RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grande foule ....Hieron et Naos

+2
féeclochette 2
line
6 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 10 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Mer 21 Mar - 19:03

Beaucoup de choses de dites ...beaucoup de jugements , beaucoup d'interprétations , beaucoup de hors sujet ....!
malheureusement AUCUNE réponse concernant le petit troupeau qui DOIT s'agrandir ...dommage ...!

Cher ami

Le petit troupeau c'est les 144000, la grande foule que personne ne pouvait compter c'est les personnes qui viennent de la grande tribulation et qui quand à elle aspirent à la vie térrestre Paumes 37:11 Psaumes 37:29 et révélation 21:3,4.

Oui beaucoup de choses 'qu'on a dit), beaucoup d'exemples biblique (sans compter ceux que j'ai mis également aussi dans mon avant dernier post et dont tu t'en moques éperduement) tu ne cherches pas à réfléchir sur la base de la sainte Bible mais sur ton propre raisonnement c'est ça qui te perd.
Tous ici t'avons donné de tres nombreux arguments dont tu n'as pas chercher à analyser (on l'a bien vu d'ailleurs)
les hors sujets c'est toi lorsque tu viens sans aucun argument sautant du coq à l'âne répondant que par des oui ou non sans jamais donner aucun raisonnement logique et cohérent.
Puisque tu n'es pas d'accord, donne tes preuves contraire sans haine mais sur la base de la sainte Bible et tu verras bien que tu vas forcément tomber d'accord avec ce que la sainte Bible enseigne au sujet du paradis sur la terre dont la grande foule hérite.
Oui ce sont uniquement les 144000 qui se voient reigner avec le christ au ciel, la grande foule ne reigne pas du tout, elle se trouve sur la terre devant les yeux de Jéhovah.

Révélation 14:3 dit que les 144 000 ont été “ achetés de la terre ”, le contexte révèle qu’ils ne sont pas sur la terre, mais au ciel, avec l’Agneau céleste, Christ Jésus (Ré 14:3, 4). Ce fait invalide l’opinion selon laquelle les 144 000 représentent la congrégation chrétienne tant qu’elle est sur la terre, alors qu’ils constitueraient la “ grande foule ” au ciel.
Pour comprendre
De plus, la façon dont l’apôtre Jean introduit sa vision de la “ grande foule ” révèle une claire distinction entre elle et les 144 000 scellés. Il déclare : “ Après ces choses [la vision des 144 000 scellés] j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter. ” (Ré 7:9). Il présente donc la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”. Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”. Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés.

Dans son dessein originel, Dieu prévoyait donc que la terre tout entière deviendrait un paradis peuplé par des humains qui apprécieraient et respecteraient ses lois. Ce projet ne restera pas lettre morte (És. 45:18; 55:10, 11). Voilà pourquoi Jésus a dit: “Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront la terre.” C’est aussi pour cette raison qu’il a appris à ses disciples à prier ainsi: “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié! Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!” (Mat. 5:5; 6:9, 10).

En Hébreux 2:5, il est question de “la terre habitée à venir”. Le texte de Révélation 5:10 fait mention de ceux qui “régneront sur la terre” en tant que cohéritiers du Christ. De plus, en Révélation 21:1-5 et 22:1, 2, nous trouvons une description des conditions merveilleuses qui existeront dans la “nouvelle terre”, conditions qui ne sont pas sans rappeler celles qui existaient en Éden, dans le paradis originel où se trouvait l’arbre de vie. — Gen. 2:9.

Rév 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Voilà puisque tu ne mentionnes rien, nous la preuve on te donne des explications cohérentes et concises, pas que des oui ou des non, mais des arguements

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 10 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 22 Mar - 8:39

jordan a écrit:
Beaucoup de choses de dites ...beaucoup de jugements , beaucoup d'interprétations , beaucoup de hors sujet ....!
malheureusement AUCUNE réponse concernant le petit troupeau qui DOIT s'agrandir ...dommage ...!

Cher ami

Le petit troupeau c'est les 144000, la grande foule que personne ne pouvait compter c'est les personnes qui viennent de la grande tribulation et qui quand à elle aspirent à la vie térrestre Paumes 37:11 Psaumes 37:29 et révélation 21:3,4.
Cher ami Jordan ...!
Il faudrait que tu nous explique une BONNE FOIS pour toutes sur la façon dont "l'autre troupeau" ( la grande foule ...qui n'est pas de la même bergerie .... ) REJOINT le "petit troupeau" (les 144000) pour ne faire qu'UN TROUPEAU , sous la houlette d'UN SEUL BERGER ...!

Car jusqu' à maintenant , je n'ai rien vu , ni rien entendu ...!

OR , ce verset EST le verset principal de votre doctrine ...( "petit troupeau" ) ...

Tu peux dire que "vous avez dit beaucoup de choses et donné des exemples bibliques" ..... JE n'en ai vu aucun concernant le SEUL TROUPEAU dans la MÊME BERGERIE ....

Y a t'il "UNE bergerie "au ciel ...(celle des 144000 ..."petit troupeau") ...
ET ....
"Une AUTRE bergerie " sur terre ....(celle de la grande foule ....)...

S'il n'y a qu'une bergerie (ou UN ENCLOS) ...où est IL ...???
Sur terre ou au ciel ...?
TU CONVIENDRAS ...., j'espère ....que TU n'AS PAS répondu à la question ....



Oui beaucoup de choses 'qu'on a dit), beaucoup d'exemples biblique (sans compter ceux que j'ai mis également aussi dans mon avant dernier post et dont tu t'en moques éperduement) tu ne cherches pas à réfléchir sur la base de la sainte Bible mais sur ton propre raisonnement c'est ça qui te perd.
Tous ici t'avons donné de tres nombreux arguments dont tu n'as pas chercher à analyser (on l'a bien vu d'ailleurs) Tu as vu mes questions plus haut ....reconnais que tu n'as pas encore répondu ...!

les hors sujets c'est toi lorsque tu viens sans aucun argument sautant du coq à l'âne répondant que par des oui ou non sans jamais donner aucun raisonnement logique et cohérent. Je ne saute pas du coq à l'âne ...il me semble que c'est vous qui essayiez d'emmener la discussion "ailleurs" ...et de ne pas répondre au sujet du petit troupeau REJOINT par les autres brebis ....Le feras tu ...???

Puisque tu n'es pas d'accord, donne tes preuves contraire sans haine mais sur la base de la sainte Bible et tu verras bien que tu vas forcément tomber d'accord avec ce que la sainte Bible enseigne au sujet du paradis sur la terre dont la grande foule hérite. Je n'ai aucune haine ...je pose UNE question sur la grande foule ....qui doit rejoindre le petit troupeau pour ne constituer qu'UN SEUL troupeau dans UNE SEULE BERGERIE (ou enclos) ...
Où se trouve cet enclos ...?
Où se trouve le SEUL TROUPEAU ...?
Pourquoi refuser de répondre et partir à droite et à gauche ( en parlant de la grande foule "sous les yeux de Dieu", au lieu de DEVANT le trône ..., entre autres ...!)
Merci de bien vouloir répondre ...!


Oui ce sont uniquement les 144000 qui se voient reigner avec le christ au ciel, la grande foule ne reigne pas du tout, elle se trouve sur la terre devant les yeux de Jéhovah. Il y a donc DEUX TROUPEAUX ....et DEUX BERGERIES ...!!!Révélation 14:3 dit que les 144 000 ont été “ achetés de la terre ”, le contexte révèle qu’ils ne sont pas sur la terre, mais au ciel, avec l’Agneau céleste, Christ Jésus (Ré 14:3, 4). Ce fait invalide l’opinion selon laquelle les 144 000 représentent la congrégation chrétienne tant qu’elle est sur la terre, alors qu’ils constitueraient la “ grande foule ” au ciel.

J'arrêterai là pour commencer ....!

Que le Seigneur te bénisse dans tes réponses ...!



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 10 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 22 Mar - 9:30

Cher ami Jordan ...!
Il faudrait que tu nous explique une BONNE FOIS pour toutes sur la façon dont "l'autre troupeau" ( la grande foule ...qui n'est pas de la même bergerie .... ) REJOINT le "petit troupeau" (les 144000) pour ne faire qu'UN TROUPEAU , sous la houlette d'UN SEUL BERGER ...!

Car jusqu' à maintenant , je n'ai rien vu , ni rien entendu ...!
Cher ami
Il faudrait avant tout que tu nous donnes tes preuves du contraire et c’est ce que nous attendons depuis le tout début, mais rien.
Nous on t’a donné de très nombreuses explications, mais toi tu continues de faire le sourd

OR , ce verset EST le verset principal de votre doctrine ...( "petit troupeau" ) ...

Tu peux dire que "vous avez dit beaucoup de choses et donné des exemples bibliques" ..... JE n'en ai vu aucun concernant le SEUL TROUPEAU dans la MÊME BERGERIE ....

Y a t'il "UNE bergerie "au ciel ...(celle des 144000 ..."petit troupeau") ...
ET ....
"Une AUTRE bergerie " sur terre ....(celle de la grande foule ....)...

S'il n'y a qu'une bergerie (ou UN ENCLOS) ...où est IL ...???
Sur terre ou au ciel ...?
TU CONVIENDRAS ...., j'espère ....que TU n'AS PAS répondu à la question ....
Le petit troupeau c’est pas nous c’est la sainte bible qui le mentionne.
Moi je n’ai pas vue de contrepartie te concernant prouvant le contraire, donc si tu ne peux rien dire pour essayer de démonter que ce que nous enseignons n’est pas juste, on va fermer le fil,
Oui, il faut être clair car ou sinon comme le mentionnait phil 83 on tourne en rond et comme tu as ta propre façon et nous on enseigne d’une façon logique et cohérente, donc si tu n’as rien à démontrer, on ferme le fil, (ce qui serait vraiment dommage pour toi de passer pour ridicule en ce qui concerne ta façon de voir les choses)

Je ne saute pas du coq à l'âne ...il me semble que c'est vous qui essayiez d'emmener la discussion "ailleurs" ...et de ne pas répondre au sujet du petit troupeau REJOINT par les autres brebis ....Le feras tu ...???

Il faut dire que nous t’avons répondu suffisamment et que NOUS ON ATTEND TA CONTRADICTION !!!

Je n'ai aucune haine ...je pose UNE question sur la grande foule ....qui doit rejoindre le petit troupeau pour ne constituer qu'UN SEUL troupeau dans UNE SEULE BERGERIE (ou enclos) ...
Où se trouve cet enclos ...?
Où se trouve le SEUL TROUPEAU ...?
Pourquoi refuser de répondre et partir à droite et à gauche ( en parlant de la grande foule "sous les yeux de Dieu", au lieu de DEVANT le trône ..., entre autres ...!)
Merci de bien vouloir répondre ...!

Mais tu as quel âge cher ami pour être borné comme ça ?

Nous t’avons expliqué à l’aide de la Bible sous de très nombreux angles que le petit troupeau est au ciel contrairement à la grande foule qui quand à elle se trouve sur la terre,

Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Le chèvres ne peuvent pas se trouver non plus au ciel pour les séparer comprends tu cela c'est pourtant tres simple

Comme on peut le lire ici, les nations toute entière sont rassemblées devant lui et ensuite il sépare les gens les uns des autres (comme on le lis ce n’est pas au ciel que cela se passe)

Il y a donc DEUX TROUPEAUX ....et DEUX BERGERIES ...!!!

En ce qui concerne les brebis...
“Elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” L’excellent Berger a démontré sa très grande capacité en faisant en sorte que tous ses disciples, ses “brebis” qui aiment la paix, demeurent “un seul troupeau” malgré des espérances différentes. Tous unis, ils aiment leur “seul berger” qui, par amour, a offert en sacrifice sa vie humaine pour eux tous, et ils lui restent fidèles.
Donc nous avons de très nombreux autres arguments, mais tant que tu n’as pas donné ton propre raisonnement, nous ça s’arrête là, ça ne vaut pas la peine.
Je te signal que dès la prochaine réponse sans arguments plausibles de ta part, le fil sera fermé.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 10 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Jeu 22 Mar - 14:36

jordan a écrit:
Cher ami Jordan ...!
Il faudrait que tu nous explique une BONNE FOIS pour toutes sur la façon dont "l'autre troupeau" ( la grande foule ...qui n'est pas de la même bergerie .... ) REJOINT le "petit troupeau" (les 144000) pour ne faire qu'UN TROUPEAU , sous la houlette d'UN SEUL BERGER ...!

Car jusqu' à maintenant , je n'ai rien vu , ni rien entendu ...!
Cher ami
Il faudrait avant tout que tu nous donnes tes preuves du contraire et c’est ce que nous attendons depuis le tout début, mais rien.
Nous on t’a donné de très nombreuses explications, mais toi tu continues de faire le sourd
Vous avez donné de très nombreuses explications pour essayer d'expliquer que le "petit troupeau "était les 144000 ...c'est vrai ...!

Est il fait mention dans la Révélation de Jésus Christ ...que les 144000 soient le "petit troupeau" ...?
NON ...!
..Ils font partie des 12 tribus , (12000 de chaque) sont vierges et irrépréhensibles ...

mais là n'EST PAS la question ...!



OR , ce verset EST le verset principal de votre doctrine ...( "petit troupeau" ) ...

Tu peux dire que "vous avez dit beaucoup de choses et donné des exemples bibliques" ..... JE n'en ai vu aucun concernant le SEUL TROUPEAU dans la MÊME BERGERIE ....

Y a t'il "UNE bergerie "au ciel ...(celle des 144000 ..."petit troupeau") ...
ET ....
"Une AUTRE bergerie " sur terre ....(celle de la grande foule ....)...

S'il n'y a qu'une bergerie (ou UN ENCLOS) ...où est IL ...???
Sur terre ou au ciel ...?
TU CONVIENDRAS ...., j'espère ....que TU n'AS PAS répondu à la question ....
Le petit troupeau c’est pas nous c’est la sainte bible qui le mentionne.
Moi je n’ai pas vue de contrepartie te concernant prouvant le contraire, donc si tu ne peux rien dire pour essayer de démonter que ce que nous enseignons n’est pas juste, on va fermer le fil,
Oui, il faut être clair car ou sinon comme le mentionnait phil 83 on tourne en rond et comme tu as ta propre façon et nous on enseigne d’une façon logique et cohérente, donc si tu n’as rien à démontrer, on ferme le fil, (ce qui serait vraiment dommage pour toi de passer pour ridicule en ce qui concerne ta façon de voir les choses)
Le petit troupeau est en effet mentionné UNE fois dans les évangiles ...!!!
Difficile de "CONSTRUIRE "toute une doctrine sur UN verset qui mentionne un "petit troupeau" ...!

Mais je vois que celà ne vous dérange pas ...!
"Sur la déclaration de deux ou trois témoins ...mentionne aussi la BIBLE ...!

ET .....mon cher JORDAN ....je pense bien que tu vas AUSSI fermer ce fil ...mais PAS parce que tu n'as pas de contrepartie à ce que tu dis ...MAIS ...parce que tu ne PEUX RIEN répondre ....et que tu te trouves "coincé" ... Very Happy

Il te suffirait de dire ...: "C'est vrai , je n'ai pas la réponse ..." ...

Mais ce n'est pas ainsi que tu as été habitué ....

nous on enseigne d’une façon logique et cohérente
Depuis le temps que j'attends que vous enseigniiez avec cohérence comment DEUX TROUPEAUX .... (un au CIEL et l'autre sur la TERRE) ...sont dans la même bergerie ...et ont chacun le même berger ...JE n'ai encore rien vu ...
Les propos plus loin , peut être ...???
J'y vais ...(je n'ai pas encore lu la suite ...!)




Je ne saute pas du coq à l'âne ...il me semble que c'est vous qui essayiez d'emmener la discussion "ailleurs" ...et de ne pas répondre au sujet du petit troupeau REJOINT par les autres brebis ....Le feras tu ...???

Il faut dire que nous t’avons répondu suffisamment et que NOUS ON ATTEND TA CONTRADICTION !!!
NENNI .....il n'y a pas eu de réponse concernant ces deux troupeaux réunis dans la même bergerie ...!!


Je n'ai aucune haine ...je pose UNE question sur la grande foule ....qui doit rejoindre le petit troupeau pour ne constituer qu'UN SEUL troupeau dans UNE SEULE BERGERIE (ou enclos) ...
Où se trouve cet enclos ...?
Où se trouve le SEUL TROUPEAU ...?
Pourquoi refuser de répondre et partir à droite et à gauche ( en parlant de la grande foule "sous les yeux de Dieu", au lieu de DEVANT le trône ..., entre autres ...!)
Merci de bien vouloir répondre ...!

Mais tu as quel âge cher ami pour être borné comme ça ?
mais quel âge as tu , cher ami , pour refuser de répondre à des questions SIMPLES , CLAIRES , et LOGIQUES ...?
POUR le moment ...je ne suis borné QUE pour insister sur la question à laquelle TU ne veux pas répondre (pas plus que tes frêres dans la foi , ICI .....ou ....ailleurs ....)
POURQUOI es tu borné au point de ne pas vouloir répondre ...?



Nous t’avons expliqué à l’aide de la Bible sous de très nombreux angles que le petit troupeau est au ciel contrairement à la grande foule qui quand à elle se trouve sur la terre,

Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Le chèvres ne peuvent pas se trouver non plus au ciel pour les séparer comprends tu cela c'est pourtant tres simple

Comme on peut le lire ici, les nations toute entière sont rassemblées devant lui et ensuite il sépare les gens les uns des autres (comme on le lis ce n’est pas au ciel que cela se passe)
Les Brebis et les chèvres feraient elles partie du même troupeau et sont elles mises dans le même enclos (BERGERIE) ...?

UN troupeau de chèvres EST un troupeau de chèvres , comme celui de brebis EST celui des brebis ....!!!

Celà ne FAIT PAS UN TROUPEAU ....mais DEUX ...
UN de brebis ...
UN de chèvres

UN + UN = DEUX ....!!! Very Happy Laughing Razz

Et demande à un paysan s'il met les brebis et les chèvres dans la même bergerie , le soir ...pour dormir et se reposer ...
...
TON explication n'EST PAS bonne ...!


Comme on peut le lire ici, les nations toute entière sont rassemblées devant lui et ensuite il sépare les gens les uns des autres (comme on le lis ce n’est pas au ciel que cela se passe)
JUSTEMENT ...c'est au ciel que cela semble se passer ...NON ...???
Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche
.
Le "trône glorieux " n'est il pas au ciel ...?
Les brebis à sa droite , les chèvres à sa gauche ...si LUI est au ciel , les chèvres ET les brebis seront au ciel ...
Sinon , il aurait été écrit les brebis en haut ..;et les chèvres en bas ...!!!
NON ...?


Il y a donc DEUX TROUPEAUX ....et DEUX BERGERIES ...!!!

En ce qui concerne les brebis...
“Elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” L’excellent Berger a démontré sa très grande capacité en faisant en sorte que tous ses disciples, ses “brebis” qui aiment la paix, demeurent “un seul troupeau” malgré des espérances différentes. Tous unis, ils aiment leur “seul berger” qui, par amour, a offert en sacrifice sa vie humaine pour eux tous, et ils lui restent fidèles.
Donc nous avons de très nombreux autres arguments, mais tant que tu n’as pas donné ton propre raisonnement, nous ça s’arrête là, ça ne vaut pas la peine.
Je te signal que dès la prochaine réponse sans arguments plausibles de ta part, le fil sera fermé.
Amitié sincére
Avant ...tu parlais de "BREBIS et de CHEVRES" ....
Les brebis sont elles des chèvres ???.....NON ...!
Ton explication que "tous les disciples , ses brebis restent un seul troupeau malgré des espérances différentes , ne peut pas être vraie ...!
Certaines vont brouter de l'herbe plus que verte ...et être TOUJOURS avec le berger ...et les autres vont être très loin du berger , à brouter on ne sait quoi ...! ...dirigées par leurs "collègues" qui sont ...elles ...restées avec le BERGER ...???
DU pur délire ...désolé ...!

je comprends que tu VEUILLES fermer ce FIL ...!

Que le Seigneur te bénisse ...!

DESOLE ...!!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 10 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Jeu 22 Mar - 15:09

Ou est il question de deux bergeries étant donné qu'il y a un sel troupeau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 10 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Jeu 22 Mar - 15:45

ET .....mon cher JORDAN ....je pense bien que tu vas AUSSI fermer ce fil ...mais PAS parce que tu n'as pas de contrepartie à ce que tu dis ...MAIS ...parce que tu ne PEUX RIEN répondre ....et que tu te trouves "coincé
Vous avez donné de très nombreuses explications pour essayer d'expliquer que le "petit troupeau "était les 144000 ...c'est vrai ...!
Donc si tu es d’accord sur ce point c’est déjà pas mal
Est il fait mention dans la Révélation de Jésus Christ ...que les 144000 soient le "petit troupeau" ...?
NON ...!
Bien tu ne donnes toujours aucun argument, c’est terrible avec toi !!!

Le petit troupeau est en effet mentionné UNE fois dans les évangiles ...!!!
Difficile de "CONSTRUIRE "toute une doctrine sur UN verset qui mentionne un "petit troupeau" ...!
Oui je sais que tu ne crois pas en la sainte Bible, donc que faire avec les autres versets qu’on t’a donné ?
Aussi, sache que personne n’est coincé, c’est toujours toi qui ne donne aucun argument, nous on continuent sans cesse de t’en donner !!!

Bon pour reprendre quelques pensées...
Jésus attira l’attention sur un autre groupe quand il déclara : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jn 10:16). Bien qu’elles ne fassent pas partie du “ petit troupeau ” (Lc 12:32), les autres brebis doivent aussi s’avancer vers Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ et se faire baptiser dans l’eau.

Comme tu vois dans un premier temps il ne s’agit pas d’un seul verset comme tu l’affirmes
Le baptême de l’esprit dans le corps du Christ pour le “petit troupeau” des 144 000 fit de ces chrétiens des candidats au Royaume céleste
I Cor. 12:13, 27 “Car vraiment c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés pour faire un seul corps, soit juifs ou Grecs, soit esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit. Or vous êtes le corps de Christ.”
Gal. 3:27, 28 “Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (...) car vous êtes tous une seule personne en union avec Christ Jésus.”
Éph. 4:4, 5 “Il y a un seul corps, et un seul esprit, de même que vous avez été appelés dans la seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.”
Jean 3:5 “À moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.”

II Tim. 2:10-12 “Je ne cesse d’endurer toutes choses à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est dans l’union avec Christ Jésus, avec la gloire éternelle. Cette parole est sûre : Assurément si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; si nous continuons d’endurer, nous régnerons aussi avec lui.”
Le “petit troupeau” s’attend à recevoir le prix de la vie éternelle dans le Royaume des cieux, aux côtés du Christ
Luc 12:32 “N’ayez pas de crainte, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”
I Pierre 1:3, 4 “Il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage incorruptible, sans souillure et sans flétrissure. Il vous est réservé dans les cieux, à vous.”
I Jean 2:20, 25 “Vous avez une onction de la part du saint (...). De plus, telle est la chose promise qu’il nous a promise lui-même : la vie éternelle.”
Rév. 14:1, 3 “Je vis, et voici, l’Agneau se tenant sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur le front. Et ils chantent comme un cantique nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les aînés ; et nul ne pouvait apprendre à fond ce cantique si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.”

Depuis le temps que j'attends que vous enseigniiez avec cohérence comment DEUX TROUPEAUX .... (un au CIEL et l'autre sur la TERRE) ...sont dans la même bergerie ...et ont chacun le même berger ...JE n'ai encore rien vu ...
Les propos plus loin , peut être ...???
J'y vais ...(je n'ai pas encore lu la suite ...!)
Mais cher ami, oui tu ne lis jamais quoi qu’il en soit donc comment veux tu qu’on puissent dialoguer avec quelqu’un qui ne lis pas ce que nous écrivons ?
On t’a mentionné que les autres brebis n’aspiraient pas à aller au ciel mais sur la terre, nous t’avons d’ailleurs cité de nombreux versets et exemples, mais de ça aussi tu t’en fiche complétement, Oui je pense que cela nous fait perdre du temps car si au moins tu démontrais bible à la clé que les autres bebis n’aspiraient pas à aller au ciel on comprendraient, mais non rien de ça, tu ne fais que de répondre selon toi et pas selon la sainte Bible, ce qui prouve bien une fois de plus que tu n’as rien de rien !!!

Les Brebis et les chèvres feraient elles partie du même troupeau et sont elles mises dans le même enclos (BERGERIE) ...?

UN troupeau de chèvres EST un troupeau de chèvres , comme celui de brebis EST celui des brebis ....!!!

Celà ne FAIT PAS UN TROUPEAU ....mais DEUX ...
UN de brebis ...
UN de chèvres

UN + UN = DEUX ....!!!

Et demande à un paysan s'il met les brebis et les chèvres dans la même bergerie , le soir ...pour dormir et se reposer ...
...
TON explication n'EST PAS bonne ...!
Pfuu tu ne lis même pas ce qu’on écrit,
Il n’est jamais fait mention que les brebis et les chèvres fasse parti du même troupeau, mais que les brebis sont séparées des chèvres ce qui est totalement différent.
Ce que fait un paysan ce n’est pas l’image que fait la sainte Bible, donc une fois de plus tu dérailles cher ami !
Les chèvres ne font pas partie d’un troupeau spécifique, mais sont des personnes qui ne croient pas en ce que la sainte Bible mentionne (un peu comme toi) et qui ne veulent pas avoir l’approbation de Jéhovah

JUSTEMENT ...c'est au ciel que cela semble se passer ...NON ...???
Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Le "trône glorieux " n'est il pas au ciel ...?
Les brebis à sa droite , les chèvres à sa gauche ...si LUI est au ciel , les chèvres ET les brebis seront au ciel ...
Sinon , il aurait été écrit les brebis en haut ..;et les chèvres en bas ...!!!
NON ...?
Pourquoi voudrais-tu que les chèvres vont aux ciel prendre un bénéfice que Jéhovah ne leur accorde pas ?
Ne penses tu pas que Jéhovah est à même de juger les personnes avant comme il l’a fait de tres nombreuses fois ?
Apres son intervention,
Actes 24 :15 les juste comme les injustes se voient ressusciter sur la terre pour un nouveau jugement, donc pourquoi sur la terre alors que ces injustes selon toi seraient déjà au ciel ?
Là une fois de plus tu ne répondra pas car tu n’as rien
Bon, c'est terminé, on ferme car c'est un monologue et perte de temps.
Ps.. si tu as vraiment un raisonnement personel basé sur la parole de Dieu plutôt que de répondre par oui ou par non sur ce qu'on écrit, dans ce cas l'équipe de la modération envisagera de réouvrir le sujet
Amitié sincére
SUJET FERME
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 10 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum