RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grande foule ....Hieron et Naos

+2
féeclochette 2
line
6 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 18:45

gédéon a écrit:mais c'est une obsession chez toi de dire que les 144 m sont symbolique!
si c'était vraiment les cas pourquoi il est question tout de suite après d'une grande foule que personne ne pouvait compter ?
Je pense que tu as du mal à comprendre , Gédéon ...! (et JORDAN itou ...!)
La multiplication de deux nombres SYMBOLIQUES ne peut PAS donner un nombre LITTERAL ....

de la même manière ....la multiplication de deux nombres Réels ne peut pas donner un nombre SYMBOLIQUE ...!

SOIT 12 et 12000 ne sont PAS symboliques ....et là ...Okay , la multiplication des DEUX donne un nombre littéral ....

N'importe quel gamin vous le dira ...!

12 (symbolique) x 12000 (symbolique) = 144000 (littéral)


ET ...sinon ....
Jean a ENTENDU le nombre ...et quand il a regardé , il a VU une grande foule ...

je n'y peux rien ...c'est ce qui est écrit ...!!!
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Les TJs oints du CC ou ceux que vous connaissez font partie de quelle tribu ...sont ils vierges , et irrépréhensibles ...???

JE vous pose la question ...car elle n'a encore pas reçu réponse ...!!!

...ET SVP , ne me dites pas que les 12 tribus sont symboliques , que les 12000 de chaque tribu , c'est AUSSI symbolique ...que les gars qui ne se sont pas souillés avec des femmes et qui sont vierges , c'est ENCORE symbolique ...et qu'enfin , les gars de cette grande foule ....(car 144000 , c'est bien AUSSI une grande foule ...NON ...?)"dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles"..... c'est toujours symbolique ...!!!

le SEUL TRUC NON "SYMBOLIQUE" .... c'est 144000 ...!!! Very Happy Laughing Razz

Mais bon ...le CC et la WT vous ont dit que c'était réel ...donc ...pour VOUS ...c'est réel ...!!!

que le Seigneur Jésus vous bénisse ...! (je vous aime ...et je n'ai point de haine ...! Very Happy Laughing Razz ....)



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 18:56

Bon si tu continues comme ça, je vais fermer le fil car tu semble être déconnecter mettant en doute ce que la sainte Bible mentionne au sujet des 144000 et dont il ne faut surtout pas mentionner autre chose.
Voilà ou tu deviens raisonnable et on continuent ou sinon on ferme le fil et on s'arrêtent là, on ne va pas perdre notre temps avec des personnes qui mentionnent autre chose que ce que la sainte Bible dit, point!
Amitié sincére

Pourquoi donc alors "mentionnez vous" que 12 et 12000 ...et vierges et irrépréhensibles , ce n'est pas ce que la bible dit ...mais "autre chose" ...??? (symbolique !)

SERIEZ vous pris à votre propre piège ...?

Pour ce qui est de "fermer les fils " ...c'est en général ce que font ceux qui n'ont plus aucun argument ...et qui veulent éviter de répondre aux questions précises posées .... !

NON ...?

Que le Seigneur Jésus te bénisse , JORDAN ...
.


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 14 Mar - 19:42

la bible n'est pas un livre de math pour jongler avec les chiffres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 14 Mar - 20:49

Les TJs oints du CC ou ceux que vous connaissez font partie de quelle tribu ...sont ils vierges , et irrépréhensibles ...???

JE vous pose la question ...car elle n'a encore pas reçu réponse ...!!!

Cher ami, puisque tu insistes une fois de plus…
Lorsque tu dis c’est la première fois sur ce sujet très précis au sujet de ceux qui sont vierges sur le plan spirituel, c'est faux, mais je doute fort que tu savais ça, donc arrête ton baratin stp !

Pour continuer sur la virginité de ces oints (les vrais frères du christ) bien entendu je ne parle pas pour toi sachant que :
Ceux qui sont vierges c’est ceux qui ne trempent pas dans la politique comme ton mouvement qui a très largement montré l’exemple dans les massacres entre catholiques et protestants... ceux qui haïssent les témoins de Jéhovah et j'en passe car je ne veux pas étendre le sujet.
Ceux qui sont vierges et dont tu ne comprends pas le sens, c’est aussi ceux et celles qui ne remettent pas en questions la parole de Dieu avec des suppositions erronées disant que la Bible est fausse en ce qui concerne le nombre exact qui est de 144000
Ceux qui sont vierges sont des vierges au sens spirituel qui continuent à suivre l’Agneau, Jésus Christ, où qu’il aille, “ et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache ”. — Ré 14:1-5.
Oui sans tâche en ce sens aussi qu’ils n’ont pas de sang humain sur les mains et ne font pas de la vérité une forme d’œcuménisme !
Par conséquent, le fait qu’ils ‘ ne se soient pas souillés avec des femmes ’ et qu’ils soient “ vierges ” ne signifie pas qu’aucun de ces 144 000 n’a jamais été marié, car les Écritures n’interdisent pas aux humains appelés à devenir cohéritiers de Christ de se marier sur la terre (1Tm 3:2 ; 4:1, 3).
Il ne faudrait pas non plus en déduire que les 144 000 étaient tous des hommes, car “ il n’y a ni mâle ni femelle ” en ce qui concerne les relations spirituelles des cohéritiers de Christ (Ga 3:28). Les “ femmes ” dont il est question doivent donc être des femmes symboliques, sans doute des organisations religieuses mafieuses et criminelles, telles que Babylone la Grande et ses ‘ filles ’.
Si ces chrétiens se ralliaient à ces organisations de la fausse religion et participaient à leurs actions, ils ne pourraient être sans tache (Ré 17:5). Cette description symbolique s’accorde avec l’exigence de la Loi qui voulait que le grand prêtre d’Israël n’épouse qu’une vierge, car Jésus Christ est le Grand Prêtre souverain de Jéhovah. — Lv 21:10, 14 ; 2Co 11:2 ; Hé 7:26.
Voilà on t’aura enseigné au moins ça et bien d’autres choses dont tu ne mesures pas la portée.
Ps.. un peu de respect car j’ai dû intervenir sur ton post et rectifier ce qui n’était pas correcte pour notre frère Comédie.
Sache aussi tu tu n’es surement pas exempt de fautes grammaticales et en plus si tu te vantes de ta pauvreté intellectuel c’est encore pire, donc avant qu’on se fâche n’ayant plus de dialogue avec toi le prétendu frère du christ, essaie d’être un peu plus crédible aux yeux des lecteurs.
Amitié sincère


Dernière édition par jordan le Mer 14 Mar - 20:51, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 20:51

gédéon a écrit:la bible n'est pas un livre de math pour jongler avec les chiffres.


AS tu fais part de tes déclarations au CC ...???
(la bible n'est pas un livre de math pour jongler avec les chiffres )
AS TU reçu une réponse ...???Qu'ont ils dit ...?

JE pose la question ...!

Merci pour TES réponses ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 14 Mar - 20:53

de quoi parles tu ?
La bille n'est pas un livre de math et pas plus qu'un livre sur la gnose.dont tu semble un fervent adepte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 14 Mar - 20:56

Cher ami
Fais bien attention à ta véhémence,
Sache que personne ne fais confiance à une organisation spécifique,(encore moins dans ton organisation protestante) mais à la bible dont chacun est capable de comprendre avec sa propre intelligence ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur et qui est inspiré de Dieu et utile pour toute oeuvre bonne selon 2 Timothée 3:16
Donc une fois de plus je te demande amicalement de te calmer ou sinon cela ne va plus être possible entre nous de dialoguer.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 21:30

jordan a écrit:
Les TJs oints du CC ou ceux que vous connaissez font partie de quelle tribu ...sont ils vierges , et irrépréhensibles ...???

JE vous pose la question ...car elle n'a encore pas reçu réponse ...!!!

Cher ami, puisque tu insistes une fois de plus…
Lorsque tu dis c’est la première fois sur ce sujet très précis au sujet de ceux qui sont vierges sur le plan spirituel, c'est faux, mais je doute fort que tu savais ça, donc arrête ton baratin stp !
JE comprends ton "désarroi" , JORDAN ...! sur "ce sujet tres précis " ...évidemment ...NON ...!!!
(puisque l'autre sujet a été fermé .....et que celui ci le sera aussi ...et que TU DIRAS de nouveau : "Lorsque tu dis c’est la première fois sur ce sujet très précis au sujet de ceux qui sont vierges sur le plan spirituel, c'est faux" ... Very Happy Laughing Razz )
JE commence à connaitre les"tactiques de la guerre théocratique des TJs" ....! Very Happy


Pour continuer sur la virginité de ces oints (les vrais frères du christ) bien entendu je ne parle pas pour toi sachant que :
Ceux qui sont vierges c’est ceux qui ne trempent pas dans la politique comme ton mouvement (TU devrais savoir qu'à la différence des TJs ...JE n'ai ...MOI ...AUCUN mouvement ...et tu LE SAIS ...!!! Very Happy ) qui a très largement montré l’exemple dans les massacres entre catholiques et protestants... ceux qui haïssent les témoins de Jéhovah et j'en passe car je ne veux pas étendre le sujet.
Tu as raison de ne "pas t'étendre" sur un sujet où TU AS TORT ....! Very Happy j'aime les TJs ....ce qui ne m'empêche pas de réfuter leurs "MAUVAISES INTERPRETATIONS" ....! Le CC raconte parfois bien des bêtises ...il l'a montré au cours des années ....! Very Happy Ceux qui sont vierges et dont tu ne comprends pas le sens, c’est aussi ceux et celles qui ne remettent pas en questions la parole de Dieu avec des suppositions erronées disant que la Bible est fausse en ce qui concerne le nombre exact qui est de 144000
Ceux qui sont vierges sont des vierges au sens spirituel qui continuent à suivre l’Agneau, Jésus Christ, où qu’il aille, “ et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache ”. — Ré 14:1-5.
les vierges "spirituels" donc ...selon TOI ...(ou plutôt la WT ...car tu n'as le droit que de dire ce que la WT dit ...) sont vierges au sens "spirituel" ...!!!!
ET les femmes avec qui ils ne se sont pas "souillés" ...c'est qui ces "femmes " ...?
Spirituelles aussi ...les femmes ...???
La BONNE affaire ...! Very Happy
TOUT EST "spirituel" ....SAUF les 144000 ...Quelle EST TON explication ...?

Oui sans tâche en ce sens aussi qu’ils n’ont pas de sang humain sur les mains et ne font pas de la vérité une forme d’œcuménisme !
tes arguments montrent que tu n'as plus RIEN à dire .....dommage pour toi ...et pour ceux qui croyaient en toi ...!
Par conséquent, le fait qu’ils ‘ ne se soient pas souillés avec des femmes ’ et qu’ils soient “ vierges ” ne signifie pas qu’aucun de ces 144 000 n’a jamais été marié, car les Écritures n’interdisent pas aux humains appelés à devenir cohéritiers de Christ de se marier sur la terre (1Tm 3:2 ; 4:1, 3).

Il ne faudrait pas non plus en déduire que les 144 000 étaient tous des hommes, car “ il n’y a ni mâle ni femelle ” en ce qui concerne les relations spirituelles des cohéritiers de Christ (Ga 3:28). Les “ femmes ” dont il est question doivent donc être des femmes symboliques, sans doute des organisations religieuses mafieuses et criminelles, telles que Babylone la Grande et ses ‘ filles ’.
"DOIVENT DONC être" ...sans doute ...."
encore des "suppositions" ...toujours des "suppositions " et JAMAIS des "affirmations " ....!


Si ces chrétiens se ralliaient à ces organisations de la fausse religion et participaient à leurs actions, ils ne pourraient être sans tache (Ré 17:5). Cette description symbolique s’accorde avec l’exigence de la Loi qui voulait que le grand prêtre d’Israël n’épouse qu’une vierge, car Jésus Christ est le Grand Prêtre souverain de Jéhovah. — Lv 21:10, 14 ; 2Co 11:2 ; Hé 7:26. (encore du "symbolisme " ....? )
Voilà on t’aura enseigné au moins ça et bien d’autres choses dont tu ne mesures pas la portée. Very Happy Laughing Razz


Ps.. un peu de respect car j’ai dû intervenir sur ton post et rectifier ce qui n’était pas correcte pour notre frère Comédie. (C'est qui "çui là" ...????) ...JAMAIS entendu parler de COMEDIE .....!!!! (à part la votre ...peut être ...sauf vot' respect ...mon général ....! ) ...TU rectifies mes posts ...???
PAS cool ...ça ...!!! ...de rectifier les posts des autres ...
EN FAIT , tu PEUX "rectifier mes posts et leur faire dire ce que je ne dit pas" ....?
OU
Peut être même "rectifier mes posts et ne PAS leur faire dire ce que JE dis " ....???

PAS COOL du TOUT ...mon cher JORDAN ...!
ET tu "n'as pas honte" ...?

Sache aussi tu tu n’es surement pas exempt de fautes grammaticales et en plus si tu te vantes de ta pauvreté intellectuel c’est encore pire, donc avant qu’on se fâche n’ayant plus de dialogue avec toi le prétendu frère du christ, essaie d’être un peu plus crédible aux yeux des lecteurs.
Le lecteur ...avec UN autre ....(peut être ?) c'est TOI ...NON ....

S'il y a "d'autres lecteurs" ...je CONSTATE qu'ils ne s'expriment PAS ...Peut être ont ils peur des réflexions que tu vas leur faire ...?
Amitié sincère

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Jeu 15 Mar - 10:17

Alors comme on se retrouve 'Grospied/pierrot en verlan...)
Dis-nous, en Apo 7:15 en quel sens la grande foule qui selon toi est au ciel, se trouve "dans le temple pour servir Dieu JOUR ET NUIT", alors que dans la cité céleste selon Apo 22:5 :IL N'Y AURA PLUS DE NUIT et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière parce que le Seigneur Dieu les éclairera.Et ils REGNERONT AUX SIECLES DES SIECLES."??????

Ensuite ceux qui n'ont pas besoin de lumière puisqu'il ne fait plus nuit dans cette endroit sont aussi en train de REGNER POUR DES SIECLES ET DES SIECLES n'est-ce pas,MAIS SUR QUI???????????

Parce que qui dit rois dit sujets n'est-ce pas? Donc si les 144000 ET LA GRANDE FOULE SONT AUX CIEL QUI SERONT LEURS SUJETS????

Et pour revenir sur 'naos' comment se fait-il selon Apo 11 qu'il est parlé de mesurer le temple(Grec?) de Dieu, l'autel, MAIS LE PARVIS EXTERIEUR DU TEMPLE(Grec?) LAISSE-LE EN DEHORS ET NE LE MESURE PAS...????
Y aurait-il une partie du temple qui n'aurait donc pas la même fonction? Et pourquoi cette partie est donné aux nations selon le verset 2???? Les nations???? Sur terre ou au ciel?????????????

Au fait sur terre le 'naos' peut-il exister? Que penses-tu du texte de 1 Cor 3:16? "Vous êtes LE TEMPLE (Grec?) DE Dieu"

Tiens grospied juste pour le détail même Darby dans ses """Notes sur l'Apocalypse"""en 1842 donné cette précision en page 47 "il est bien de faire attention comme au fait que cette multitude est distincte des 24 anciens. Aussi, sauf les expressions :devant le trône IL N'Y A RIEN QUI SE RAPPORTE DIRECTEMENT AU CIEL" (c'est moi qui met en majuscules)

Donc Darby montre que la grande foule est une classe à part d'ailleurs comment se fait-il aussi que celle-ci n'apparait pas aux côté des 144000 pour chanter le chant de l'agneau sur le mont Sion? Pourquoi SEUL LES 144000 CHANTENT un cantique nouveau DEVANT LE TRONE ....?
Pas de grande foule? Pourquoi? OU EST-ELLE DONC PASSEE?

PS: tu peux nous montrer stp AVEC SON CONTEXTE (ET NON EN SUBSTANCE) ou il est dit qu'il faut tout croire ce qui est écrit dans les colonnes de la Tour de garde...?
Parce que si ta déclaration est incomplète et qui retrancherai par exemple que c'est LA BIBLE QUI FAIT AUTORITEE AVANT TOUT CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVAH.... Tu te seras encore précipité dans tes paroles et tu seras tomber dans le piège de Pro 29:20!
Aller donne nous vite la preuve de ce que tu avances ET TOUT LE SUJET AVEC et on n'en reparle..
Attention grospied pas une photocopie hors contexte tiré du net mais bien l'ouvrage en question et tout ce qui a été écrit sur l'article en question .
Tarde pas trop parce que tu vois certainement ou je veux en venir...

Que Jéhovah le Vrai Dieu , le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus -Christ t'éclaire les yeux de ton coeur selon Eph 1:3,17, 18

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 10:40

JE comprends ton "désarroi" , JORDAN ...! sur "ce sujet tres précis " ...évidemment ...NON ...!!!
(puisque l'autre sujet a été fermé .....et que celui ci le sera aussi ...et que TU DIRAS de nouveau : "Lorsque tu dis c’est la première fois sur ce sujet très précis au sujet de ceux qui sont vierges sur le plan spirituel, c'est faux" ... )
JE commence à connaitre les"tactiques de la guerre théocratique des TJs" ....!
Cher ami,
Tout d’abord je tiens à te réaffirmer que le sujet des vierges n’a jamais été abordé !!!
Ni ici n’y dans l’autre sujet. (regarde si le titre existe dans les deux sujets ou conversations séparées)
Non cher ami,
Une fois de plus nous ne partons pas en guerre contre personne, il faudrait te relire lorsque tu mentionnes que c’est toi qui part en guerre contre les témoins de Jéhovah.
Nous bien au contraire, nous avons créé des espaces de discussion (deux notamment pour des personnes qui désirent s’informer en ce qui concerne nos doctrines, toi c’est différent car tu mens (mentionnant que tu fais une étude avec deux personnes d’un certain âge) mais en fait tu viens pour diviser et ironiser, puis critiquer les témoins de Jéhovah, donc ne vient surtout pas faire la morale stp

Le CC raconte parfois bien des bêtises ...il l'a montré au cours des années
Il faut noter que personne ne fait ce qui est juste selon Rom 3 :10

; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul

Donc, prétendrais-tu être de ceux qui ne sont pas nommés dans la sainte Bible ?
Donc arrête ton baratin stp.
Non ce qui fait la différence c’est que les témoins de Jéhovah ne suivent que la parole de Dieu contrairement à toi qui l’édulcore !!
Puis, tu n’es pas capable de parler de la sainte bible harmonieusement sans critiquer les témoins de Jéhovah, t’a pas honte toi le frère du Christ ?

les vierges "spirituels" donc ...selon TOI ...(ou plutôt la WT ...car tu n'as le droit que de dire ce que la WT dit ...) sont vierges au sens "spirituel" ...!!!!
ET les femmes avec qui ils ne se sont pas "souillés" ...c'est qui ces "femmes " ...?
Spirituelles aussi ...les femmes ...???
La BONNE affaire ...!
TOUT EST "spirituel" ....SAUF les 144000 ...Quelle EST TON explication ...?
Je t’ai mentionné que ce n’était pas le sujet ici, donc

Tu t’écartes puisque je t’ai malgré tout donné un aperçu que tu ne sais pas la preuve, répondant même sans avoir fait des recherches sur les versets biblique que je t’ai donné !
Donc n’y renvient pas au sujet de ceux et celles qui sont vierge dans ce fil, ouvre un autre fil stp ou sinon tout ce qui est en dehors sera supprimé,
Amitié sincére mais n'en profite pas Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Jeu 15 Mar - 12:27

Grospied a écrit:S'il y a "d'autres lecteurs" ...je CONSTATE qu'ils ne s'expriment PAS ...Peut être ont ils peur des réflexions que tu vas leur faire ...?

Si il y a d'autres lecteurs. Ils ne s'expriment pas , pourquoi ?
Réponse: tout a été dit sur le sujet. On voit que les question sont toute les mêmes et les réponses sont idem, et vous pouvez continuer comme-ça pendant mille ans, les questions seront toujours les mêmes et les réponses seront toujours les mêmes, qui a encore envie de suivre ? Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 1619 A la longue ça lasse Sleep

Je croit que Phil83 a donné une très bonne réponse Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 455755 cheers Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 941152
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 13:03

Bonjour philippe !
Et bienvenue ...!
j'espère que tu ne feras pas comme tes compagnons ..;et que tu répondras vraiment aux questions ...!
Je te laisse répondre aux quelques questions de mon post du 13 mars à 17h34 ....! Very Happy
parce que jordan ou gédéon n'ont pas encore répondu ...!!!!(plus toutes les autres questions ...!) Very Happy
Phil83 a écrit:Alors comme on se retrouve 'Grospied/pierrot en verlan...)
Dis-nous, en Apo 7:15 en quel sens la grande foule qui selon toi est au ciel, se trouve "dans le temple pour servir Dieu JOUR ET NUIT", alors que dans la cité céleste selon Apo 22:5 :IL N'Y AURA PLUS DE NUIT et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière parce que le Seigneur Dieu les éclairera.Et ils REGNERONT AUX SIECLES DES SIECLES."??????
Voilà bien encore des "pinailleries" , non ...?
Tes "arguments "ne seraient ils pas un peu "BIDON" ...?

Tu as ici une "expression" qui veut dire "continuellement" ...NON ...?
1 Timothée 5.5 Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières En quel sens ...jour et nuit ...?

Apocalypse 4.8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! En quel sens ...jour et nuit ...?

Apocalypse 14.11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Y a t'il un jour et une nuit "là bas" ...? En quel sens ...jour et nuit ...?

Apocalypse 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. En quel sens ...jour et nuit ...?

A moins que tu aies de vrais autres arguments ...je ne vois pas ce que tu veux dire ...!
mais si tu poses la question , c'est que tu vas être capable d'y réponbdre , je suppose ...?
en quel sens la grande foule qui selon toi est au ciel, se trouve "dans le temple pour servir Dieu JOUR ET NUIT
"



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 13:07

Gérard a écrit:
Grospied a écrit:S'il y a "d'autres lecteurs" ...je CONSTATE qu'ils ne s'expriment PAS ...Peut être ont ils peur des réflexions que tu vas leur faire ...?

Si il y a d'autres lecteurs. Ils ne s'expriment pas , pourquoi ?
Réponse: tout a été dit sur le sujet. On voit que les question sont toute les mêmes et les réponses sont idem, et vous pouvez continuer comme-ça pendant mille ans, les questions seront toujours les mêmes et les réponses seront toujours les mêmes, qui a encore envie de suivre ? Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 1619 A la longue ça lasse Sleep

Je croit que Phil83 a donné une très bonne réponse Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 455755 cheers Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 941152

On voit que tu te contentes de PEU , cher Gérard ...!
J'espère que tu liras les réponses données à notre ami Phil ...j'ai juste répondu pour l'instant à son "argument BIDON sur "jour et nuit" ...le reste suit ...!

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...!
As tu quelques réponses à apporter à mes questions RE demandées dans le post du 13 mars à 17h34 ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 13:20



Jordan a dit
Cher ami,
Tout d’abord je tiens à te réaffirmer que le sujet des vierges n’a jamais été abordé !!!Ni ici n’y dans l’autre sujet. (regarde si le titre existe dans les deux sujets ou conversations séparées)
Jordan ...

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1845-144-000-symbolique-ou-veritable

c'est l'endroit où il a été question de ce que tu me dis n'avoir Jamais été abordé ...post 1
je n'ai pas répondu "là bas" puisqu'il est écrit que c'était "FERME"

Je ferme le sujet et c'est le tout dernier avertissement on n'y reviendra plus!Aussi je te signal que si tu post un autre sujet qui traite de celà, il sera supprimé, idém pour l'autre sujet!
Amitié sincére
SUJET FERME

pas mal ...hein ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 14:02

Jordan ...

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1845-144-000-symbolique-ou-veritable

c'est l'endroit où il a été question de ce que tu me dis n'avoir Jamais été abordé ...post 1
je n'ai pas répondu "là bas" puisqu'il est écrit que c'était "FERME"
Non cher ami, j'ai mentionné que c'est un sujet qui sera abordé pus tard, donc ne fais pas dire autre chose.
relis bien les posts

jordan le Sam 10 Mar 2012 - 19:38

Le fait qu'ils (les 144000) ne se soient pas souillées et qu'ils sont vierge c'est encore autre chose.
Aussi je tiens quand même à te dire c'est que tu ne comprends absolument pas le raisonnement de phil 83
Oui il te donne un exemple puis un autre qui ferait réfléchir quand au premier.
Mais arriveras tu à comprendre, ça c'est autres chose... Very Happy
Puis tu ne réponds absoluement pas à ses arguements, désolé mais c'est un constat!

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Jeu 15 Mar - 14:23

On reprend LE CONTEXTE avec les versets 15-17:"...Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif LE SOLEIL NE LES FRAPPERA POINT, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paitra et les conduira,AUX SOURCES DE LA VIE,ET DIEU ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX."

Penses-tu que cet épisode se passe au ciel? Le ""jour et la nuit" DANS LE TEMPLE EN PRESENCE DE DIEU????
Le passage similaire en Esaie 49:9-13 est-il un accomplissement au ciel?


Concernant la suite de mon message on attend pas de problème...

En attendant voici ce que déclare le NT de la TOB 1975 SUR LA VIRGINITE DES 144000...Et tu comprendras mieux la démarche de Jordan et des autres sur ce forum..
Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Img14912

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 14:30

Suite...
D'ailleurs
Dans la Bible, le fait qu’un homme, ou un groupe d’hommes, ‘ se tient debout ’ indique parfois qu’il a la faveur ou l’approbation de celui en présence de qui il se tient (Ps 1:5 ; 5:5 ; Pr 22:29, Os ; Lc 1:19). D’ailleurs, dans le chapitre précédent de la Révélation, on lit que “ les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et tout homme libre ” cherchent à se cacher “ de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ” (Ré 6:15-17 ; voir aussi Lc 21:36). . 36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ”

On comprend donc que la “ grande foule ” se compose de ceux qui ont été préservés durant ce temps de colère et qui ont pu “ tenir ”, approuvés par Dieu et par l’Agneau.
Luc 21:36 est tres clair
Le fait que l’Agneau les guide vers des “ sources d’eaux de la vie ” trouve un parallèle en Révélation 22:17, qui déclare : “ L’esprit et l’épouse continuent à dire : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque entend dise : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. ” Les Écritures identifient clairement l’“ épouse ” à la congrégation chrétienne ointe, mariée à l’Époux céleste, Christ Jésus (Ép 5:25-27 ; 2Co 11:2 ; Ré 19:7-9 ; 21:9-11). L’invitation à ‘ prendre l’eau de la vie gratuitement ’ lancée par la classe céleste de l’“ épouse ” s’adresse manifestement à un nombre illimité de personnes, à “ quiconque le veut ”. De même, la “ grande foule ” n’est pas comptée : la vision de Révélation 7:9 s’accorde donc avec celle de Révélation 22:17.
L’ensemble de ces faits montre donc que la “ grande foule ” représente tous ceux qui ne font pas partie de la classe céleste de l’“ épouse ”, les 144 000 scellés, mais qui tiennent, approuvés, lors de la “ grande tribulation ” et sont gardés en vie sur la terre. (La congrégation chrétienne de Dieu) ; Sa raison d’être
Pour comprendre...
Comme toutes les autres choses créées, la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Jéhovah (Ré 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4).
Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Is 46:10 ; 55:11). Dieu fit clairement comprendre son dessein concernant la terre lorsqu’il dit au premier couple humain : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” (Gn 1:28). Ni la terre ni les choses qui s’y trouvaient n’avaient de défaut. Ayant créé toutes les choses nécessaires, Jéhovah vit qu’elles étaient ‘ très bonnes ’ et il ‘ se mit à se reposer ’, c’est-à-dire qu’il cessa ses activités créatrices en rapport avec la terre. — Gn 1:31–2:2.

L’habitation de l’homme sur la terre est elle aussi permanente.

Quand Dieu donna à l’homme la loi relative à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il laissa entendre que l’homme pouvait vivre sur la terre éternellement (Gn 2:17). De Jéhovah lui-même les humains ont reçu la garantie que “ tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront ” (Gn 8:22), et que jamais plus il ne détruira toute chair par un déluge (Gn 9:12-16). Jéhovah dit qu’il n’a pas fait la terre pour rien, mais au contraire qu’il l’a donnée comme demeure aux hommes et que la mort finira par être éliminée. Ainsi, le dessein de Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation de l’homme dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Ps 37:11 ; 115:16 ; Is 45:18 ; Ré 21:3, 4.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Jeu 15 Mar - 16:33

Grospied a écrit:On voit que tu te contentes de PEU , cher Gérard ...!

Ben j'ai un cerveau pour réfléchir. Au temps bibliques, et surtout à la période de la rédaction de Révélation ou apocalypse, le temps n'été pas compté comme nous le connaissant aujourd'hui, nous avons les journée de 24h alors qu'au temps de Jésus les journée été de 12h (ou 12 marches), c'est à dire: du levé au couché du soleil, donc si la Bible parle de jour et nuit cela signifie 24h, si la bible parlait de 24h au 1er siècle les disciples n'auraient rien comprit, il se serait peut-être posé la question: " Comment peut-on calculé 12 marches la nuit alors qu'il n'y a pas de Soleil ?". Les 12 heures de la nuit ne peuvent pas être compter a partir du Soleil puisque celui-ci n'est pas là, et ne peuvent pas non plus être compter par rapport à la Lune. Donc Dieu utilise "Jour et Nuit" pour que les disciples puissent comprendre. Nous savons aujourd'hui que "Jour et Nuit" signifie 24h puique nous possédant des montres qui fonctionne le jour comme la nuit. Les montres de l'époque été de pierre ou des marches qui ne fonctionné que le jour.
Et si on se base sur c'est fait on comprend mieux ce que la Bible veut dire.

Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 16:57

Ben j'ai un cerveau pour réfléchir. Au temps bibliques, et surtout à la période de la rédaction de Révélation ou apocalypse, le temps n'été pas compté comme nous le connaissant aujourd'hui, nous avons les journée de 24h alors qu'au temps de Jésus les journée été de 12h (ou 12 marches), c'est à dire: du levé au couché du soleil, donc si la Bible parle de jour et nuit cela signifie 24h, si la bible parlait de 24h au 1er siècle les disciples n'auraient rien comprit, il se serait peut-être posé la question: " Comment peut-on calculé 12 marches la nuit alors qu'il n'y a pas de Soleil ?". Les 12 heures de la nuit ne peuvent pas être compter a partir du Soleil puisque celui-ci n'est pas là, et ne peuvent pas non plus être compter par rapport à la Lune. Donc Dieu utilise "Jour et Nuit" pour que les disciples puissent comprendre. Nous savons aujourd'hui que "Jour et Nuit" signifie 24h puique nous possédant des montres qui fonctionne le jour comme la nuit. Les montres de l'époque été de pierre ou des marches qui ne fonctionné que le jour.
Et si on se base sur c'est fait on comprend mieux ce que la Bible veut dire.
Excellent aussi mon cher bien aimé gérard, surtout pour celui qui se contente de peu comme le mentionne notre ami grospied qui ne donne quand à lui aucun argument pour raisonner en contextes et vérité.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Jeu 15 Mar - 17:02

suite...

Et comme notre planète et ronde et quel tourne sur elle même, cela fait que la planète d'un coté il nuit et que de l'autre coté il fait jour, donc on comprend mieux quand la Bible parle de jour et nuit. Cool
Dans le ciel (les lieux célestes) le jour et la nuit n'existe pas, le ciel ne tourne pas autour d'un soleil Rolling Eyes
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 17:18

Gérard a écrit:suite...

Et comme notre planète et ronde et quel tourne sur elle même, cela fait que la planète d'un coté il nuit et que de l'autre coté il fait jour, donc on comprend mieux quand la Bible parle de jour et nuit. Cool
Dans le ciel (les lieux célestes) le jour et la nuit n'existe pas, le ciel ne tourne pas autour d'un soleil Rolling Eyes

Comme tu dis ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Qui a parlé de "jour et nuit " ...???
Encore notre ami Philippe ...!!! Very Happy Very Happy

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 15 Mar - 17:20

Grospied a écrit:
Gérard a écrit:suite...

Et comme notre planète et ronde et quel tourne sur elle même, cela fait que la planète d'un coté il nuit et que de l'autre coté il fait jour, donc on comprend mieux quand la Bible parle de jour et nuit. Cool
Dans le ciel (les lieux célestes) le jour et la nuit n'existe pas, le ciel ne tourne pas autour d'un soleil Rolling Eyes

Comme tu dis ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Qui a parlé de "jour et nuit " ...???
Encore notre ami Philippe ...!!! Very Happy Very Happy
surement un de la grande foule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 17:28

OUi c'est comme quand la bible mentionne que tout oeil le verra, sachant que la planête est ronde... et que personne ne peut le voir en même temps.
Révélation 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Ephésiens
1: 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
D'apres ce passage, même le coeur posséderait la lumière Very Happy (lumière du jour ou la lumière de la nuit?) Very Happy
Il faut savoir aussi analyser dans certains cas..
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 15 Mar - 18:01

jordan a écrit:OUi c'est comme quand la bible mentionne que tout oeil le verra, sachant que la planête est ronde... et que personne ne peut le voir en même temps.
Révélation 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Ephésiens
1: 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
D'apres ce passage, même le coeur posséderait la lumière Very Happy (lumière du jour ou la lumière de la nuit?) Very Happy
Il faut savoir aussi analyser dans certains cas..
oui mais d'un autre coté Paul parle d'un voile.alors tant que se voile ne sera pas enlevé ils seront dans les ténèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 18:41

Notre ami Philippe étant venu ...nous voyons vite que ...loin de vouloir répondre et de partager ses réflexions et répondre ...
Il a commencé très FORT ...!
mais le connaissant , rien ne m'étonne ...!!!


14 questions ... en UN POST ....faut le faire ...! et bien entendu ...il FAUT lui répondre ...!!!
(Si vous voulez ...je peux faire pareil ...!)

Au passage ...je salue ceux qui , au moins , essayent de répondre ...!)


j'ai commencé , mais vous comprendrez qu'il faut du temps ...et des recherches ...SURTOUT avec Philippe qui fait des "copiés collés" , des scans et des citations ...!!!

Et en cherchant ...ON trouve que ses "citations" sont tronquées ...!!! Non content de citer quelqu'un et de "tronquer la citation" ...non seulement celà ne le dérange pas ...mais en plus il exhulte , il jubile .... mais surtout , surtout , il ne scannera pas la page qui précède si on lui demande ..... , il ne mettra pas le commentaire de la page qui suit ou ne citera pas la source ....!!!

J'y reviendrai ...!

14 questions ...donc ...
la première ...évidemment ...concernant le jour et la nuit que chacun se fait une JOIE de commenter ...!!!
(mais en "oubliant" la bêtise faite par celui qui a posé la question ...! Very Happy )

Phil83 a écrit:

Ensuite ceux qui n'ont pas besoin de lumière puisqu'il ne fait plus nuit dans cette endroit sont aussi en train de REGNER POUR DES SIECLES ET DES SIECLES n'est-ce pas,MAIS SUR QUI???????????

Parce que qui dit rois dit sujets n'est-ce pas? Donc si les 144000 ET LA GRANDE FOULE SONT AUX CIEL QUI SERONT LEURS SUJETS????
Que pensez vous des millions et des milliards d'êtres humains qui n'ont jamais entendu parler de Jésus depuis la fondation du monde ...???

Parmi tous ces gens beaucoup ont vécu droitement et justement et le seigneur leur donnera une juste récompense ...!
Les élus , donc ...règneront sur la multitude ...mais règneront ils du ciel ou d'ailleurs ...vous ne le savez pas plus que moi ...

Vous prenez des versets ( comme moi) et vous les interprétez comme vous voulez ...(comme moi !)

mais ce que je SAIS ...c'est que DIEU ...du ciel ...REGNE sur nous humains qui croyons en lui ...

"Ce qui est du ciel" PEUT DONC régner sur "ce qui est de la terre" ....

si tu as d'autres questions à ce sujet ...merci de ne pas reposer 50 questions ...!(je m'adresse à Philippe , bien sur ...! Cool )


Et pour revenir sur 'naos' comment se fait-il selon Apo 11 qu'il est parlé de mesurer le temple(Grec?) de Dieu, l'autel, MAIS LE PARVIS EXTERIEUR DU TEMPLE(Grec?) LAISSE-LE EN DEHORS ET NE LE MESURE PAS...????
Pourquoi toujours vouloir "sauter du coq à l'âne ...Philippe ...?


Y aurait-il une partie du temple qui n'aurait donc pas la même fonction? Et pourquoi cette partie est donné aux nations selon le verset 2???? Les nations???? Sur terre ou au ciel?????????????
je ne sais pas comment expliquer que dans cette VISION ...il est questions de "nations qui vont fouler la ville sainte pendant 42 mois" ....Je ne pense pas que cela fasse partie d'un épisode POST millénium ...!!! "
mais bon , vous pouvez penser que ces 42 mois sont aussi symboliques et n'existent pas ...!!!


Au fait sur terre le 'naos' peut-il exister? Que penses-tu du texte de 1 Cor 3:16? "Vous êtes LE TEMPLE (Grec?) DE Dieu"
Chaque croyant qui a reçu l'esprit de Dieu ...qui est "né de nouveau" est en effet le temple de Dieu , un endroit ou Dieu habite par son Esprit ....mais "en partie" ...
il n'y a qu'en "Jésus qu'HABITAIT ...TOUTE la PLENITUDE de la divinité"

le CROYANT (le vrai!) celui chez qui Dieu atteste par son ESPRIT qu'il est ENFANT et fils de DIEU ....est donc une habitation de Dieu par l'esprit ....!

Il est donc une PARTIE de l'habitation de DIEU ...une partie du temple , une partie de tous les ustensiles ...une partie du CORPS de CHRIST ..;qui lui est le CHEF de TOUT ...!



Tiens grospied juste pour le détail même Darby dans ses """Notes sur l'Apocalypse"""en 1842 donné cette précision en page 47 "il est bien de faire attention comme au fait que cette multitude est distincte des 24 anciens. Aussi, sauf les expressions :devant le trône IL N'Y A RIEN QUI SE RAPPORTE DIRECTEMENT AU CIEL" (c'est moi qui met en majuscules)
Là , mon cher Philippe ...j'ai bien VU et RECONNU ta manière de procéder ...

Alors je vais quand même poser la question ...!!!

Est ce de TOI ...cette citation ...ou bien sors tu ça de "sous les fagots" ...? (manuel quelconque ...)

je répondrais après ta réponse ...!

je l'attends ...merci



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 5 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum