RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grande foule ....Hieron et Naos

+2
féeclochette 2
line
6 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Lun 19 Mar - 13:38

Et en attendant en Apo 14 1-4 comment se fait-il que sur le Mont Sion donc au ciel,SEUL les 144000 sont aux cotés de (Jésus) l'Agneau ? Ou est passé la grande foule qui selon toi est au ciel et qui à pourtant en Apo 7:17 l'Agneau aussi qui les conduits????????????????

Si elle n'est pas avec les 144000 au ciel en Apo 14 avec l'agneau c'est qu'elle est ailleurs!
Peux-t-elle être finalement sur la terre??????

Peux-telle être conduite vers des sources d'eaux de la vie sur la terre la ou le soleil ne les accable plus?
Par exemple en Esaie 49:10-12 ou se passe cet épisode biblique?
A+ pour d'autres détails....

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Lun 19 Mar - 13:41

Tu ne réponds pas vis à vis de "qualifiés" pourquoi?
Cà va être dur?????

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 14:30

Phil83 a écrit:Tu ne réponds pas vis à vis de "qualifiés" pourquoi?
Cà va être dur?????

J'ai déjà répondu ...!!!
Est ce que tu lis VRAIMENT ...???

Et en attendant en Apo 14 1-4 comment se fait-il que sur le Mont Sion donc au ciel,SEUL les 144000 sont aux cotés de (Jésus) l'Agneau ? Ou est passé la grande foule qui selon toi est au ciel et qui à pourtant en Apo 7:17 l'Agneau aussi qui les conduits????????????????
POURQUOI seulement Apo 14 , mon Brave ...?)
Si elle n'est pas avec les 144000 au ciel en Apo 14 avec l'agneau c'est qu'elle est ailleurs!
Peux-t-elle être finalement sur la terre??????
(pourquoi seulement parler de Apo 14 , mon BON ...??? )
Peux-telle être conduite vers des sources d'eaux de la vie sur la terre la ou le soleil ne les accable plus?
Par exemple en Esaie 49:10-12 ou se passe cet épisode biblique? quelle différence avec les 144000, mon trés brave ...???POURQUOI n'en parles tu pas ...???
Les 144000 seront ils accablés par le soleil ...?
Est ce parce qu'il n'est PAS parlé de quelque chose dans un verset ...que celà annule tout le reste ...???
A+ pour d'autres détails....

encore et TOUJOURS d'autres questions ...(alors qu'il a déjà été répondu ...) sans vouloir "remuer le petit doigt "pour TOI MÊME répondre à ce qu'il t'est demandé , Philippe ...?
EST CE AINSI QUE LES TJs VIVENT ....?
VOYANT que tu n'AS PAS de réponses ...tu essayes de t'en tirer avec d'autres questions ...
C'est ainsi en général avec les TJs ...et TOI en PARTICULIER ....!!!
"Rien de nouveau sous le soleil" ....!

Que le seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 20 Mar - 12:55

S'il faut s'excuser pour avoir demandé à Mons.Gérard s'il faisait une poussée de fièvre pour donner des versets dont la plupart n'avaient rien à voir avec le sujet ...je le fais volontiers ....et je demanderai à chacun de faire de même à mon égard ...!!!!
Que le seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mar 20 Mar - 14:24

tien voilà qui est chrétien.à marqué d'une pierre blanche.
même n'oublie pas le même genre de dérive c'est la trappe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 20 Mar - 18:10

jordan a écrit:
Ils sont donc les uns et les autres "sous les yeux de Dieu " ...!
les 14400 comme la grande foule ...!(dans les écritures , en tous cas ...! Very Happy )

Cher ami,
Bien oui, les yeux de Jéhovah sont partout, Very Happy Very Happy Very Happy (pour la grande foule COMME pour les 144000 ...!) donc pas besoin que la grande foule (foule qui ne fait pas partie de cet enclos comme le mentionne Jésus) soit au ciel, Very Happy Si justement , les autres brebis DEVAIENT faire partie du MÊME ENCLOS ...de la même bergerie ...c'est ce que je voudrais que VOUS nous expliquiez avec des arguments et des versets ....mais pour le moment , il semble que vous ayiez du mal à le faire ...!!!
POURQUOI donc ces autres brebis (qui sont elles...? de quel "troupeau" devaient elles venir ...? QUAND devaient elles rejoindre le "petit troupeau" ...??? et pourquoi ...?) DEVAIENT elles faire partie du même enclos ...???
QUAND et COMMENT ...?

Cela fut également pareil (concernant ses yeux) lorsqu'il conduisit Moïse et son frére Aaron contre le grand pharaon d'Egypte,
On a pu assi lire comme tous le monde que Jéhovah a béni (les (Israéelites les faisant traverser la mer rouge alors que cela semblait impossible.
Puis Jéhovah leur attribua la terre promise tout comme il le fera tres bientôt avec la grande foule que personne ne pouvait compter Very Happy
Là n'est ni la question ...NI la réponse ...!
Oui Jéhovah contrôle tout puisqu'il est le souverain suprême Very Happy
Qu'il soit le souverain suprême , personne n'en doute ...!
IL a même le droit de faire UN SEUL TROUPEAU en amenant les autres brebis qui ne sont pas avec le "petit troupeau" et d'en faire UN SEUL ...et de les mettre dans le même ENCLOS ...la ¨MÊME BERGERIE" ... LUI restant le SEUL BERGER ...
C'est ce qu'il EXPLIQUE à son petit troupeau ...quand il était encore avec un "tout petit troupeau" ...
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
CES "autres brebis" sont à LUI (J'AI ...dit IL ...!) , et il faut qu'IL les amène , et SI elles entendent SA VOIX ...c'est qu'elles le CONNAISSENT ...!
DE QUI donc parle Jésus ...???
C'est LA QUESTION ...!
merci d'en parler ...!


Amitié sincére



Dernière édition par Grospied le Mar 20 Mar - 18:16, édité 1 fois

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mar 20 Mar - 18:14

on peut être devant Dieu et pourtant sur la terre la preuve

(Éphésiens 3:14, 15) 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom [...]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 20 Mar - 18:15

POURQUOI donc ces autres brebis (qui sont elles...? de quel "troupeau" devaient elles venir ...? QUAND devaient elles rejoindre le "petit troupeau" ...??? et pourquoi ...?) DEVAIENT elles faire partie du même enclos ...???
QUAND et COMMENT ...?
Cher ami
En fait tu poses beaucoup de questions sans vraiment participer,
Tu attends donc qu'on te fournisse la réponse pour ensuite dire autre chose!
Donne un peu tes sources pour nous établir un véritable dialogue, que cela ne soit pas un dialogue de sourd stp. Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 20 Mar - 18:17

gédéon a écrit:on peut être devant Dieu et pourtant sur la terre la preuve

(Éphésiens 3:14, 15) 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom [...]
Oui d'ailleurs pourquoi devraient t'on prier Dieu selon Matthieu 6:9,10 comme Jésus nous l'enseigne?
Pourquoi Dieu écouterait t'il nos prières s'il était sourd et aveugle? Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 20 Mar - 18:22

gédéon a écrit:on peut être devant Dieu et pourtant sur la terre la preuve

(Éphésiens 3:14, 15) 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom [...]
Qu'on puisse "être devant Dieu " , celà est valable pour les 144000 COMME pour la grande foule ...!!!
(D'ailleurs ...PAUL , lui ... faisait partie des "nés de nouveau" ...NON ...? (il était sur la terre , lorsqu'ilparlait ...NON ...?)


MAIS ....mais ...
Je constate que tu ne réponds pas ...! Very Happy
Cet "autre troupeau" ...aurais tu des "TUYAUX" à ce sujet ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mar 20 Mar - 18:25

oui la grande foule et devant Dieu mais sur terre.c'est pas incompatible avec les écritures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 20 Mar - 18:28

gédéon a écrit:oui la grande foule et devant Dieu mais sur terre.c'est pas incompatible avec les écritures.
Oui mon cher frére, c'est pas du tout incompatible, reste que notre ami à une autre espérance que la nôtre et voudraient que tous le monde se trouve au ciel sans rien pouvoir manger de bon, et tant pis si on a le vertige Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mar 20 Mar - 18:29

jordan a écrit:
gédéon a écrit:oui la grande foule et devant Dieu mais sur terre.c'est pas incompatible avec les écritures.
Oui mon cher frére, c'est pas du tout incompatible, reste que notre ami à une autre espérance que la nôtre et voudraient que tous le monde se trouve au ciel sans rien pouvoir manger de bon, et tant pis si on a le vertige Very Happy
le vertige d'amour dit la chanson Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mar 20 Mar - 18:51

OUI .... malgré vos "réponses" ...je constate ( et je ne suis peut être pas le SEUL ....?) ...qu'il n'y a AUCUNE réponse ...

merci ....de vous en tenir à "ce qui est demandé " ...

MERCI ...mes AMIS ...! Very Happy

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mar 20 Mar - 21:35

Grospied a écrit:OUI .... malgré vos "réponses" ...je constate ( et je ne suis peut être pas le SEUL ....?) ...qu'il n'y a AUCUNE réponse ...

merci ....de vous en tenir à "ce qui est demandé " ...

MERCI ...mes AMIS ...! Very Happy
Cher ami,
J'avais préparé pas mal de petites choses pour toi mais comme tu ne dialogues pas vraiment si ce n'est que tu vomis sur notre organisation et que tu attends apres nos écris pour contredire , donc si tu n'as rien à dire tu peux partir, on ne te retient pas.Very Happy
Oui j'estime que nous avons fais preuve de bon sens avec toi, toi qui te mentionne le persécuteur affraid

Ps j'ai effacé" ton vomi dans ton post car ici on ne vient pas pour salir, mais construire comprends tu ça toi le grand frére du Christ? Very Happy
Oui tu me fais rire avec tes bétises, et tu penses qu'en insultant les autres comme tu le fais que Jésus va te pardonner toi le grand frére et redresseur des âmes perdues affraid
Les 144000 ne sont pas des assoifés de vengeance comme toi Very Happy

Proverbes 27:11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.

Pfuu!!!
Au fait tu est de quel mouvement religieux, quelle est ta secte toi le frére de grand frére de Jésus ?
Je t'avais posé la question, mais tu n'as jamais répondu, donc montre nous une fois pour toute que tu es quelqu'un qui sait dans quelle secte il est ou sinon notre dialogue n'a aucun sens avec quelqu'un qui se cache en permanance insultant les autres Very Happy
Merci au retour de me répondre...

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 21 Mar - 6:02

jordan a écrit:
Grospied a écrit:OUI .... malgré vos "réponses" ...je constate ( et je ne suis peut être pas le SEUL ....?) ...qu'il n'y a AUCUNE réponse ...

merci ....de vous en tenir à "ce qui est demandé " ...

MERCI ...mes AMIS ...! Very Happy
Cher ami,
J'avais préparé pas mal de petites choses pour toi mais comme tu ne dialogues pas vraiment si ce n'est que tu vomis sur notre organisation et que tu attends apres nos écris pour contredire , donc si tu n'as rien à dire tu peux partir, on ne te retient pas.Very Happy
Oui j'estime que nous avons fais preuve de bon sens avec toi, toi qui te mentionne le persécuteur affraid

Ps j'ai effacé" ton vomi dans ton post car ici on ne vient pas pour salir, mais construire comprends tu ça toi le grand frére du Christ? Very Happy
Oui tu me fais rire avec tes bétises, et tu penses qu'en insultant les autres comme tu le fais que Jésus va te pardonner toi le grand frére et redresseur des âmes perdues affraid
Les 144000 ne sont pas des assoifés de vengeance comme toi Very Happy

Proverbes 27:11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.

Pfuu!!!
Au fait tu est de quel mouvement religieux, quelle est ta secte toi le frére de grand frére de Jésus ?
Je t'avais posé la question, mais tu n'as jamais répondu, donc montre nous une fois pour toute que tu es quelqu'un qui sait dans quelle secte il est ou sinon notre dialogue n'a aucun sens avec quelqu'un qui se cache en permanance insultant les autres Very Happy
Merci au retour de me répondre...

Amitié sincére

je vois cependant qu'il n'y a aucune réponses concernant ce fameux "petit troupeau" qui devait devenir un "SEUL troupeau" lorsque Jésus aurait amené les autres brebis qui n'étaient ni de l'enclos , ni de la bergerie du "petit troupeau" auquel il s'adressait ...

je ne vois pas en quoi ces questions étaient hors sujet et méritaient d'être effacées ....à moins que ce ne soit pour ne pas y répondre ...

cette histoire de dire qu'on VOMI sur untel ou untel semble être à la mode ...même chez les "évangéliques" dès lors qu'on questionne certains enseignements ...

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ...!!!

pourquoi dire que je vomi ...?

n'était il pas plus honnête de laisser mon soit disant "VOMI" , afin que chacun puisse se rendre compte ???

NON ...! Il vaut mieux effacer et ne laisser qu'une phrase "anodine" ...!

Ce que j'ai écrit , je l'ai écris ...!
Je parle de CE SITE ....évidemment ...!

j'ai dis la vérité ...même si "toute vérité n'est pas forcément bonne à dire " (pour certains ...!)

je pensais avoir trouvé un forum qui se détachait du lot des autres forum TJs , mais je vois que toute critique , même véridique et honnête ...n'est pas de mise ...

censure ....censure ....quand tu nous tiens ...!

J'espère cependant que ces questions sur les autres brebis qui DOIVENT rejoindre le petit troupeau vous tarauderont l'esprit et ne vous laisseront pas de repos tant que vous n'aurez pas trouvé ....afin que la gloire de notre Seigneur puisse éclater parmi vous ...!

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Mer 21 Mar - 10:09

Mais grospied """"servir Dieu DEVANT LUI"""" est-ce litt en sa présence au ciel ?????

Le Ps 100:1,2 selon Segond 1910 déclare:""""""" Poussez vers l'Eternel des cris de joie, VOUS TOUS, HABITANTS DE LA TERRE! Servez l'Eternel avec joie. VENEZ avec allégresse EN SA PRESENCE!""""""""""
""Les habitants de la terre sont en """présence"""" de Dieu en quel sens ici??

Donc être "devant Dieu" pour la grande foule ne veut pas dire qu'elle est AU CIEL DEVANT LUI, EN SA PRESENCE!

Par exemple en Luc 1:75 n'est-il pas dit:" en marchant "DEVANT LUI" dans la sainteté"!
Et en 1:76 en parlant de Jean le Baptiste petit enfant nous lisons qu'il "marcheras DEVANT LA FACE DU SEIGNEUR"
Est-ce au ciel que cela s'est passé????????????

De plus comme je te l'ai dis sans avoir de réponse de ta part en Apo 14:1-3 les 144000 sur le mont Sion sont avec l'Agneau et devant le trône et chantent un cantique nouveau...PAS DE GRANDE FOULE ICI AU CIEL ni sur le mont Sion,ni en train de chanter ce cantique nouveau POURQUOI?
Puisque selon toi il y a qu' un seul troupeau qui rapprocherai donc les 144000 et la grande foule au ciel, COMMENT SE FAIT-IL QUE DANS APO 14 PAS DE GRANDE FOULE AU CIEL?

Enfin puisque tu parle du temple et la grande foule qui sert Dieu nuit et jours selon toi "au ciel" je te rappelle que selon Ezechiel 37:27,28 Dieu ne dit-il pas:"Ma DEMEURE sera parmi eux: Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. ET LES NATIONS saurons que je suis l'Eternel qui sanctifie Israel, LORSQUE MON SANCTUAIRE SERA POUR TOUJOURS AU MILIEU D'EUX."
Alors si tu prend littéralement, ces paroles ((la demeure/ le sanctuaire/le temple)) ne sera pas au ciel ici mais sur la terre! la grande foule issue des nations peut donc très bien servir dans ce temple à ce moment là jour et nuit! Même si ces versets ont un aspect symbolique 'servir au temple' ici bas sur terre est donc possible!

Je te rappel aussi que l'expression "énôpion tou thrônou" litt"sous les yeux du trône", ne veut pas dire automatiquement être au ciel! l'expression "énôpion"est aussi utilisé en Esdras 9:13(LXX) et Actes 10:33 pourtant sur la terre!
Par exemple en Actes 10:33 nous lisons:"..Maintenant nous sommes TOUS """"DEVANT"" (énôpion) DIEU..."

En la circonstance comment tu comprend l'expression """TOUS '''DEVANT''' DIEU"""???????

En tous cas une nouvelle fois discuter avec toi n'apporte rien c'est même fatiguant à la longue et je crois que rien n'y changera!
Tu as tes points de vue nous avons les nôtres c'est la vie.....





Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 21 Mar - 11:11


je vois cependant qu'il n'y a aucune réponses concernant ce fameux "petit troupeau" qui devait devenir un "SEUL troupeau" lorsque Jésus aurait amené les autres brebis qui n'étaient ni de l'enclos , ni de la bergerie du "petit troupeau" auquel il s'adressait ...
Cher ami,
Je vois cependant que tu ne donnes aucune réponse contradictoire, mais que c’est toujours la même chose…càd que tu réponds sur la base de ce que nous te mentionnons à savoir par des oui ou par des non
Oui aucune suite biblique venant de toi, c’est désolant que de voir quelqu’un affirmer haut et fort qu’on se trompe sans jamais déposer ses propres idées !!!

je ne vois pas en quoi ces questions étaient hors sujet et méritaient d'être effacées ....à moins que ce ne soit pour ne pas y répondre ...
On n’a pas effacé tes idées comme tu chercherais à le faire croire, mais les insultes !!!

cette histoire de dire qu'on VOMI sur untel ou untel semble être à la mode ...même chez les "évangéliques" dès lors qu'on questionne certains enseignements ...
Oui il y a des brebis galeuses chez les évangéliques c’est certains..
Contrairement chez les témoins de Jéhovah on ne peut pas dire ça étant donné qu’on parlent tous la même langue spirituelle, c’est ça qui fait défaut chez vous.




n'était il pas plus honnête de laisser mon soit disant "VOMI" , afin que chacun puisse se rendre compte ???
Il faut se rappeler ce que tu ne sais pas et que la Bible mentionne en Galates 5 :19 à23
Donc apprend à mettre en pratique TOI LE FRERE DU CHRIST !!!

NON ...! Il vaut mieux effacer et ne laisser qu'une phrase "anodine" ...!

Ce que j'ai écrit , je l'ai écris ...!
Je parle de CE SITE ....évidemment ...!


j'ai dis la vérité ...même si "toute vérité n'est pas forcément bonne à dire " (pour certains ...!)


Oui chacun va se rendre compte mais en effaçant ton vomi, on évite de te ressembler.
Pour mentionner que ce qui a été écris venant de toi,
Oui tu le dis depuis le tout début !
Franchement t’as pas honte de venir chez quelqu’un qui te reçois bien gentiment pour parler de la parole de Dieu en les insultant de la sorte ?
Puis tu viens avec un masque ne mentionnant pas à quelle secte tu appartiens pensant ainsi que tu ne peux pas être démasqué,
Nous savons maintenant que tu ne viens pas du Dieu, mais de l’adversaire de Dieu !
Nous on pensaient bien évidement qu’il y avait des personnes honnêtes chez vous mais toi tu reflétes bien la haine, on voit ce que tu donnes comme exemple ici...

je pensais avoir trouvé un forum qui se détachait du lot des autres forum TJs , mais je vois que toute critique , même véridique et honnête ...n'est pas de mise ...
censure ....censure ....quand tu nous tiens ...!

Quand tu apprendras ce que veut dire l’amour et les principes de la sainte Bible qui mentionnent en Galates 5 :19 à23..
Mais de ça tu t’en moques éperdument, ce que tu cherches c’est à casser du témoin de Jéhovah, mais manque de chance pour toi tu n’es pas assez fort bibliquement pour nous en montrer et c’est aussi ça ta haine écarlate !!

J'espère cependant que ces questions sur les autres brebis qui DOIVENT rejoindre le petit troupeau vous tarauderont l'esprit et ne vous laisseront pas de repos tant que vous n'aurez pas trouvé ....afin que la gloire de notre Seigneur puisse éclater parmi vous ...!

Moi j’espère que tu vas apprendre à lire la sainte Bible et te repentir comme l’a fait l’apôtre Paul avant qu’il devienne celui qui embrassa la voie avec sincérité.

Pour revenir,
Ceci sera le tout dernier avertissement car j’ai l’impression que tu cherches vraiment la bannissement définitif,

Donc, fais tes propres recherches et demande à Dieu de t’aider à rester humble de cœur car c’est ceux là qui se verront attribuer le royaume de Dieu.

Pour ce qui est du paradis térrestre et dont tu ne donnas toujours aucune explication, sauf nous bien sur...

La prophétie d’Isaïe divinement inspirée qui annonce le Paradis rétabli commence par ces mots : “ Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. ” — Isaïe 35:1, 2.

it-2 p. 486 Paradis ***
Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13).

*** it-2 p. 486 Paradis ***
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsos pour parler de ce jardin[Le jardin d’Éden]).


Donc pour finir,
Nous t’avons bien accueilli sur un ton fraternel,
Nous t’avons répondu de multiples façons,
Nous t’avons donné la possibilité de t’exprimer tout en effaçant ce qui ne pouvait pas être digne d’un véritable chrétien et pour que cela ne déteigne pas sur toi lorsque les personne nous lise, mais peut être que ça aussi tu ne comprends pas.

Bref, nous sommes arrivés à une limite qui est très largement dépassée ou tu en deviens choquant pour les chrétiens (toi le véritable frère du christ) Pfuuu !
La prochaine fois, il ne sera plus possible cher ami je trouve que tu es vraiment lamentable.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 21 Mar - 14:55

pas besoin d'être au ciel pour se trouver devant Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 21 Mar - 15:28

gédéon a écrit:pas besoin d'être au ciel pour se trouver devant Jéhovah.
Bien oui et de ça les exemples de la sainte Bible ne manquent pas, mais notre bien aimé ami ne comprend pas des choses aussi simples. Very Happy
Outre la direction compétente de Moïse, Jéhovah rendit manifeste sa propre direction, au moins dès Étham où ils campèrent, en produisant une colonne de nuage qui les guidait le jour et se transformait en colonne de feu pour les éclairer la nuit. — Ex 13:18-22.

Dans la plaine côtière ou dans la région montagneuse.
La décision du sort provenait de Jéhovah, ce qui éviterait la jalousie ou les querelles entre tribus (Pr 16:33). De cette façon, Dieu guidait aussi les choses pour que la situation de chaque tribu concorde avec la prophétie inspirée prononcée par le patriarche Jacob sur son lit de mort et consignée en Genèse 49:1-33.

Les Israélites sortis d’Égypte sous la direction de Moïse ont vu de leurs propres yeux des manifestations de la puissance redoutable de Jéhovah. Ils ont également ressenti sa protection pleine d’amour alors qu’il les guidait vers le pays dont ils devaient hériter

Même David de son coté mentionne que le vrai berger c'est Jéhovah en personne

JÉHOVAH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. ” David avait une confiance totale en son Dieu. Au sens spirituel, Jéhovah le conduisait vers “ des prés où l’herbe abonde ” et des “ lieux de repos qui sont bien arrosés ”, il le guidait “ sur les pistes de la justice ”, le soutenait et l’encourageait quand il était entouré d’ennemis. “ Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ”, pouvait dire David du Berger suprême, de sorte qu’il était déterminé à “ habiter dans la maison de Jéhovah pour la longueur des jours ”. — Psaume 23:1-6.

Permettant aux rédacteurs de choisir les mots appropriés, Dieu guidait leur esprit et leur cœur pour que rien d’essentiel ne soit omis et que ces paroles soient vraiment considérées par la suite comme étant les siennes. — 1 Thessaloniciens 2:13.

Un peu plus tard, les Israélites ont dû déborder de reconnaissance en voyant Jéhovah intervenir miraculeusement alors que l’armée égyptienne conduite par Pharaon les serrait de près et qu’ils semblaient acculés à la mer Rouge.


En 593 avant notre ère, la quatorzième année après la destruction du temple de Jérusalem, Ézéchiel reçut la vision d’un nouveau sanctuaire dédié au culte de Jéhovah. Ses dimensions, prises par l’ange qui guidait le prophète, étaient gigantesques (Ézéchiel 40:1 à 48:35). Ce temple figurait “la vraie tente qu’a dressée Jéhovah”, et il contenait “les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux”. Jésus Christ entra dans le Très-Saint de ce sanctuaire, “le ciel même”, en l’an 33 de notre ère pour présenter à Dieu la valeur de son sacrifice rédempteur (Hébreux 8:2; 9:23, 24).

Oui ces quelques exemples montrent bel et bien par lesquels Jéhovah guide ses serviteurs contre tous faux enseignements!

Le plus flagrand c'est celui ou Jéhovah parle directement mentionnant que celui-ci est mon fils le bien aimé
que J'ai agréé
Matthieu 3:17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
Oui comment un Dieu peut t'il se manifester aux humains en leur parlant,il n'y a pas besoin d'être quelque part en prticulier, quelle pauvreté de foi et spirituelle que posséde notre ami pour ne pas savoir raisonner de la sorte!!
Bien en tendu, par son raisonnement, il nous rend un fier service car effectivement, plus on en parle et plus les personnes vont se rendre compte que les témoins de Jéhovah apportent ce que ces personnes n'ont pas c'est à dire la vérité.
En masquant la vie éternelle aux personnes, ces mouvements chrétiens se rendent coupables devant Jéhovah et auront des comptes à rendre ce jour là.
Pour être de ceux et celles qui seront sauvés;
jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Oui le seul vrai Dieu Jéhovah est un Dieu qui donne sa force et sa lumière aux humbles de la terre,
Il donne aussi de la ferveur et de la force comme il l'a fait également à la pentecôte de l'an 33, les 120 qui se trouvaient là !Ils étaient forcément devant Jéhovah, autrement cela aurait été quelqu'un d'autre Very Happy


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 21 Mar - 16:11

Beaucoup de choses de dites ...beaucoup de jugements , beaucoup d'interprétations , beaucoup de hors sujet ....!
malheureusement AUCUNE réponse concernant le petit troupeau qui DOIT s'agrandir ...dommage ...!

Tu me citais Galates ....je vois que nous avons tous à apprendre ...!
je vous laisse vous débrouiller avec ce qui vous concerne ...!

14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; 23 la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 21 Mar - 16:43

stop ta formule toute faite ( que le Seigneur vous bénisse) tu n'en pense pas un mot.
pour les hors sujet tu est le champion.
c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Mer 21 Mar - 16:49

le sujet n'est pas sur le paradis.
la modération.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Mer 21 Mar - 17:25

gédéon a écrit:stop ta formule toute faite ( que le Seigneur vous bénisse) tu n'en pense pas un mot.

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 455755 Very Happy On ne sait pas de quel seigneur il s'agit (puisqu'il ne donne pas de nom), il y en a tellement, pour ma part la bénédiction du Seigneur Dieu Jéhovah me suffise, pas besoins la bénédiction de seigneur inconnu Smile
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Mer 21 Mar - 17:52

le "naos" peut être tout ou partie du temple. Il parle ici du Très-saint au ciel, et des cours sur la terre. Et tout cela faisait partie du temple complet que Jean appelera "naos" dans son évangile, comme Matthieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 9 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum