l’ignominie.” — Hébreux 6:4-6.Voilà c'est le point de vue biblique mais si tu en vois d'autres?

C'est dommage que tu n'aies pas cité ce qui était entre ....(...) ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je vous le met ...

"CEUX qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir ..."

Ne voulez vous pas parler de cela ...?
Mais non ...vous ne voulez pas ...car vous ne POUVEZ PAS comprendre ....n'ayant pas VOUS mêmes "gouté et eu part à ces choses là ...

(a moins qu'il n'y ait parmi vous certains "oints" qui pourront expliquer cela par l'ESPRIT qu'ils ont reçu ...?)

que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Jeu 8 Mar - 14:54

C'est dommage que tu n'aies pas cité ce qui était entre ....(...) .....

je vous le met ...

"CEUX qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir ..."

Ah, mais as tu bien lu?
http://www.temoinsdejehovah.org/
Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint,

Non nous on parle de tout sans aucun probléme, la preuve notre bible ressemble bien à la tienne Very Happy
C'est pour cela ami que lorqu'on répond à une question, il faut toujours vérifier, va sur le lien que je t'ai donné stp et ne me fais pas confiance Very Happy
Moi en ommétant une petite partie je ne voulais pas condamner personne et ne blesser aussi personne, mais la Bible répond en effet aussi bien dans la tienne que dans le TMN.
Ps, rassure toi on va te répondre sans aucun probléme, ensuite tu verras qu'on ne cache jamais rien, Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Invité Jeu 8 Mar - 15:42

le sujet me semble t-il est sur le péché.pourquoi cette dérive?
une de plus c'est une manie ici de certains intervenants. Crying or Very sad
le sens du mot péché c'est manqué le but.Adam à manqué le but en désobéissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Jeu 8 Mar - 16:06

gédéon a écrit:le sujet me semble t-il est sur le péché.pourquoi cette dérive?
une de plus c'est une manie ici de certains intervenants. Crying or Very sad
le sens du mot péché c'est manqué le but.Adam à manqué le but en désobéissant.
Oui vrai, mais notre ami nous parle des oints qui une fois avoir reçu le don gratuit s'en vont prêcher autre chose... Sad
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 17:36

Oui , c'était encore manquer le but ...!!!
Quand on manque le but , donc , il est possible de se rattraper en recommençant son tir ou son action , en essayant de lui faire atteindre le but ....
mais notre Dieu ne se lasse pas de pardonner ...jusqu'à ce que la porte soit fermée ...!

Esaïe 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

1 Jean 1.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Jeu 8 Mar - 18:02

mais notre Dieu ne se lasse pas de pardonner ...jusqu'à ce que la porte soit fermée ...!
Cher ami
Heu non, c'est pas comme ça envers ceux et celles qui ont été éclairés et qui ont reçut le don de l'esprit saint une fois pour toute, de les faire revivre, lis bien tranquilement ce verset
Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes,
et les versets suivant
6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.
Délolé, mais c'est la Bible qui le mentionne.
Comme tu vois, on ne se moque pas de Dieu car ce que séme un homme c'est aussi ce qu'il recolera.
Donc pour ces oints pas de pardon.
Il faut aussi faire un paralléle avec le fait que Jéhovah détuisit directement de sa main au déluge et les villes de Sodome et Gohomorrh, c'est son propre jugement,
Idem pour Adam et Eve qui choisirent délibérément possédant la perfection.
Voilà, mais si tu as une idée supplémentaire? Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Jeu 8 Mar - 18:40

Le genre de péché que la Bible qualifie d'impardonnable n'est pas simplement une catégorie de péchés incluant le vol, le mensonge ou l'impureté sexuelle. Cependant, ces choses sont très graves et peuvent conduire au péché impardonnable (Révélation 21:8 ). C'est un péché volontaire contre l'action évidente de l'esprit de Dieu. Il naît dans le coeur de quelqu'un qui s'est sérieusement et pour toujours détourné de Dieu.
Voir aussi Matthieu 12:31,32; Marc 3:28,29; luc 12:10.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 19:15

Voilà, mais si tu as une idée supplémentaire?
MON idée , c'est que certains ne connaissent pas l'AMOUR de DIEU ...!
je constate également que si tu cites des versets ...tu ne dis rien de plus .... NI ce qu'ils VEULENT DIRE ...pour TOI ...!

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, 2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Qu'est ce que "TOMBER" ...pour toi ...JORDAN ...?

Et puisque ce verset s'adresse "aux oints" ...il ne s'adresse pas "aux autres" ...???

Et ...s'il te plait ...ne pars pas toujours à droite et à gauche en "oubliant" les questions que je te pose ...!!! Very Happy

ne crois tu pas que nous parlons de choses sérieuses qui nécessitent des réponses sérieuses ...?

merci donc pour tes réponses ...d'avance ...! Wink Wink Wink

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 19:19

Gérard a écrit:Le genre de péché que la Bible qualifie d'impardonnable n'est pas simplement une catégorie de péchés incluant le vol, le mensonge ou l'impureté sexuelle. Cependant, ces choses sont très graves et peuvent conduire au péché impardonnable (Révélation 21:8 ). C'est un péché volontaire contre l'action évidente de l'esprit de Dieu. Il naît dans le coeur de quelqu'un qui s'est sérieusement et pour toujours détourné de Dieu.
Voir aussi Matthieu 12:31,32; Marc 3:28,29; luc 12:10.

Ce qui ...en clair et avec des exemples ...veut dire QUOI ...?
le manuel le dit il ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Jeu 8 Mar - 19:24

MON idée , c'est que certains ne connaissent pas l'AMOUR de DIEU ...!
je constate également que si tu cites des versets ...tu ne dis rien de plus .... NI ce qu'ils VEULENT DIRE ...pour TOI ...!


Cher bien aimé,
Oui certes, (ces certains dont tu fais mention) mais cela n'a rien à voir avec ceux qui ont gouté à l'esprit saint et ont été les fréres du christ, c'est la sainte Bible qui le mentionne, pas moi.
Moi je cite la sainte Bible c'est déjà mieux que d'exprimer son propre point de vue.

Qu'est ce que "TOMBER" ...pour toi ...JORDAN ...?

Et puisque ce verset s'adresse "aux oints" ...il ne s'adresse pas "aux autres" ...???

Ceux qui tombent c'est ceux qui ont reçut de la part de Jéhovah le don gratuit et qui ont été éclairés une fois pour toute et sont devenus des apostats luttant activement contre la vérité qui est en Christ.
Bien sur personne ne peut juger, mais là c'est la Bible qui parle et pas nous.

ne crois tu pas que nous parlons de choses sérieuses qui nécessitent des réponses sérieuses ...?

Mais cher ami je suis tres sérieux, d'ailleurs je ne veux en aucun cas parler de moi ou de ma pensée personelle, ce qui serait contraire à la lumière de la parole de Dieu.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Jeu 8 Mar - 19:26

Ce qui ...en clair et avec des exemples ...veut dire QUOI ...?
le manuel le dit il ...?
Cher ami
C'est pas le manuel c'est la sainte Bible qui le mentionne Very Happy
Amitié
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Jeu 8 Mar - 19:46

Voici la suite, comme c'est trop long a écrire, j'ai fait des scans.

le peché...son vrai sens - Page 2 A611

le peché...son vrai sens - Page 2 A711

le peché...son vrai sens - Page 2 A811
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 20:42

Cher ami
C'est pas le manuel c'est la sainte Bible qui le mentionne


Mais cher ami je suis tres sérieux, d'ailleurs je ne veux en aucun cas parler de moi ou de ma pensée personelle, ce qui serait contraire à la lumière de la parole de Dieu.
Amitié sincére

Ceux qui tombent c'est ceux qui ont reçut de la part de Jéhovah le don gratuit et qui ont été éclairés une fois pour toute et sont devenus des apostats luttant activement contre la vérité qui est en Christ.
Bien sur personne ne peut juger, mais là c'est la Bible qui parle et pas nous.
je suis un peu "sur ma faim" ...car RIEN n'a été dit ...!!!
(Mais ...est ce anormal ...?)

J'avais posé la question ...:
Ce qui ...en clair : et avec des exemples ...veut dire QUOI ...?
Donc ...j'en conclus que le "manuel " ne dit rien ....et que TOI ...non plus ...!

AUCUN EXEMPLE ... bref ...chacun se fie à "ce qui est écrit" et en retire ce qu'il veut ...! Cool

Merci ...c'est TRES CLAIR ....JE vois ce que vous CROYEZ ...! Very Happy
(pardonnez mon sourire ...!)


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens - Page 2 Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum