RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grande foule ....Hieron et Naos

+2
féeclochette 2
line
6 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 14:57

Cher ami,
Comment se fait t’il que tu affirmes que les 144000 ressuscités au ciel puissent pleurer d’autant plus que tu es encore sur la terre ?
Seuls les humains faits de chair et de sang pleurent, Jésus s'est laisser aller aux larmes lui aussi parce qu'il était fait de chair selon Jean 11:35 Jésus se laissa aller aux larmes
Jordan ...Jordan ...!!!
Que dis tu ...?

Aujourd'hui , tu fais partie (en espérance) de la "grande foule " et aujourd'hui , tu pleures ...tu as faim et tu as soif ...NON ...?

Aujourd'hui , je fais partie (en espérance) des "144000"

quelle est donc la différence entre TOI et MOI ...à la résurrection ...???

Dieu aura essuyé mes larmes , comme les tiennes ...

Tu n'auras plus ni faim ...NI soif ....EXACTEMENT comme moi qui n'aurais plus ni faim ni soif .... ...!!!

OU alors , expliques moi ...!!!

POURQUOI cherches tu "une autre epérance" que celle que Jésus a PROMIS à TOUS ses disciples ...?

Jésus n'a JAMAIS promis DEUX ou plusieurs espérances à ses disciples ...

Tu te te fondes QUE sur "petit troupeau" et "d'autres brebis" ...(et encore ...ce n'est pas TOI , mais WT , qui te l'a "inculqué" ...!)

Jésus a t'il dit que ces "autres brebis "qui étaient d'une "autre bergerie" et qui ne "formeraient qu'UN SEUL TROUPEAU" avec à leur tête un SEUL berger ...seraient dans des enclos différents , seraient dans des bergeries différentes , certaines avec de l'herbe plus grasse que d'autres ...???

A t'il DIT que certaines brebis revêtiraient un corps céleste .....et les autres non ...???

A t'il dit que certaines n'auraient plus ni faim ni soif ...et les autres non ...???

A t'IL DIT qu'il esuyraient les larmes de certaines ...mais pas des autres ...???

C'est ce que j'aimerais que tu me dises .....en enlevant le "masque WT" ...

VOUS allez chercher très loin ce qui n'est pas DIT dans la BIBLE ...!

SINON ...le nouveau testament ne s'adresse QU'AUX 144000 et à personne d'autre .... (selon vous ...!)
Car tout le nouveau testament est centré sur le CORPS de Christ avec tous ses membres (144000, selon TOI ) avec des conseils aux 144000 , des ordres aux 144000 , des doctrines pour les 144000 , des baptêmes pour les 144000 , des "célébrations" pour les 144000 , des "promesses" pour les 144000 ..., etc ...etc ...

As tu VU quelque part que Paul , Pierre ou Jacques (ou certains de leurs disciples ) DISAIENT :
"Aux autres , ceux qui n'ont pas l'espérance céleste ...., ...."
"Aux autres , ceux qui ne sont pas nés de nouveau ..., ..."
"Aux autres , ceux auquels Dieu essuiera les larmes , ...."
"Aux autres, ceux qui n'auront plus faim ni soif , ...."
"Aux autres , ceux qui font partie de l'autre bergerie , ...."
"Aux autres brebis de l'autre enclos , ...."

A TON avis ...pourquoi il n'est JAMAIS FAIT MENTION de "cet autre troupeau , ces autres brebis , cette autre espérance " .....???

INCROYABLE ...NON ...?

car à l'époque ...ILS étaient TOUS "scellés" ...tous "frêres" ... tous "OINTS"
DES frêres ne vivent ils pas sous le même toit et n'ont ils pas le même héritage à se partager ...???

J'espère que tu m'expliqueras TOUT ça ...! Wink

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Ven 16 Mar - 15:01

Et pour revenir sur la note de Darby et l'apocalypse voici la page concernée...
[img]Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Img15511y [/img]

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 15:08

c'est le propre des pierrot de prendre ce qui lui plais en sortant une citation de son contexte.
c'est un pro pour cela.
maintenant revenons à nos moutons savoir la grande foule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 15:12

Merci mon cher phil
Oui, tâchez d'y répondre selon vos propres termes comme cela est mentionné, donc pas de dictature comme c'est bel et bien souligné Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Ven 16 Mar - 15:15

Comme vous voyez dans la note il est bien dit que """""LA MULTITUDE EST DISTINCTE DES 24 ANCIENS"""" et """"SAUF LES EXPRESSIONS DEVANT LE TRONE""""" """"IL N'Y A RIEN QUI SE RAPPORTE DIRECTEMENT AU CIEL""""

Donc quand Dieu """"TABERNACLE SUR EUX """" i l n'y a rien qui se rapporte au ciel n'est-ce pas grospied??????????????
Donc les versets 16,17 qui concerne la grande foule n'ont pas de rapport avec le ciel n'est-ce pas grospied???????

Enfin tu dois savoir que l'expression "devant Dieu" 'énopion Theos' se retrouve plusieurs fois dans les Ecritures sans pour autant avoir de rapport avec le ciel mais souvent dans le sens d'approbation, de faveur y compris sur la terre.
Tu veux une liste de verset à ce sujet?

A+



Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 15:20

quelle est donc la différence entre TOI et MOI ...à la résurrection ...???

Cher ami,
Donc on n'en revient à la solution qui est que l'un va vers ce à quoi il aspire et l'autre (jean 10:16)dans le sens qu'il lui convient c'est à dire la vie éternelle sur la terre. Very Happy Révélation 21:3,4 ansi que tous les autres textes que je t'ai cité bien soigneusement.
Il faut noter que la grande foule n'apparait que lors de la révélation de Jésus Christ faite à Jean, mais bien avant, Jésus rescussite son ami Lazare sur la terre comme je te l'ai montré dans le post en avant et de part ce fait, Jésus montre bel et bien que les humains qui n'ont pas l'espance celeste ont une voie différente qui est de se voir rescussiter sur la terre qui était le dessin de Jéhovah à l'orignine:D
Le reste coule de source naturellement.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 15:21

J'ai réduit ton scanne et je le remet la comme cela pierrot comprendra peut être.
l'explication de la grande foule.
[img]Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Img15511y [/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Ven 16 Mar - 15:37

Alors Pierrot puisque nous sommes tous oints selon toi et qu'il n'y a pas d'autres espérance que le ciel? explique-nous comment 1) selon Apo 5:10 :""ILS (qui est-ce?) "REGNERONT SUR LA TERRE" ?
2) selon Apo 22:5 """""régneront des siècles et des siècles"""" SUR QUI???? PUISQUE TOUT LE MONDE EST AU CIEL QUI SERONT LEURS SUJETS ?????????????????
3)Selon Apo 1:6 :"...a fait de NOUS (qui est-ce?) un royaume DES SACRIFICATEURS POUR DIEU SON PERE...."
Donc qui profitera de leurs fonctions de sacrificateurs si tous sont au ciel? Le ciel a t-il besoin de sacrifice???
Donc qui profitera de leurs sacrifices et ou cela se passera t-il?

Maintenant Jésus n'a pas totalement oublié la terre puisque selon Mat 5:5 il à comme même promis:" Heureux les débonnaires (les doux) puisqu'ils (qui sont-ils?) HERITERONT DE LA TERRE.

Si la terre se vide et que tous sont au ciel qui héritera t-il de la terre?
Et pourquoi "hériter la terre" si l'espérance seule et unique c'est le ciel?

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 15:43

Maintenant Jésus n'a pas totalement oublié la terre puisque selon Mat 5:5 il à comme même promis:" Heureux les débonnaires (les doux) puisqu'ils (qui sont-ils?) HERITERONT DE LA TERRE.

Si la terre se vide et que tous sont au ciel qui héritera t-il de la terre?
Et pourquoi "hériter la terre" si l'espérance seule et unique c'est le ciel?
Oui mon cher bien aimé phil,
Un tres solide résonnement Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 15:46

jordan a écrit:
Maintenant Jésus n'a pas totalement oublié la terre puisque selon Mat 5:5 il à comme même promis:" Heureux les débonnaires (les doux) puisqu'ils (qui sont-ils?) HERITERONT DE LA TERRE.

Si la terre se vide et que tous sont au ciel qui héritera t-il de la terre?
Et pourquoi "hériter la terre" si l'espérance seule et unique c'est le ciel?
Oui mon cher bien aimé phil,
Un tres solide résonnement Very Happy
j'ai un scoop ils font tous redescendre sur terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 16:23

j'ai un scoop ils font tous redescendre sur terre.
Donc tu voudrais dire qu'ils (une fois là haut) refuseraient la protection de Dieu?
Mais dans ce cas comment font t'ils pour redescendre s'ils (les membres de la grande fousle) n'ont plus la protection de Jéhovah? Very Happy

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Ven 16 Mar - 16:26

Phil83 a écrit: Alors Pierrot puisque nous sommes tous oints selon toi et qu'il n'y a pas d'autres espérance que le ciel? explique-nous comment 1) selon Apo 5:10 :""ILS (qui est-ce?) "REGNERONT SUR LA TERRE" ?
2) selon Apo 22:5 """""régneront des siècles et des siècles"""" SUR QUI???? PUISQUE TOUT LE MONDE EST AU CIEL QUI SERONT LEURS SUJETS ?????????????????
3)Selon Apo 1:6 :"...a fait de NOUS (qui est-ce?) un royaume DES SACRIFICATEURS POUR DIEU SON PERE...."
Donc qui profitera de leurs fonctions de sacrificateurs si tous sont au ciel? Le ciel a t-il besoin de sacrifice???
Donc qui profitera de leurs sacrifices et ou cela se passera t-il?

Maintenant Jésus n'a pas totalement oublié la terre puisque selon Mat 5:5 il à comme même promis:" Heureux les débonnaires (les doux) puisqu'ils (qui sont-ils?) HERITERONT DE LA TERRE.

Si la terre se vide et que tous sont au ciel qui héritera t-il de la terre?
Et pourquoi "hériter la terre" si l'espérance seule et unique c'est le ciel?

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 455755 cheers

Et il est écris dans la Bible que les humains viverons sur terre devenu un paradis, Psaume 37:9-11,29; Isaïe 35:1,6,7; Isaïe 55:13; Psaume 85:12; Psaume 72:16; Isaïe 25:6; Isaïe 65:21,22; Ezéchiel 34:27.
Mais il n'est écris nul part dans la bible ce que les humains iront faire aux ciel s'ils vont tous au ciel. ???????
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 16:27

jordan a écrit:
j'ai un scoop ils font tous redescendre sur terre.
Donc tu voudrais dire qu'ils (une fois là haut) refuseraient la protection de Dieu?
Mais dans ce cas comment font t'ils pour redescendre s'ils (les membres de la grande fousle) n'ont plus la protection de Jéhovah? Very Happy

rien n'est impossible pour Jéhovah. Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 26873

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  féeclochette 2 Ven 16 Mar - 16:32

gédéon a écrit:
jordan a écrit:
Maintenant Jésus n'a pas totalement oublié la terre puisque selon Mat 5:5 il à comme même promis:" Heureux les débonnaires (les doux) puisqu'ils (qui sont-ils?) HERITERONT DE LA TERRE.

Si la terre se vide et que tous sont au ciel qui héritera t-il de la terre?
Et pourquoi "hériter la terre" si l'espérance seule et unique c'est le ciel?
Oui mon cher bien aimé phil,
Un tres solide résonnement Very Happy
j'ai un scoop ils font tous redescendre sur terre.

wouah! mais cela tourne en rond,Rien n'a avancé .!! Phil a bien répondu également Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 455755 ,mais notre compagnon Grospied pose toujours les mêmes questions, bizarre il se dit "né de nouveau" donc pourquoi Grospied tu n'as pas compris le message de Jésus il y a un ROYAUME CÉLESTE qui va diriger la terre donc il faut bien un Roi ,des ministres (ici prêtres ) pour diriger ce paradis terrestre .
et l'histoire des larmes tu rigoles ou quoi!! tu sais très bien qu'il s'agit des humains sur terre tu doutes ?? lit Isaïe 25 7-8 study.
je ne réponds plus sur ce fil car tout a était dit Laughing bisous a vous tous Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 68687 a plus sur un autre sujet même a toi compagnon grospied
flower
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 17:01

gédéon a écrit:c'est le propre des pierrot de prendre ce qui lui plais en sortant une citation de son contexte.
c'est un pro pour cela.
maintenant revenons à nos moutons savoir la grande foule.
AHHHHHhhhhhhhhhhh merci , mon bon Gédéon ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 17:22

Phil83 a écrit:Comme vous voyez dans la note il est bien dit que """""LA MULTITUDE EST DISTINCTE DES 24 ANCIENS"""" et """"SAUF LES EXPRESSIONS DEVANT LE TRONE""""" """"IL N'Y A RIEN QUI SE RAPPORTE DIRECTEMENT AU CIEL""""

Donc quand Dieu """"TABERNACLE SUR EUX """" i l n'y a rien qui se rapporte au ciel n'est-ce pas grospied??????????????
Donc les versets 16,17 qui concerne la grande foule n'ont pas de rapport avec le ciel n'est-ce pas grospied???????

Enfin tu dois savoir que l'expression "devant Dieu" 'énopion Theos' se retrouve plusieurs fois dans les Ecritures sans pour autant avoir de rapport avec le ciel mais souvent dans le sens d'approbation, de faveur y compris sur la terre.
Tu veux une liste de verset à ce sujet?

A+



tu as bien fait de faire le Scan ..;comme quoi ..;tu vois ...quand tu VEUX et que tu CROIS ...!

sauf que là , mon Bon philippe , il n'est pas écrit "devant Dieu" ...mais ...."devant le trône " ...!
Voudrais tu tu contester ...?



gédéon a écrit:c'est le propre des pierrot de prendre ce qui lui plais en sortant une citation de son contexte.
c'est un pro pour cela.
maintenant revenons à nos moutons savoir la grande foule.
Est ce moi qui ai enlevé les mots "A cette expression " ...???
NON ...et VOUS comprenez pourquoi ...?

décidément ...on dirait que votre coeur est aveugle et sourd à "ce qui est écrit" ...!

que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 17:25

décidément ...on dirait que votre coeur est aveugle et sourd à "ce qui est écrit" ...!
Cher ami,
décidément ...on dirait que ton coeur est aveugle et sourd à "ce qui est écrit" ...! Very Happy
Il est mentionné que 144000 et surtout pas une grande foule que personne ne pouvait compter,
Donc regarde ce qui est écrit uniquement et ne fais pas dire autre chose, surtout lorsqu'on te donnes des arguments biblique en quantité avec raisonnements logiques et cohérents.
Amitié sincére,
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 18:09

voilà de l'ergotage de première 'pas devant DIEU mais devant le trône' nous dit pierrot!
dit pierrot qui est assis sur le trône?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 18:35

la citation '( chacun habitera sous sa vigne et son figuier) ne veux rien dire.c'est une vue de l'esprit des témoins de Jéhovah ?
au fait j'attend une réponse car je t'ai répondu concernant( devant le trône)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Ven 16 Mar - 18:51

Grospied a écrit:je prends ...en suivant les "citations de Gérard " (qui se réfère au "MANUEL" ...)

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619

Quel manuel Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619

Les verset cité sont des versets issue de la bible, de la bible de référence, et nullement d'un manuel, ces versets sont issue de ma connaissance et de mes recherche, Mons "Grospied" arrêter de dire des choses qui sont fausses vous n'êtes pas à ma place, vous ne péssédez pas la Bible et la connaissance que j'ai, donc ce qui sous quote et un mensonge.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Ven 16 Mar - 18:56

Gérard a écrit:
Grospied a écrit:je prends ...en suivant les "citations de Gérard " (qui se réfère au "MANUEL" ...)

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619

Quel manuel Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619 Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 1619

Les verset cité sont des versets issue de la bible, de la bible de référence, et nullement d'un manuel, ces versets sont issue de ma connaissance et de mes recherche, Mons "Grospied" arrêter de dire des choses qui sont fausses vous n'êtes pas à ma place, vous ne péssédez pas la Bible et la connaissance que j'ai, donc ce qui sous quote et un mensonge.
un de plus à son actif. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Ven 16 Mar - 18:59

Grospied a écrit:(à moins que ce ne soit seulement une "poussée de fièvre" uniquement due à notre ami Gérard ...et qu'il n'aurait pas "copié" ces versets dans une publication ...?)

Mons. "Grospied" vous allez trop loin. Restez dans votre vomis, pour ma part je ne répondrait a plus aucun vos post, si c'est juste pour ce faire insulté cela ne vaut pas la peine.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 18:59

jordan a écrit:
décidément ...on dirait que votre coeur est aveugle et sourd à "ce qui est écrit" ...!
Cher ami,
décidément ...on dirait que ton coeur est aveugle et sourd à "ce qui est écrit" ...! Very Happy
Il est mentionné que 144000 et surtout pas une grande foule que personne ne pouvait compter,
Donc regarde ce qui est écrit uniquement et ne fais pas dire autre chose, surtout lorsqu'on te donnes des arguments biblique en quantité avec raisonnements logiques et cohérents.Amitié sincére,

OUI ...ON voit bien vos arguments "bibliques et cohérents " ...! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 19:38

Je termine sur les citations de notre ami Gérard ...
car c'est bien ainsi qu'il faut "vérifier dans les écriture "si ce qu'on nous dit est EXACT ...
Esaïe 25.6-8 (version Segond 1910)
6 L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés. 7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.
Tiens ...les noces de l'agneau avec SES DISCIPLES ... les 144000 ...ses apôtres à qui il a promis de "reboire avec eux dans le Royaume " ..AH ...??? je me suis trompé ...???
C'est la "Grande FOULE " ...???
Merci de m'expliquer AUSSI ce verset ...j'avoue être "confus" ...!!!
144000 ou "grande foule" ... Avec ses apôtres ...ou pas ...???
Et ses "pauvres apôtres "...ils n'y ont pas droit ...?

que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 20:58

Cher ami
Pour l'instant tu ne démontres absolement rien quand à la grande foule,

Au contraire tu aurais même tendance à prouver ce que nous disons
Donc fais un éffort.
Tu cites ce que nous citons, c'est quand même fort, en fait tu n'éxpliques rien, car chaque fois tu demandes et nous on te rééxplique sans cesse

Tiens ...les noces de l'agneau avec SES DISCIPLES ... les 144000 ...ses apôtres à qui il a promis de "reboire avec eux dans le Royaume " ..AH ...??? je me suis trompé ...???
C'est la "Grande FOULE " ...???
Merci de m'expliquer AUSSI ce verset ...j'avoue être "confus" ...!!!
144000 ou "grande foule" ... Avec ses apôtres ...ou pas ...???
Et ses "pauvres apôtres "...ils n'y ont pas droit ...?

Comme tu vois, ici aussi tu ne cites aucun passage venant approuver tes fameuses contradiction, c'est une dialogue de sourd.

Ezéchiel 34.17-31 17 Et vous, mes brebis (lequelles ...??? le petit ou le grand troupeau ...???)

Ne sais tu pas lire?
D'apres ce que tu cites, il s'agit de Jéhovah et pas de Jésus dont les 144000 sont l'épouse.

17 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je juge entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.

31 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, les brebis que je fais paître, vous êtes des hommes tirés du sol. Moi, je suis votre Dieu ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”

Donc il faut arrêter un peu ce dialogue sans fin,
Ou quand tu cites un texte, tu prends le contexte ou dans ce cas je ne vois pas en quoi cela va t'arranger de continuer dans ce sens?
DONC JE TE DIS STOP !!!!
la prochaine fois on va supprimer car je pense que qu'on ne va jamais en finir si tu ne cherches pas vraiment la vérité!
Aussi si tu penses essayer de nous ridiculiser, fais moi confiance que tu n'est pas arrivé, car jusqu'à présent, tu n'as jamais donné le contexte, tu ne fais que de reprendre ce que nous te mentionnons, par des oui ou par des non, plutôt que des non!

Ps.. j'ai fais un peu de ménage car avec le fait que tu reprennes tout ce que nous écrivons sans jamais donner de véritables commentaires,les personnes qui nous lisent ne vont pas tellement apprécier
Donc essai de faire un effort, merci
Amitié sincére.





Dernière édition par jordan le Ven 16 Mar - 21:21, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 7 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum