RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grande foule ....Hieron et Naos

+2
féeclochette 2
line
6 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 15 Mar - 18:44

en clair tu veux dire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 18:56

gédéon a écrit:
jordan a écrit:OUi c'est comme quand la bible mentionne que tout oeil le verra, sachant que la planête est ronde... et que personne ne peut le voir en même temps.
Révélation 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Ephésiens
1: 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
D'apres ce passage, même le coeur posséderait la lumière Very Happy (lumière du jour ou la lumière de la nuit?) Very Happy
Il faut savoir aussi analyser dans certains cas..
oui mais d'un autre coté Paul parle d'un voile.alors tant que se voile ne sera pas enlevé ils seront dans les ténèbres.

BRAVO ...Gédéon ...!!!
je m'étonne que tu n'aies PAS DIS quand le voile EST oté ...!!!
2 Corinthiens 3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
êtes vous EN CHRIST ....pour que le VOILE disparaisse ...?

2 Corinthiens 3.15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
Lisez vous trop MOÏSE ...?

2 Corinthiens 3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Hébreux 10.20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 15 Mar - 18:58

pour le moment chez toi il est bien accroché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 19:00

Que pensez vous des millions et des milliards d'êtres humains qui n'ont jamais entendu parler de Jésus depuis la fondation du monde ...???
Cher ami,
Questions.. Very Happy
Comment Jéhovah a pu prévenir toutes les personnes du monde entier au jour du déluge universel
Comment penses tu que Jéhovah interviendra alors que certains seront surpri ce jour là
Ne penses tu pas que Jéhovah est tout à fait capable de lire dans le coeur des humains?

Parmi tous ces gens beaucoup ont vécu droitement et justement et le seigneur leur donnera une juste récompense ...!
Actes 24:15 les justes comme les injustes vont recussiter, donc pas de probléme.

Pour les questions que phil 83 t'as posé, il va de sois qu'il les a posé en fonction de tous le fil de discussion puisque auparavant il n'était pas là, donc...
Amitié sincére


Dernière édition par jordan le Jeu 15 Mar - 19:02, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 19:01

gédéon a écrit:en clair tu veux dire quoi ?
JE réponds (j'essayes ...!) aux questions de PHILIPPE ...LUI , ....je suis sur ...SAIT de quoi je parle ...!!!
Mais tu peux toujours préciser quel est l'objet de tes remarques ...car j'ai quand même dis beaucoup de chose ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 19:03

car j'ai quand même dis beaucoup de chose ...!
Ah et ou? Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 15 Mar - 19:09

jordan a écrit:
car j'ai quand même dis beaucoup de chose ...!
Ah et ou? Very Happy
c'est comme pour une pub de frittes qui disait ( c'est pas ceux qui en parlent le plus qui en mangent le plus) Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 635530

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 19:26

PS: tu peux nous montrer stp AVEC SON CONTEXTE (ET NON EN SUBSTANCE) ou il est dit qu'il faut tout croire ce qui est écrit dans les colonnes de la Tour de garde...?
Parce que si ta déclaration est incomplète et qui retrancherai par exemple que c'est LA BIBLE QUI FAIT AUTORITEE AVANT TOUT CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVAH.... Tu te seras encore précipité dans tes paroles et tu seras tomber dans le piège de Pro 29:20!
Aller donne nous vite la preuve de ce que tu avances ET TOUT LE SUJET AVEC et on n'en reparle..
Attention grospied pas une photocopie hors contexte tiré du net mais bien l'ouvrage en question et tout ce qui a été écrit sur l'article en question .
Tarde pas trop parce que tu vois certainement ou je veux en venir...

Je demande l'autorisation EXPRESSE du "CHEF" de ce Forum ...!!!

car je ne vais pas "me mettre en quatre" ...pour que mon post soit enlevé ...et moi BANNI ....comme sur certains Forums de TJs ...(que je ne citerai pas mais dont je donnerai le(s) nom(s ) en Mp à quiconque me le demandera ....!!! Very Happy ) ....mais que Philippe connait ...!

Tarde pas trop parce que tu vois certainement ou je veux en venir...
NON ...je ne vois pas ...(à moins que tu ne sois aussi "modérateur" ou "directeur" de ce forum ...???)

Merci de préciser ta pensée ...!!! Very Happy

Que le seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 15 Mar - 19:33

yien ça c'est du pierrot tout craché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 19:36

gédéon a écrit:
jordan a écrit:
car j'ai quand même dis beaucoup de chose ...!
Ah et ou? Very Happy
c'est comme pour une pub de frittes qui disait ( c'est pas ceux qui en parlent le plus qui en mangent le plus) Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 635530
comme j'ai dis ailleurs ...:
"mais c'est un "BOUC en train" ...ce Gédéon ...!!!

(je précise ..."boute en train" ...car certains "rigolos" m'ont reproché mes lectures passées ...!!! Very Happy Laughing Mad )
...et pour Philippe ...
"c'est pas ceux qui posent le plus de questions qui savent répondre le mieux ...!!!" Very Happy

désolé ...mais le post de gédéon me met de "bonne humeur " ...ou "boute en train" ...! Wink Wink Wink Wink

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 15 Mar - 19:39

que veux tu c'est ce qui fait mon charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 20:10

Cher pierrot
Tu peux mettre ce que tu veux comme preuves du moment ou cela ne va pas dans la critiques des témoins de Jéhovah (lire la modération du forum!
Tout ce qui est critique et lutte contre les témoins de Jéhovah n'est pas accepté.
Amitéi sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 15 Mar - 21:16

En attendant des réponses de philippe .......

hors sujet la modération.
ici il question sur la grande foule.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 15 Mar - 23:54

Cher ami
Ce qui était en anglais n'était pas nescessaire, pas plus que l'adoration à Jésus qui n'a jamais fait l'objet d'une adoration chez les témoins de Jéhovah.
L'adoration est réservé uniquement à Jéhovah.
Pour expliquer ce que tu ne comprends pas et que les autres d'ailleurs ne savent pas non plus.
Le mot grec proskunéô exprime d’une façon très proche du terme hébreu hishtaḥawah l’idée d’hommage et parfois d’adoration. Le mot proskunéô est employé pour parler d’un esclave qui rend hommage à un roi (Mt 18:26)

Donc merci de t'en tenir au fil du sujet.
Ensuite tu poses (qualifié pour le minisère) je me demande si tu as bien compris le sens?

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Tourdegarde1

Les anciens nommés dans les congrégations se doivent de respecter les dispositions que prend l'organisation pour notre édification,
Bien entendu, celui qui ne se conforme pas n'est pas obligé, dans ce cas ne peut pas prétendre à être un ancien qui serait témoins de Jéhovah, et dans ce cas il serait peut être protestant faisant de l'oeucuménisme qui est condamné par la sainte Bible Matth 7:21 à 23.
Nous contrairement on n'empêchent pas les anciens de ne pas se marier par exemple, et les anciens ne vont pas tuer leur prochain comme le font certains mouvements mafieux et criminels,
Sans vouloir te condamer, il serait peut être temps d'annoncer qui tu es réellement (tu te caches de peur de recevoir nos critiques) ce qu'on appel être un poltron. Very Happy
Les catoliques et protestants qui se sont entretués et sont divisés sur de tres nombreux points et qui continuent, mais les témoins de Jéhovah ne parlent qu'une seule et même langue spirituel, langue que tu n'arrives pas à comprendre, ce qui est normal étant donné le multiples déformations personnelles que tu fais notamment au sujet du chiffre exact qu'est les 144000et dont nous t'avons donné de tres nombreux arguments prouvant qu'il ne pouvait en être autrement.




Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Tourdegarde2

Comme il est souligné, aucune défiance contre personne d'ailleurs puisque le but comme cela est souligné c'est d'avoir la paix au sein du peule de Jéhovah (c'est une vérité fonfamentale que les autres mouvements devraient se targuer mais qu'ils n'arrivent pas à instaurer)
Le but c'est de mobiliser les diciples pas de les diviser, d'ailleur Jésus mentionne que celui qui ne rassemble pas divise, donc pourquoi les témoins de Jéhovah se devraient d'être des brebis qui ne sauraient pas ou elles iraient et vers qui?Comme on peu le voir dans ces mouvements religieux dit chrétien, peu s'écartent de la politique, peu protégent leur disciples leur mentionnant que de fumer c'est contraire aux pricinpes fondamentaux de la parole de Dieu selon 2 Corinthiens 7:

7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Bon maintenant c'est la toute dernière fois car tu t'écartes du sujet et nous allons être obligé de sanctionner si tu reproduis autre chose que le sujet initial !!!
Tes vomissements n'ont abouti absolument à rien si ce n'est que de te dégrader toi le soit disant frére du christ qui ne sait pas ni lire ce qu'il écrit et qui raconte n'importe quoi pourvu qu'il en mousse.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 6:44

pierrot dernier avertissement le sujet et sur la grande foule et pas sur un livre ou la tour de garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 7:13

gédéon a écrit:pierrot dernier avertissement le sujet et sur la grande foule et pas sur un livre ou la tour de garde.

Philippe avait dit :
PS: tu peux nous montrer stp AVEC SON CONTEXTE (ET NON EN SUBSTANCE) ou il est dit qu'il faut tout croire ce qui est écrit dans les colonnes de la Tour de garde...?
Parce que si ta déclaration est incomplète et qui retrancherai par exemple que c'est LA BIBLE QUI FAIT AUTORITEE AVANT TOUT CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVAH.... Tu te seras encore précipité dans tes paroles et tu seras tomber dans le piège de Pro 29:20!
Aller donne nous vite la preuve de ce que tu avances ET TOUT LE SUJET AVEC et on n'en reparle..
Attention grospied pas une photocopie hors contexte tiré du net mais bien l'ouvrage en question et tout ce qui a été écrit sur l'article en question .
Tarde pas trop parce que tu vois certainement ou je veux en venir...

J'ai rien dit de plus que ce qui était demandé ...!
et ....JORDAN avait dit :
Cher pierrot
Tu peux mettre ce que tu veux comme preuves du moment ou cela ne va pas dans la critiques des témoins de Jéhovah (lire la modération du forum!Tout ce qui est critique et lutte contre les témoins de Jéhovah n'est pas accepté.
Amitéi sincére

Comprenne qui pourra ...!

Je vous aime quand même ....! Very Happy

Que le seigneur vous bénisse ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 7:36

Phil a dit ...
Tiens grospied juste pour le détail même Darby dans ses """Notes sur l'Apocalypse"""en 1842 donné cette précision en page 47 "il est bien de faire attention comme * au fait que cette multitude est distincte des 24 anciens. Aussi, sauf les expressions :devant le trône IL N'Y A RIEN QUI SE RAPPORTE DIRECTEMENT AU CIEL" (c'est moi qui met en majuscules)
* (c'est de moi ...)

Citation tronquée car elle ne se rapporte qu'à un terme ...et prouve justement que la "grande foule" est dans le ciel ...Voila le commentaire de Darby ...

remarquez ce qui manque dans la "citation de Philippe ...
Versets 16 et 17. Dieu est Tabernacle sur eux (*) , comme pour les soulager. L’Agneau les paît et les conduit. Dieu veut détruire dans l’âme des siens la frayeur de sa Majesté par l’idée de sa débonnaireté. Une âme inconvertie ne peut concevoir la débonnaireté de Dieu qui «essuie les larmes.» Dieu veut nous avoir près de lui comme des enfants près de leur Père. Il aime assez ses enfants pour prendre connaissance de leurs afflictions, pour les consoler et essuyer leurs larmes.

(*) Il est important de bien faire attention à cette expression , comme au fait que cette multitude est distincte des vingt-quatre Anciens. Aussi, sauf les expressions : devant le trône, il n’y a rien qui se rapporte directement au Ciel.
souligné et en plus gros , ce que Philippe a omis de citer ....
à cette expression...et le commentaire dit que " Rien ne se rapporte directement au ciel SAUF ( hormis , à part ) quand il est écrit " devant le trône " ...!!!Citation tronquée , donc ....et en plus ...mauvaise compréhension du commentaire ...!

.....faut toujours vérifier ...!!!

que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 8:45

la grande foule offre un service sacré dans le sanctuaire (grec naos) et ce sanctuaire est dans le ciel (Révélation 7:15, 11:19, 14:17).
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple

Apocalypse 11.19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple.

Apocalypse 14.17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.


Si Jean avait utilisé le terme "hieron" .... l'interprétation selon laquelle il s'agirait de la "cours terrestre" du temple serait défendable mais là elle est indéfendable ....! car c'est le terme NAOS ...



une lecture attentive du chapitre 7 de l'Apocalypse révèle que

1 ) les 144 000 sont vus sur la terre où ils doivent être "scellés" (versets 1-8 )

2 ) la grande foule est vue dans le ciel (versets 9-17)


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 10:37

la grande foule offre un service sacré dans le sanctuaire (grec naos) et ce sanctuaire est dans le ciel (Révélation 7:15, 11:19, 14:17).

Cher ami,
Bon il faudrait au moins que tu puisses lire ce que tu cites jusqu’au bout Very Happy

15 Voilà pourquoi ils sont devant***1°) le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple***2°) ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.***3°) 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,***4°) 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”
Penses tu que les membres de la grande foule s’ils étaient au ciel devraient avoir fain et soif ?
Pourquoi faire paître des brebis lorsque là haut il n’y a rien ?
Pourquoi Dieu essuiera t’il toutes larmes de leur yeux étant donné que ces membres s’ils se trouvaient au ciel ne pourraient absolument pas pleurer ?
Pourquoi la révélation 21 :4 mentionne que pour eux la mort ne sera plus ni deuil, ni cri, ni douleurs…
Pourquoi ne considères tu pas le Psaumes 11 :4 qui donne le renvoi de l’explication
***1°)
Psaume 11 :
4 Jéhovah est dans son saint temple.
Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes.
5 Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ;


***2°)Ou : “ son habitation (sa demeure) divine ”. Gr. : tôï naôï autou, datif, sing. ; lat. : templo eius ; J17,18,22(héb.) : behékhalô, “ dans son palais (temple) ”.


***3°)(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

***4°)(Psaume 121:6) Pendant le jour le soleil ne te frappera pas, ni la lune pendant la nuit.
(Isaïe 49:10) Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau.


(Matthieu 25:32) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.
Pourquoi au ciel séparer les brebis des chèvres ?
Oui pourquoi cette séparation qui est de les faire monter au ciel puisque dans ce verset ces nations seraient rassemblées devant lui ?
Donc cette grande foule se trouverait au ciel d’après toi pour ensuite les rejeter c’est incompréhensible ton histoire.
En révélation 7:3-17. Nous lisons que ces 144000 sont effectivement scellés

Ép 1:13, 14 ; 2Co 5:1
13 Mais vous aussi vous êtes espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, 14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.
5 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.
Contrairement,

Les membres de la “ grande foule ”, qui survivent à la “ grande tribulation ”, ne sont pas encore déclarés justes pour la vie — c’est-à-dire dignes du droit à la vie éternelle sur la terre. Il leur faut continuer de boire aux “ sources d’eaux de la vie ” vers lesquelles l’Agneau, Christ Jésus, les guide. Ils devront le faire tout au long du Règne millénaire de Christ (Ré 7:17 ; 22:1, 2). S’ils se montrent fidèles à Jéhovah au cours d’une épreuve ultime à la fin des mille ans, leurs noms seront conservés définitivement dans le livre de vie de Dieu, et ainsi Jéhovah déclarera, ou proclamera, qu’ils sont enfin justes au sens plein du terme. — Ré 20:7, 8 ;
Amitié sincére


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 11:50

A l'évidence , nous ne comprenons pas du tout les écritures de la même manière ...!!!
Tu lis avec les yeux de la WT , à mon sens ...!

Penses tu que les membres de la grande foule s’ils étaient au ciel devraient avoir fain et soif ?
Pourquoi faire paître des brebis lorsque là haut il n’y a rien ?
Pourquoi Dieu essuiera t’il toutes larmes de leur yeux étant donné que ces membres s’ils se trouvaient au ciel ne pourraient absolument pas pleurer ?
Ne t'aperçois tu pas des incohérences de ton discours ....?
Dis moi , Jordan ...le petit troupeau , au ciel , avec DIEU (ceux que tu dis être les 144000) ...comment DIEU va t'il les faire "paître" puisqu'il n'y a rien ...là haut ...???
( c'est une question !)

Dis moi , Jordan ...le petit troupeau , là haut ...Dieu ne va t'il pas non plus effacer leurs larmes ...???

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
ON parle de la grande foule ...ou des 144000 , ici ...???

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 12:09



Ne t'aperçois tu pas des incohérences de ton discours ....?
Dis moi , Jordan ...le petit troupeau , au ciel , avec DIEU (ceux que tu dis être les 144000) ...comment DIEU va t'il les faire "paître" puisqu'il n'y a rien ...là haut ...???
( c'est une question !)

ON parle de la grande foule ...ou des 144000 , ici ...???

Cher ami,
Justement ceux là (les 144000) ne sont pas faits de chair et de sang puisque la chair et le sang ne peuvent selon 1 Corinthiens 15 : 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

Dis moi , Jordan ...le petit troupeau , là haut ...Dieu ne va t'il pas non plus effacer leurs larmes ...???
Une fois de plus, je ne vois pas comment ces membres oints que sont les 144000 et qui sont scellés en viendraient à pleurer n’étant pas fait de chair ni de sang.
Contrairement,
Ces membres de la grande foule qui se verront attribuer la terre seront bel et bien fait de chair et de sang ou la mort pour eux ne sera plus selon Révélation 21 :3,4
Dieu ne peut mentir, la terre il l’a donné pour les fils des humains
Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” — Psaume 115:16
. Quant aux “ choses sur la terre ”, ce sont les humains repentants qui vivront sur elle éternellement. — Ps. 37:29.
Oui dieu ne peut mentir selon Tite 1 : 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 13:32

jordan a écrit:

Ne t'aperçois tu pas des incohérences de ton discours ....?
Dis moi , Jordan ...le petit troupeau , au ciel , avec DIEU (ceux que tu dis être les 144000) ...comment DIEU va t'il les faire "paître" puisqu'il n'y a rien ...là haut ...???
( c'est une question !)

ON parle de la grande foule ...ou des 144000 , ici ...???

Cher ami,
Justement ceux là (les 144000) ne sont pas faits de chair et de sang puisque la chair et le sang ne peuvent selon 1 Corinthiens 15 : 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

Dis moi , Jordan ...le petit troupeau , là haut ...Dieu ne va t'il pas non plus effacer leurs larmes ...???
Une fois de plus, je ne vois pas comment ces membres oints que sont les 144000 et qui sont scellés en viendraient à pleurer n’étant pas fait de chair ni de sang.
Vous êtes vraiment dans "un monde" à part ...!!! (le monde nouveau , peut être ...?)
peut importe où les "nés de nouveau" se trouvent ...Dieu aura forcément essuyé leurs larmes (du temps de leur vies sur terre où ils ont tant souffert) et ils n'auront plus ni faim ni soif , tu ne peux pas le nier ...!!!

Contrairement,
Ces membres de la grande foule qui se verront attribuer la terre seront bel et bien fait de chair et de sang ou la mort pour eux ne sera plus selon Révélation 21 :3,4 la mort ne sera plus non plus pour tous les "nés de nouveau " ...!
Dieu ne peut mentir, la terre il l’a donné pour les fils des humains ....oui ...comme il avait donné le jardin d'EDEN ...!
Mais s'il avait donné la terre "pour les fils d'humains " pourquoi changerait il ses plans pour "certains fils d'humains " ???
Aurais tu une raison ...???

Il a donc changé ses plans uniquement pour 144000 ...?

Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” — Psaume 115:16
. Quant aux “ choses sur la terre ”, ce sont les humains repentants qui vivront sur elle éternellement. — Ps. 37:29.
Ce sont de drôles de raccourcis" ...!!!
21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne. 22 Car ceux que bénit l'Éternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés. 23 L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie; 24 S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main. 25 J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. 26 Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie. 27 Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. 28 Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée. 29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. 30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice. 31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point. 32 Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir. 33 L'Éternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.
Les "oints "ou "nés d'esprit "ne seraient ils pas des "fidèles" et pas des "justes" ...pourquoi donc ces "justes d'entre les justes" et ces "fidèles de DIEU qu'il n'abandonne pas" pourquoi alors ""Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais" ...et pas ceux ci QUI sont encore "plus justes et plus fidèles " ....PEUX tu me le dire ...?

Oui dieu ne peut mentir selon Tite 1 : 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée
Amitié sincére

Merci pour tes réponses ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 14:08

Vous êtes vraiment dans "un monde" à part ...!!! (le monde nouveau , peut être ...?)
peut importe où les "nés de nouveau" se trouvent ...Dieu aura forcément essuyé leurs larmes (du temps de leur vies sur terre où ils ont tant souffert) et ils n'auront plus ni faim ni soif , tu ne peux pas le nier ...!!!

Cher ami,
Comment se fait t’il que tu affirmes que les 144000 ressuscités au ciel puissent pleurer d’autant plus que tu es encore sur la terre ?
Seuls les humains faits de chair et de sang pleurent, Jésus s'est laisser aller aux larmes lui aussi parce qu'il était fait de chair selon Jean 11:35 Jésus se laissa aller aux larmes
.
grospied :la mort ne sera plus non plus pour tous les "nés de nouveau " ...!
Jordan :
Dieu ne peut mentir, la terre il l’a donné pour les fils des humains ....
Grospied
[b]oui ...comme il avait donné le jardin d'EDEN ...!
Mais s'il avait donné la terre "pour les fils d'humains " pourquoi changerait il ses plans pour "certains fils d'humains " ???
Aurais tu une raison ...???
Pour ce qui est de la mort de ces 144000
Corinthiens 15 :

De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Comme tu vois, la consistance n’est pas du tout la même, donc il faut réfléchir..

Les "oints "ou "nés d'esprit "ne seraient ils pas des "fidèles" et pas des "justes" ...pourquoi donc ces "justes d'entre les justes" et ces "fidèles de DIEU qu'il n'abandonne pas" pourquoi alors ""Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais" ...et pas ceux ci QUI sont encore "plus justes et plus fidèles " ....PEUX tu me le dire ...?
Il y a les 144000 qui sont scellés et juste après,… la grande foule qui sont aussi quand à eux trouvés justes devant Jéhovah, c’est aussi pour cela que cette grande foule se voit hériter la terre contrairement à Adam et Eve qui trouvèrent la mort pour toujours.

Pour exemple:

Jean:” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais

jean 8:51. 51 Oui, vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il ne verra jamais la mort.

jean 11:32 Et ainsi Marie, quand elle arriva là où était Jésus et qu’elle l’aperçut, tomba à ses pieds et lui dit : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort
Oui, pouquoi Jésus n'auait t'il pas attendu la resurection de son ami Lazare au dernier jour comme le mentionnait Marthe pour le rescussiter, mais immédiatement si la condition térrestre n'avais aucune importance????

Amitié sincère
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Ven 16 Mar - 14:22

Alors comme çà grospied tu a utilisés la page 158 du livre 'qualifiés pour le ministère'!!Et pourquoi SEULEMENT CETTE PAGE????

Aller pour te mettre l'eau à la bouche et montrer à tous nos lecteurs ton interprétation personnelle et manipulatrice je scanne le début du chapitre page 156 voici ce que nous découvrons SUR NOTRE ENSEIGNEMENT AVANT TOUT!!!!!!!!!!!!!!!

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Img15310

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Ven 16 Mar - 14:41

Comment se fait-il donc que tu as oublier cette petite introduction très importante?
Un oubli de ta part?
D'ailleurs tu ne possèdes m^me pas cet ouvrage alors je comprends pourquoi tu es passé à côté d'une telle introduction..QUI T'AURAIT AIDER A VOIR QUE NOTRE BUT PRINCIPAL D'ETUDIER DANS NOTRE ENSEIGNEMENT AVANT TOUT LA PAROLE DE DIEU!

Mais tu t'enfiche.....
Autre chose tu as oubliés aussi la page 159 qui te montre comment on étudie la Tg ! note la pensée des para 7-9!!!!!
Et oui grospied,tu es aveuglés par ton parti-pris et tu IGNORES VOLONTAIREMENT CES DETAILS ....

Tous çà parce que tu ne possèdes pas cet ouvrage et que tu as fait confiance à tes amis qui dans leurs copies ont été incomplet! Et oui c'est humain de prendre que ce qui nous convient n'est-ce pas??

Mais dans le cas présent tu es au courant de cette manipulation puisqu'on n'en avait DEJA parler mais tu t'en fou royalement ce qui compte pour toi c'est imposé tes idées personnelles!

Aller pour le plaisir voici la page 159 tout aussi importante que celle que tu as recopié sur internet auprès de tes amis...
A les demi-vérité tu es devenu un as dans ce domaine..
Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Img15411

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 6 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum