RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grande foule ....Hieron et Naos

+2
féeclochette 2
line
6 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 13 Mar - 17:38

C'est juste pour "anticiper" ...car je ne comprends pas ...peux tu préciser ...?
(Pourquoi "français" ...?
2°)Pourquoi le Naos serait impérativement le Hieron? (en français seulement)
(bien que je n'ai pas dit que le Naos était le Hieron ...mais que le Naos faisait partie du hieron ...!)

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  féeclochette 2 Mar 13 Mar - 18:02

Grospied a écrit:Du reste , concernant tes "références bibliques ...cela laisse à désirer ...tant elles sont inexactes ...!!!
Tu cites jean 13 21 pour le temple de son corps ....mais c'est pas bon ...!!! (c'est jean 2:21 ...!)
Le teme grec est bien SANCTUAIRE ... Naos .... ...
Jean 2.21 Mais 1161 il 1565 parlait 3004 5707 du 4012 temple 3485 de son 846 corps 4983.

MAIS ....Vous aurez compris ...je pense que je ne réfute PAS que HIERON ...OU NAOS puissent être traduits par TEMPLE ...puisque que le centre ou le sanctuaireet le SAINT du saint font bien partie du temple ...MAIS le HIERON n'EST PAS le NAOS ...!!!
Est ce que vous saisissez ...?

Le problême évident avec la TMN et ses explications , c'est qu' on constate qu'elle rend "naos" par "temple-sanctuaire", "sanctuaire", dans tous les passages du livre de la Révélation où apparaît "naos", sauf au chapitre 3 verset 12, et évidemment au chapitre 7 verset 15 !
SAVEZ VOUS POURQUOI ...???
SI VOUS ne savez pas ...pensez vous avoir une idée ...?
REV 3 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
REV 715 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente

Désolé ...mais ceux de la grande foule NE SONT PAS dans une "cour des gentils" ni dans un "genre de cour spirituelle" (et donc "sur la terre"!)...mais ils sont bien dans le sanctuaire ...et donc AU CIEL ...!

COMBIEN il est difficile d'avancer sur quelque chose de simple ...mais qui devient compliqué lorsque certains veulent le rendre compliqué ...
On ne peut rendre un service sacré QUE dans le SANCTUAIRE ...ainsi officiaient les prêtres ....

bonjour grospied , tu dis que la grande foule EST dans le ciel ? c'est bien cela que tu veux faire ressortir !! permets moi d'amener un raisonnement tout simple "sans ce prendre la tête " .Enfin je l'espère car c'est vraie s'est pas évident a s'expliquer !!
1) le trône est au ciel =les cieux SONT le trône Isaïe 66:1
2) tout trône a un marchepieds n'est-ce pas ? marchepieds =terre Isaïe:66:1.
maintenant revenons a la révélation 7:15 comme tu le fais bien ressortir ils sont DEVANT LE TRÔNE . Que dit Christ "que les nations sont rassemblaient DEVANT le trône , nous savons que les nations sont sur terre (elles ne sont pas montés dans les cieux pour être jugées )Matthieu 25:31,31.Nous savons également si nous revenons en arrière au temps d'Israël que le temple de Salomon n'avait pas de cour des gentils .(hièron) .C'est plus tard que Hérode agrandit le temple avec une esplanade qui devint cette "cour des gentils ",donc tous pouvaient "entrer" dans le temple même les in-circoncis ,ici il est utilisé le mot Hiéron pour dire temple Matthieu 21:14.ces gens offraient des sacrifices a Dieu dans cette cour. A la lecture du verset nous comprenons facilement que le terme hieron et pour TOUT l'édifice ,et non au temple proprement dit .Par contre dans la vision de Jean le terme temple est rendu par Naos , pour parlé du sacré,du spirituel .
les membres de la grande foule qui eux aussi sont déclarée juste on donc la possibilité de survivre au grand jour de Dieu ,donc sous bien des rapport ils nous rappellent et ressemble aux prosélytes en Israël qui se soumettaient a l'alliance de la loi et venez au temple ils adoraient Dieu avec son peuple ;mais on le sait qu'ils ne servaient pas au temple dans la cour intérieur ,de même cette grande foule n'est pas dans le naos ,elle se trouve dans le temple spirituellement "cour des gentils " c'est pour cela que Jean dit: qu'ils sont dans son temple .Cette grande foule louera Dieu et son Roi depuis le marchepieds (terre) pourquoi je dis cela ! révélation 21:3 Dit que la TENTE (protection) de Dieu sera AVEC LES HUMAINS .et ils seront SES peuples ;donc le Royaume de Dieu et de son Christ dirigera les humains du haut des cieux .C'est aussi une promesse de Psaume 37;11 où ils est dit "les doux hériteront de la terre .= grande foule
j'espère cher compagnon que je me suis m'expliquer ;pardon si j'étais un peu compliquée. Embarassed
MAINTENANT TOI TU DIS QU'ILS SONT AU CIEUX alors que devient la terre et ses habitants ? Que dirige le Royaume ?
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 13 Mar - 18:12

Jordan ma première question est :1°) pourquoi la grande foule serait au ciel avec Jésus?


Grospied répond :
D'après les Chrétiens en Général , et les témoins de jéhovah en particulier , Jésus a fait quantité de Disciples , ET il a PROMIS à ses disciples de leur préparer une place DANS la maison de son Père ...!!!
la maison du Père est sa demeure ..; et , d'après les TJs est dans le ciel ...!
Jean 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

3 Et quand je serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai à moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.

La seule espérance des chrétiens , c'est de VOIR et de louer leur sauveur , leur Seigneur ... d'être avec LUI ... et de le servir ...!

il y a bien PEU de disciples (à part peut être les TJs , il semble !) qui ne veulent pas être avec Jésus ...!!!

.....mais peut être ne vous estimez vous pas des disciples de Christ ...?

SI ...DONC , la grande foule fait partie des disciples de Christ ...Je ne vois pas pourquoi il ne seraient pas là où leur Maitre leur a promis de leur préparer une place ...!!!

Voilà déjà , en gros ...pour la première question , mon bon Jordan ...

Non cher ami,
Dans un premier temps Jésus n’a surement pas fait une quantité de disciples, il a même mentionné qu’après son départ ses disciples feraient des choses bien plus grandes que lui, mais on ne va pas chipoter sur ce point.

Lorsque Jésus parle à ses disciples qu’il va leur préparer une place, la grande foule ne pouvait pas se trouver présente (donne moi le contraire) stp ensuite on va en parler. Very Happy

Le terme disciple signifie avoir été enseigné sur la base de Jésus (suivre ses traces)
Les membres de la grande foule sont forcément des disciples et ne veulent pas se retrouver au ciel, mais sur la terre comme je te l’ai montré avec tous ces versets Biblique dont tu ne tiens aucun compte, c'est de l'apostasie que de dire le contraire de ce que la sainte Bible enseigne, mais c'est ta responsabilité!.
En fait pour toi Jéhovah se tromperait et aurait fait que la terre ne serve à rien, c’est complètement aberrant cher ami
Dieu mentionne une chose puis toi tout simplement tu en viens à dire autre chose, mais quelle genre de personnage es tu, crois tu que la Bible est réellement la parole de Dieu ou non???


NON NON ET NON !!! Tu ne donnes aucun argument ici prouvant que la grande foule se trouve au ciel, si c’est ça je vais en venir à fermer le post car c’est une catastrophe que ta réponse tu me déçois vraiment car tu n’as aucune connaissance des sainte écriture !!!
J’ai les cheveux qui s’irisent rien que de te lire, même les enfants dans nos congrégations sont capables de donner des réponses plausibles, mais toi, RIEN DU TOUT, tu parles selon toi, ce que tu penses, mais sans même donner des passages cohérents de la sainte Bible, c'est honteux!.

Le reste de ton post ne vaut rien car on t’a répondu très largement, mais on se demande bien si tu sais lire ou ou que tu le fais volontairement ?

Mais ...étrangement ...RIEN sur le NAOS ...!!!! POURQUOI ...???

Jordan répond une fois de plus au breton que tu dois surement être Very Happy !

“ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : naos ; lat. : templum ; J17,22(héb.) : hékhal, “ palais, temple ”.
temple de ”. Héb. : hékhal ; gr. : naos ; lat. : templum. Cf. 2R 20:18, note. Voir Mt 23:16,
Résidence divine (1Ch 22:19 ; Is 16:12 ; Éz 28:18 ; Am 7:9, 13). Un “ sanctuaire ” n’est pas nécessairement un bâtiment spécial, puisque celui de Shekèm dont il est question en Josué 24:25, 26 était peut-être simplement l’endroit où Abraham avait, des siècles auparavant, érigé un autel (Gn 12:6, 7). Cependant, le mot “ sanctuaire ” désigne fréquemment soit le tabernacle (Ex 25:8, 9), soit le temple de Jérusalem (1Ch 28:10 ; 2Ch 36:17 ; Éz 24:21). Quand il était employé pour le tabernacle, le mot “ sanctuaire ” pouvait s’appliquer à l’ensemble de la tente avec sa cour (Ex 25:8, 9 ; Lv 21:12, 23), au mobilier et aux ustensiles du sanctuaire (Nb 10:21 ; voir aussi Nb 3:30, 31), ou il pouvait désigner le Très-Saint. — Lv 16:16, 17, 20, 33.

Étant un lieu saint, le sanctuaire de Dieu devait être gardé exempt de toute souillure (Nb 19:20 ; Éz 5:11). Les Israélites devaient par conséquent ‘ respecter ’ ce lieu spécial où Dieu demeurait d’une manière représentative (Lv 19:30 ; 26:2). Quand ils furent emmenés de la Terre promise en exil, ils n’eurent plus de sanctuaire visible. Toutefois, Jéhovah promit qu’il deviendrait lui-même en quelque sorte “ un sanctuaire ” pour eux. — Éz 11:16.

Le terme grec naos est employé au sens large pour désigner l’ensemble des bâtiments du temple (Jn 2:20), ou encore pour parler de l’édifice central, fait des compartiments du Saint et du Très-Saint séparés par le rideau (Mt 27:51). Quand, par exemple, Zekaria entra “ dans le sanctuaire ” pour offrir de l’encens, il entra dans le Saint, car c’est là que se trouvait l’autel de l’encens. — Lc 1:9-11.

Le lieu où Dieu demeure dans les cieux est un sanctuaire, ou lieu saint. C’est dans ce sanctuaire céleste que l’apôtre Jean contempla en vision l’arche de l’alliance après la sonnerie de la ‘ septième trompette ’. (Ré 11:15, 19.) Il vit ensuite des anges sortir de ce sanctuaire et, au moment du déversement des “ sept bols ” de la fureur de Dieu, il entendit une “ voix forte ” en émaner. — Ré 14:15, 17 ; 15:5, 6, 8 ; 16:1, 17.
Ps merci de bien lire autrement je vais être obligé de te téléphoner par la ligne directe de Dieu Very Happy
Amitié sincére

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 13 Mar - 19:26

féeclochette 2 a écrit:
Grospied a écrit:Du reste , concernant tes "références bibliques ...cela laisse à désirer ...tant elles sont inexactes ...!!!
Tu cites jean 13 21 pour le temple de son corps ....mais c'est pas bon ...!!! (c'est jean 2:21 ...!)
Le teme grec est bien SANCTUAIRE ... Naos .... ...
Jean 2.21 Mais 1161 il 1565 parlait 3004 5707 du 4012 temple 3485 de son 846 corps 4983.

MAIS ....Vous aurez compris ...je pense que je ne réfute PAS que HIERON ...OU NAOS puissent être traduits par TEMPLE ...puisque que le centre ou le sanctuaireet le SAINT du saint font bien partie du temple ...MAIS le HIERON n'EST PAS le NAOS ...!!!
Est ce que vous saisissez ...?

Le problême évident avec la TMN et ses explications , c'est qu' on constate qu'elle rend "naos" par "temple-sanctuaire", "sanctuaire", dans tous les passages du livre de la Révélation où apparaît "naos", sauf au chapitre 3 verset 12, et évidemment au chapitre 7 verset 15 !
SAVEZ VOUS POURQUOI ...???
SI VOUS ne savez pas ...pensez vous avoir une idée ...?
REV 3 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
REV 715 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente

Désolé ...mais ceux de la grande foule NE SONT PAS dans une "cour des gentils" ni dans un "genre de cour spirituelle" (et donc "sur la terre"!)...mais ils sont bien dans le sanctuaire ...et donc AU CIEL ...!

COMBIEN il est difficile d'avancer sur quelque chose de simple ...mais qui devient compliqué lorsque certains veulent le rendre compliqué ...
On ne peut rendre un service sacré QUE dans le SANCTUAIRE ...ainsi officiaient les prêtres ....

bonjour grospied , tu dis que la grande foule EST dans le ciel ? c'est bien cela que tu veux faire ressortir !! permets moi d'amener un raisonnement tout simple "sans ce prendre la tête " .Enfin je l'espère car c'est vraie s'est pas évident a s'expliquer !!
1) le trône est au ciel =les cieux SONT le trône Isaïe 66:1
2) tout trône a un marchepieds n'est-ce pas ? marchepieds =terre Isaïe:66:1.
maintenant revenons a la révélation 7:15 comme tu le fais bien ressortir ils sont DEVANT LE TRÔNE . Que dit Christ "que les nations sont rassemblaient DEVANT le trône , nous savons que les nations sont sur terre (elles ne sont pas montés dans les cieux pour être jugées )Matthieu 25:31,31.Nous savons également si nous revenons en arrière au temps d'Israël que le temple de Salomon n'avait pas de cour des gentils .(hièron) .C'est plus tard que Hérode agrandit le temple avec une esplanade qui devint cette "cour des gentils ",donc tous pouvaient "entrer" dans le temple même les in-circoncis ,ici il est utilisé le mot Hiéron pour dire temple Matthieu 21:14.ces gens offraient des sacrifices a Dieu dans cette cour. A la lecture du verset nous comprenons facilement que le terme hieron et pour TOUT l'édifice ,et non au temple proprement dit .Par contre dans la vision de Jean le terme temple est rendu par Naos , pour parlé du sacré,du spirituel .POURQUOI les Nations "sur terre " et la grande foule "IDEM" ...???
Tu parle de "marchepied" ...mais jamais il n'estt dit dans "Révélations que la "grande foule " ou même "les nations" sont "sur le marchepied" ...RIEN de cela n'est ECRIT ...!!!
TU PEUX dire ...comme le dit souvent la WT "RIEN n'interdit de penser que " ...mais cela n'est que "PURE HYPOTHESE" et ne reflête PAS une Vérité réelle ...c'est une "supposition" ...!

les membres de la grande foule qui eux aussi sont déclarée juste on donc la possibilité de survivre au grand jour de Dieu ,donc sous bien des rapport ils nous rappellent et ressemble aux prosélytes en Israël qui se soumettaient a l'alliance de la loi et venez au temple ils adoraient Dieu avec son peuple ;mais on le sait qu'ils ne servaient pas au temple dans la cour intérieur ,de même cette grande foule n'est pas dans le naos ,elle se trouve dans le temple spirituellement "cour des gentils " c'est pour cela que Jean dit: qu'ils sont dans son temple .Cette grande foule louera Dieu et son Roi depuis le marchepieds (terre) pourquoi je dis cela ! révélation 21:3 Dit que la TENTE (protection) de Dieu sera AVEC LES HUMAINS .et ils seront SES peuples ;donc le Royaume de Dieu et de son Christ dirigera les humains du haut des cieux .C'est aussi une promesse de Psaume 37;11 où ils est dit "les doux hériteront de la terre .= grande foule
PURE supposition aussi ...!
Peut être que les "doux" sont les doux parmi ceux qui ne sont pas "croyants en Christ"
As tu réfléchi à mes remarques sur "l'espérance des disciples" ...?
....
j'espère cher compagnon que je me suis m'expliquer ;pardon si j'étais un peu compliquée. Embarassed
MAINTENANT TOI TU DIS QU'ILS SONT AU CIEUX alors que devient la terre et ses habitants ? Que dirige le Royaume ?
la terre est une nouvelle terre ..;et ses "habitants" ...il me semble ne seront pas ceux "d'avant" ...!!!

je te rappelle le post précédant et la question n° 1 posée par JORDAN ...Je vais d'ailleurs aller voir SA réponse ....!
....Et essayer d'y répondre ....selon la Grâce que le seigneur m'accordera ...!

EN attendant ....qu'IL te bénisse ....!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 13 Mar - 19:39

jordan a écrit:Jordan ma première question est :1°) pourquoi la grande foule serait au ciel avec Jésus?


Grospied répond :
D'après les Chrétiens en Général , et les témoins de jéhovah en particulier , Jésus a fait quantité de Disciples , ET il a PROMIS à ses disciples de leur préparer une place DANS la maison de son Père ...!!!
la maison du Père est sa demeure ..; et , d'après les TJs est dans le ciel ...!
Jean 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

3 Et quand je serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai à moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.

La seule espérance des chrétiens , c'est de VOIR et de louer leur sauveur , leur Seigneur ... d'être avec LUI ... et de le servir ...!

il y a bien PEU de disciples (à part peut être les TJs , il semble !) qui ne veulent pas être avec Jésus ...!!!

.....mais peut être ne vous estimez vous pas des disciples de Christ ...?

SI ...DONC , la grande foule fait partie des disciples de Christ ...Je ne vois pas pourquoi il ne seraient pas là où leur Maitre leur a promis de leur préparer une place ...!!!

Voilà déjà , en gros ...pour la première question , mon bon Jordan ...

Non cher ami,
Dans un premier temps Jésus n’a surement pas fait une quantité de disciples, il a même mentionné qu’après son départ ses disciples feraient des choses bien plus grandes que lui, mais on ne va pas chipoter sur ce point.
OUI ...TU AS raison ...ne chipote pas ...car a priori , il y en avait 120 dans la chambre haute ... mais qui se sont transformés en 3000 le jour de la pentecote ..;puis 5000 de plus quelques jours après ...!!!
Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!
TU confirmes ...OU TU démens ...???
D'accord ...ou pas D'accord ...?


Lorsque Jésus parle à ses disciples qu’il va leur préparer une place, la grande foule ne pouvait pas se trouver présente (donne moi le contraire) stp ensuite on va en parler. Very Happy
POURQUOI donc ne pouvait il PAS s'adresser à tous SES disciples >

Le terme disciple signifie avoir été enseigné sur la base de Jésus (suivre ses traces)
Les membres de la grande foule sont forcément des disciples et ne veulent pas se retrouver au ciel, mais sur la terre comme je te l’ai montré avec tous ces versets Biblique dont tu ne tiens aucun compte, c'est de l'apostasie que de dire le contraire de ce que la sainte Bible enseigne, mais c'est ta responsabilité!.
En fait pour toi Jéhovah se tromperait et aurait fait que la terre ne serve à rien, c’est complètement aberrant cher ami
Dieu mentionne une chose puis toi tout simplement tu en viens à dire autre chose, mais quelle genre de personnage es tu, crois tu que la Bible est réellement la parole de Dieu ou non???


NON NON ET NON !!! Tu ne donnes aucun argument ici prouvant que la grande foule se trouve au ciel, si c’est ça je vais en venir à fermer le post car c’est une catastrophe que ta réponse tu me déçois vraiment car tu n’as aucune connaissance des sainte écriture !!!
J’ai les cheveux qui s’irisent rien que de te lire, même les enfants dans nos congrégations sont capables de donner des réponses plausibles, mais toi, RIEN DU TOUT, tu parles selon toi, ce que tu penses, mais sans même donner des passages cohérents de la sainte Bible, c'est honteux!.

Le reste de ton post ne vaut rien car on t’a répondu très largement, mais on se demande bien si tu sais lire ou ou que tu le fais volontairement ?

Mais ...étrangement ...RIEN sur le NAOS ...!!!! POURQUOI ...???

Jordan répond une fois de plus au breton que tu dois surement être Very Happy !

“ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : naos ; lat. : templum ; J17,22(héb.) : hékhal, “ palais, temple ”.
temple de ”. Héb. : hékhal ; gr. : naos ; lat. : templum. Cf. 2R 20:18, note. Voir Mt 23:16,
Résidence divine (1Ch 22:19 ; Is 16:12 ; Éz 28:18 ; Am 7:9, 13). Un “ sanctuaire ” n’est pas nécessairement un bâtiment spécial, puisque celui de Shekèm dont il est question en Josué 24:25, 26 était peut-être simplement l’endroit où Abraham avait, des siècles auparavant, érigé un autel (Gn 12:6, 7). Cependant, le mot “ sanctuaire ” désigne fréquemment soit le tabernacle (Ex 25:8, 9), soit le temple de Jérusalem (1Ch 28:10 ; 2Ch 36:17 ; Éz 24:21). Quand il était employé pour le tabernacle, le mot “ sanctuaire ” pouvait s’appliquer à l’ensemble de la tente avec sa cour (Ex 25:8, 9 ; Lv 21:12, 23), au mobilier et aux ustensiles du sanctuaire (Nb 10:21 ; voir aussi Nb 3:30, 31), ou il pouvait désigner le Très-Saint. — Lv 16:16, 17, 20, 33.

Étant un lieu saint, le sanctuaire de Dieu devait être gardé exempt de toute souillure (Nb 19:20 ; Éz 5:11). Les Israélites devaient par conséquent ‘ respecter ’ ce lieu spécial où Dieu demeurait d’une manière représentative (Lv 19:30 ; 26:2). Quand ils furent emmenés de la Terre promise en exil, ils n’eurent plus de sanctuaire visible. Toutefois, Jéhovah promit qu’il deviendrait lui-même en quelque sorte “ un sanctuaire ” pour eux. — Éz 11:16.

Le terme grec naos est employé au sens large pour désigner l’ensemble des bâtiments du temple (Jn 2:20), ou encore pour parler de l’édifice central, fait des compartiments du Saint et du Très-Saint séparés par le rideau (Mt 27:51). Quand, par exemple, Zekaria entra “ dans le sanctuaire ” pour offrir de l’encens, il entra dans le Saint, car c’est là que se trouvait l’autel de l’encens. — Lc 1:9-11.

Le lieu où Dieu demeure dans les cieux est un sanctuaire, ou lieu saint. C’est dans ce sanctuaire céleste que l’apôtre Jean contempla en vision l’arche de l’alliance après la sonnerie de la ‘ septième trompette ’. (Ré 11:15, 19.) Il vit ensuite des anges sortir de ce sanctuaire et, au moment du déversement des “ sept bols ” de la fureur de Dieu, il entendit une “ voix forte ” en émaner. — Ré 14:15, 17 ; 15:5, 6, 8 ; 16:1, 17.
Ps merci de bien lire autrement je vais être obligé de te téléphoner par la ligne directe de Dieu Very Happy
Amitié sincére


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  féeclochette 2 Mar 13 Mar - 21:11

Grospied a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
Grospied a écrit:Du reste , concernant tes "références bibliques ...cela laisse à désirer ...tant elles sont inexactes ...!!!
Tu cites jean 13 21 pour le temple de son corps ....mais c'est pas bon ...!!! (c'est jean 2:21 ...!)
Le teme grec est bien SANCTUAIRE ... Naos .... ...
Jean 2.21 Mais 1161 il 1565 parlait 3004 5707 du 4012 temple 3485 de son 846 corps 4983.

MAIS ....Vous aurez compris ...je pense que je ne réfute PAS que HIERON ...OU NAOS puissent être traduits par TEMPLE ...puisque que le centre ou le sanctuaireet le SAINT du saint font bien partie du temple ...MAIS le HIERON n'EST PAS le NAOS ...!!!
Est ce que vous saisissez ...?

Le problême évident avec la TMN et ses explications , c'est qu' on constate qu'elle rend "naos" par "temple-sanctuaire", "sanctuaire", dans tous les passages du livre de la Révélation où apparaît "naos", sauf au chapitre 3 verset 12, et évidemment au chapitre 7 verset 15 !
SAVEZ VOUS POURQUOI ...???
SI VOUS ne savez pas ...pensez vous avoir une idée ...?
REV 3 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
REV 715 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente

Désolé ...mais ceux de la grande foule NE SONT PAS dans une "cour des gentils" ni dans un "genre de cour spirituelle" (et donc "sur la terre"!)...mais ils sont bien dans le sanctuaire ...et donc AU CIEL ...!

COMBIEN il est difficile d'avancer sur quelque chose de simple ...mais qui devient compliqué lorsque certains veulent le rendre compliqué ...
On ne peut rendre un service sacré QUE dans le SANCTUAIRE ...ainsi officiaient les prêtres ....

bonjour grospied , tu dis que la grande foule EST dans le ciel ? c'est bien cela que tu veux faire ressortir !! permets moi d'amener un raisonnement tout simple "sans ce prendre la tête " .Enfin je l'espère car c'est vraie s'est pas évident a s'expliquer !!
1) le trône est au ciel =les cieux SONT le trône Isaïe 66:1
2) tout trône a un marchepieds n'est-ce pas ? marchepieds =terre Isaïe:66:1.
maintenant revenons a la révélation 7:15 comme tu le fais bien ressortir ils sont DEVANT LE TRÔNE . Que dit Christ "que les nations sont rassemblaient DEVANT le trône , nous savons que les nations sont sur terre (elles ne sont pas montés dans les cieux pour être jugées )Matthieu 25:31,31.Nous savons également si nous revenons en arrière au temps d'Israël que le temple de Salomon n'avait pas de cour des gentils .(hièron) .C'est plus tard que Hérode agrandit le temple avec une esplanade qui devint cette "cour des gentils ",donc tous pouvaient "entrer" dans le temple même les in-circoncis ,ici il est utilisé le mot Hiéron pour dire temple Matthieu 21:14.ces gens offraient des sacrifices a Dieu dans cette cour. A la lecture du verset nous comprenons facilement que le terme hieron et pour TOUT l'édifice ,et non au temple proprement dit .Par contre dans la vision de Jean le terme temple est rendu par Naos , pour parlé du sacré,du spirituel .POURQUOI les Nations "sur terre " et la grande foule "IDEM" ...???
Tu parle de "marchepied" ...mais jamais il n'estt dit dans "Révélations que la "grande foule " ou même "les nations" sont "sur le marchepied" ...RIEN de cela n'est ECRIT ...!!!
TU PEUX dire ...comme le dit souvent la WT "RIEN n'interdit de penser que " ...mais cela n'est que "PURE HYPOTHESE" et ne reflête PAS une Vérité réelle ...c'est une "supposition" ...!

les membres de la grande foule qui eux aussi sont déclarée juste on donc la possibilité de survivre au grand jour de Dieu ,donc sous bien des rapport ils nous rappellent et ressemble aux prosélytes en Israël qui se soumettaient a l'alliance de la loi et venez au temple ils adoraient Dieu avec son peuple ;mais on le sait qu'ils ne servaient pas au temple dans la cour intérieur ,de même cette grande foule n'est pas dans le naos ,elle se trouve dans le temple spirituellement "cour des gentils " c'est pour cela que Jean dit: qu'ils sont dans son temple .Cette grande foule louera Dieu et son Roi depuis le marchepieds (terre) pourquoi je dis cela ! révélation 21:3 Dit que la TENTE (protection) de Dieu sera AVEC LES HUMAINS .et ils seront SES peuples ;donc le Royaume de Dieu et de son Christ dirigera les humains du haut des cieux .C'est aussi une promesse de Psaume 37;11 où ils est dit "les doux hériteront de la terre .= grande foule
PURE supposition aussi ...!
Peut être que les "doux" sont les doux parmi ceux qui ne sont pas "croyants en Christ"
As tu réfléchi à mes remarques sur "l'espérance des disciples" ...?
....
j'espère cher compagnon que je me suis m'expliquer ;pardon si j'étais un peu compliquée. Embarassed
MAINTENANT TOI TU DIS QU'ILS SONT AU CIEUX alors que devient la terre et ses habitants ? Que dirige le Royaume ?
la terre est une nouvelle terre ..;et ses "habitants" ...il me semble ne seront pas ceux "d'avant" ...!!!

je te rappelle le post précédant et la question n° 1 posée par JORDAN ...Je vais d'ailleurs aller voir SA réponse ....!
....Et essayer d'y répondre ....selon la Grâce que le seigneur m'accordera ...!

EN attendant ....qu'IL te bénisse ....!

DONC POUR TOI LES VERSETS QUE J'AI MIS NE SONT QUE PURE SUPPOSITION !!! .SI TU DOUTES DES PROMESSES DIVINES LA JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR TOI .
L’ESPÉRANCE DES DISCIPLES:ILS ONT l'ESPRERANCE DE VIVRE AUX CÔTES DE CHRIST .UNE CHOSE QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE C 'EST QU'IL Y A UN APPEL CÉLESTE QUI DÉBUTA A LA PENTECÔTE DE L'AN 33 , Jordan te là expliqué les deux troupeaux le petit enclos et LES AUTRES BREBIS jean 10:16 ici il est question de 2 catégories de disciples donc de 2 enclos qui seront unis dans la foi et a eux deux il formeront une unité .
Maintenant tu dis "peut être (tiens une supposition )que les doux sont ce qui ne croit pas croyant en Christ !! oups! "celui qui n'a pas le fils de Dieu n'a pas cette vie bien lire 1Jean 5 :10-13
tu me poses cette question POURQUOI LA GRANDE FOULE ET NATIONS IDEM ? ???? la grande foule est-elle composé que d'une nation ? lorsque je parle du marchepieds cela était pour te montrere la position du trône par rapport a la terre ,je constate enfin de compte cher compagnon que tu ne fais aucun parallèle avec les prophètes d'autres fois et les visions de Jean , pour toi Pourquoi Isaïe souligne cela (66) ?
AUTRE CHOSE TU ACCUSES A PLUSIEURS REPRISES QU'ON NE REPOND PAS A TES QUESTIONS POUR TOI IDEM JE TE POSE des questions a la fin mais motus bouche cousue et en plus tu a enlevé des mots !!!!!!en transformant mes phrases Rolling Eyes je te dis a plus je pars quelques jours
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 13 Mar - 21:11

OUI ...TU AS raison ...ne chipote pas ...car a priori , il y en avait 120 dans la chambre haute ... mais qui se sont transformés en 3000 le jour de la pentecote ..;puis 5000 de plus quelques jours après ...!!!
Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!
TU confirmes ...OU TU démens ...???
D'accord ...ou pas D'accord ...?
Cher ami
C’est quand même drôle que tu affirmes des chiffres exacts ici alors que tu contredis le chiffre des 144000 ?
Bref tu continues de ne pas comprendre ce qu’on t’écrit à ce que je vois.
Quoi qu’il en soit puisque tu ne donnes pas suite à ce sujet, je considère donc que tu n’as plus de carte dans ta manche pour prouver qu’il ne s’agissait pas de la grande foule qui n’était pas encore constituée et dont le nombre était inconnu(que personne ne pouvait dénombrer.
Il faut le rappeler que c’est dans la révélation que cette grande foule apparait et pas avant, donc pas de baratin stp
Oui, c’est dans la quatrième vision de la Révélation, Jean a vu des anges qui retenaient les vents de la destruction jusqu’à ce que “les esclaves de notre Dieu” soient scellés au front. Puis il a vu une scène des plus saisissantes: “une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues”, unie pour adorer Jéhovah et rendre honneur à son Fils. Jean s’est entendu dire qu’il s’agissait de personnes venues de la grande tribulation (Révélation 7:1-17).
Ensuite dans le verset 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
Donc, Il présente la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”. Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”. Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés.
jordan dit :
Lorsque Jésus parle à ses disciples qu’il va leur préparer une place, la grande foule ne pouvait pas se trouver présente (donne moi le contraire) stp ensuite on va en parler.
Grospied dit :

POURQUOI donc ne pouvait il PAS s'adresser à tous SES disciples >

Donc cher ami tu tombes dans le panneau puisque je te démontre par A+B maintenant que cette grande foule n’est pas du genre à être de ceux qui suivirent Jésus de son temps mais des siècles plus tard,
De plus, les chiffres que tu cites en avant ne sont pas du tout en accord ni compatibles avec une grande foule que personne ne pouvait compter !!! (Relis le verset et la révélation stp)
Voilà cher ami pour te monter une fois de plus que tu n’as pas du tout de connaissance de la parole de Dieu, pas plus que de raisonnement.
Désolé mais faut avouer que tu n’es pas du tout dans le tempo biblique, prend la bouée de sauvetage qu’on t’offre en te repentant des œuvres mortes en devenant un de nos frères en tant que témoin de Jéhovah.
Amitié sincère
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 13 Mar - 21:25

Pardonnez moi ...je n'ai pas pu poursuivre ...ça "BUGGAIT" ...! Peut être certains ne connaissent pas çà ...ce ne sont pas des "paysans ...!!! Very Happy Laughing Razz
jordan a écrit:
Le terme disciple signifie avoir été enseigné sur la base de Jésus (suivre ses traces)
Que veux tu dire ..."sur la base de jésus ..." ...??? (question !)
Paul n'a pas été enseigné "sur la base de ...."
NOMBRE de disciples n'ont JAMAIS VU jésus et n'ont pas été "enseignés par LUI " ...!!!

Les membres de la grande foule sont forcément des disciples et ne veulent pas se retrouver au ciel, mais sur la terre comme je te l’ai montré avec tous ces versets Biblique dont tu ne tiens aucun compte, c'est de l'apostasie que de dire le contraire de ce que la sainte Bible enseigne, mais c'est ta responsabilité!.
Où as TU vu ou LU que les disciples ne voulaient pas se retrouver au ciel ...???
je te demande des verset ou des références ...mais tu n'en as AUCUNE ...(si ce n'est des vieux versets de l'ancienne alliance qui n'ont RIEN à VOIR !)
Mais je te laisse le temps d'en trouver ...si TU PEUX ...!
En espérant que TU répondras "sérieusement" ...!

En fait pour toi Jéhovah se tromperait et aurait fait que la terre ne serve à rien, c’est complètement aberrant cher ami
Dieu mentionne une chose puis toi tout simplement tu en viens à dire autre chose, mais quelle genre de personnage es tu, crois tu que la Bible est réellement la parole de Dieu ou non???
je ne VOIS pas pourquoi tu t'énerves ...et pourquoi tu ne veux pas croire en ce "QUI est écrit" ...!
Qu'ai je dit "contre ce qui est écrit" ...? ...RIEN ...!
Dieu a IL dit qu'il avait crée la terre pour SES DISCIPLES ...?
Je TE pose la question car tu sembles être "PERDU" ...!

Es TU un disciple ....ou es tu "autre chose" ...???
Si tu es "autre chose" .....merci de PRECISER "QUOI" ....!



NON NON ET NON !!! Tu ne donnes aucun argument ici prouvant que la grande foule se trouve au ciel, si c’est ça je vais en venir à fermer le post car c’est une catastrophe que ta réponse tu me déçois vraiment car tu n’as aucune connaissance des sainte écriture !!!
NON NON ET NON !!! Tu ne donnes aucun argument ici prouvant que la grande foule ne se trouve pas au ciel ...!!! Very Happy
Ou alors ....mets nous donc des versets sérieux ...mais tu n'en as aucun ...!
Je comprends que tu aies envie de fermer le post ...(comme TOUS les autres ....!) car tu NE SAIS PLUS comment Répondre et réagir .... et TU n'as PLUS AUCUN argument ....mais JE le savais ....
TU feras "ce que tu veux" ...mais le Seigneur SAIT ce qui anime CHACUN de NOUS ....!!!
Je te conseille de garder ton calme ....de réflêchir et de prendre ton temps ...!
QUE le DIEU tout PUISSANT t'aide et t'encourage ...!




J’ai les cheveux qui s’irisent rien que de te lire, même les enfants dans nos congrégations sont capables de donner des réponses plausibles, mais toi, RIEN DU TOUT, tu parles selon toi, ce que tu penses, mais sans même donner des passages cohérents de la sainte Bible, c'est honteux!.
Gardes donc tes cheveux sur la tête ...!!! Very Happy
Que les "enfants de vos congrégations" soient capables de "répéter" ce que vous leur enseignez ...celà n'est PAS un scoop ...ni chez vous ....ni "ailleurs " ...un enfant n'est que "l'enfant de celui qui l'éduque" ...
Tu parles ...étrangement ...d'un "enfant de vos congrégations" et non d'un "enfant de DIEU" ...!EST CE UN SIGNE ...?
MERCI pour répondre ...!


Le reste de ton post ne vaut rien car on t’a répondu très largement, mais on se demande bien si tu sais lire ou ou que tu le fais volontairement ?
je comprend que le "reste" ...TU ne veuilles pas y répondre ...comme tu n'as pas VOULU y répondre depuis le début ....parce que çà te POSE UN PROBLÊME ....! ...et que TU NE SAIS PAS comment y répondre ....la réponse n'étant pas écrite dans une "Tour de garde " ...! (ou dans un "manuel" ...)
comment pourrais tu Utiliser TON BON SENS et TA réflexion ...alors qu'il te FAUT SUIVRE UNIQUEMENT ce que t'enseigne ta mère ....?


Mais ...étrangement ...RIEN sur le NAOS ...!!!! POURQUOI ...???

Jordan répond une fois de plus au breton que tu dois surement être Very Happy !

“ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : naos ; lat. : templum ; J17,22(héb.) : hékhal, “ palais, temple ”.
temple de ”. Héb. : hékhal ; gr. : naos ; lat. : templum. Cf. 2R 20:18, note. Voir Mt 23:16,
Résidence divine (1Ch 22:19 ; Is 16:12 ; Éz 28:18 ; Am 7:9, 13). Un “ sanctuaire ” n’est pas nécessairement un bâtiment spécial, puisque celui de Shekèm dont il est question en Josué 24:25, 26 était peut-être simplement l’endroit où Abraham avait, des siècles auparavant, érigé un autel (Gn 12:6, 7). Cependant, le mot “ sanctuaire ” désigne fréquemment soit le tabernacle (Ex 25:8, 9), soit le temple de Jérusalem (1Ch 28:10 ; 2Ch 36:17 ; Éz 24:21). Quand il était employé pour le tabernacle, le mot “ sanctuaire ” pouvait s’appliquer à l’ensemble de la tente avec sa cour (Ex 25:8, 9 ; Lv 21:12, 23), au mobilier et aux ustensiles du sanctuaire (Nb 10:21 ; voir aussi Nb 3:30, 31), ou il pouvait désigner le Très-Saint. — Lv 16:16, 17, 20, 33.
Je m'étonne que TU ne cites PAS cette "source " ...!!!
Merci de NOUS l'indiquer ....(pour "vérifications " ....! Very Happy

Étant un lieu saint, le sanctuaire de Dieu devait être gardé exempt de toute souillure (Nb 19:20 ; Éz 5:11). Les Israélites devaient par conséquent ‘ respecter ’ ce lieu spécial où Dieu demeurait d’une manière représentative (Lv 19:30 ; 26:2). Quand ils furent emmenés de la Terre promise en exil, ils n’eurent plus de sanctuaire visible. Toutefois, Jéhovah promit qu’il deviendrait lui-même en quelque sorte “ un sanctuaire ” pour eux. — Éz 11:16.
N'est il pas écrit que nous avons été lavés , blanchis , sanctifiés et rendus "PURS" ....???
C'est quoi ...le "problême que tu VEUX évoquer " ....?
c'est quoi ....TON SOUCIS ....?


Le terme grec naos est employé au sens large pour désigner l’ensemble des bâtiments du temple (Jn 2:20), ou encore pour parler de l’édifice central, fait des compartiments du Saint et du Très-Saint séparés par le rideau (Mt 27:51). Quand, par exemple, Zekaria entra “ dans le sanctuaire ” pour offrir de l’encens, il entra dans le Saint, car c’est là que se trouvait l’autel de l’encens. — Lc 1:9-11.
NON ...désolé ....!
TROUVES autre chose de MIEUX que "cet" argument très mauvais ....!!! zacharie n'était PAS "à l'extèrieur" ...dans un "truc" que TU ne veux même pas nommer ....car "INNOMABLE" ....!!!


Le lieu où Dieu demeure dans les cieux est un sanctuaire, ou lieu saint. C’est dans ce sanctuaire céleste que l’apôtre Jean contempla en vision l’arche de l’alliance après la sonnerie de la ‘ septième trompette ’. (Ré 11:15, 19.) Il vit ensuite des anges sortir de ce sanctuaire et, au moment du déversement des “ sept bols ” de la fureur de Dieu, il entendit une “ voix forte ” en émaner. — Ré 14:15, 17 ; 15:5, 6, 8 ; 16:1, 17.
Ps merci de bien lire autrement je vais être obligé de te téléphoner par la ligne directe de Dieu Very Happy

Si tu es en "ligne directe avec DIEU" ....c'est que tu es "OINT" ....

OR ...je crois que TU ne le VEUX PAS ....! (surtout pas ....!)

OUI ....ben avant ....réfléchis ....lis ...médite ... et surtout ....penses à répondre aux questions et arguments .....HEIN .....JORDAN ....?

Mais ....s'il te plait ...ne t'énerves pas ...!!!!car cela ne te fera QUE du TORT ....! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Amitié sincére

QUE le seigneur Jésus te bénisse , mon BON JORDAN .....!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 13 Mar - 21:32

jordan a écrit:
OUI ...TU AS raison ...ne chipote pas ...car a priori , il y en avait 120 dans la chambre haute ... mais qui se sont transformés en 3000 le jour de la pentecote ..;puis 5000 de plus quelques jours après ...!!!
Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!
TU confirmes ...OU TU démens ...???
D'accord ...ou pas D'accord ...?
Cher ami
C’est quand même drôle que tu affirmes des chiffres exacts ici alors que tu contredis le chiffre des 144000 ?
Bref tu continues de ne pas comprendre ce qu’on t’écrit à ce que je vois.
Je vois surtout que TU ne VEUX pas répondre ...! Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!
TU confirmes ...OU TU démens ...???
D'accord ...ou pas D'accord ...?
A priori ...TU ne VEUX <<<<ou ne PEUX PQS repondre

Quoi qu’il en soit puisque tu ne donnes pas suite à ce sujet, je considère donc que tu n’as plus de carte dans ta manche pour prouver qu’il ne s’agissait pas de la grande foule qui n’était pas encore constituée et dont le nombre était inconnu(que personne ne pouvait dénombrer. <<<<Je co;prends Ta detresse <<<</Il faut le rappeler que c’est dans la révélation que cette grande foule apparait et pas avant, donc pas de baratin stp
Oui, c’est dans la quatrième vision de la Révélation, Jean a vu des anges qui retenaient les vents de la destruction jusqu’à ce que “les esclaves de notre Dieu” soient scellés au front. Puis il a vu une scène des plus saisissantes: “une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues”, unie pour adorer Jéhovah et rendre honneur à son Fils. Jean s’est entendu dire qu’il s’agissait de personnes venues de la grande tribulation (Révélation 7:1-17).
Ensuite dans le verset 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
Donc, Il présente la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”. Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”. Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés.
jordan dit :
Lorsque Jésus parle à ses disciples qu’il va leur préparer une place, la grande foule ne pouvait pas se trouver présente (donne moi le contraire) stp ensuite on va en parler.
Grospied dit :

POURQUOI donc ne pouvait il PAS s'adresser à tous SES disciples >

Donc cher ami tu tombes dans le panneau puisque je te démontre par A+B maintenant que cette grande foule n’est pas du genre à être de ceux qui suivirent Jésus de son temps mais des siècles plus tard,
De plus, les chiffres que tu cites en avant ne sont pas du tout en accord ni compatibles avec une grande foule que personne ne pouvait compter !!! (Relis le verset et la révélation stp)
Voilà cher ami pour te monter une fois de plus que tu n’as pas du tout de connaissance de la parole de Dieu, pas plus que de raisonnement.
Désolé mais faut avouer que tu n’es pas du tout dans le tempo biblique, prend la bouée de sauvetage qu’on t’offre en te repentant des œuvres mortes en devenant un de nos frères en tant que témoin de Jéhovah.
Amitié sincère

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 13 Mar - 21:34

Si tu es en "ligne directe avec DIEU" ....c'est que tu es "OINT" ....

OR ...je crois que TU ne le VEUX PAS ....! (surtout pas ....!)

OUI ....ben avant ....réfléchis ....lis ...médite ... et surtout ....penses à répondre aux questions et arguments .....HEIN .....JORDAN ....?

Mais ....s'il te plait ...ne t'énerves pas ...!!!!car cela ne te fera QUE du TORT ....!
Cher ami,
Non pas du tout, l'esprit ne rend pas témoignage à mon esprit, qui plus est j'aime pas du tout le ciel et en plus comme je te l'ai mentionné, j'ai le vertige Very Happy

À leur propos, (ces membres oint) l’apôtre Paul déclare ce qui suit : “ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” (Romains 8:16, 17). Il s’agit donc tout simplement des disciples de Jésus, oints de l’esprit.

Dans la Révélation, Jésus déclare : “ Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. ” Au nombre de 144 000, ces ‘ vainqueurs ’ ressuscités aux côtés de Jésus régneront sur l’ensemble de la terre. — Révélation 3:21 ; 5:9, 10 ; 14:1, 3, 4 ; 1 Corinthiens 15:53
Lis bien ces versets et médite afin de comprendre ce que cela veut réellement dire pour ne pas confondre et perdre ce à quoi tu aspire vraiement
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 13 Mar - 21:37

Je vois surtout que TU ne VEUX pas répondre ...! Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!
TU confirmes ...OU TU démens ...???
D'accord ...ou pas D'accord ...?
A priori ...TU ne VEUX <<<<ou ne PEUX PQS repondre

Cher ami,
Je te fais une réponse comme tu les fais
Prouve moi donc que ces chiffres sont exactes( puis 5000 de plus quelques jours après ...!!!
Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!)

une fois pour toute me donnant tous les versets biblique à l'appui etc:

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 6:19

Problêmes d'écriture hier soir ...ça arrive parfois ...et j'ai pris bien du retard ....
BON .....pour les chiffres ...

Actes 2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Actes 2 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.
Actes 4 3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était déjà le soir. 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.

je sais ce que tu vas peut être me dire ...!!!
Mais celà , de toutes façons , ne concernait QUE les hommes ...dans ce dernier verset ...!
Actes 4 32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme.

...ET on ne parle ICI QUE DE Jérusalem ...au tout début ....!

Actes 5 12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Ne croyez vous pas que TOUS ceux qui étaient guéris ainsi que leur proches devenaient des disciples , pour la plupart ...???
A combien pensez vous que le nombre des disciples montait ....rien qu'en ces cinq chapitres ...???
Combien en manquait il pour arriver à 144000 ...???

ET ,là , on ne parle ni des Romains , Ni des Corinthiens , NI des Ephésiens , Ni des Théssaloniciens , NI des Galates , ni des "hébrreux" , Ni des multitudes ....
ne me dites pas qu'en une cinquantaine d'années , au premier siècle , le nombre n'atteignait pas beaucoup plus que 144000 ....!
Ce serait faire preuve de beaucoup de "candeur" vis à vis de ceux qui vous ont enseigné des "fables" ...!

Qu'en pensez VOUS ...???
.......Vous voyez combien UNE SEULE question peut faire couler d'encre ...?

Alors ....Rien que dans le livre des Actes ...a combien , pour vous , pouvait s'élever le nombre des disciples ...?
Avez vous un "petit" chiffre à proposer ....pour que je puisse me faire une petite idée ...???

Ensuite ...si vous pouvez me donner un nombre concernant "ceux qui ont été "OINTS" entre le deuxième et le 19° siècle ........???
(Un ordre d'idée ...!)

Et enfin , le nombre de OINTS ayant existé chez les TJs depuis les années 1900 , depuis le "début de ce mouvement" ...!

J'ai cru comprendre que ces dernières années , il y avait environ 10000 Tjs qui participaient aux emblêmes chaque année ....
Avez vous le "recensement" 'approximatif de tous ces témoins ...???
Et le "nombre de générations" qui se sont succédées ...?

Bref ....je ne suis pas trés doué en calcul ...mais vous voudrez bien m'aider à faire une "estimation" ..., non ...?

merci d'avance ....et que le Seigneur vous bénisse ...

Je reviendrai pour éclaircir certaines choses ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 7:15

fée a dit :
DONC POUR TOI LES VERSETS QUE J'AI MIS NE SONT QUE PURE SUPPOSITION !!! .SI TU DOUTES DES PROMESSES DIVINES LA JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR TOI .les versets ne SONT PAS supposition mais c'est l'interprétation que vous en faite qui n'est que supposition ...la preuve , les "tournures de phrases utilisées par la WT .....("il n'est pas interdit de penser que" ....."on peut supposer que" ..."cela s'accorderait avec ..." Etc ...)

L’ESPÉRANCE DES DISCIPLES:ILS ONT l'ESPRERANCE DE VIVRE AUX CÔTES DE CHRIST .UNE CHOSE QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE C 'EST QU'IL Y A UN APPEL CÉLESTE QUI DÉBUTA A LA PENTECÔTE DE L'AN 33 , Jordan te là expliqué les deux troupeaux le petit enclos et LES AUTRES BREBIS jean 10:16 ici il est question de 2 catégories de disciples donc de 2 enclos qui seront unis dans la foi et a eux deux il formeront une unité .
Oui ...ben justement , nous ne sommes pas d'accord sur ce que c'est qu'un troupeau ...!!!
pour LUI . UN TROUPEAU , c'est 100 brebis d'un coté , 5000 de l'autre , et encore (pourquoi pas !)10000 encore ailleurs ...
POUR "imager" ...
100 brebis au ciel
5000 brebis sur terre dans de verts paturages
10000 brebis (pourquoi pas ?) dans le desert , sans manger et sans boire ...
Un SEUL berger ...(il est où ..le BERGER ...? peux tu me le dire .?)
Et le SEUL troupeau ...il est où ...?
Un BERGER ne peut garder qu'un troupeau dans un champ , dans un enclos , dans une bergerie ...
Là , tu as TROIS troupeaux dans TROIS endroits différents ...il te faut donc TROIS BERGERS ...
TU ne peux PAS faire autrement ...!
mais tu peux remplacer TROIS par DEUX ....si tu veux ...!
C'était juste pour montrer l'absurdité d'un "tel scénario" ...
SI plusieurs troupeaux sont réunis en UN SEUL TROUPEAU , avec UN SEUL BERGER pour les faire PAITRE , ils sont dans le même champ et ils broutent la même herbe ....


Maintenant tu dis "peut être (tiens une supposition )que les doux sont ce qui ne croit pas croyant en Christ !! oups! "celui qui n'a pas le fils de Dieu n'a pas cette vie bien lire 1Jean 5 :10-13
tu me poses cette question POURQUOI LA GRANDE FOULE ET NATIONS IDEM ? ???? la grande foule est-elle composé que d'une nation ? lorsque je parle du marchepieds cela était pour te montrere la position du trône par rapport a la terre ,je constate enfin de compte cher compagnon que tu ne fais aucun parallèle avec les prophètes d'autres fois et les visions de Jean , pour toi Pourquoi Isaïe souligne cela (66) ?
AUTRE CHOSE TU ACCUSES A PLUSIEURS REPRISES QU'ON NE REPOND PAS A TES QUESTIONS POUR TOI IDEM JE TE POSE des questions a la fin mais motus bouche cousue et en plus tu a enlevé des mots !!!!!!en transformant mes phrases je te dis a plus je pars quelques jours
A+

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 9:59

J'avais des soucis d'écriture ...je reprends donc aujourd'hui ...!
JORDAN a dit ....
Cher ami
C’est quand même drôle que tu affirmes des chiffres exacts ici alors que tu contredis le chiffre des 144000 ?
Bref tu continues de ne pas comprendre ce qu’on t’écrit à ce que je vois.
J'espère que tu ne contrediras pas la véracité de ce qui est écrit concernant les "conversions" du début ....mais je t'accorde que je ne dis pas non plus que le chiffre est rigoureusement exact peut être étaient ils 2999 ou moins ou plus ce jour de la pentecote ...?
Tu compends , j'espère ...ce que je veux dire ...???
ENSUITE ...je pense que tu ne contrediras pas non plus que le livre de la révélation est "tout en symboles et en chiffres" et que cela se passe "AU CIEL" ...!!!

Quoi qu’il en soit puisque tu ne donnes pas suite à ce sujet, je considère donc que tu n’as plus de carte dans ta manche pour prouver qu’il ne s’agissait pas de la grande foule qui n’était pas encore constituée et dont le nombre était inconnu(que personne ne pouvait dénombrer.
POUR le nombre de 144000 , c'est le NOMBRE que Jean ENTEND ....(il n'est pas dit qu'il voit les 144000 comme essaye de le faire croire parfois la WT) ...et lorsqu'il se RETOURNE ...IL VOIT une immense FOULE ....
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille ....de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant
Il faut le rappeler que c’est dans la révélation que cette grande foule apparait et pas avant, donc pas de baratin stp il faut aussi te rappeler que c'est dans la révélation que les 144000 apparaissent ...et pas AVANT , donc , pas de baratin toi non plus stp

Oui, c’est dans la quatrième vision de la Révélation, Jean a vu des anges qui retenaient les vents de la destruction jusqu’à ce que “les esclaves de notre Dieu” soient scellés au front. Puis il a vu une scène des plus saisissantes: “une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues”, unie pour adorer Jéhovah et rendre honneur à son Fils. Jean s’est entendu dire qu’il s’agissait de personnes venues de la grande tribulation (Révélation 7:1-17).
Ensuite dans le verset 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
Donc, Il présente la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”.
JUSTEMENT ...nous ne somme pas d'accord ...!!!
Jean ENTEND ...."un NOMBRE" ....PUIS ...REGARDE et VOIS ....."une grande foule" ....
Moi , je ne vois pas forcément "deux choses distinctes" ...!

Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues.
Les "tribus" n'ont elles pas toutes été disséminées et réparties sur toute la terre ...? On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”.
OUI ...il n'est pas non plus dit "couchées devant l'Agneau" ...tu cherches la petite bébête ...? Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés.
POUR TOI ...peut être ...!!!
Mais pas pour beaucoup d'autres ...
UN SEUL TROUPEAU ...un SEUL BERGER ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 14 Mar - 10:44

Jordan disait: Prouve moi donc que ces chiffres sont exactes( puis 5000 de plus quelques jours après ...!!!
Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!)
Tu réponds :
Actes 4 3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était déjà le soir. 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.
Actes 5 12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
Je te signal que ça nous le savions depuis toujours et c'est pour cela que je t'ai pris à ton propre jeu de la haine contre les témoins de Jéhovah!

Ensuite tu mentionnes
[quote]Bref ....je ne suis pas très doué en calcul ...mais vous voudrez bien m'aider à faire une "estimation" ..., non ...?[/quote)

Non cher ami, ce n’est pas que tu n’es pas doué, mais tu n’as pas donné le chiffre exact dont tu affirmais avec force mais, c’est aux environs dont il est fait mention, puis manque les 10 000 que tu as cité !!

Oui tu contredis le chiffre exact concernant les 144000, mais comme tu vois tu es pris à ton propre jeu qui est de vouloir contredire les témoins de Jéhovah lorsqu’ils affirment qu’il s’agit bien de 144000 !!!!!
Donc arrête un peu de bassiner sans cesse et n’édulcore plus la parole de Dieu comme tu viens de le faire une fois de plus avec ces chiffres qui sont inexactes mais qui disent que c’était aux ENVIRONS !!!
Par contre les 144000 dont nous disons que c'est un chiffre exacte, tu n'as toujours rien démontré contrairement

Amitié sincère
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 14 Mar - 10:50

Tu mentionnes à feeclochette qui est en congés actuellement:
Oui ...ben justement , nous ne sommes pas d'accord sur ce que c'est qu'un troupeau ...!!!
pour LUI . UN TROUPEAU , c'est 100 brebis d'un coté , 5000 de l'autre , et encore (pourquoi pas !)10000

Oui nous ne sommes réellement pas d'accord, puisque c'est aux environs, puis manque les 10000 dont tu fais mention Very Happy
Contrairement le chiffre 144000 dans la révélation est exact!

jordan dit:Il faut le rappeler que c’est dans la révélation que cette grande foule apparait et pas avant, donc pas de baratin stp
gropied dit:il faut aussi te rappeler que c'est dans la révélation que les 144000 apparaissent ...et pas AVANT , donc , pas de baratin toi non plus stp
Mais nous on ne te parle pas de la mention des 144000 dont nous savons que ce chiffre est exact, mais de la grande foule qui apparait dans la révélation pour la première fois ce qui est tout à fait différent, donc le baratin ne vient pas de nous mais de toi Very Happy

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 13:02

[quote="jordan"] Jordan disait: Prouve moi donc que ces chiffres sont exactes( puis 5000 de plus quelques jours après ...!!!
Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!)
Tu réponds :
Actes 4 3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était déjà le soir. 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.
Actes 5 12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
Je te signal que ça nous le savions depuis toujours et c'est pour cela que je t'ai pris à ton propre jeu de la haine contre les témoins de Jéhovah!

Ensuite tu mentionnes
Bref ....je ne suis pas très doué en calcul ...mais vous voudrez bien m'aider à faire une "estimation" ..., non ...?[/quote)

Non cher ami, ce n’est pas que tu n’es pas doué, mais tu n’as pas donné le chiffre exact dont tu affirmais avec force mais, c’est aux environs dont il est fait mention, puis manque les 10 000 que tu as cité !!

Oui tu contredis le chiffre exact concernant les 144000, mais comme tu vois tu es pris à ton propre jeu qui est de vouloir contredire les témoins de Jéhovah lorsqu’ils affirment qu’il s’agit bien de 144000 !!!!!
Donc arrête un peu de bassiner sans cesse et n’édulcore plus la parole de Dieu comme tu viens de le faire une fois de plus avec ces chiffres qui sont inexactes mais qui disent que c’était aux ENVIRONS !!!
Par contre les 144000 dont nous disons que c'est un chiffre exacte, tu n'as toujours rien démontré contrairement

Amitié sincère
OUI ...et ALORS ...?

AUX environs ....!!!
tu ne vas quand même pas me dire que tu en ES à mille prêts ...hein ...? Very Happy
SI ...?
Mais ...sinon ...
C'est quand même
Presque 10 000 en peu de JOURS ...!!!
TU confirmes ...OU TU démens ...???
pas de réponse ...?

Il me semble quand même que même malgré le "aux environ de " ....
ça en faisait un sacré paquet en peu de jours ..., NON ???

mais je comprends que tu veuilles "éluder" la question ...!
Allez ...admettons 2500 le jours de la pentecote et 4500 quelques jours plus tard ...
7000 , c'est déjà beaucoup ...non .... seulement à Jérusalem ...!
si tu divises 144000 par le nombre 7000 , tu t'aperçois qu'en 20 fois tu arrives au COMPTE ...!
Ou encore ...7000 par siècle depuis le premier siècle ...et tu dépasse le compte ...!!!
mais celà n'était qu'à Jérusalem ....
là , on ne parle ni des Romains , Ni des Corinthiens , NI des Ephésiens , Ni des Théssaloniciens , NI des Galates , ni des "hébreux" , Ni des multitudes ....
l'Église de Smyrne ,l'Église de Pergame , l'Église de Thyatire , l'Église de Sardes , l'Église de Philadelphie , l'Église de Laodicée , .....
ne me dites pas qu'en une cinquantaine d'années , au premier siècle , le nombre n'atteignait pas beaucoup plus que 144000 ....!

Merci pour tes appréciations ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 14 Mar - 14:18

Cher ami
Bien ce qui est drôle chez toi c'est que tu contestes le chiffre exacte des 144000, alors que toi tu te bases sur les envions, Shocked voilà ce qui devrait te faire réagir, le reste, moi contrairement à toi je crois en la parole de Dieu qui contrairement à toi met en doute sur le chiffre exact des 144000.
Point final
Dans la révélation c'est pas environs, mais 144000 et ensuite il est fait mention d'une grande foule que personne ne pouvait compter,
Donc


OUI ...et ALORS ...?

AUX environs ....!!!
tu ne vas quand même pas me dire que tu en ES à mille prêts ...hein ...?
SI ...?


Pour moi tu n'es pas à la hauteur avec des à peu pres ni des envions pour venir contredire la sainte Bible, c'est de l'apostasie pure et simple.
Il faut remarquer que ce n'est pas la TMN qui le mentionne que ce chiffre des 1444000 est exact qui plus est!
en fait tel fut pri qui croyait prendre.
Nous on ne conteste pas que les envions (c'est toujours ce qu'à mentionné la sainte Bible) mais c'est ta propre contradiction en ce qui concerne le chiffre des 144000 dont tu mentionne qu'il n'est pas exact.
Arrête d'interpréter ce que la sainte Bible ne dit pas, au moins on se basera sur un dialogue saint.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 15:44

jordan a écrit:Tu mentionnes à feeclochette qui est en congés actuellement:
Oui ...ben justement , nous ne sommes pas d'accord sur ce que c'est qu'un troupeau ...!!!
pour LUI . UN TROUPEAU , c'est 100 brebis d'un coté , 5000 de l'autre , et encore (pourquoi pas !)10000

Oui nous ne sommes réellement pas d'accord, puisque c'est aux environs, puis manque les 10000 dont tu fais mention Very Happy
Tu as dû voir (peut être !) la fin de mon post où je disais :
Là , tu as TROIS troupeaux dans TROIS endroits différents ...il te faut donc TROIS BERGERS ...
TU ne peux PAS faire autrement ...!
mais tu peux remplacer TROIS par DEUX ....si tu veux ...!C'était juste pour montrer l'absurdité d'un "tel scénario" ...
SI plusieurs troupeaux sont réunis en UN SEUL TROUPEAU , avec UN SEUL BERGER pour les faire PAITRE , ils sont dans le même champ et ils broutent la même herbe ....
L'avais tu VU ...? donc , si tu veux ...DEUX troupeaux dans DEUX endroits très différents et le berger ...ilfait quoi ..., il fait paitre ses brebis dans QUL paturage ...???
merci de me l'indiquer ...!!!
Contrairement le chiffre 144000 dans la révélation est exact!

jordan dit:Il faut le rappeler que c’est dans la révélation que cette grande foule apparait et pas avant, donc pas de baratin stp
gropied dit:il faut aussi te rappeler que c'est dans la révélation que les 144000 apparaissent ...et pas AVANT , donc , pas de baratin toi non plus stp
Mais nous on ne te parle pas de la mention des 144000 dont nous savons que ce chiffre est exact, mais de la grande foule qui apparait dans la révélation pour la première fois ce qui est tout à fait différent, donc le baratin ne vient pas de nous mais de toi Very Happy
Je persiste ....C'est bien aussi dans la révélation que le chiffre 144000 apparait pour la première fois ...que tu le veuilles ou non ...!

....et comment sais tu que le chiffre est exact et PAS SYMBOLIQUE ...alors que TOUT LE RESTE (selon toi) EST SYMBOLIQUE ...? ....et la foule nombreuse d'apocalypse 19 ... c'est qui ....?

les 144000 ou bien la grande foule ...?

Sont ils "sous les yeux de Dieu pu bien sont ils "dans le ciel" ...?

Jean voit la foule nombreuse dans le ciel. (Apoc.19, 1) :
« Après cela, j’entendis dans le ciel une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu… ». « Heureux, ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau ! …Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. » (Apoc. 19,9)
La grande foule vit maintenant pleinement les noces de la parabole citée par Jésus en Mathieu 22:1-14



Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 14 Mar - 16:27

jordan a écrit:Cher ami
Bien ce qui est drôle chez toi c'est que tu contestes le chiffre exacte des 144000, alors que toi tu te bases sur les envions, Shocked voilà ce qui devrait te faire réagir, le reste, moi contrairement à toi je crois en la parole de Dieu qui contrairement à toi met en doute sur le chiffre exact des 144000.
Point final
Dans la révélation c'est pas environs, mais 144000 et ensuite il est fait mention d'une grande foule que personne ne pouvait compter,
Donc
je trouve que vous en faites beaucoup trop avec vos 144000 tout simplement parce que c'est VOTRE doctrine et que vous ne POUVEZ pas en changer ...malgé toutes les incohérences ...!

Vous admettez que les 12 tribus d'Israël mentionnées en Apocalypse 7 et qui composent ces 144.000 sont symboliques, comme le sont tout autant les "12.000" attribués à chacune d'elles.

Comment expliquer que la multiplication de deux nombres symboliques
, 12 et 12.000, donne un nombre littéral...?
peux tu me l'expliquer ...?


12 (symbolique) x 12000 (symbolique) = 144000 (littéral)
Question Question Question study

OUI ...et ALORS ...?

AUX environs ....!!!
tu ne vas quand même pas me dire que tu en ES à mille prêts ...hein ...?
SI ...?


Pour moi tu n'es pas à la hauteur avec des à peu pres ni des envions pour venir contredire la sainte Bible, c'est de l'apostasie pure et simple.
Il faut remarquer que ce n'est pas la TMN qui le mentionne que ce chiffre des 1444000 est exact qui plus est!
Ah bon ...où donc la bible dit elle que le chiffre 144000 est exact ...? ...Où ...?
et le 12000 est exact aussi ....???

en fait tel fut pri qui croyait prendre.
Nous on ne conteste pas que les envions (c'est toujours ce qu'à mentionné la sainte Bible) mais c'est ta propre contradiction en ce qui concerne le chiffre des 144000 dont tu mentionne qu'il n'est pas exact.
Arrête d'interpréter ce que la sainte Bible ne dit pas, au moins on se basera sur un dialogue saint.
je vois que ce sont tes seuls arguments ....!
On se demande aussi pourquoi la mesure du rempart de la Jérusalem céleste, 144 coudées
, doit être prise, elle, au sens symbolique, et non pas au sens littéral ! (voir Apocalypse 21:17)

Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 14 Mar - 16:53

mais c'est une obsession chez toi de dire que les 144 m sont symbolique!
si c'était vraiment les cas pourquoi il est question tout de suite après d'une grande foule que personne ne pouvait compter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 14 Mar - 16:54

Je persiste ....C'est bien aussi dans la révélation que le chiffre 144000 apparait pour la première fois ...que tu le veuilles ou non ...!
Cher ami
Je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à mentionner ce que nous disons depuis de lustres.?
Pourrais tu être un adulte qui sait lire stp?
Dans le fil il n'est pas question de remettre en doute que ce chiffre apparaisse, mais que ce chiffre qui est 144000 est exact contrairement à ce que tu mentionnes!!!

12 (symbolique) x 12000 (symbolique) = 144000 (littéral)
Oui comme nous te le mentionnons, ce chiffre est exact! pas symbolique


Ah bon ...où donc la bible dit elle que le chiffre 144000 est exact ...? ...Où ...?
et le 12000 est exact aussi ....???

Oui les passages sont precis, ne fait donc pas l'innoncent, c'est ce que tu as cité auparavant qui n'est pas preci (aux envions)
Bon si tu continues comme ça, je vais fermer le fil car tu semble être déconnecter mettant en doute ce que la sainte Bible mentionne au sujet des 144000 et dont il ne faut surtout pas mentionner autre chose.
Voilà ou tu deviens raisonnable et on continuent ou sinon on ferme le fil et on s'arrêtent là, on ne va pas perdre notre temps avec des personnes qui mentionnent autre chose que ce que la sainte Bible dit, point!
Amitié sincére

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 14 Mar - 17:19

notre 'ami' serait il un fervent de la Kabbale pour voir du symbolisme partout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 14 Mar - 17:21

gédéon a écrit:notre 'ami' serait il un fervent de la Kabbale pour voir du symbolisme partout ?
Bien en fait il mentionne que les 144000 n'est pas un nombre exact, mais par contre il affirme que les environs des membres qui sont devenus diciples à la pentecôte est exact Very Happy
C'est pas sérieux de dialoguer avec notre ami aussi lontgtemps. Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 14 Mar - 17:23

jordan a écrit:
gédéon a écrit:notre 'ami' serait il un fervent de la Kabbale pour voir du symbolisme partout ?
Bien en fait il mentionne que les 144000 n'est pas un nombre exact, mais par contre il affirme que les environs des membres qui sont devenus diciples à la pentecôte est exact Very Happy
C'est pas sérieux de dialoguer avec notre ami aussi lontgtemps. Very Happy
Il ne doit pas avoir la bote des maths Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 4 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum